Arcanum et ses graphismes

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Arcanum et ses graphismes

Post by Varghen »

Salut à tous et à toutes( :sol: )! Bienvenue dans ce nouveau débat qui a pour théme:"Les graphismes d'Arcanum sont-t-ils vraiment pourraves ou pas?"
Je tiens à ce que chacuns(et chacunes!) donne son avis, car pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive. :vomi:
Allez-y, je vous écoute! :)
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Re: Arcanum et ses graphismes

Post by Ytebrule »

Varghen wrote:Salut à tous et à toutes( :sol: )! Bienvenue dans ce nouveau débat qui a pour théme:"Les graphismes d'Arcanum sont-t-ils vraiment pourraves ou pas?"
Je tiens à ce que chacuns(et chacunes!) donne son avis, car pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive. :vomi:
Allez-y, je vous écoute! :)
:D

Allez, je réponds : pour moi, le style de graphisme est très adapté à l'univers du jeu (cadre temporel)

Vala ! Je pars vite avant que certains modos et admins commencent a gueuler :D

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

"Les graphismes d'Arcanum sont-t-ils vraiment pourraves ou pas?"
Oui, ils le sont.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Moi je trouve ça pas top: que le perso mette un casque avec une armure de cuir et il resterat téte-nue! Et on voit même pas les gants, bottes, ect...
Rien à voir avec Sacred :D (çà c'est du jeu!)
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Ca va, si vous achetez un jeu pour ses graphismes... on peut pas tout avoir...

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Personnellement je trouve que la qualité graphique d'arcanum n'est pas un des critères qui font que c'est l'un des meilleurs jdr-pc, outre ses quetes adaptées à tous types de personnages, et sa trame vraiment riche, je trouve que le moteur du jeu est une pure merveille (pour l'époque), les rencontres aléatoires calculées en temps réel les déplacements aussi bien sur la map en rapide qu'in game en plus lent. ensuite il est vrai que les couleurs sont fades et les textures pas assez ombrées, mais j'ai vu que quelqu'un comparait avec Sacred, dans le genre disproportionné on ne fait pas mieux, Arcanum les personnages sont jolis, dans sacred ils ont des bras aussi grand que leur pieds. en plus les sprites sont en bloc, alors que dans sacred ils sont décomposés... sans compter que sacred est un diablo like donc rien a voir.

Moi je vais aussi lancer une comparaison, quels sont les meilleurs graphismes, Arcanum ou Kindom Heart 2... (je déchire :p)

Ethan

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

J'ai pas dit qu'Arcanum était naze! Blasphémateur! :fire:
Simplement je trouve que ça tue un peu le jeu d'avoir des persos inexpressifs, qui restent plantés comme des cons on se demande si il sont encore vivants!

:D
The sun is blue like the eggs in winter.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

comparé à un planescape torment (qui ets plus vieux) les graphismes ne sont pas terribles.
Ceci dit, ils me semblent tout à fait acceptables pour jouer, on ets pas dans la surpixelisation.
Ce qui reussi c'est l'ambiance musicale.
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Ah oui c'est vrai que l'ambiance sonore est vriament ultime.

Pour continuer dans l'avocat du diable, en même temps c'était le premier jeu du genre pour troika, Black isle avait eu le temps de se faire la main avec baldur et Fallout. En passant je ne sais pas si vous savez mais les deux développeurs ont fermé leur porte, c'est déprimant. Il ne reste plus que bioware et Bethesda pour faire du bon, ou Obsidian pour fusiller les second volets.

Je pense que la pauvreté graphique est due au fait que troika ait inséré un éditeur d'aventure, l'aspect modulaire des objets a primé sur leur beauté.

Haaan Varghen a dit qu'arcanum était naze !!! Image

Je crois à mon sens que le seul point que je regrette dans arcanum, c'est le manque d'interaction avec les pnj, j'aurai bien aimer discuter plus en avant avec Torian Kel, ou rembarrer plus souvent Magnus pour lui tirer les vers du nez sur son clan, ou encore l'histoire de virgil qui tombe comme un cheveux sur la soupe, je pense que ça aurais mis un peu de vie dans ces perso "plantés comme des cons".

Ethan

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Varghen wrote:pour moi, Arcanum a vraiment du retard au niveau IA interactive. :vomi:
pas vraiment de rapport avec les graphismes, si ? :??:
Varghen wrote:Rien à voir avec Sacred :D (çà c'est du jeu!)
Mouais bof je trouve. OK c'est mignon et ça bouge bien, mais qu'est-ce que c'est répétitif !
Je préfère de loin l'ancêtre Diablo II (2000)
Enfin bref, on s'éloignent du sujet... ;)
Ethan wrote:je trouve que le moteur du jeu est une pure merveille (pour l'époque)
Comme tu le rappelles plus loin, les gars de Troïka avaient déjà bossé sur les premiers Fallout (1997 et 1998) qui avaient un moteur très similaire, déjà un peu pourri à la sorti du 2 !
Arcanum avait un retard technique évident en 2001... :roll:
Donc bon, ça en mettait pas plein la vue à l'époque (et encore moins de nos jours) mais bon, c'est pas vomitif non plus.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

QUI OSE DIRE QUE JE TROUVE ARCANUM NAZE!!!!!!! :evil:
ETHAN, POUR TA PUNITION TU SUBIRAT LE SUPPLICE DU MUNSTER AU NUTTELA!!!! :niark:

Sinon, quand je parle d'IA interactive, c'est quand les persos regardent aux alentours, s'examinent, comme ds BG1(la honte! :D :niark: ) ou encore Sacred ou Diablo (quoique lvl graphismes, hein!), ce qui donne un semblant de vie au jeu.
The sun is blue like the eggs in winter.

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

Objectivement, j'dirai ouaich en effet les graphismes d'Arcanum c'est pas trop ça et ce, dès sa sortie. Maintenant, moi ça m'plait beacoup ! Comme les graphismes des Fallout 1 & 2, j'ai toujours eu une préférence dans les Jdr pour des graphismes 2D ou les personnages sont quasi-inexpressifs au simple regard. Maintenant avec ces jeux aux graphismes "pourris" je collais un visage à l'amas de pixels et imaginait les expressions. Ce genre d'exprérience jeu (qui convient relativement bien au contexte Jdr) je ne l'ai eu qu'avec Arcanum, Fallout et Baldur's Gate 1 et 2. Bon en même temps j'ai pas joué à des masses et des masses de jeux de rôles mais avec NeverWinter Nights par exemple, je n'arrivais pas m'imaginer.

Donc pour répondre à ta question:

NON, les graphismes d'Arcanum ne sont pas pourrav', question de style mon petit :D

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Question de point de vue, nuance! :p

Post Reply