Le retour de l'aventuuuure !

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Le retour de l'aventuuuure !

Post by Feaelda »

Oui oui oui, le jeu d'aventuuuure est de retour ce mois-ci avec le fantastique Farhenheit ! (je croise les doigts pour l'avoir écrit comme il faut :roll: )
Et attention, c'est pas une daube comme on était habitué à voir ces dernières années dans ce domaine du jeu vidéo. Cette fois-ci, on a le droit à un bon coup de fouet pour rafraichir le genre (je rappelle, c'est de l'aventuuuure ! ).
Bon, je ne vous fais pas un test puisque j'ai pas le jeu (je ne sais même pas s'il est déjà sorti), allez donc vous renseignez par vous même. par contre, j'ai joué à la démo (trop courte ! :cry: ) et ça s'annonce très bien. Pas révolutionnaire pour le graphisme mais la motion capture fait oublier ça. Et puis, ça promet une grande liberté. La preuve : au bout de 5 min de jeu, on peut l'avoir fini d'une certaine façon... :p

Bon, je ne sais pas vous, mais moi je commence à rassembler mes petites économies pour me l'acheter (nan, c'est pas vrai. En fait, je charme mon père pour que ce soit lui qui l'achète ... :p )

Et j'espère très vite repartir vers l'aventuuuure !


Question bonus : de quel magazine vient ma façon d'écrire "aventuuure ! " ?
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

de "a l'aventuuure compagnon mag", le magazine des coureurs de donjon ^^

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Re: Le retour de l'aventuuuure !

Post by Supernounours »

Feaelda wrote:Question bonus : de quel magazine vient ma façon d'écrire "aventuuure ! " ?
Joystick. ;) 9/10 mégastar hum ?

Moins aussi j'ai fini la démo X fois pour tout tester, je suis déjà accro... :D
Je me jette sur ce jeu à sa sortir : le 9 septembre.

PS : c'est faHrenheit :lol:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Gagné Supernounours ! :) Et merde pour l'orthographe, je suis trop nulle ! :lol:

Si tu as joué à la démo, j'ai une question : est-ce qu'on peut nettoyer les taches de sang avec le balai ?

Et sinon, vive Joystick !!! J'adore ces journalistes, ils sont trop drôles :D
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Moi c'est FEAR qui me branche bien : je me suis déjà fait la démo un bon nombre de fois . M'a l'air bien excellent, ce FPS ( j'adore sniper au fusil à particule ^^ )

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Feaelda wrote:Si tu as joué à la démo, j'ai une question : est-ce qu'on peut nettoyer les taches de sang avec le balai ?
On peut nettoyer la majorité des taches oui, mais il reste toujours la traînée ensanglantée qui permet au flic de découvrir la cadavre... En même temps, si personne trouve le mort, il n'y a plus d'histoire !
(il faut faire le mouvement du balai avec la souris, du haut vers le bas)
Feaelda wrote:Et sinon, vive Joystick !!! J'adore ces journalistes, ils sont trop drôles :D
Oui ils sont bons, même si je garde une préférence pour l'ancienne équipe et ses pingouins nourris aux chipsets, fondatrice de l'hebdo Canard PC (un peu de pub, ça veut le détour ^^).
Gunsmith bob wrote:Moi c'est FEAR qui me branche bien : je me suis déjà fait la démo un bon nombre de fois . M'a l'air bien excellent, ce FPS ( j'adore sniper au fusil à particule ^^ )
Hop hop hop, tu nous fais du hors-sujet là non ? ;)
FEAR a l'air sympa oui. L'ambiance est plutôt réussie et l'IA se débrouille bien.
Pour l'originalité, on reviendra...

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

FEAR c'est pas le truc qui ressemble étrangement a Halflife?

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

:heink:

Quelqu'un a un lien pour la démo ? :D
"Noli me tangere"

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

J'avoue ne pas savoir de quel jeu tu parles !
Dans le doute, s'abst... ah non il est nul ce proverbe. :lol:
Tiens :
http://www.gamershell.com/download_10167.shtml --> F.E.A.R.
http://www.atari.com/fahrenheit/fr/index.html --> Fahrenheit

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

FEAR, ça à l'air d'être LE jeu attendu par la rédaction de Joystick. Moi ça me dit rien, j'ai jamais accroché les FPS (suer à grosses gouttes et avoir le coeur qui bat la chamade, merci ! :lol: )

Mais pour revenir à Fahrenheit, je viens de réussir à passer le balai ! :lol: Bah oui, comme pas de WoW ce soir, faut bien que je m'occupe ! :roll:
Image

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Fahrenheit est repoussé d'au moins une semaine...
Tant pis, on attendra. :heink:

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Dans son topic aux airs de Zoé, Feaelda wrote:Au fait, Supernounours, tu as acheté Farenheit ? (argh orthographe !!! :sick: )
Mon frère s'en est chargé !
J'ai pas encore eu le temps de le finir mais je dois être rendu à la moitié.
L'ambiance est géniale, certains passages grandioses !
Le scénario fantastique est finalement très réussi... (diverses inspirations, Matrix par exemple)
Il y a bien quelques endroits un peu moins passionnants, mais l'ensemble est excellent je te rassure. :)
J'ai hâte de m'y remettre pour le terminer. Peut-être ce week-end.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Cool ça ! :) Moi j'ai été un peu refroidie par le prix ... :( J'attends de voir si je ne peux pas le trouver moins cher d'occasion dans une boutique ou sur Internet. (en plus, la boîte est bien moche, décevant ! :roll: )
Image

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Feaelda wrote:Moi j'ai été un peu refroidie par le prix ... :( J'attends de voir si je ne peux pas le trouver moins cher d'occasion dans une boutique ou sur Internet.
Comme tu veux, mais achète le !
Il faut que Quantic dream se remplisse les poches pour financer le nouveau Nomad Soul !
Et puis c'est pas souvent qu'un studio français sorte un jeu de cette qualité...
Feaelda wrote: (en plus, la boîte est bien moche, décevant ! :roll: )
Moi je m'en fout un peu je dois dire, c'est le contenu du DVD qui compte.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ah mais oui je vais l'acheter ! Mais d'occasion, moins cher :D Je suis une petite étudiante, maintenant donc par définition je n'ai pas d'argent ! :cry:
Image

Post Reply