Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Ven Fev 25, 2005 10:16 pm    Titre du sujet: Philosophie Répondre en citant

1-(je mets de numéros, ce sera plus facile si vous ne voulez répondre qu'à certains sujets abordés ici) Êtes-vous en harmonie avec le texte de ma signature : "Le temps s'apelle Désespoir" ? Pourquoi ?

2-C'est juste parce que j'ai presque 16 ans (comment ça j'suis qu'un gamin oui oui je vous entends derrière :D ) et que je m'interroge sur certaines choses dont je ne devrais pas me préoccuper... Ca vous intéresse ? Non ? Alors je continue Mes principaux sujets sont dans l'ordre décroissant :
-La perversion de notre système et son emprise(il ne faut pas être hypocrite, il y a des bons côtés, Arcanum par exemple ) (si vous commençez à avoir mal au crâne ou à vous dire que je suis fou, bête, etc vous n'avez aucune raison de continuer à lire mais pour les insultes, j'ai l'habitude... )
-Les incontournables questions sur la mort...
-La nature humaine (mauvaise pour moi), cette dernière démolit d'ailleurs toute possibilité d'utopie...Selon moi, "Le problème n'est pas le système mais la nature humaine"(oui, oui c'est de moi). De plus "Toute source de pouvoir est dangereuse pour qui n'est vertueux" (oui, oui toujours de moi) et aucun homme sur Terre n'est vertueux
-Diverses questions sur l'Univers ou sur la Magie
-Et encore d'autres [questions] sur les rêves, la tolérance, ...

Beaucoup de choses en fait et dont il n'y a ici qu'une partie infinitésimale...

3-Nous ne sommes qu'un esprit emprisonné dans un corps... Les choses matérialistes m'insuportent...

4-J'espère ou plutôt je sais qu'il existe autre part dans l'Univers des formes de vie meilleurs... Heureusement !

Vous avez le droit de penser (peut-être moins de dire parce que Cosmo sera pas content)que je suis fou(le principal est de le savoir), abruti, ******** [CENSURE]

Et voilà... Je vous ai collé une migraine... :D

Note: J'ai mis ce post là parce que il n'allait en nulle autre lieu mais j'ai beaucoup de choses à dire
Note: (encore) Si ce post vous semble dénué dinterêt, etc vous pouvez le dire et j'arreterai de chercher nue compagnie spirituelle en ce monde perverti (c'est vous dire à quel point je suis triste (il parait que certains sont devenus des psychopates à la suite de ces réfléxions, moi? Pas encore)
Note: (normalememt, c'est la dernière sweat)Les propos ici exprimés sont profonds et reflète ma pensée (ce n'est pas pour paraitre intelligent et vous serez pas gentils [j'ai l'habitude] si vous vous moquez...

C'est la 3ème fois que je modifie ce post et toujours personne... (j'ai aussi l'habitude)... Vous pouvez critiquez.... Ca fera avancez le débat...
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Sam Fev 26, 2005 11:28 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Mouais

Y'en a beaucoup ici qui ont déjà eu ce genre de réflexion, moi compris.
Avec le temps on se rend compte qu'on avait pas forcément raison. Ou en tout cas que ce qu'on perçoit est tronqué.
C'est normal, vu ton âge, tu n'as pas encore eu assez d'expériences. Je ne veux pas avoir l'air de me la péter parce que je suis plus vieux, c'est juste qu'à ton âge je pensais que les expériences c'était pas aussi nécessaire qu'on le disait, pis en fait, si.

Le mieux c'est que tu t'en rendes compte par toi-même plus tard (ou pas), mais je pense que le plus important, c'est de ne pas perdre de vue les points de vue ou les possibles points de vue adverses. Si personne n'est là pour te contredire, contredis-toi toi-même, imagine des contre-arguments. La pire chose qui puisse t'arriver (moralement), c'est t'enfermer dans un mode de pensée, et par la suite refuser les contre-arguments.

Sur quel autre forum tu as posté ça ? Vu que tu es censé l'avoir édité 3 fois, mais que c'est la première fois qu'il est ici...
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Sam Fev 26, 2005 11:40 am    Titre du sujet: Merci Répondre en citant

Merci d'avoir répondu...(personnellement je viens tous les jours sur le forum mais d'autres ne le peuvent pas)
Je prends bien en note tes commentaires et je me contredis souvent pour arriver à des considérations possibles mais je trouve toujours notre système perverti et extrèment déprimant...
Pour le coup de l'edit, je l'ai bien changer 3 fois...
Et au fait pensez-vous que "Le temps s'apelle Désespoir" ?

Dernière édition par Eoliad, Mage d'Haholith le Ven Juin 10, 2005 5:16 pm ; édité 2 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Sam Fev 26, 2005 4:07 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ah, tu l'as édité ? Bon, des fois ça marque quand l'auteur a édité le message, des fois non.... je suis perplexe...

En fait je ne te disais pas de te contredire tout le temps, ni même souvent, mais juste de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce que tu penses que le monde est déprimant que tout le monde pense ça, et que tu n'as pas forcément raison de penser que le monde est déprimant, tout comme les autres n'ont pas forcément raison de penser qu'il ne l'est pas. Peut-être personne n'a-t-il raison, peut-être que tout le monde a raison, nul ne le sait.
Donc en résumé, je pense qu'il est bon d'avoir une position, un avis, sur quelque chose, mais ne pas camper dessus. C'est tout

Comme le dit si bien un mec dans un livre (probablement Werber puisque les deux derniers livres que j'ai lu étaient des Werber), le désespoir est l'apanage de ceux qui connaissent l'avenir. Enfin, il ne le dit pas comme ça mais c'est dans l'idée.
Seul quelqu'un qui connaît parfaitement le futur peut se permettre de désespérer. Si tu ne connais pas le futur, même si tu l'imagines, tu ne peux pas désespérer, puisqu'il peut ne pas être ce que tu crois. Et même si tu le connaissais, le futur, tu pourrais peut-être le changer. Tes actions peuvent être inutiles pour changer ce futur, mais tu n'es pas seul, et peut-être l'espoir viendra-t-il de là où tu ne l'attendais pas.

Bon, quand je me relis ça veut rien dire mais tant pis :D
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Sam Fev 26, 2005 5:02 pm    Titre du sujet: Fort bien... Répondre en citant

Ce que tu as marqué est très sage et je ne campe pas sur mes positions, j'en changerai peut-être un jour (lorque je serai marié avec trois enfants [si je me marie un jour... Faudrait trouvre une demoiselle qui veuilles de moi ])
Je ne connait pas le futur mais le temps me hante et au train où vont les choses sur notre bonne vieille Terre... Il serait bon de tout détruire et de recommencer autrement ( Non, non je ne ferais pas sauter la planète...)
J'espère que l'Espoir viendra mais je ne peux influencer je pense le futur d'une manière significative.
Note: C'est un peu compliqué: Pour moi tout système a ses règles et lorsque ces règles sont transgressées ou qu'il n'a plus de forme d'énergie pour se nourrir (le notre se nourrit de nos esprits) il est en danger... Le système est comparable à un marrionetiste imposant ses volontés sur son espace de contrôle, ce dernier rejette les anomalies qui pourrait mettre en danger le système... Mais le notre semblant être ce qui l'est, il ne peut le faire pas des moyens directs. il influence donc et conditionne les esprits sous sa coupe pour les protéger de certaines idées ou autres...
[Fin de la note ]
Pour moi (ce qui qui va suivre n'engage que moi) tout est écrit, il n'existe une notion de destin et nous ne conservons que l'illusion du choix à chaque embranchement de notre vie... N'avez-vous jamais pensé(e) à monter en haut d'un immeuble et sautr, pour moi, ce serait...amusant, un expérience à vivre ... mais bon... Avatar de l'Espoir, où est tu ?
Je ne pense pas être pessimiste sinon réaliste...
Parler de cela avec toi , Cosmo, est un réel plaisir (il est si rare de trouver une âme tel que la tienne...

Dernière édition par Eoliad, Mage d'Haholith le Lun Juin 06, 2005 3:42 pm ; édité 1 fois au total
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Mer Mar 02, 2005 10:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Heu, non il n'est pas rare de trouver "une âme telle que la mienne", y'en a plein sur ce forum

Moi le destin j'y crois pas. Tu as une volonté, et c'est cette volonté qui te donne un choix. Ne plus avoir cette volonté de diriger sa vie, c'est le début de la fin, et la porte ouverte à toutes les fenêtres (hahaha).
Le fatalisme, c'est mal. Quand il t'arrive quelque chose, tu peux toujours dire "j'aurais du faire ça pour l'éviter", mais tu ne l'as pas fait, tu avais le choix. Le fatalisme, c'est dire "je n'avais pas le choix, ça me serait arrivé quoi que je fasse", c'est se déresponsabiliser. Prendre ses responsabilités est très important. Pas toujours marrant, mais tu ne peux pas constamment dire que les problèmes, c'est pas de ta faute. Prendre ses responsabilités, et prendre conscience de ses fautes, ça permet de ne pas les refaire ensuite. Tu devrais regarder Naruto (un anime), à un moment y'a un mec fataliste qu'on fait changer d'avis.

