Arx fatalis

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Messages : 2361
Inscription : sam. avr. 20, 2002 2:00 am
Localisation : West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Message par Gunsmith bob »

Qulqu'un connait les différentes 'cuisines' possibles ( du style tarte aux pommes... ). Idem comment fait ton une potion : là, j'ai un flacon avec de la poudre deant, mais c'est pas encore la potion ...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

Pour les cuisines je sais pas, mais pour les potions, je sais.

Au bout d'un moment, on arrive dans la ville d'Arx, qui est assez grande, avec le château du roi. Lorsque l'on entre dans le château, directement sur la droite dans le hall, il y a un couloir. Prendre ce couloir. Au milieu, il y a une porte qui donne sur une pièce avec une femme-serpent. Au fond de cette pièce, il y a des accessoires d'alchimie et de magie, et un livre qui indique comment faire des potions. Il me semble d'ailleurs qu'il faut faire une quête ou deux pour le roi avant de pouvoir ouvrir cette pièce.
Jusque là, tu ne peux pas faire de potions, donc tu peux arrêter de remplir ton inventaire, et tu pourras laisser tes potions dans un endroit où tu repasseras régulièrement (le roi te donne une chambre avec des coffres).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Messages : 2361
Inscription : sam. avr. 20, 2002 2:00 am
Localisation : West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Message par Gunsmith bob »

Ok, je suis à Arx, et je vais commencer la quète du roi troll, je verrais quand j'aurais rencontré la femme ( je l'ai déjà fais dans une partie précedente, mais j'ai dû recomencer à cause d'un pb d'ordi ).
Merci :D

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gunsmith bob le 2004-08-20 11:32 ]</font>

Ptiloui
Messages : 76
Inscription : lun. août 02, 2004 2:00 am
Localisation : Tarante

Message par Ptiloui »

Petite précision supplémentaire : pour pouvoir faire des potions, tu as besoin de monter la caractéristique "compétence manuelle" ou quelqechose comme ça. De toute façon, tu le verras bien. Il faut utiliser le distilleur, si t'es assez haut dans cette compétence, tu pourra la faire, sinon il te dira quelle niveau il faut que tu aies en compétence manuelle pour pouvoir la faire.
Quand tu seras super fort tu pourra même faire des potions d'invisibilté!!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

Alors gun, finalement, c'est pas si pourri que ça Arx ? :D

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Messages : 2361
Inscription : sam. avr. 20, 2002 2:00 am
Localisation : West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Message par Gunsmith bob »

Hum... pas si pourri... J'y joue parce que
1) je m'emmerdde un peu ( j'ai fini doom et je repose entre deux partie en mode nightmare )
2) j'aime pas gaspiller mon argent : je l'ai acheté, j'y jouerais.
Par contre, je peux dire que le gameplay motive pas à avancer : ' vous avez des pb et vous voulez que je vous aide ? Boaf!'

Le Jedi Fou
Messages : 59
Inscription : mar. avr. 08, 2003 2:00 am
Localisation : Rennes

Message par Le Jedi Fou »

Très sympas Arx. Scénar intéressant et pour ceux qui aiment l'exploration y a vraiment de quoi faire. Par contre niveau dialogues et quêtes c'est un peu vide :( Mais au final je le classe parmi les très bons RPGs sur PC.

Pour ce qui est des recettes, à part la tarte au pommes y a pas grand chose :( Les carottes, les poireaux et l'ail j'ai jamais pu les utiliser dans une recette.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Messages : 2361
Inscription : sam. avr. 20, 2002 2:00 am
Localisation : West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Message par Gunsmith bob »

Moi je l'ai rangé dans la catégorie 'achat regretté' ( même pour 15€ ). Le perso est lourd à controler, l'histoire pas motivante, ambiance... ( ok, on est sous terre mais quand même... ) et interface pas toujours pratique . Et pourtant j'ai essayer d'y jouer, mais vraiment, non : Morrowind est bien meilleur, de loin .

Avatar de l’utilisateur
Louis91
Aware
Messages : 936
Inscription : mer. févr. 20, 2002 1:00 am
Localisation : Chez moi dans l'Essonne

Message par Louis91 »

Je l'ai trouvé pas mal, l'interaction avec les décors est assez marrante à faire (surtout en ce qui concerne les recettes de cuisine), mais bon le jeu est sombre, on devient un peu claustrophobe à force. Finalement, une sauvegarde verrolée pour une raison inexpliquée a mis définitivemet fin à mon envie d'y jouer :p

Répondre