fallout 1

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je viens de finir fallout 1 et le jeu est plutot bon. Par contre le niveau de violence de certaines animations m'a surpris, entre le type dechiqueté a la mitrailleuse lourde et le mec qui se dandine en train de cramer apres c'etre pris un coup de lance flamme.

autre chose ?: ah oui le type qui se prend un gun shot dans la tete et qui se retrouve coupé en deux avec un morceau de colonne vertebrale qui depasse :D

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Sans compter la fin... :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

la toute fin, ce qui nous arrive à nous ???
heu ouai tu te casse le cul et puis apres....

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

A propos de la fin de Fallout (jeu que je n'ai jamais fini :roll: ), je me souviens que j'étais allé chez les "méchants" et que j'avais vu un espèce de cerveau (comme dans les tortues Ninjas ! :lol:), enfin je crois.
Après, on me fouttait dans de l'acide ou qqch comme ça. C'en était où par rapport au jeu ? :???:
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ca c'était parce que t'avais accepté leur proposition: si tu refuses, que tu flingue le truc tout moche ( vise les yeux, Bou, vise les yeux ! ) et que tu te barre en courant, c'est fini :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ca depend si tu detruis le mechant pas beau avant la base au nord, ce n'est pas encore finit.
Ce qu'il faut c'st eviter de marcher sur la chair sinon tu te prends des degats et tu finis blessé aux yeux (ca donne un taux de reussite tres faible)
si tu te soigne (medecin) tu auras encore une legere penalité.
donc le mieux si tu as du mal à la buter est d'aller jusqu'au bout du couloir sans te prendre trop de degat et sans la blessure aux yeux, a la suite de quoi tu sauves.
Tu prend un psycho et un mentat (augmente la perception et la resitance au degat)
ensuite tu selectionne la case derrière la machine de gauche et tu vas la, le monstre devrait te parler et si vu la penalité d'intelligence du psycho le dialogue devrait aller vite.
ensuite commence le combat.
tu commence par te deplacer derrière le robot. (quelques case)
ensuite comme le monstre invoque des mutants tu as interet a finir le bcombat le plus vite possible.
tu as deux possibilités:
commence dans tout les cas par viser les yeux avec le fusil à turbo plasma ou tout autre arme bourrin du meme style dans le premier tour.
attend qu'il tire et qu'il bute le robot devant toi avec sa sulfateuse, celà aura pour effet de faire attaquer le deuxième robot sur le monstre (ca fera quelques points de bonus contre lui)
ensuite deux solutions:
soit tu es fort en arme lourde et tu balance ce que tu peux avec une mitrailleuse lourde
(fera dans les 100 de degats)
soit tu fais comme moi et tu bourrine au fusil a plasma (je me suis aussi dit "vise les yeux bouh ! vise les yeux !!!" :D )
en trois tour au total c'est finit pour lui.
il faut en revanche imperativement faire gaffe aux mecs que le monstre invoque car meme avec ma super armure ameliorée les coup de maitrailleuse des monstres invoqué me tuaient en un tour:
contre eux une fois le monstre buté, ils devraient s'approcher dangeuresement de toi.
Pour les buter mets toi pres de pilier.
Leur tirer dessus puis se protegé derrirèe les pilliers, ils ne sont pas super resistant, mais ils pont des armes super efficaces apparememnt.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Autre solution: ne pas aller voir le boss, mais aller dans le dortoir du niveau, securiser la pièce, aller dans la salle du fond, prendre l'escalier, nettoyer la petite pièce, activer le machin devant soi ( bombe atomique), se tailler en quatrième vitesse !!!!

Sinoon, pour le bad boss, avec une cinquantaine de superstimpack en reserve, et environ 120 stimpack ( j'ai pas tout utilisé :P ) ainsi que le fusil à plasma amélioré ( et je crois qu'avec le don "bonus cadence de tir", une décharge de plasma prenait que 3pt d'actions ), je pouvais tirer trois fois par round. Avec une bonne comp en medecine ( je me suis soigné dés la fin de la zone dangereuse ) et une super comp en arme à energie, je l'ai balayé sans véritable pb ( note que la super armure peut aussi être amélioré pour augmenter sa protection contre les lasers ).

La bse des super mutants, je l'ai fait au gros flingue ( celui qu'on obtient après une quete au Centre et qui consomme des mem223) en visant toujours les yeux ( 125 % de comp arme à feux ) et en me placant tjs au corps à corps avec ma cible: j'étai quasi sûr de toucher et d'aveugler le mec, en plus de provoquer des degats sup et d'avoir un bouclier contre les attaques des autres adversaires.

