ptit pb

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
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darkelfe
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ptit pb

Post by darkelfe »

quand je lance mon module l'écran est tout noir

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

C'est surment un problème de "start localisation", c'est à dire que l'endroit où ton personnage doit commencer est incorrect.

http://arcanum.multani.info/modules/tut ... erarca.htm

Voilà le lien vers le tutorial qui pourrait (peut-être) t'aider



:spamafote:
"Noli me tangere"

Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Et sinon c'est que tu as configuré "lightning dongeon". Ca arrive aux meilleurs ^^ (l'ironie est-elle assez nette? Oui, ça m'est arrivé, lol).
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Tebach
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Post by Tebach »

Tu as peut être déja réglé le problème mais bon ...
ça me la fait, j'avais accidentellement supprimer la "shop map"
c'est tout con mais ça te fait commencer par un écran noir !
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

triblonto
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Post by triblonto »

C'est toujours sympa de donner la solution à quelqu'un et que ce quelqu'un ne daigne pas remercier après coup ni simplement répondre...
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La Roche-Démon
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Post by La Roche-Démon »

MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI! MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI! MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI !MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MER CI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!ME RCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!M ERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI!MERCI! ;)
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

triblonto
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Post by triblonto »

Je parlais de Darkelfe et tu avais compris... :)

Et maintenant, va bosser sur ton module! Allez, ouste!
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Post by La Roche-Démon »

Mais tu es MECHANT :devil:
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

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Tebach
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Post by Tebach »

Il y en a qui ont parié sur le module de Darkelfe ???

Il ont parié gros ????
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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La Roche-Démon
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Post by La Roche-Démon »

Il a certainement dû laisser choir. :lol:
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
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Post by Tebach »

Il ne répond plus nul part ???? (Darkelfe)
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by La Roche-Démon »

:??: Bin, j'en sais fichtre rien!!!
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
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Post by Tebach »

Tu n'est pas obligé de faire un poste dans ces cas là !!! ^^ :p ;) :deal:
Quelqu'un d'autre s'interresse à ce membre ?
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

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Post by La Roche-Démon »

en effet, c'est ben que t'en parle quand même! :D :D ;) ;) :lol: :lol:
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

darkelfe
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désolé

Post by darkelfe »

salut
je suis de retour merci de vos réponsees ca ma bien aidé !!!

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Post by Tebach »

Tiens ... un revenant ... (et c'est moi qui dis ça ^^ )
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

triblonto
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Post by triblonto »

Le retour du fils prodigue... :)
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triblonto
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Post by triblonto »

Heureux de te revoir aussi Tebach. Donne nous des nouvelles.
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Post by Tebach »

(hoooo le double post ^^ )

Quoi ? des nouvelles ? ici ?

Je vais les mettre dans mon mod plutôt ! ^^
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

darkelfe
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re

Post by darkelfe »

et oui encore un bug et la je comprends vraiment pas
Je lance mon mod rienque le début pour verifier les scriptes je parle au mec et le jeu se quitte et retourne à windows !

voici le script
{1}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{}{}{}{}
{2}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{1}{2}{}{100}{}
{3}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{2}{2}{}{100}{}
{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{101}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
Last edited by darkelfe on Mon Sep 26, 2005 4:03 pm, edited 1 time in total.

triblonto
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Post by triblonto »

Impossible à dire comme ça, sans avoir le script et le dialogue sous les yeux.
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Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Il est possible que ce ne soit pas en rapport avec un défaut de ton mode mais avec le jeu lui-même. Je sais que moi mon jeu quitte et reviens sous windows lors de certaines parties sans patch ni mod; donc... (par exemple, dans une partie, je suis coincé dans la cave des frères Schuiller à Tarante. Si j'essaie de prendre l'échelle pour en sortir, le jeu plante. Si j'essaie de me téléporter, le jeu plante aussi^^)
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

triblonto
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Re: re

Post by triblonto »

Plusieurs remarques :
{2}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{1}{2}{}{100}{}
{3}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{2}{2}{}{100}{}
- Pourquoi faire deux lignes identiques et les différencier pour un joueur homme ou femme puisque la phrase à dire est la même?
- Dans les deux cas, la phrase n'apparaîtra que si le joueur a au moins 2 en intelligence. S'il a 1, il n'aura rien a dire.
{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{101}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
Grosse erreur, tu ne peux pas faire un renvoi à une autre ligne sur une ligne de dialogue de npc. Remplace la ligne 100 par :

{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
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darkelfe
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voila j'ai refait même chose !

Post by darkelfe »

ou je délire la c'etais un probleme de mon coté j'avais attaché le script à examine et voila pourquoi le jeu revenait a windows maintenant ca marche merci à tous !!!
c'est bien beau de parler maintenant je continue mon mod !
Last edited by darkelfe on Mon Sep 26, 2005 7:54 pm, edited 1 time in total.

triblonto
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Re: voila j'ai refait même chose !

