Armes à feu en chiffres

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
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entr0py
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Armes à feu en chiffres

Post by entr0py »

Bon, alors afin d'éviter le détournement de Topic nous allons examiner les armes à feu sur ce topic.

(Le fléau de Droch est hors concours vu sa surpuissance)

FA = {(dmg min + dmg max)/2}xVitessexPortée/(Mains utilisées)

Les candidats sont:
- Revolver de tireur d'élite
3-12 / Portée 20 / Vitesse 12 / 1 balle / 1 main/ FA 1800

- Canon portable:
5-20 / Portée 12 / Vitesse 8 / 2 balles / 1 main/ FA 3000

- Pistolet longue portée
10-30 / Portée 20 / Vitesse 5 / 1 balle / 1 main/ FA 2000

- Fusil à lunette :
10-30 / Portée 25 / Vitesse 1 / 1 balle / 2 mains/ FA 500

- Fusil à éléphants:
20-40 / Portée 15 / Vitesse 4 / 2 balles / 2 mains/ FA 1800

- Lance lames
30-60 / Portée 15 / Vitesse 1 / 6 balles / 2 mains/ FA 675

En comparans les facteurs d'attaque moi mon choix est vite fait :D
Voici un classement: (+B signifique que vous pouvez avoir un bouclier avec)


1 - Canon portable (+B)
2 - Pistolet longue portée (+B)
3 - Fusil à éléphants
4 - Revolver de tireur d'élite (+B)
5 - Lance lames
5 - Fusil à lunette

Ben oui la rapidité ça compte, surtout quand on acquiert une bonne maîtrise de ses armes, ... par exemple pour un tir de lance lames/fusil à lunettes on tire au moins cinq ou six coups de revolver de tireur d'élite.

C'était votre reporter en direct de l'armurerie de Tarante.

Edit : correction du plp
Last edited by entr0py on Sun Aug 14, 2005 1:53 pm, edited 1 time in total.
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Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Je m'insurge, le pistolet longue portée ne fait pas 5-12, mais 10-30 de dégats, c'est d'ailleur pour cela que le plp est un avant-gout au Fléau de Droch, qui lui fait 20-40 .

ShArKoFzEmOoN
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Post by ShArKoFzEmOoN »

Tu comptes pas le lances flammes et autres? Le fusil a chevrotines, la mitrailleuse,, le pistolet haute vélocité?

Avec les tiens, mon classement serait :

_Pistolet pour tireur d'elite (+B)
_Fusil à lunettes
_Canon portable (+B)
_Lance - lames
_Fusil éléphant

Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Oui, autant mettre toute les armes, tant qu'on est < ironie inside >
Au fait, Entropy prouve par le calcul son classement : et toi, tu le prouves comment ? Avec le "becauseIsaidso" ? .

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Post by ShArKoFzEmOoN »

Entre autres ^^ Je justifie mon opinion par ma vérité...
C'est bien, on est content pour toi...
N'empêche qu'Entropy appuie son avis sur quelque chose qui se tient, et quel soit son classement, je me rattache à son classement pour cela.

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entr0py
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Post by entr0py »

Bien sûr le Facteur de puissance n'est qu'indicatif, on pourrait l'indexer pour le port du bouclier et diviser par le nombre de balles...
J'ai essayé de me cantonner aux armes qui consomment des balles de surcroit, on ne peut pas dire que le crache acide soit une arme à feu :D

J'ai corrigé le plp qui, par le fait se retrouve en très bonne position.

Je rappelle aussi que mon FA montre une arme polyvalente, dans un usage spécifique, il faut favoriser un facteur par rapport aux autres ;)
C'est à vous de voir, mon classement montre donc les armes qui permettent de minimiser les défauts.
Si vous voulez la meilleure portée, il faut un fusil à lunettes mais alors vous avez un truc qui ne tire qu'une fois par tour :lol:
Si vous voulez faire plus de dégâts, c'est un lance lame si vous avez moult balles ou bien un fusil à éléphants si vous êtes économes.
Si vous voulez une arme rapide et de longue portée à la fois, il faudra vous tourner vers un revolver de tireur d'élite
etc etc ...
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Post by ShArKoFzEmOoN »

Je pense que si tu veux rendre ton facteur puissance plus indicatif, il faudrait compter certains facteur plus que d'autres...
Genre dans ta formule :

FA = {(dmg min + dmg max)/2}xVitessexPortée/(Mains utilisées)

On peut diminuer le facteur d'influence des mains, vu que le tireur est souvent à distance, donc l'usage du bouclier est reduit aux archers ou autres;
Et la vitesse est plus importante aussi...

Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Ca rejoint mes conclusions :) . J'ajouterais que je préfère le plp au canon portable parce qu'il est faisable assez rapidement une fois arrivé à Tarante ( style niveau 8 ) pour peu qu'on ai un peu d'argent pour les livres d'armurerie qu'il faut acheter au nain . Je n'ai pas essayer de faire le canon portable dans ce style, en fait, faudrait tenter.

ShArKoFzEmOoN
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Post by ShArKoFzEmOoN »

Le canon portable peut être obtenu en assassinant lachement le maitre du vol a la tire; mais faut agir vite et discretement pour pas que les gardes rappliquent...

Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Le facteur main est important car un ennemi costaud ou rapide va se jeter surtout au corps à corps, d'ou l'avantage d'avoir un bouclier et donc d'utiliser l'arme à une seule main. De plus, il y a d'autres objets qu'il est utile d'avoir à la main en même temps qu'une arme à feu.