Après une vingtaine de partie, mon choix revient tjs au même : les trois talents = arem à feux, arme à energie et medecine. On booste dés le début arme à feux, puis medecine un peu et crochetage, puis science, reparation ( un peu ) et finalement arme à energie. Les armes lourdes sont pas top ( munitions trop lourdes et doivent être rechargées trop souvent) , ni les grenades, ( encore que les elctromagnétiques peuvent être utiles )

_________________
Were are you ? Image
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2004-02-08 00:07 ]</font>

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

la maman griffemort je l'ai fait à la grenade à plasma (trop dur à toucher sinon au niveau ou je l'ai fait), sinon j'ai a peu pres boosté les meme truc que toi.
greande elctromagnetique je n'ai pas bien compris a quoi celà servait puisse que le nombre de monstre non vivant (donc robot) est assez faible.
Sinon la bombe atomqiue je n'ai pas pu ouvrir la porte donc je n'ai pas vu cette partie.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Un personnage qu'il convient de tester au moins une fois: mettre dés la création 10 en chance. Ca permet de voir des trucs vachement marrant , notamment un OVNI ecrasé ( ou on peut trouver un portrait d'ELvis et un flingue du style mars attack )

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ouais une fois, j'avais mis tout mes points du départ en chance et je me suis balladée sur la carte, juste pour voir. C'est marrant.

Mais sinon c'est gentil toutes vos explications, mais je suis pas prête de rejouer à Fallout ... :(
La dernière fois, je m'étais arrêtée face au grand prêtre ou qqch comme ça mais à chaque je me faisais tuer.
Et puis, certainement, paf ! PC grillé dans j'ai pas pu continuer ...
Image

Zulz
Posts: 5
Joined: Tue Sep 14, 2004 2:00 am
Location: Toulooz

Post by Zulz »

:(
quel dommage, il restait fallout 2 et tactics :)
hihihihihiiiii
le 2 j'aime beaucoup puisqu'on peut continuer apres la fin :)
mais bon, c'est lourd puisque t'a un tel niveau que tu butte du pillard en veux tu en voilà :)

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

attention, il n'est point apprécié de relancer de vieux sujets !
Image Méchant? moi ???

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

boarf, c'est pas trop grave non plus, au point ou en est le forum :D

sinon certain d'entre vous ont deja essayer de finir fallout2 sans tuer personne (meme horrigan), je l'ai fait ya pas longtemps c'est tres drole.
mais il faut tres bien connaitre le jeu pour pas se faire avoir.

Zulz
Posts: 5
Joined: Tue Sep 14, 2004 2:00 am
Location: Toulooz

Post by Zulz »

sans tuer horrigan ???
moi le grand lâche j'ai voulu m'éclipser pendant le combat...mais la porte refusait de s'ouvrir !
le Frank me faisait bouffer 10 stimpack chaque fois qu'il tirait : inventaire (3pts), reste 5 pour tirer...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Horrigan, un problème ? Avec les tourelles et l'équipe de soldat qui attaquent, plus une super amure style celles de l'enclave + un fusil électrique + feats bonus cadence de tir +feats homme d'action*2, ca nous fait dans les deux attaques bien méchantes par tour, plus un séjour dans l'inventaire pour se soigner ( pas eu besoin ) et recharger le flingue.
Qui a dit qu'il était dur ? :D

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

il faut absolument que horrigan meure, personne n'a dit que c'est notre heros qui devait le tuer. en fait comme dit gun, se sont les tourelles et les soldat qui on fait tout le boulots, moi je n'ai pas tirer un seul coup de feu de toute ma partie.
par contre ce qui est chiant avec ce defi c'est que on ne peut pas prendre de compagnons, en effet, leurs victimes sont comptabiliser comme notre.

Zulz
Posts: 5
Joined: Tue Sep 14, 2004 2:00 am
Location: Toulooz

Post by Zulz »

ha oui okii ça m'est arrivé que Horrigan se fase buter par les tourelles... mais je jouais en facile.
Sinon le principe de ma partie c'est que je voulais finir au plus vite la quete principale pour me balader ensuite sur la carte à volonté :) du coup, je suis arrivé à l'Enclave avec un tout petit niveau, c'était pas facile...

dites, il m'est arrivé de chercher du artwork de Fallout sur le net, et j'ai eu l'occasion de tomber sur une pochette de vidéo, un film qui s'appelle Fallout... je me demandais si quelqu'un(e) l'avait vu et si le thème était le meme que le jeu

merci :)
héhéhé

Post Reply