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La civilisation perdue
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Supernounours



Inscrit le: Mar 19 Juil 2005
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MessagePublié le: Ven Sep 09, 2005 8:02 pm    Titre du sujet: La civilisation perdue Répondre en citant

Je suis en train de l'envoyer à Cosmo, donc vous pourrez bientôt tous l'essayer.
Je vous préviens : c'est court et pas exempt de bugs !
Enfin, je pense que l'ensemble est assez propre, j'y ai veillé.
Mettez ici vos commentaires, vos relevés de bugs, vos questions si vous êtes bloqués, etc...
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triblonto
Chasseur de ténèbres
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Dim Sep 11, 2005 10:45 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Les bugs que j'ai relevés :

Dans la grotte où l'on trouve Eddard, on peut marcher en dehors de la limite de la grotte (pas bien grave, ça).

Le module a été enregistré avec déjà une sauvegarde (pas bien grave, ça).

La carte plante en bas à droite de l'île. je pense que pour éviter ça, il faut faire une carte pour laquelle le joueur ne peut pas atteindre les limites de la townmap (pas bien grave, ça).

Petite faute de frappe dans le dialogue avec Eddard : Je vous peut-être vous adier? (pas bien grave, ça).

On ne peut pas avancer les heures. Mais, fianelement, cela renforce le côté seul sur une île, subissant le temps qui passe.

Faute de frappe dans le journal au 30 août 1866 : toujo.

A part ça, trois remarques :

J'ai trouvé la clef d'eddard avant de le trouver, lui (pas bien grave, ça).

Le combat contre le premier explorateur est trop facile (pas bien grave, ça).

Je n'ai pas trouvé le souterrain menant à la civilisation perdue. la quête ne s'inscrivant pas dans le journal du perso, je me demande si ce passage existe ou si le module est fini. Si le passage existe, chut! ne me dis pas où il se trouve, je continuerai à chercher avec plaisir...

Impression d'ensemble :

le côté naufragé/île déserte/explorateur est très bien rendu. Les objets disséminés un peu partout renforcent ce côté survie. J'ai été un peu bloqué, mais d'autant plus satisfait quand j'ai trouvé la trappe. L'idée des passages maritimes est bien trouvée. On ne les remarque pas tout de suite et cela prolonge l'exploration de l'île.
Félicitations! excellent début! Le prochain module sera plus étoffé et, grâce à ton expérience, tu créras plus vite.


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Supernounours



Inscrit le: Mar 19 Juil 2005
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MessagePublié le: Dim Sep 11, 2005 6:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Déjà, merci pour tout Triblonto !
Je vais essayer de répondre à tes remarques...
triblonto a écrit:
Dans la grotte où l'on trouve Eddard, on peut marcher en dehors de la limite de la grotte (pas bien grave, ça).

C'est du au fait que j'ai supprimé les murs ouest et sud, car les éclairages buggaient...
triblonto a écrit:
Le module a été enregistré avec déjà une sauvegarde (pas bien grave, ça).

Mince, Tebach me l'avait dit pourtant !
triblonto a écrit:
La carte plante en bas à droite de l'île. je pense que pour éviter ça, il faut faire une carte pour laquelle le joueur ne peut pas atteindre les limites de la townmap (pas bien grave, ça).

Si c'est assez grave quand même !
Je ne peux plus agrandir ma map là, c'est trop tard...
triblonto a écrit:
Petite faute de frappe dans le dialogue avec Eddard : Je vous peut-être vous adier? (pas bien grave, ça).

triblonto a écrit:
Faute de frappe dans le journal au 30 août 1866 : toujo.

OK, je vais corriger ça.
triblonto a écrit:
On ne peut pas avancer les heures. Mais, fianelement, cela renforce le côté seul sur une île, subissant le temps qui passe.

J'avais pas vu ça comme ça... mais sinon ce serait trop facile avec un mage muni de "blessure".
Il attendrait tout le temps pour recharger son mana...
triblonto a écrit:
J'ai trouvé la clef d'eddard avant de le trouver, lui (pas bien grave, ça).

C'est le risque d'un module non linéaire.
triblonto a écrit:
Le combat contre le premier explorateur est trop facile (pas bien grave, ça).

Je vais le booster un peu alors.
triblonto a écrit:
Je n'ai pas trouvé le souterrain menant à la civilisation perdue. la quête ne s'inscrivant pas dans le journal du perso, je me demande si ce passage existe ou si le module est fini. Si le passage existe, chut! ne me dis pas où il se trouve, je continuerai à chercher avec plaisir...

Si tu as la clef d'Eddard, relis le journal et tu devrais trouver.
triblonto a écrit:
Impression d'ensemble :

le côté naufragé/île déserte/explorateur est très bien rendu. Les objets disséminés un peu partout renforcent ce côté survie. J'ai été un peu bloqué, mais d'autant plus satisfait quand j'ai trouvé la trappe. L'idée des passages maritimes est bien trouvée. On ne les remarque pas tout de suite et cela prolonge l'exploration de l'île.
Félicitations! excellent début! Le prochain module sera plus étoffé et, grâce à ton expérience, tu créras plus vite.


