Pb sous XP

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

G lance arcanum, g reprend ma sauvegarde ou g suis dans les egout de Caladon et la des ke g veux sortir des egouts le jeu plante si j'essaye de sauvegarder g un msg ki me dit ke le jeu est corrompu et ne peu etre sauvegardé.
G reinstaller le jeu avec le dernier patch et la ca plante pareil.
A part recommencer le jeu vous avez une solution ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Ben... essaie de reprendre une sauvegarde anterieure à celle qui est corrompue.
Sinon, sur Terra-arcanum, certains avaient ce pb, et on leur a répondu de quitter le jeu + redémarrer l'ordi et de reprendre la sauvegarde.
Au fait, XP n'y est pour rien. Cette fois OUI, c'est bien arcanum qui déconne.

Anonymous

Post by Anonymous »

Bon g pris le jeu g l'ai deinstallé, puis réinstaller sans reprendre mes sauvegardes.
G fé un perso et 9 fois sur 10 le jeu plante a la fin des 2 videos en gardant "Veuillez patientez" afficher.
A partir de la le jeu est corrumpu et ne se charge plus.
G fé koi doc ????
G reinstall XP ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Euh... le dernier recours à ma connaissance est de lancer arcanum en mode sans echec

Anonymous

Post by Anonymous »

J'ai eu le meme probleme que toi avec XP.
La meilleur solution que j'ai trouvé c de reinstaller proprement XP, effectué les mises a jours microsoft
avoir les derniers pilotes et derniers bios de ton materiels.
Puiis enfin reinstaller Arcanum

Anonymous

Post by Anonymous »

j'ai xp et je joue a arcanum .
je n'ai aucun bug sur les sauvegadre ou chargements ( enfin pa encore :) )

par contre , parfois , le pc se met a reflechir comme un dingue pdt treeeeeeeeeeeeees ldtps ... trop chiant

Anonymous

Post by Anonymous »

Moi j'ai une autre solution (qui marche à tous les coups).

1 - Ouvrez le gestionnaire des tâches (comme skip !)

2 - Fermez une tâche (pas un programme...)

3 - Lancez Arcanum

4 - Si ça va mieux, c'est que vous avez trouvé le fautif ;)

J'arrivais pas DU TOUT à lancer le jeu, et maintenant tout va bien. Bon ça rame des fois en ville, mais sinon, c'est cool !

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Moi aussi sous XP ca rame comme un fou en ville et pendant les combat quand j'utilise bcp la magie...

Faudrais que j'essaie sous WIN98 pour voir si ca fais pareil.

Sur le jeu c'est marqué qu'un P2 300Mhz avec 64 de Ram suffit pour le jeu et j'ai un AMD 800 Mhz avec 256 Mhz de rame et une Geforce 2 alors ca devrais pas ramer du tous normalement.

Et en plus ca devrais mieux marcher sous XP plutot que sous Win 98 car XP gere mieux la memoire enfin faut que je teste.

A suivre...

Anonymous

Post by Anonymous »

j'ai un amd 700mhz
192 ram ...


moi aussi ca rame qd j'utilise la magie et qd je suis en ville .... parfois mm pdt les combat au corps a corps ( enfin pistolet a corps :) ) c tres chiant ...
pour moi c le programme lui mm qui est fautif ( donc les programmeurs.... )
je les critique ,mm si je reconnais qu'il ont fait , pour moi , le meilleur jeu a l'heure actuel

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

ouais c'est vrai que c'est peut etre le meilleur jeu de ce genre à l'heure actuel mais il aurais pus soigner un peu...

Ca rame et c'est vraiment chiant.
Si encore sur la boite c'est marqué qu'il faut un biprocesseur deux fois 1,4 Ghz avec 1024 Mo de Ram enfin la rosse becane qui tue d'accord mais la d'apres eux sur un P2 300 ca tourne faut pas deconner !!

Ou alors y'a une otion quelque part qui permet de desactiver le mode 3D ca devrais dans ce cas moi ramer. Et generalement dans le jeus de role comme celui la on vois pas beaucoup la difference encore 3D et 2D... (cf Diablo2)

Anonymous

Post by Anonymous »

ouai ... bof , on va dire que c'est leur premier jeu et qu'il feront mieux la prochaine fois .

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais mais vu la qualité du jeu c'est dommage je trouve que ca gache tous quand meme.
Si tu fais un bon mage bien fort et que t'arrive meme pas à balancer tes sort tellement ca rame c'est nul...

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

C'est clair que les ralentissemets sont vraiment relou des fois...
Ce n'est surement pas ma bécane qui est la fautive car j'ai un athlon xp 1600+ avec une radeon 7500 (sous win xp pro) et ça ralentit quand même fréquemment à partir d'une ou 2 heures de jeu (alors vu que je joue rarement moins de 4 heures d'affilée.) Je sais vraiment pas à quoi c'est du mais un patch ce serait cool

Anonymous

Post by Anonymous »

vs avez remarquez que quand on kite arcanum apres avoir joue longtemps , xp signale : pas assez me memoire virtuel .
le probleme doit venir de la , et non de nos machines ....
arcanum doit gerer la memoire virtuel comme un enfant de 2 ans ...

