Je comprends pas : utilisation des propriétés magiques des o

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
tealc5
Posts: 22
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by tealc5 »

Bonjour.

Me voilà à recommencer ce jeu pour la seconde fois, avec un magicien.
Je ne comprends pas comment choisir un baton ou autre objet ayant des propriétés magiques... Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche dans le forum.

Actuellement, j'ai un magicien Humain/Homme niveau 29, avec FO8, CN8, DX20, BE8, IN9, VO18, PE8, CH9 avec quelques sorts dans Déplacement, Feu et Nécro noire.

J'ai trouvé un baton qui me donne 50 points de fatigue en +, ce qui est pratique, mais avec un baton qui a l'air mieux, je n'ai rien ou alors 10 points seulement. Pourquoi ?

De plus, quelle est l'utilité à avoir des chaussures, une armure, un casque ou un anneau ayant des pouvoirs magiques disponibles si ces pouvoirs n'apparaissent nulle part ???

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications... Mais si vous pouviez eclairer ma lanterne, ça serait chouette. Merci d'avance.


Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2004-05-30 13:24, tealc5 a écrit:
Bonjour.

Me voilà à recommencer ce jeu pour la seconde fois, avec un magicien.
Je ne comprends pas comment choisir un baton ou autre objet ayant des propriétés magiques... Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche dans le forum.

Actuellement, j'ai un magicien Humain/Homme niveau 29, avec FO8, CN8, DX20, BE8, IN9, VO18, PE8, CH9 avec quelques sorts dans Déplacement, Feu et Nécro noire.

J'ai trouvé un baton qui me donne 50 points de fatigue en +, ce qui est pratique, mais avec un baton qui a l'air mieux, je n'ai rien ou alors 10 points seulement. Pourquoi ?
Ca dépends des batons. Celui qui fait +50 est la Rolls, pas forcément pour les dégats, mais pour les pouvoirs.
De plus, quelle est l'utilité à avoir des chaussures, une armure, un casque ou un anneau ayant des pouvoirs magiques disponibles si ces pouvoirs n'apparaissent nulle part ???
Y a une petite boite juste à coté des raccourcis de la ceinture: si tes items ont des pouvoir magiques, il devraient être disponibles en lciaqunt dessus. Sinon, la plupart des pouvoirs sont des bonus d'armures et de dégat, sont utilisé passivement.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gunsmith bob le 2004-05-30 14:10 ]</font>

tealc5
Posts: 22
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by tealc5 »

Ok, merci, je comprends mieux :D .

J'ai un baton de chaman ( je crois, ou mage peut être...) qui me permet de faire des soins importants par exemple qui apparaissent à coté de la ceinture en effet.

Mais pour les objets qui ne font rien de precis, faut savoir que l'effet est passif ( ou plutot, j'avais jamais pensé à aller voir mes caractéristiques puisque j'étais focalisé sur les sorts :duh: )!!! Dans ce cas de figure, il y a des règles particulières, genre magique<shaman<arcane ou c'est le hasard total :???: ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Shaman ne s'apllique qu'aux batons: ce sont ceux que tu as vu. Pour les armes et amrures magiques classiques , y a les rands 'magique' 'xxxx' (je sais plus l'appelation ) et 'arcane' . Les objets des arcanes sont les plus puissants. A coté, tu trouve des armes et armures avec des propriété spéciale ( certains sont maudits, mais même certains objets maudits peut e^tre appréciables, comme le sombre heaume ou l'amulette qu'on peut avoir sur l'ile du désespoir ).


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2004-05-30 15:29 ]</font>

Vampirecoy
Posts: 73
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by Vampirecoy »

Juste une petite précision :

Magique / Mystique / des Arcanes

Et le baton des arcanes... pour un magicien il n'y a rien de tel : 80 points de fatigue

(sous patch 1.0.7.4)

Post Reply