Editer son inventaire avec un prog hexa

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Konflor
Posts: 1
Joined: Sat Sep 04, 2004 2:00 am

Post by Konflor »

Bonsoir,

J´explique mon histoire : Je suis allé dans la carrier de Dorin une fois au debut du jeu. Histoire d´explorer un peu les coins.

Malheureusement, Virgil a l´epoque avait pris dans son inventaire la fameuse pierre de 1000 livres qui sert à la quete de Vooriden ( pour reconstruire le temps)

Bon j´ai viré ca de son inventaire quelques temps apres ( precisement entre le mont noir et quintarra - c quand meme pas mal)

Ca doit bien faire deux heures que je cherche a droite a gauche mais rien.

Je me suis dit je vais utiliser un editeur hexadecimal, pour que je puisse me foutre de nouveau cette fameuse pierre et pouvoir ainsi finir mon premier cercle de la quete des dieux ( je suis pratiquement à la fin du jeu)

Mais bien evidement, c un tel foutoir l´hexa que...

Pourriez vous me dire :

- Quel fichier editer ? les fichiers de sauvegardes . tfai ? . tfaf ? l´arcanum.exe present dans la ram au cours du jeu ?

- A partir de quel offset editer, jusqu´à quand.

- POur ce qui est du nombre hexa de la pierre, je vais facilement trouver, j´ai une sauvegarde ou j´ai cette fameuse pierre.
J´ai fait deux saves :
une ou je susi completement a poil avec un inventaire totalement vide. et un autre ou j´ai que la grosse pierre en question.

---------------------------------------
Je susi encore ce soir sur un site qui expliquait pas mal l´editino hexa de la save Arcanum, mais malheureseuement ct pour editer les statistiques du perso et les points de destin. Bref du vrai gros cheat pour faire un gros Billou...

Mais rien sur l´edition d´inventaire...

Hier je me susi retapé tout le mont noir... C vraiment glauque quand il y a personne, tu me diras c bien j´avais oublié un chti coffre et 3 kytes berserker. Il sont pas fait long feu lol

Je sais que dans ce type de RPG, l'inventaire est a éditer a partir d'un certains offset, et chaque nombre correspond a un case d'inventaire

par ex : si l'on a qu'une epée dans l'inventaire et que celle ci prend 4 case verticale et 1 hor. Et si son code c FA ca sera :

FA OO OO OO OO OO OO OO OO OO
FA OO OO OO OO OO OO OO OO OO
FA OO OO OO OO OO OO OO OO OO
FA OO OO OO OO OO OO OO OO OO
OO OO OO OO OO OO OO OO OO OO
OO OO OO OO OO OO OO OO OO OO
OO OO OO OO OO OO OO OO OO OO
OO OO OO OO OO OO OO OO OO OO

Bref merci à tous ceux qui pourront m'aider.

A+

Post Reply