Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire collective
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorka

MessagePublié le: Sam Mai 07, 2005 8:08 pm    Titre du sujet: Histoire collective Répondre en citant

Puisque vous m'aviez dit que vous vous ennuiez , je propose un nouveau jeu , que j'ai découvert sur un autre forum :

je commence une histoire ( bien entendu , sur ce forum-ci , cette histoire se passera dans le monde d'Arcanum ).

Vous devrez inventer une suite cohérente. Tous ceux qui voudront participer pourrons ajouter quelque lignes , mais chacun devra tenir compte de ce qui aura été raconté auparavant.

Je commence :

La jeune gnome s'approcha de l'homme du quai pour fouiller dans ses poches. A ce moment , on entendit le sifflement du train qui arrivait...

Dernière édition par Gorka le Dim Mai 08, 2005 8:25 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Dim Mai 08, 2005 6:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'aime le principe mais je sais pas si ya beaucoup de monde qui va suivre ...
Mais ce serait peut-être à déplacer dans Histoire, Ecriture, Poésie ..., non ?

... Tout les passagers se pressèrent alors sur le quai, et le gnome préféra se retirer discrètement dans l'ombre. Bah ... il y en aurait d'autres ... Le maître voleur avait dit qu'il lui falait 2 montres en or pour un client. Eh bien il les aurait ...

MessagePublié le: Dim Mai 08, 2005 8:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

( oui , tu as raison , j'y avais pas pensé... )

La petite gnome avait absolument besoin de trouver ce qu'elle cherchait - et le maître Voleur l'avait bien prévenue qu'il ne dirait rien sans rétribution. Elle se mit dans l'ombre en attendant.

Ymril n'avait pas senti la main de l'enfant dans sa poche , mais c'tait une chance pour elle que le train soit arrivé - une seconde de plus , et l'objet magique que Ymril transportait l'aurait averti de sa tentative de rapine...

Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Mai 09, 2005 5:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

(Quelle boulette ! J'avais pas vu que c'était une gnome )

Ymril monta donc dans le train, serrant fort sa valisette contre lui. Il n'avait jamais aimé la foule, et encore moins aujourd'hui, alors qu'il transportait ces documents si précieux. Il en avait mis du temps avant de se décider à sortir de sa vie recluse, mais cet homme qui se faisait appeler le Marchand avait réussi à le convaincre.

Soudain, le train s'ébranla et sortit Ymril de ses pensées. Il s'approcha de la fenêtre du compartiment libre qu'il avait trouvé et regarda distraitement les personnes restées sur le quai.
Dans l'ombre, la jeune voleuse attendait ...

MessagePublié le: Mar Mai 10, 2005 1:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ymril aurait préféré continuer à parcourir le monde en solitaire , et trouver de vieux temples où déchiffrer des écritures inconnues.
Mais comme le disait "Le Marchand" ,
acquérir des connaissances ne sert à rien , quand on vit seul , le savoir ne donne un pouvoir que si on vit parmi les autres.

Il s'installa confortablement , essayant de s'endormir pour oublier ce visage pâle et féminin qu'il avait cru entr'apercevoir sur le quai , dans un coin sombre... Et se réveilla avec un visage pâle et féminin juste en face de lui !...
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mar Mai 10, 2005 8:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tous deux sursautèrent violement. Le premier geste d'Ymril fut de serrer plus fort encore sa valisette qu'il tenait tout contre son coeur. La jeune voleuse - car c'était elle - recula doucement jusqu'à la banquette derrière elle et s'y assit sans quitter du regard l'homme sombre. Reprenant petit à petit son calme, Ymril songea qu'une fois de plus, son aspiration à la solitude ne l'avait pas aidée.

"Qui es-tu ? demanda-t-il, lorsqu'il fut à peu près sûr de maîtriser sa voix.

MessagePublié le: Jeu Mai 12, 2005 1:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

[ Tu avais raison , je crois qu'on est que deux à s'amuser dans notre coin comme des idiots ... J'espère que d'autres vont finir par nous rejoindre , là c'est pas très marrant ! ]

La jeune voleuse ne lui répondit pas. Elle se disait que de toutes façons , il allait la châtier , alors à quoi bon répondre en plus à ses questions : tout ce qu'elle dirait pourrait se retourner contre elle , et elle n'avait pas envie de lui donner des indices qui auraient pu l'aider à la retrouver plus tard ...