Anonymous

Post by Anonymous »

Je suis assez d'accord...

Mais j'ai un Athlon 800, une Radeon 8500 et 512 Mo de RAM et ben, c'est pareil...
Le seule différence c'est qu'il me les brise plus avec la mémoire virtuelle...

A mon avis, y a moyen de customiser avec Win XP.
Maintenant, quand je joue, je relance le PC avant (c'est d'ailleurs la seule fois ou je relance ce foutu PC). Dans ce cas Tarante ne rame qu'au bout du 3ème passage...

Anonymous

Post by Anonymous »

en fait c ca ...
il faut allumer la machine , et directement jouer a arcanum .
quand ca rame , on redemarre .ok , ca casse le jeu , mais bon :)

sinon ,je ne suis pas sur de l'option " prioritaire " mise a arcanum sous xp ( ctrl alt supr ... gestionnaire de programme ... )

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ben en fait ca doit etre une gestion de la memoire completement mal foutu.
Deja XP a du mal avec la memoire alors avec le jeu en plus ca fais un bordel monstre...

Moi j'ai testé sous Win98 et ca rame bcp moins... Ca rame juste à certains endroit des villes quand y'a bcp de batiment et de pnj c'est tous :)

Anonymous

Post by Anonymous »

dommage que j'ai perdu 98 ... je vais finir par vraiment regretter ...............


avant j'avais 98 et xp , le reve ... mais la , que xp ...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est ce que j'ai moi j'ai mon disque partagé en plein de partition. Je peux ainsi demaré en XP ou Win98 ou Linux...

De cette maniere je peux choisir quel OS sera le mieux adapté a ce que je vais faire...
XP pour internet
Linux pour programmer
Win98 pour jouer

Et voila :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est pour ça que t'arrives à poster 3 messages à la fois? :lol: Ca explique tout!
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Anonymous

Post by Anonymous »

Moi j avais Win98 et ca ramait a mort surtout les auberges et depuis que j ai XP ca tourne niquel(meme si c est vrai que j ai changer d ordi)

:pengu:

Anonymous

Post by Anonymous »

ah ouai ? c quoi ta config ?
y'en a , mm avec des 1600+, ca rame !!
ca depnd aussi si tu joue seul .

moi j'ai 5 zouaves derriere moi .... donc 6 perso au total !! horrible

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-04-08 17:24, bof a écrit:
C'est pour ça que t'arrives à poster 3 messages à la fois? :lol: Ca explique tout!
lol non ca viens pas de la. Je tape tres vite et puis je passe pas mal de temps sur ce forum pour poster plein de message aussi... Faut dire que c'est grace à vous que je peux poster autant car si j'avais pas de reponse je pourrais pas poster.. Quoique ?? :roll:
Le 2002-04-08 17:50, Pingouin a écrit:
Moi j avais Win98 et ca ramait a mort surtout les auberges et depuis que j ai XP ca tourne niquel(meme si c est vrai que j ai changer d ordi)

:pengu:
A mon avis c'est ton Win98 qui etait poluée.
Moi mon Win 98 est dedié au jeu y'a que des jeu dessus et ca troune nikel chrome. Par contre que le XP y'a un peu de tous d'installé et c'est le bordel ca rame...

Anonymous

Post by Anonymous »

Ma config c est 1800XP+ 256DDR Geforce2MX400

et meme avec plein de perso ca rame pas du tout

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je pense que c'est grace à la DDR c'est une tres bonne qualite de memoire.
Y'a quelqu'un qui a ce type de memoire et qui a des prob ?
Histoire de voir si ca viens effectivement de la :)

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

oauis moi j'ai 1600+ et 256 ddr avec une radeon 7500 et le jeu se gèle souvent pendant environ 4-5 sec avant de repartir..

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Moi j'ai la meme chose mais sous Win 98 mais ca me le fais pas vraiment souvent...
Disons des que je change de carte.

A mon avis ca c'est normal. Les programmeurs ne supporte pas mettre de barre de chargement alors ils en mette pas et le jeu gele tu crois que ton PC est pas assez puissant et tu met pas en faute le jeu... Son malin les programmeurs.

Dans un bouquin de jeux video j'ai lu le test de Arcanum et il disais qu'il demande bcp de ressource systeme autrement dit il faut une grosse becane et qu'il rame pas mal pour un jeu qui necessite un Pentium 2 300 normalement.

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Oui, moi je voyage souvent tout seul pour que ça rame moins, sinon c'est injouable !!
Mais faut dire aussi que certaines villes sont immenses et sont déja préchargées alors ça ne m'étonne pas ...
Mais ça reste un des principaux "point noir" du jeu à mon humble avis :D :D
Artemis Folk.

Anonymous

Post by Anonymous »

salut j'ai lu que la 1ére page mais moi je veux vous dire que j'ai xp et que mon seul prob a été devant le portail que l'inventeur voulait briser parce que y avait trop de cadavres donc ça ramait

Post Reply