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Post by ShArKoFzEmOoN »

Justement, c'est pour ca que je propose d'augmenter le facteur vitesse... Et le facteur portée; quel ennmi pourra se jeter sur toi avec deux jambes en moins? :duh:

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Post by Gunsmith bob »

Fait le ton classement si ca te fait plaisir :roll:

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Post by ShArKoFzEmOoN »

Bof, meme avec des modifications je continuerai a penser que ca sert pas a grand chose :roll:

[*une discussion inutile, une! :duh:*]

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Post by entr0py »

Effectivement, vu la taille des zones dans lesquelles se passent les combats, il faudrait réduire l'influence de la portée vu que ça ne joue que durant les deux premiers, voir le premier tour seulement. Ce n'est pas CS non plus :lol:

Le facteur main en revanche me parait quand même important, en effet on peut tenir un bouclier en zone de combat, un spectromètre de flux dans une zone piégée, un disrupteur, une lanterne pour améliorer la visibilité, etc...

Tenez une tactique à laquelle j'ai pensé mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de l'essayer :
Tireur d'élite avec pour antécédent Nyctalopie.
Le principe est de vivre en cycles inversés, on fait du commerce le jour et les combats la nuit. Or la nuit la vision des ennemis (donc les non-nyctalopes) est conditionnée par les lampes, les torches, et les divers éclairage ... donc au premier tour de jeu avec une arme rapide vous tirez dans les lampes et vous êtes le seul à pouvoir y voir quelque chose ;)

Où sont les défauts de cette technique?
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Post by La Roche-Démon »

entr0py wrote: Où sont les défauts de cette technique?
Les combats de jours, va!! :p
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

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entr0py
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Post by entr0py »

Réciproquement le problème se pose avec les personnages "normaux" dans les combats de nuit.
Donc au final ça n'est pas un désavantage que l'on n'a pas normalement.
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Post by La Roche-Démon »

Cela dit, je en vois pas pourquoi tu veux simplifier les combats, alors qu'ils sont déjà d'une facilité déconcertante!
Personellement (ya une faute là, non??) je préfère choisir des antécedents une peu plus pertinents... :D
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Hum... Quand on a fait une dizainze de fois Arcanum, on prend des trucs tordus. :)
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La Roche-Démon
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Post by La Roche-Démon »

Je confirme, ça doit sûrement être ça!!!
c'est dommage qu'un aussi bon jeu comme Arcanum provoques des effets secondaires aussi désastreux chez certains!!! :lol: :lol: :lol:
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Post by entr0py »

Je te parle de changer de façon de jouer pas de compliquer ou simplifier les combats :roll:
Changer ça ne veut pas dire rendre plus simple ou plus difficile ça veut dire rendre différent.
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Post by La Roche-Démon »

Mais c'est pas méchant ce que je dit! ;) Si je t'ai bléssé, j'en suis désolé :) .
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Post by M14w »

J'ai jamais essayé de tels antecedants.
au niveau du jeu, on voit clair la nuit ?
le principal desavantage la nuit, c'est que moi je ne vois pas.
Mon perso dans l'ordi heu...
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Post by La Roche-Démon »

Je crois pas. a mon avi, c'est seulement les pénalitées qui sont inversées, c'est tout. ;)
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Post by entr0py »

La Roche-Démon wrote:Mais c'est pas méchant ce que je dit! ;) Si je t'ai bléssé, j'en suis désolé :) .
Je m'en fiche de ça, je te dis juste que c'est faux.
c'est seulement les pénalitées qui sont inversées, c'est tout.
C'est comme ça au début d'après ce que je viens de tester.
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Post by ShArKoFzEmOoN »

Le seul defaut de la technique c'est que y'a pas de lampes partout, donc on peut pas toujours tirer dessus :duh:
Blague a part, bon concept...

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Post by entr0py »

Quand il n'y a pas de lampe, en théorie plus d'éclairage non?
Donc même pas à tirer dessus ...

Le vrai problème que je vois, et que de nuit on peut s'éclairer, alors que de jour on ne peut pas obscurcir.
Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais :lol:
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Post by ShArKoFzEmOoN »

En portant des lunettes, peut-être?
Non, le seul vrai probleme que je vois, c'est que le meurtre de marchand est rendu bien plus difficile... (si on ne peut pas crocheter les serrures) Ce qui est un probleme majeur pour tout adhérent respectable de la sombre voie.

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Post by entr0py »

Les lunettes ne sont profitable que si ta perception est inférieure à 7 mais elle ne diminuent pas la luminosité pour autant.
Quand à tuer des marchands, bof ... j'aime autant les laisser en vie comme ça leurs coffres continuent à se remplir.

Non, je parlais d'avantage de problème technique avec cette méthode du sniper nocturne technologiste.
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Post by ShArKoFzEmOoN »

Je tue tous les marchands a la fin du jeu... Enfin generalement, a la fin du jeu, je tue tout ce qui bouge...
Bha le sniper nocturne t(ech c'est pas mal, mais bon... Je pense que l'interet est reduit par rapport à d'autres antecedent qui peuvent donner des bonus en point perso... Y'en a un qui est bien, mais assez inutile, au cas ou vous ne sauriez pas quoi choisir, c'est Personnalité Extreme...

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