Hail, j'ai un pb dinstallation non résolue

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
lune
Posts: 3
Joined: Wed Jun 15, 2005 11:01 am
Location: Réunion

Hail, j'ai un pb dinstallation non résolue

Post by lune »

Hello,


alors voici mon problème, j´ai ce jeu depuis un bail ( prété par un ami ) et il s´avère que fut un temps j´avais réussit à l´installer ( non sans mal, car problème de graphismes ) et là, je sors mon p´tit cd dsa boite, je lance l´install et paf arrivé à une seconde de la fin, y a un tout bo tout neuf message d´erreur qui me dit : " erreur 1305. Erreur en lecture depuis le fichier: D:\Sierra\Arcanum\arcanum1.dat. Vérifiez que le fichier éxiste et que vous pouvez y accéder... Alors bon, je rigole un peu, genre " ben s´il existe pa c kil é pu sur le cd puiskil é pu sur le pc hahaha ! c koi ce bordel" et là je réinstalle, et pi paf mm sénar... je cherche un peu sur lé forums de jeux vidéo et pi ben kedal, y a pleins de réponses, mais pas plus claires les unes que les autres, alors si quelqu´un pouvait sérieusement m´aider, parce que je peux pas l´installer.... Ca serait vraiment génial :´( ! sivoupléééééé !



Mirci à ceux qui daigneron maider un peu ! :)


Psyché ! :p
Clartés d'argent... baignant de sang... la LuNe sereine... au corps mortel...

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Peut-être que le cd est un peu sale ?
"Noli me tangere"

lune
Posts: 3
Joined: Wed Jun 15, 2005 11:01 am
Location: Réunion

Post by lune »

Ben... non j'ai essayé de le nettoyer oci :'( ! pi le truc c ke je suis allée voir si le fichier en question existait...et ... il existe ! il é bien là ! c ça ki é bizar ! bouhouhou c pa normal ! aidez-moiiiiiiiiiiiii


LuNe
Clartés d'argent... baignant de sang... la LuNe sereine... au corps mortel...

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Là je sais pas trop alors mais évite le langage SMS sinon tu vas te faire allumé par les modo ;)
"Noli me tangere"

lune
Posts: 3
Joined: Wed Jun 15, 2005 11:01 am
Location: Réunion

Post by lune »

:o roooh... ok, lol ... Si quelqu'un a une solution, ça m'aiderais vraiment, je vais devenir folle... Je pensais à essayer d'installer, mais avec d'autres cd, puisqu'avec ceci y a un problème... aidez-moi ...



LuNe :pleurs:
Clartés d'argent... baignant de sang... la LuNe sereine... au corps mortel...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Essaye le cd sur une autre machine. Si le problème est toujours là, ça vient du cd, sinon, ca vient de ta machine.

Dans ce dernier cas, ça peut venir de plein de trucs différents.
Ci-gît ma signature.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

:lol: pas mieux

Attention tu as peut etre des configs identique sur les deux ordis.
auquel cas ca vient de la config peut etre.
Image

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Ou alors tu peux essayer de télécharger Arcanum avec eMule
...
Sinon...
Il n'y a plus d'Arcanum

User avatar
DarkMay
Posts: 52
Joined: Wed Jun 15, 2005 5:35 pm
Location: Magrathéa. Et la réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste, c'est 42.

Post by DarkMay »

tu peux aussi essayer d'aller dans panneau de config, ajout/suppression de programmes, et rechercher Sierra. tu supprime tout ce qui peux avoir un rapport avec Arcanum (attention si tu a d'autres jeux Sierra, ça m'est déja arrivé :D ) et tu réinstalles. c'est tout ce que je peux te suggérer.

vincent blouin
Posts: 2
Joined: Tue Mar 21, 2006 4:26 am

moi aussi

Post by vincent blouin »

mes sympathies lunes, j'ai le même problème :hop: .

le même fichier et tout.

mais j'ai vu à une page : http://forums.vugames.com/thread.jspa?m ... 46&#125246

que ça disait que c'était la faute des cds.

en 2k toi comment t'en es-tu sortie ?

vincent blouin
Posts: 2
Joined: Tue Mar 21, 2006 4:26 am

Post by vincent blouin »

j'ai trouvé la solution au problème. J'ai télécharger un logiciel qui se nomme isobuster qui permet d'extraire les fichiers d'un cd-rom. Il arrive à mieux extraire que le logiciel d'installation de arcanum peut le faire. Une fois dans isobuster extracte tout le disque 1 en iso. Ça va dire iso ou bin. ensuite fait la même chose avec le cd2. Là télécharge Daemon tool puis mount le fichier créer grâce à Isobuster qui correspond au cd1. L'installation devrait commencer. Pendant l'installation ça devrait te dire que il peut pas trouver tel ou tel fichier voulez-vous abondonnez, réessayer ou ignorez. c'est là que tu dois démonter le cd1 du Daemon tool. Monter le cd2 avec le Dameon tool puis cliquez sur réessayer et l'installation devrait se complétée. Ensuite même plus besoin des cds pour jouer, tu n'as qu'à remonter le fichier créer par le isobuster qui correspond au disque 2.

Takayuki-kun
Posts: 7
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:50 am

Post by Takayuki-kun »

lune wrote:Ben... non j'ai essayé de le nettoyer oci :'( ! pi le truc c ke je suis allée voir si le fichier en question existait...et ... il existe ! il é bien là ! c ça ki é bizar ! bouhouhou c pa normal ! aidez-moiiiiiiiiiiiii
Essaie de copier manuellement le fichier sur ton pc et reinstalle le jeu
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Post Reply