Où es le roi Farad de Caladon ?????????

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Koubykoub
Posts: 1
Joined: Fri Sep 17, 2004 2:00 am

Post by Koubykoub »

Salut à tous, je suis nouveau ici.
J'ai acheté arcanum des sa sortie et je l'ai fini une foie ; et récement j'ai décidé de refaire une partie avec un halfelin voleur persuasif méchant (très méchant), en essayant de fair un maximum de quètes (surtout celle que je n'ai pas faite la dernière foi). J'ai donc trouvé ce fabuleux forum et le site qui va avec ou j'ai trouvé les réponses à la plupart de mes questions.
Mais il y a toujours une quète que je n'arrive pas à résoudre : l'assassinat du roi Farad de Caladon.
J'éxplique : Je voulais faire à la foi la quete de Saule pour etre maitre en persuation, puis APRES la quete de l'assassinat ; donc je parvient à etre maitre en persuation, puis grace à mes super compétences de voleurs (maitre en crochetage, vol à la tire et discretion) j'arrive facilement dans la chambre du roi sans me faire repérer, mais il n'est pas là ; je décide donc d'aller voir vermont dans les cuisines en pensant que ca débloquerait la quete et là, il me dit que je sait ce que j'ai à faire et il me donne une clef (que j'ai déjà l'ayant piqué à un garde) ; bref je retourne dans la chambre du roi et toujours personne, mais je me dis qu'à 14 h c'est peut etre normale ; donc j'y retourne à 22-23 h puis à 1-2 h et là toujours personne. De plus il n'est jamais dans la salle du trone quelle que soit l'heure ; il est tout simplement inexistant (ou alors je n'ai pas été assez attentif).
Donc ma question est simple : où es le roi B.... de M.... ? est ce un bug ?
Merci de vos réonses et à plus.

ps : mon jeu n'est pas patché.

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Mais tu es sûr qu'il n'était pas couché dans son lit à l'heure où tu es passé ? (23h et 1-2h du matin ça me parait tard pour qu'il soit dans la salle du trone). Des fois que tu ailles dans la chambre regarde bien s'il est pas enfoui sous sa couette dans le lit, parce que si c'est le cas je crois que tu pourras pas le tuer dans ces conditions (essaie mais je suis pas sûr).
Sinon pour le voir déjà faudrait que tu ailles à la salle du trône à des heures potables pendant la journée (genre entre 9h du matin et 18h) pour être sur de le trouver. S'il est toujours pas là, même à ces heures là, effectivement c'est bizarre.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

il est possible que les quetes soient exclusives

devenir expert empeche "peut-etre" de pouvoir tuer le roi.

la solution est peutetre de mettre ca de coté et de revenir plus tard, une autre action pouvant debloquer la solution...
Image Méchant? moi ???

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

J'ai exactement le même problème que Koubykoub : le roi Farad n'est pas dans son château, ni dans la salle du trône ni dans sa chambre, et ce quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit !
J'ai moi aussi fait la quête de maîtrise de Saule juste avant, et le problème vient sûrement de là.
J'ai essayé de partir quelques jours et de revenir, mais la situation reste la même : aucune trace de Farad.
Alors, personne n'a trouvé une solution depuis l'année dernière ? :pleurs:

ShArKoFzEmOoN
Posts: 95
Joined: Fri Dec 26, 2003 1:00 am

Post by ShArKoFzEmOoN »

Hum on parle bien de la chambre protégée par un garde nain surpuissant et deux demi ogres peu amènes?

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Oui c'est exactement ça, mais je suis rentré par les conduits d'aération pour éviter de trop me battre. Avant cela, j'avais bien essayé de tuer les 2 demi-ogres et leur collègue nain mais je me suis fais allumer... (je ne suis que niveau 20 en quelques)
Tu sais comment faire une fois dans la chambre du roi ?

ShArKoFzEmOoN
Posts: 95
Joined: Fri Dec 26, 2003 1:00 am

Post by ShArKoFzEmOoN »

Ben, uais, tu rentre et tu lui dis bonjour... Et ensuite tu appelles tes copains et vous faites un remake cyberpunk des ides de mars... De toute facon, ta cible n'a qu'un petit cure dent en guise d'arme :duh:

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Ah oué... c'est marrant j'ai l'étrange impression que je suis pas plus avancé là.
En fait il y a détail que t'as oublié : le roi Farad n'est pas dans son pieu !! :x
Personne ne peut m'aider ? (va-t-en ShArKoFzEmOoN, t'es hors jeu ! Ca t'apprendra à tripper tout seul :lol: )

SK Style
Posts: 21
Joined: Fri Jul 29, 2005 12:29 am
Location: dans le néant, en train de faire sa fète a Khergan

Post by SK Style »

En réalité tu ne peut tout simplement pas tuer farad après ètre passé maitre en persuasion!(d'ailleur tu peut voir dans ton journal que la quète de l'assasinat est anulée...)
"Ta boule de feu s'arrète là ou commence mon armure ouvragée!"

un fusil de précision, 1700 po avec mastercard,
un miroir,37 po avec mastercard.
Coller un pruneau de fusil a lunette dans la gueule de De la Panse, ça n'a pas de prix!

SK Style
Posts: 21
Joined: Fri Jul 29, 2005 12:29 am
Location: dans le néant, en train de faire sa fète a Khergan

Post by SK Style »

pendant que j'y suis, qqun sait comment on va a la pointe du rasoir?
"Ta boule de feu s'arrète là ou commence mon armure ouvragée!"

un fusil de précision, 1700 po avec mastercard,
un miroir,37 po avec mastercard.
Coller un pruneau de fusil a lunette dans la gueule de De la Panse, ça n'a pas de prix!

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Merci de ta réponse, au moins je suis fixé...
Et moi quei voulais gagner 20000 pièces :pleurs: .

Pour ta question, c'est tout con, faut se balader à côté de l'endroit sur la world map :
http://www.rpgplanet.com/arcanum/locati ... ld13.shtml
(c'est le truc à droite Raz....ors pointe)

Pour sortir par contre faut le faire "à pied", sans la carte, et trouver un passage dans les montagne je crois.
Sauf si t'as un sort de téléportation... :roll:
Il y peut-être une autre solution je m'en rappelle plus.

cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

Désolè de rectifier mais comme j'ai recommencer une partie d'arcanum avec un nain, je suis justement dans la quète de maitre saule. C'est que j'ai tester après avoir vu vos commantaires, j'ai voulu tester les deux cas.
1) cas je fait d'abords la quète de maitre saule et puis je vais voir si je peux tuer le roi farad et non pas de bol il n'est plus là :x Mais j'ajouterai que la quète de jenk qui consiste à s'introduire via les cuisine pour pouvoir s'infiltrer dans la chambre de farad est toujours active (quete bleu) et donc j'en déduit qu'il est possible de tuer farad, sinon dans le cas contraire c'est un bug :heink: Bon l'autre cas c'est d'abord de tuer farad avant de faire la quète de saule, dans ce cas-ci il est bien dans sa chambre debout donc possibilité d'angager avec lui la conversation avant de le buter ;) De suite après on peut faire la quète de saule, sauf que j'ai remarquer que l'on peut plus la faire elle non plus, car le roi étant mort, les conseilers ne veulent plus entendre parler de rejoindre le royaume unifié :evil: Malin les concepteur c'est un choix à faire entre celle de saule ou de jenk :duh: Pourquoi pense-tu que le jenk s'amène directement après ton entre-vue avec monsieur saule a tarante ;) C'est justement donner un point de vue différent par une partie des habitants de tarante :lol:

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Ok, merci de t'être décarcassé à essayer les différentes possibilités (moi j'avais pas de sauvegarde assez ancienne pour ça...). Maintenant on est bien certain qu'il est impossible de faire les 2 quêtes dans la même partie. C'est vraiment dommage... et en plus ce sera jamais corrigé par un patch maintenant que Troïka a passé l'arme à gauche. :pleurs:

SK Style
Posts: 21
Joined: Fri Jul 29, 2005 12:29 am
Location: dans le néant, en train de faire sa fète a Khergan

Post by SK Style »

de tt façon c mieux de faire la quète de saule, mm si c moins rentable, ça permet d'ètre maitre en persuasion, et ça, c mieux qu'un yéti! :??: :lol:
"Ta boule de feu s'arrète là ou commence mon armure ouvragée!"

un fusil de précision, 1700 po avec mastercard,
un miroir,37 po avec mastercard.
Coller un pruneau de fusil a lunette dans la gueule de De la Panse, ça n'a pas de prix!

Post Reply