Je crois aussi qu'il est important de voir un bon côté dans chaque chose. De tirer des conclusions de chaque mauvaise expérience. Par exemple là, je viens de taper un paragraphe super long, et à la fin je me suis dit "hum, non", et j'ai tout effacé. Ben je ne désespère pas en me disant que ça n'a servi à rien et que je me suis fatigué pour des prunes, puisque ça m'a servi à savoir que ce que je voulais dire (et que j'ai effacé), ben ça ne sert à rien de le dire. Et je ne réessayerais pas de le redire plus tard, et ça m'évitera donc de la fatigue inutile plus tard.
Aäkon Këëtrëh

MessagePublié le: Mer Mar 02, 2005 10:45 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Topic tres interessant,un peu surprit de voir se genre de sujet sur un site de Jeu,mais bon,j'y serais probablement assez actifs...mais avant d'affiche mon mode de pense..je vais vous observe un petit peu
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Jeu Mar 03, 2005 11:53 am    Titre du sujet: Fatalisme Répondre en citant

Pour Naruto, c'est lequel le fataliste? (C'est super comme Manga)

Le destin n'existe peut-être pas mais cela serait encore pire car toutes les malheurs de ce monde (beaucoup, beaucoup) serait liés à la responsabilité des hommes, cela serait affreux...

Edit de cosmo : oups désolé, j'ai édité ton message au lieu de le citer
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Jeu Mar 03, 2005 2:57 pm    Titre du sujet: Re: Fatalisme Répondre en citant

Eoliad, Mage d'Haholith a écrit:
Pour Naruto, c'est lequel le fataliste? (C'est super comme Manga)

Hyuga Neiji

Citer:
Le destin n'existe peut-être pas mais cela serait encore pire car toutes les malheurs de ce monde (beaucoup, beaucoup) serait liés à la responsabilité des hommes, cela serait affreux...

Ben oui, c'est bien ce que je dit : tout n'arrive pas forcément à cause des hommes (les tremblements de terre en indonésie, au hasard), mais c'est en voyant qui a fait ça, comment et pourquoi, qu'on peut éviter de refaire les mêmes erreurs. C'est en se disant que ce n'est pas de notre faute qu'on refait toujours les mêmes erreurs, en accusant le destin à chaque fois. C'est un tit peu absurde, non ?
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Ven Mar 04, 2005 10:32 am    Titre du sujet: Si, si Répondre en citant

Je n'accuses pas le Destin, "insondable balance rigide de pouvoir qui jamais ne faillera" (c'est joli, non )
Pour les séismes, certaines activités humaines pourraient en être responsables et je penses que se tourner vers le passé est nuisible... Il faut vivre son présent en se tournant vers l'avenir mais sans vertu il est évident que notre futur est compromis...
kelson

Localisation: Un peu partout en France....... mais maintenant sur la cote de granit rose

MessagePublié le: Ven Mar 04, 2005 2:42 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Juste pour information :

Toutes civilisations qui oublie son passé est appellé à le revivre et je préfererais qu'on ne revive pas notre passé!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Aäkon Këëtrëh

MessagePublié le: Ven Mar 04, 2005 2:46 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

tu croit donc au Karma,n'est-ce pas?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Ven Mar 04, 2005 2:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

oui, il est trop douloureux de penser que l'humanité cause sa propre perte...
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Ven Mar 04, 2005 2:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

non, le karma n'est pas lié aux civilisations mais aux individus.

Cette phrase est tirée des expériences du passé, pas d'un quelconque dogme religieux.
Eoliad, Mage d'Haholith

MessagePublié le: Ven Mar 04, 2005 3:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

oui mais chacun dans ses actions mènent l'humanité à sa perte

Dernière édition par Eoliad, Mage d'Haholith le Ven Mar 11, 2005 2:54 pm ; édité 1 fois au total
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Page 1 sur 12

Sauter vers: