Musique de secteurs

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Musique de secteurs

Post by NatakuSq »

Je veux mettre une musique déjà existante dans un secteur ("villages" dans Arcanum puis sounds puis music) mais j'y arive pas: clique droit sur le secteur, aplication"sound shemes", et après? :??:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Extrait de ma FAQ :

- Comment affecter une musique à un secteur ?
- Créez un répertoire "Music" dans le répertoire "Sound" de votre module. Insérez le fichier mp3 que vous souhaitez jouer au moment où le joueur entrera dans le secteur choisi. Donnez un nom à ce fichier tel qu'il soit dans la liste des musiques connues par l'éditeur (Tarant, Dernholm, Arcanum...). Cliquez droit sur le secteur en question. Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

On a essayé mais ça marche po... :cry: On continue à essayer...
"Noli me tangere"

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

Je dois dire que 2-3 points demeurent obscurs à mes yeux, même si ta technique fonctionne, Triblonto.
Tout d'abord, il semble que toute modification de schemelist/schemeindex n'aie aucun effet sur la liste s'affichant sous world-ed. Il serait donc impossible de mettre plus d'une quinzaine de musiques, vendigroth et les 6 musiques de combat n'apparaissant pas dans les choix de l'éditeur.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'ajouter des musiques plutôt que de les remplacer?
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

J'ai longtemps essayé, sans succès. De toute façon, si tu mets autant de musiques, ton module va être bien lourd. Je ne sais pas si tu as déjà créé la ou les townmap de ton module, mais le poids va faire un bond. Alors si tu rajoutes watt mille musiques...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

J'imagine... Je posais plus cette question pour voir si j'étais passé à côté de quelque chose d'évident ou si ma perplexité était fondée. :D
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Je confirme. Cela fonctionne. Je viens d'allouer une musique à un secteur. Musique + dialogue parlé, ça tue !!!!

:D
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Pour les musiques, ça marche, faut mettre dans "ambient" et non "music" pour moi
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Moi ça marche pas, un peu d'aide?
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

- Copie une musique dans le répeertoire d'Arcanum
- Créer une dossier "music" dans le répertoire "sound" de ton mod
- En mode "TD" dans WorldEd, clique droit, "sound schemes", dans la liste, tu choisis le titre correspondant au nom de la musique (exemple, "Village" correspond à quelque chose du genre "Village 300M")
- Si tu implantes d'autresmusiques, renomme-les de manière à ce qu'elle aient le même nom qu'une déjà existante.

Dis -moi si ça fonctionne.
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Non, ça ne marche pas désolé

Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod

Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Non, ça ne marche pas désolé

Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod

Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound
Tu vas dans le répertoire "Sound" de ton mod et tu créé le fichier (regarde dans celui d'Arcanum et créé le tien au même endroit dans ton mod.)
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Bon ben ça marche pas, mais ça alourdis mon mod(à la compression et decompression je vois apparaitre les nom des musiques)

J'ai remarqué que lorsque on réduisé le jeux on pouvais voir C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound\music apparaitre avec dedans les musiques d'Arcanum (combat music, comat3, combat6, wilderness, highland,......)

Ca a quelque chose à voir avec???
J'ai supprimé les musique que je n'avais pas modifiés pour ne pas alourdir

"Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3."

Dans music ou dans ambience?
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Hé, Eoliad, Miroir de la nuit, j'ai vu que tu avais fait un module où l'on devais s'échaper de prison!
Je vais tester pour améliorer mon évasion dans mon mod!

Quel copieur je fais :whistle:
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Hé, Eoliad, Miroir de la nuit, j'ai vu que tu avais fait un module où l'on devais s'échaper de prison!
Je vais tester pour améliorer mon évasion dans mon mod!

