Fin du module

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
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Supernounours
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Fin du module

Post by Supernounours »

Voilà, il me reste plus que la toute fin à gérer pour finaliser mon module...
Vu que Triblonto est en vacances, je vous pose mes questions à vous tous :
- comment lancer le script de fin de module depuis un dialogue ?
- comment faire pour afficher un écran de fin ou de mort différent ? (quand je les modifie, ça plante, peut-être parce que la taille des fichiers est devenu trop importante...)
Voilà, merci bien.

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

- lancer la fin : Tu renvoie à la ligne "play slides e and end" ou quelque chose comme ça.
- Tu dois enregistrer les fichiers de mort ou de fin sous le nom de ceux qui sont dans slides.

Il est long le mod ?
"Noli me tangere"

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Post by Supernounours »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:- lancer la fin : Tu renvoie à la ligne "play slides e and end" ou quelque chose comme ça.
Ca c'est le script ! Moi je veux savoir comment renvoyer à ce script depuis un dialogue...
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:- Tu dois enregistrer les fichiers de mort ou de fin sous le nom de ceux qui sont dans slides.
C'est ce que j'ai fait mais ça plante. :heink:
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Il est long le mod ?

Pas vraiment non, mais il est soigné. :D

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Post by Supernounours »

Sans les réponses à ces questions, je pourrais jamais finir mon module et vous l'envoyer ! :(
Personne a une petite idée ?
(je vais quand même pas attendre le retour de Triblonto, si ?)

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Pour les slides va voir la FAQ de Triblonto sur son site.
Pour le renvoi : mets "-X" dans la ligne de renvoi du dialogue où "X" est la ligne de script.
"Noli me tangere"

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Post by Supernounours »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Pour les slides va voir la FAQ de Triblonto sur son site.
Oui merci, j'ai réussi à faire durer l'écran de fin plus longtemps mais je ne peux toujours pas afficher mon écran de fin personnalisé... Ca plante encore lamentablement.
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Pour le renvoi : mets "-X" dans la ligne de renvoi du dialogue où "X" est la ligne de script.
Voilà ce que j'ai essayé :
{201}{J'espère bien oui ! Allons-y...}{}{1}{}{-2}{}
et
{201}{J'espère bien oui ! Allons-y...}{}{1}{}{0}{-2}
La première semble la plus logique (6èmes parenthèses de "renvoi") mais ça ne fonctionne pas !
C'est bien sensé renvoyer au script 00002, non ?

Je comprends de moins en moins... :??:

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Supernounours wrote: Voilà ce que j'ai essayé :
{201}{J'espère bien oui ! Allons-y...}{}{1}{}{-2}{}
et
{201}{J'espère bien oui ! Allons-y...}{}{1}{}{0}{-2}
La première semble la plus logique (6èmes parenthèses de "renvoi") mais ça ne fonctionne pas !
C'est bien sensé renvoyer au script 00002, non ?
Premier choix (parenthèse de renvoi)
ça renvoi à la ligne du script et non à un script, utilise "call script (num) ligne (num) with triggerer (obj) and attachee (obj)" pour appeller le script 2.
"Noli me tangere"

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Post by Supernounours »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Premier choix (parenthèse de renvoi)
OK
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:ça renvoi à la ligne du script et non à un script
Le script en question est le même que celui utilisé pour le dialogue en question ?
Si oui, la réponse...
Supernounours wrote:{201}{J'espère bien oui ! Allons-y...}{}{1}{}{-3}{}
...renvoie à la ligne 3 du script de dialogue, c'est bien cela ?
Est-ce que je peux placer mon fameux "end game and play slides" à la ligne 3 du dialogue ?
Si je te demande ça c'est parce que je ne vois pas trop comment me servir de ton "call script (num) ligne (num) with triggerer (obj) and attachee (obj)"....

Oui, je suis un peu perdu, et désolé si je comprends pas vite malgré tes explications Eoliad...

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Oui, tu peux, mets "RETURN AND RUN DEFAULT" après en ligne 4 et là ça devrait marcher.
Pour ton écran personnalisé, nomme-le de la même façon que celui qui existe à la place et mets l'autre dans un coin. (autre que dans le module)
Pour le 2 je suis pas sur (cf. FAQ)
"Noli me tangere"

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Post by Supernounours »

Merci, ça marche maintenant ! :)
Sauf que je n'arrive toujours pas à mettre mes écrans de fin personnalisés... mais ça peut attendre le retour de Triblonto.
Le reste fonctionne bien, c'est le principal.

Une dernière chose, quelqu'un sait comment faire qu'un texte remplisse ENTIEREMENT un journal, sans que des artciles en anglais s'incrustent automatiquement vers la dernière page ? :heink:

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Tu effaces les articles à virer je pense mais...


prudence.

Pour les écrans de fin... essaye quelque chose comme "play slides (num)" et le slides, tu peux l'appeller commmecelui par défaut... Non, laisse tomber, j'en sais rien.
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Post by Supernounours »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Tu effaces les articles à virer je pense mais...


prudence.
En fait j'ai fait un copié/collé de leur journal en changeant les n° de ligne.
Ensuite j'ai remplacé chaque ligne par mes articles...
Bizarrement, les 1ers articles passent nickel mais à la fin le programme me recase ses propres articles... que j'ai effacés !
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Pour les écrans de fin... essaye quelque chose comme "play slides (num)" et le slides, tu peux l'appeller commmecelui par défaut... Non, laisse tomber, j'en sais rien.
Je pense qu'il faut bel et bien remplacer les fichier death.bmp et theend.bmp, mais il me semble qu'il ne faut pas qu'ils pèsent trop lourds... Quelqu'un a une solution pour faire que ces fichiers, une fois modifiés, pèsent à peu près pareil que les originaux ?