Elle avait peur , mais elle faisait tout pour ne pas le montrer. Elle le regardait dans les yeux.
Quelques minutes de silence passèrent. L'homme ne faisait pas mine de bouger , et la petite gnome finit par dire :

- Que vous importe mon nom ? Il ne vous servirait à rien de le connaître !
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Jeu Mai 12, 2005 9:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

[en fait j'ai pas d'inspi du tout...il semblerait qu'en ce moment ma muse m'aie quittée... et j'arrive meme pas a suivre la >_< donc post inutile qui, j'espere, sera le premier et dernier sur ce topic >_<]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Gorka

MessagePublié le: Dim Mai 15, 2005 3:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

[ 'Pas grave : tu feras l'auditoire , d'accord ? Bon je sais que c'est nul , c'est tout moi , koi... ]

Ymril regarda la jeune fille. Il se demandait comment se comporter face à cette voleuse qui n'avait manifestement pas froid aux yeux... Sans compromettre les secrets dont il était le dépositaire...
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Dim Mai 15, 2005 4:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

- J'aime savoir à qui je parle, tout simplement, finit-il par répondre.
Il essaya maladroitement de se détendre, histoire de paraître plus sûr de lui. Mais ces années passées coupé de la société ne l'aidaient pas.
- Pourrais-je au moins savoir ce que tu faisais devant mon nez à me regardait dormir ? continua-t-il.

MessagePublié le: Mar Mai 17, 2005 1:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

- Rien, bégaya-t-elle. Tout en parlant elle cherchait le moyen de sortir d'ici.
Connaissant le domaine du vol, il se demanda comment elle avait réussi à enter pour acomplir son larcin. Il lui semblait être en face d'une voleuse expérimentée qui en avait vu d'autre.
-Comment ça "rien", répliqua-t-il?
Gorka

MessagePublié le: Lun Mai 23, 2005 1:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La voleuse gnome se trémoussant sans rien dire de plus , Ymril réfléchit , puis il dit , essayant de ne pas compromettre ses secrets :

- Ecoute. Je suis envoyé en mission diplomatique. C'est très important et je n'accepterais pas qu'on se mette en travers de ma mission.
Il me suffit d'aller dans le couloir pour tirer sur le frein d'urgence , et les gardes de la gare viendraient t'arrêter sans coup férir , alors tu as le choix :
soit tu coopères , soit tu t'exposes à passer de très mauvais moments.

Tandis qu'il parlait , il s'apercevait que la jeune femme n'en menait pas large , et qu'elle était de plus en plus paniquée à mesure qu'elle entendait ses paroles... Mais elle ne changea pas d'avis , et resta muette. Ymril décida ...
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Mai 23, 2005 8:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ymril décida d'opter alors pour une nouvelle tactique. Il avait jeté ses menaces dans le vent, sachant très bien que s'il appelait les gardes, aucun motif ne pourrait les décider à arrêter la jeune fille. Il se leva et se dirigea vers la porte du couloir. La gnome tressailit. Mais il se contenta de fermer le loquet de la porte. Au moins, elle serait ralentie si elle tentait de fuir ...
Malheureusement, cela n'inquiéta pas plus la voleuse. Au contraire, elle se détendit avec soulagement. Cet homme ne ferait rien, il avait juste voulu lui faire peur pour la forcer à parler. Finalement, elle allait peut-être pouvoir s'amuser ... et surtout comprendre ce qui l'avait poussé à monter dans ce train ...

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 10:55 am    Titre du sujet: Répondre en citant

-Vous devriez me remettre l'objet que vous avez dérobé il y a trois jours, annonça brusquement la jeune voleuse.

- Pourquoi vous interessez-vous donc à cet objet ? répliqua-t-il sans réfléchir.
Il avait tellement volé ce dernier mois et presque tout revendu qu'il avait déjà oublié le larcin qu'il avait commis à Entrem, une ville au sud.
Gorka

MessagePublié le: Mar Mai 24, 2005 11:04 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ymril revint s'asseoir à sa place. Cette femme commençait à l'exaspérer ! Voilà que c'était elle qui se mettait à l'accuser. Il se contraignit à se détendre un peu les jambes , puis enchaîna :

- Tu penses que tu es tirée d'affaire ? Tu as porté la main sur moi , pour tenter de me voler. Le nieras-tu ?
Eh bien , je t'annonce que tu es maudite. Je transporte sur moi un objet qui me protège des voleurs , et sa magie t'as atteint.
Qu'en dis-tu , maintenant ?

La jeune voleuse sourait , d'un petit sourire ironique et moqueur.
<< Elle ne veut pas me croire.>> constata Ymril
<< Tant pis pour elle >> songea t-il en soupirant
<< Elle s'en mordra les doigts voilà tout...! Après tout , qu'est-ce que j'ai à faire d'une petite gnome insolente et malhonnête>> ...
Il oubliait qu'il était lui-même loin d'avoir la conscience tranquille.
Durant sa vie solitaire , il avait pillé de nombreux tombeaux elfiques , et maintenant qu'il travaillait pour "Le Marchand" , il commettait toutes sortes de... d'actions peu recommandables...
Mais il n'en avait cure ; il se tourna vers la petite femme et...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie.... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6

Sauter vers: