Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Arcanum en réseau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Arcanum-fr Index du forum -> Multijoueur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sloume

MessagePublié le: Mar Mar 07, 2006 9:10 pm    Titre du sujet: Arcanum en réseau Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le nom du poste doit vous surprendre, ou du moins vous faire rire, j´ai découvert Arcanum a sa sortie et je ne possedais pas internet a cette epoque, j´ai du me passer de sa partie multijoueur.
Aujourd´hui j´ai décidé de combler ce manque :P
Mais j´ai bien vite compris qu´il n´y avait plus de serveurs officiels, d´ailleurs j´ai la vague impression que Troika n´existe plus.
Donc je m´en remet à vous, fans de tous rangs pour trouver des réseaux privés...
J´espere que vous serez nombreux à participer sur ce poste pour peut etre débloqué sur quelque chose et au final pour qu´on se retrouve autour d'une chope de nain et qu´on fete sa !
J'ai deja fait cette proposition sur les forums de jeux videos.com et sa n'a pas emballé beaucoup de monde, alors je compte simplement sur la présence de quelques joueurs et ensuite on essaira de motiver + de monde.
J'aimerais aussi retenir votre attention sur le fait que les parties multi pouvant accueillir j'usqu'a 8 joueurs en lan ne nécessitent aucun abonnement, c'est une remarque qui peut paraitre idiote mais quand on voit le succes de Guild Wars ( que j'ai fini en 5 jours :s, 3 fois en 15 jours :s ) sa donne une petite idée de la merveille que pourait etre Arcanum si plusieurs joueurs se connectés.
Commencons avec des fans et partageons nos experiences avec d'autres joueurs ou internautes pour former une petite communauté...

Mes investigations se sont aussi portées sur le devenir de Troika, la maison de développement du jeu, et je suis tombé sur Sierra et Vivendi, j'en suis donc arrivé, après plusieurs tentatives sur quelques liens, que Troika n'existe plus, j'ai tout de meme rechercher sur les sites de Vivendi et Sierra mais aucun moyen de trouver quoique ce soit en rapport avec Arcanum.
Sa sent le droit d'exploitation libre tout sa...
Soit 2 solutions, soit je me trompe et on reste sur le plan ptite communauté qui évolue gentilment sur les serveurs d'Arcanum.
Soit, quelque volontaires creusent un peu plus loin avec me, et peut etre qu'on poura esperer beaucoup plus qu'une petite communauté, je m'explique, si Arcanum est, ou devient un projet libre alors il poura etre utilisé gratuitement par n'importe qui, des fans pourront le retoucher et créer des mods, des patchs bien sympatoche et de la naitra une plus grande communauté de Gamers :P

Voilou, voilou, alors sa semble tiré par les cheveux, mais prenez l'exemple de Enemy territory, les premiers Dark Age Of Camelot, ou encore les différentes sources engine qui sont devenus des projets libres en passant par T4C qui a la base , me semble t-il, découlait d'un jeu payant ou du moins le moteur...
Les exemples existent et sont nombreux? Ce qui est certain c'est que si nous ne faisons rien sa ne tombera pas tout cuit et que dans le cas contraire sa ne coutera rien sinon un surplus d'adrénaline qui débouchera peut etre sur une deception. A mon sens pour un projet de cette envergure c'est peu cher payer :P

Bon bah voilou, j'espere que sa vous aura un pti peu emballé ce poste
Mon adresse msn : sloume@hotmail.com

A++

Dernière édition par sloume le Mer Mar 08, 2006 2:20 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
La Roche-Démon

Localisation: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 8:08 am    Titre du sujet: Répondre en citant

AAAaaahhh!! EN voila qui a du courage à revendre!!! Ca fait plaisir!
Si tu cherche des joueurs multi et qui reste une chtite place, je suis preneur! Mais bon, maintenant, je ne connais aucun serveur privé, et je doute qu'il en existe!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Supernounours

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 9:29 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Belle idée.
Cela dit, le multi d'Arcanum me semble peu digne d'intérêt à l'heure actuelle (encore faut il le faire marcher !) et le moteur poussif, mais de ce côté là T4C n'est pas mieux tu me diras

PS : Troïka est bel est bien mort, paix à son âme.
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 11:19 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Dites vous avez cherchez "Créer un serveur" sur google?
Vous devriez ... bande de djeunz
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
sloume

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 2:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Saloute a tous !