Quel copieur je fais :whistle:
Tant que tu ne copies pas la carte en mettant ton nom par la suite, ça me va. ;)
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Je suis en train de le faire et c'est trop bien fait, faut que je trouve chez le capitaine maintenant

Sinon, y des quetes dans ton mod et dans tous ceux que j'ai testé mais je n'ai jamais vu de tuto pour ça, il est où?
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Je suis en train de le faire et c'est trop bien fait, faut que je trouve chez le capitaine maintenant

Sinon, y des quetes dans ton mod et dans tous ceux que j'ai testé mais je n'ai jamais vu de tuto pour ça, il est où?
Ahh... :) ... Les quêtes : sur le site de Triblonto, y'a un tutorial très bien. (arcanumlab)
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Ok, je vais voir!

Pourquoi mon module est il si lourd?
57000 pour moi et 16000 pour toi :??:
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

ca dépend, si tu mets beaucoup de scripts, musiques ou autres, la plupart des modules de triblonto sont vraiment lourd, mais c'est parceque la qualité suit et que se sont vraiment des modules tres bien fournis.... :roll:

Et si tu as besoin d'aide il continue a roder dans les parages... :D :D

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)

Dans le tuto y a marquer:
{1000}{3 +50 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1}

Je comprends sauf les -1
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)

Dans le tuto y a marquer:
{1000}{3 +50 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1}

Je comprends sauf les -1
les "-1", c'est normal, faut pas toucher, ça fait rien.
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Ok, c'est que j'avais pensé mais je vois plus l'interet de faire une quete maintenant...
Mais ça peut tjrs servir!

Une petite question: Pour envoyer mon module à quelqu'un, j'utilise "YouSendIt" mais je n'envoi que mon fichier .dat, pas les scr, dlg,...???

Je vais le finir là => Monstrueuse bataille finalle: ton perso niv 35 à peu près épaulé par 3 niv 45 face une armée
Passez voir sur "nouveaux modules"
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Envoie le .dat seulement.
"Noli me tangere"

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Mithrawnuruodo wrote:ben mes musique marche pas alors je vais les enlever, mais je pense que j'ai trop de cartes (23)
Berenor wrote:ca dépend, si tu mets beaucoup de scripts, musiques ou autres, la plupart des modules de triblonto sont vraiment lourd, mais c'est parce que la qualité suit et que se sont vraiment des modules tres bien fournis....
Merci, vieux! C'est vrai que le poids d'un module est plus ou moins important selon le nombre de townmaps et des fichiers son. Mon premier module pèse 14Mo, à cause des townmaps. Mon dernier module en date pèse 31Mo, à cause des musiques et des voix enregistrées en supplément. Mais 23 townmaps, c'est énorme!
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Comment faire pour suprimer mes musiques?

Ca alourdie mon module(je l'ai est toutes mises sans le faire expré!!!!)
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Normalement, elles sont dans "Sound" -> "Music"
"Noli me tangere"

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

je vois plus l'interet de faire une quete maintenant
Bah ça sert à permettre aux joueurs de progresser dans le jeu avec un autre archétype que l'elfe nécromancien ou le demi-ogre esquive/corpsà corps dur à cuire... :lol:
Après, moi, je dis ça... :roll:
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Je les ai suprimmée là bas et....rien!
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Tu as peut-être un dossier "TIG cache", si oui, zoup ! Sinon, je vois pas (où peut-être les as-tu mis dans le mauvais dossier) :lol:


:??:
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Tu as peut-être un dossier "TIG cache", si oui, zoup !

zoup?
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Supprimer !
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Mouais, ça marche pas!
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Mouais, ça marche pas!
C'est à dire ?
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

les musiques sont tjrs là! :x
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Bon... :duh:

Tu fais une recherche avec Windows et tu vires les musiques où quelles soient.
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Ok, j'essaye!
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Tes musiques, je les entends dans ton mod...
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

C'est pas ça mon prob! :evil:

Je veux suprimmer celle que je n'écoute pas! :x

J'aurais du mieux expliquer :oops:
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Bon... :duh:

Tu fais une recherche avec Windows et tu vires les musiques où quelles soient.
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Je trouve que celles que je veux garder!
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Bnen c'est qu'il n'y en a pas d'autres... :heink:
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Ouvre mon module, tu vas comprendre.... :o
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Ouvre mon module, tu vas comprendre.... :o
Ok, je regarde ça.
"Noli me tangere"

Post Reply