Ca me fait très plaisir et ça m'encourage pour en faire un nouveau !
Encore merci, c'est vraiment chouette de t'être impliqué autant.
NB : il y a un moyen de connaître l'emplacement de la trappe qui mène à Eddard sans chercher un peu partout !
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triblonto
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MessagePublié le: Lun Sep 12, 2005 10:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La deuxième partie du module me plaît, moins. Désolé. C'est le fait de se retrouver dans la pénombre. Je ne crois plus trop à ce que l'on puisse allumer la lumière, comme je le pensais au début. Le journal dans le coin détente n'est pas ramassable. Bug?
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MessagePublié le: Mar Sep 13, 2005 7:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Il y a une autre échelle à la fin, mais elle n'est pas cliquable.
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Supernounours



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MessagePublié le: Mar Sep 13, 2005 8:37 am    Titre du sujet: Répondre en citant

triblonto a écrit:
La deuxième partie du module me plaît, moins. Désolé.

Ya pas de soucis, tu as la droit de moins aimer !
triblonto a écrit:
C'est le fait de se retrouver dans la pénombre. Je ne crois plus trop à ce que l'on puisse allumer la lumière, comme je le pensais au début.

J'aurais bien aimé faire ça (genre dans la salle des machines) mais j'ai laissé tombé --> trop dur.
Sinon tu peux utiliser des parchemins de lumière ou construire une lanterne...
Tu arrives quand même à te repérer dans le souterrain non ?
triblonto a écrit:
Le journal dans le coin détente n'est pas ramassable. Bug?

En fait non, c'est fait exprès, et c'est provisoire. J'ai bien créé l'objet, il est même lisible et intégré dans un script, mais je n'arrive pas à virer leurs articles en anglais à la fin, et mon propre texte est bouffé en court de route (cf. topic "fin de module). Je vais peut-être transformer le journal en note pour régler ça. Cela dit, il n'est pas obligatoire pour finir le mod.
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triblonto
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MessagePublié le: Mar Sep 13, 2005 7:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
J'aurais bien aimé faire ça (genre dans la salle des machines) mais j'ai laissé tombé --> trop dur.


C'est pas si compliqué, je pense, à réaliser.

Citer:
Tu arrives quand même à te repérer dans le souterrain non ?


J'arrive à me repérer, oui, vu que l'endroit n'est pas trop grand. Mais tu aurais pu ne pas faire la townmap de ce lieu puisqu'elle est toute noire. Tu aurais allégé le poids du module.

A part ça, l'autre echelle ne mène nulle part?
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MessagePublié le: Mer Sep 14, 2005 11:35 am    Titre du sujet: Répondre en citant

triblonto a écrit:
C'est pas si compliqué, je pense, à réaliser.

Je m'y plongerais peut-être... on verra.
triblonto a écrit:
J'arrive à me repérer, oui, vu que l'endroit n'est pas trop grand. Mais tu aurais pu ne pas faire la townmap de ce lieu puisqu'elle est toute noire. Tu aurais allégé le poids du module.

Oui, j'ai pas réfléchi et j'ai tout mappé...
triblonto a écrit:
A part ça, l'autre echelle ne mène nulle part?

Non. :D

Tu l'as fini sinon ?
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MessagePublié le: Mer Sep 14, 2005 11:44 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pensant que la fin devait se trouver au bout de cette échelle, je me suis dit qu'il devait y avoir un bug... c'est reparti, je m'y remets!
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MessagePublié le: Mer Sep 14, 2005 3:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je bloque. Je ne sais pas quoi faire.
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MessagePublié le: Jeu Sep 15, 2005 7:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Dis moi si tu veux un indice...
C'est pas très très compliqué.
(tu y es presque)
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MessagePublié le: Jeu Sep 15, 2005 7:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Fais péter l'indice!
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MessagePublié le: Jeu Sep 15, 2005 7:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu dois ramener à Eddard une preuve de l'existance de la Civilisation perdue.
Il y a deux objets possibles, dont le journal qui pour l'instant ne peut être ramassé !
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triblonto
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MessagePublié le: Ven Sep 16, 2005 6:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ok, j'ai fini le module. Sauf que :

-l'écran de fin correspond à celui du "Tombeau de Tol Gudur". Tu as dû faire un copier coller. J'ai été fouiné dans le module et, du coup, j'ai bien vu ton écran de fin ( ). Tu as simplement oublié de le mettre dans le répertoire Slides.

- l'idée de rapporter une preuve de l'existence de la civilisation perdue est bonne, mais il faudrait l'amener car, personnellement, je n'y ai pas pensée.

- je ne suis pas le seul que tu dois remercier.
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MessagePublié le: Ven Sep 16, 2005 7:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

triblonto a écrit:
-l'écran de fin correspond à celui du "Tombeau de Tol Gudur". Tu as dû faire un copier coller. J'ai été fouiné dans le module et, du coup, j'ai bien vu ton écran de fin ( ). Tu as simplement oublié de le mettre dans le répertoire Slides.


Ah oué m**** ! J'ai tellement fait ça à la va-vite sur la fin...
triblonto a écrit:
- l'idée de rapporter une preuve de l'existence de la civilisation perdue est bonne, mais il faudrait l'amener car, personnellement, je n'y ai pas pensée.

OK, je vais rajouter ça sous forme de quête. Ce sera pour la version 1.1...
triblonto a écrit:
- je ne suis pas le seul que tu dois remercier.

Tu m'as beaucoup aidé, ne sois pas modeste. :D
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