Post by triblonto »

Voilà ce que j'écrirais, personnellement :

{1}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{Bonjour je suis un messager ! Je dois vous annoncer une nouvelle}{}{}{}{}
{2}{Moi pas aimer attendre toi tire tout de suite !}{}{-4}{}{100}{}
{3}{Allez ne me faîtes pas mourrir d'impatience dites moi de quoi il s'agit}{}{5}{}{100}{}
{100}{Le roi Prignac vous a résussité pour que vous tuez Baltazar qui est au fond des égouts!}{}{}{}{qu1005 2}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}

Tu n'as pas besoin de remplir le troisième champ, si tu ne veux pas faire de différence entre homme ou femme. Sinon, c'est 0 pour femme et 1 pour homme.
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darkelfe
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compagnons

Post by darkelfe »

euh quelqu'un saurait il comment se faire des compagnons j'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouvé !

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Re: compagnons

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

darkelfe wrote:euh quelqu'un saurait il comment se faire des compagnons j'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouvé !
Tutut... :o

Triblonto l'a expliqué sur un topic.

Le discours de Triblonto, maitre des modules :

En ce qui concerne la commande "jo" au sein d'un dialogue :
Elle ne s'utilise que pour les lignes du personnage joueur et non celles du pnj.
Tu dois écrire : jo num1 num2
Si num1 = 0, l'interface prendra en compte le niveau de charisme du joueur. Si num1 = 1, l'interface ne s'occupera pas de limites du nombre de compagnons dues au charisme.
Si le joueur devient le compagnon du joueur, le dialogue renvoie à la ligne num2. Sinon à la ligne prévue dans le 6° champ.
Exemple:
{1}{Voulez-vous m'accompagner?}{}{5}{}{30}{jo 0 20}
Dans ce cas, l'interface s'occupe des limites dues au charisme du joueur (0). Si le pnj peut devenir compagnons du joueur, le dialogue continue en ligne 20, sinon en ligne 30.

Autre solution : il existe une ligne de script équivalente pour forcer un personnage à devenir un compagnon :
Have critter (object) become a follower of (obj)
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darkelfe
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RE

Post by darkelfe »

merci beaucoup je vais essayer

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Tebach
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Post by Tebach »

Et bien moi, mon problème est purement technique:

Quand j'installe Arca, il y a deux dossiers qu'il ne trouve pas sur le cd. Ce qui a comme effet de fermer le jeu à peine passé la page de chargement... :(

Du coup, je ne peux pas tester mon module et il ne progresse pas ... :(
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

darkelfe
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Voici une "mise en bouche " pour mon module

Post by darkelfe »

Voici le sujet !

Tout arcanum est envahie par des champignions !
Quete principale : Aller trouver le remède !
quetes annexes : 10 environ
Ville et village à visiter : 6
Compagnons : ah je sais pas encore


POur l'instant 2 villes sont pretes !
Dans la première ville il y a 2 vendeurs et un barman (donc petit village)
Petite note d'humour je ne suis pas arrivé a saouler les gens quand ils boivent ! Alors j'ai décidé que l'alcool d'arcanum serait ... sans alcool et donc ne rendrait pas ivre
Seulement 1 piece !

Ps : j'espere que vous n'etes pas decu du sujet :(



Sinon encore des bugs voila je fais une carte je la save je ferme worled
Jouvre worlded et plus de carte Disparu :cry:

darkelfe
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pourquoi personne ne m'aide !!!

Post by darkelfe »

:( :( :(
Mes cartes disparaisent !

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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

c'est à dire ? :heink:
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darkelfe
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reponse

Post by darkelfe »

voila je fais mes cartes je compresse mon module je ferme world ed je rouvre et plus de carte ! que la carte du début et la shop map

et quand je lance mon module dans arcanum ma carte n'affiche pas du tout ce que j'ai sur world ed mais il affiche un anciène version de ma carte combinée avec ma ouvelle :pleurs:

darkelfe
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Post by darkelfe »

:o je vois que mon problème n'interresse personne c pourquoi j'abandonne mon mod!
Voila

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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Si personne ne te répond, c'est que personne ne connait la réponse :o
Voilà.
"Noli me tangere"

darkelfe
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Post by darkelfe »

peut etre mais j'ai tout essayé toujours la meme chose !!!

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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

T'utilises quelle version de WorldEd ?
"Noli me tangere"

darkelfe
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Post by darkelfe »

la 1

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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Quels fichiers concernant ton mod as-tu dans ton répertoire ?
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Post by NatakuSq »

Désolé mais je crois qu'il faut que tu recommence ton mod.


:cry:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

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Post by darkelfe »

scr
dlg
rules
mes
maps
movies
oemes
slide
semes
sound
tig cache

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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

t'as un .dat du mod ? Si oui vire le et ne compresse plus.
Tig cache ?
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darkelfe
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Post by darkelfe »

mais si je supprime le fichier dat je ne peut plus l'ouvrir !

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Eh si ! :duh:
tu peux avec la version 1.
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darkelfe
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Post by darkelfe »

j'ai supprimé le dat et pareil !

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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Essayede tout réinstaller
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