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Pour le journal, essaye de caser autre chose genre "divertissement" ou "météo" pour rallonger ou essayer d'effacer tout les autres articles (parenthèses et nombre compris).
Pour moins lourd, je sais pas trop, ils sont riches ces écrans ?
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Post by Supernounours »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Pour le journal, essaye de caser autre chose genre "divertissement" ou "météo" pour rallonger ou essayer d'effacer tout les autres articles (parenthèses et nombre compris)
J'ai tout effacé !
J'ai même fait en sorte d'avoir le même nombre de ligne que le journal original, en rajoutant des trucs bidons comme ceux que tu cites. (méteo, etc...)
En faisant trop court je comprends qu'ils complettent avec leurs articles mais on respectant le nombre de lignes... :heink:
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Pour moins lourd, je sais pas trop, ils sont riches ces écrans ?

J'ai juste rajouté du texte par dessus l'image, mais le poids est déjà multiplié par 3 !

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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Supernounours wrote: J'ai juste rajouté du texte par dessus l'image, mais le poids est déjà multiplié par 3 !
Ouch ! :eyecrazy:

Je ne pense pas que cela ait un rapport... Triblonto ! Reviens !

Maitre des modules!
"Noli me tangere"

triblonto
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Post by triblonto »

Je n'ai jamais eu de problèmes par rapport au poids d'une image de fin. Essaye d'ouvrir un de mes modules et de copier une image de fin pour l'essayer dans ton module. Si cela persiste, le problème est ailleurs...
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Post by Supernounours »

Il n'y a que deux dossiers dans les répertoires de tes modules : maps et saves !
Pas de slides à l'horizon... Tu connais un moyen d'accéder à ces fichiers ?
(heureux de te revoir Triblonto, mon module est presque fini, Tebach termine de la tester)

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Post by triblonto »

Pour accéder aux fichiers :

Ouvre le module avec l'éditeur (j'utilise personnellement la version 1074).
Trouve alors le dossier au nom du module dans le fichier temp (sous xp, il faut affichier les fichiers et dossiers cachés dans les paramètres d'affichage).
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Post by triblonto »

Tiens, j'ai fouillé dans mes archives. Essaye avec cet écran :

http://arcanumlab.free.fr/TheEnd.bmp
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Post by triblonto »

heureux de te revoir Triblonto, mon module est presque fini, Tebach termine de la tester)
Merci, l'ami. J'ai vu aussi qu'Eoliad avait terminé le sien. Que de bonnes nouvelles. J'ai hâte.
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Post by Supernounours »

Ton écran marche impeccable, pour la bonne raison qu'il pèse exactement le même poids que l'image originale !
Comment as-tu fait ? :??: (la mienne pèse 3x plus lourd)
Par contre l'image ne reste que 2 sec ! Tu as parlé de ça dans ta FAQ, mais j'ai pas réussi à la faire durer plus longtemps...
Merci d'avance pour tes réponses. :)

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Post by triblonto »

Je l'ai juste modifiée avec paint ou avec gimp je crois...
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Post by Supernounours »

Avec Gimp j'ai réussi !
Même si tout n'est pas parfais et même si Tebach n'a pas fini de tester mon mod, je vais l'envoyer à Cosmo.
Par contre j'envoie tout mon dossier plus le .dat ou uniquement le .dat ?
Avec ce dernier, Tebach a eu quelques problèmes alors... :roll:

Lin Chong
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Post by Lin Chong »

A priori le dat devrait suffire... peut-être que tu as eu un problème de compression? Il semble que ça arrive de temps à autre.
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

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Post by Supernounours »

Ok je vais essayer comme ça alors !
J'envoie à Cosmo... :)

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Post by Supernounours »

J'arrive pas à l'envoyer à Cosmo !!
Son adresse (cosmoschtroumpf@wanadoo.fr) ne fonctionne pas...
Quelqu'un a la nouvelle ou du moins une explication ? :??:

Lin Chong
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Post by Lin Chong »

C'est simple^^

=>
ah oui : ma boite mail principale, c'est cosmo0 at free point fr. Je suis aussi joignable sur thomasbroust at hotmail point com. N'utilisez pas cosmoschtroumpf@wanadoo.fr, je recois environ 1000 spams et virus par jour, ca fait très longtemps que je ne la regarde pas et qu'elle est saturée. Cette adresse traîne de-ci de-là sur le site, mais je ne sais plus où exactement, alors je ne l'ai pas toujours virée. *
De plus

=>
Que vous me préveniez par mail avant de me l'envoyer, et que vous attendiez mon accord. Ma boite mail n'accepte pas les fichiers d'une taille supérieure à 5Mo, je préfèrerais passer par msn messenger, ou mieux jabber, pour l'envoi direct de fichiers volumineux. *
* By Cosmo himself ;)
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

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Post by Supernounours »

Ah, j'avais pas lu ça ! Je m'empresse de lui envoyer mon module, déjà entre les mains expertes de Triblonto, ainsi que dans celles de mon testeur officiel Tebach ! Leur verdict devrait arriver.

Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Heureux d'avoir pu me rendre utile :D
J'attends ton module avec impatience...
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

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