Citer:
AAAaaahhh!! EN voila qui a du courage à revendre!!! Ca fait plaisir!
Si tu cherche des joueurs multi et qui reste une chtite place, je suis preneur! Mais bon, maintenant, je ne connais aucun serveur privé, et je doute qu'il en existe!

En effet c'est peu crédible car de tout maniere se serait un serveur illegal et étant donné que la communauté d'Arcanum s'est éteinte, je vois mal comment un serveur privé pourait fonctioner ^_^

Citer:
Belle idée.
Cela dit, le multi d'Arcanum me semble peu digne d'intérêt à l'heure actuelle (encore faut il le faire marcher !) et le moteur poussif, mais de ce côté là T4C n'est pas mieux tu me diras

Si on parvient à rendre Arcanum "source libre" j'ai deja pas mal de programmeurs dans mes contacts qui aimeraient le bidouiller, a partir de la tout est possible, par exemple un fan de final fantasy pourait parfaitement faire un remake sur le moteur de Arcanum... ( bien entendu ce sont des projets durs a réaliser )
De mon coté je suis partant pour monter un staff améliorant le jeu sans modifier la trame pour autant, comme projet principal mettre la carte du jeu en solo en mode multi ensuite il s'agirat simplement de scripter certains passages pourqu'ils soient en adéquation parfaite avec le mode multi, si tout fonctione parfaitement je peux deja vous donner un avant gout des modifes:
_ Aucuns compagnons en mode multi.
_ Une plateforme ou l'on peut évoluer seul et donc de ce fait on garde les options du mode solo ( pouvoir dormir , etc... ; c'est ce qui semble etre le plus dur )
_ Agrandissement de la map, avec des avant postes.
_ Création d'un systeme de guilde
_ Création d'un systeme de métier
_ Des serveurs devraient pouvoir supporter des lieux privés pour les guildes.
_ Des arènes pvp
_ Un nouveau moyen de locomotion inédit permettant de se déplacer à n'importe quel point de la map.
_ Une meilleure résolution, en esperant du 1024x ...
_ Un logiciel de type Konfuze pour permettre de réaliser simplement des retouches ( plus complexe que les actuels éditeurs de maps )
_ Un systeme de difficulté qui s'accroit de zone en zones, exemple imaginons que vous finissiez le jeu en mode multijoueur, alors vous pourrez avoir acces a des parties plus dure, il y aurait les 3 modes de difficultés prévus par le jeu : facile, intermédiaire, difficile.
_ La création de montures.
_ Un systeme de caravaniers dans quelques villes qui permet de se faire un peu d'argent pour rejoindre une autre ville.

Quelques idées sont durement réalisables telles que l'amélioration de la résolution ou de la plate forme solo mais en mode multijoueur ( pour faire xp son perso multijoueur mais seul avec les bonus que cela génére ), le systeme de difficultés croissantes.

Citer:
Dites vous avez cherchez "Créer un serveur" sur google?
Vous devriez ... bande de djeunz

Pour créer un serveur directement a partir d'internet il faut l'autorisation de l'exploitant, donc le seul moyen de créer un serveur privé d'Arcanum et legalement c'est de demander directement aux anciens programmeurs pour leur demander de mettre leur jeu en open source sur internet, cela permet une distribution gratuite du jeu et la retouche de celui-ci; alors biensur il y aura des projets plus officiels que d'autres et d'ailleurs il faudra faire attention aux téléchargements erronés et pleins de déchets, mais normalement des liens officiels supervisé par les créateurs du jeu et leur fans devraient etre accessible dans des liens apparaissant sur le jeu directement.

Et les développeurs dans tout sa me direz vous ?
Soit ils acceptent, soit ils adapte ce projet eux memes et font payer mais à l'heure actuelle et avec la présence assez faibles des fans je vois mal les devs penser à sa :P
Ensuite si le projet fonctionne et qu'on parvient a réaliser tout sa ( une bonne année d'archanement ), la licence Arcanum, qui existe toujours, vaudra plus chers et les devs auront de bonnes raisons de penser qu'ils se fairont rapidement contactés par des boites pour racheter le projet, et pour nous gamers sa serait pas trop mal qu'il y ait une suite :P
D'un coté Arcanum bien amélioré et béton en open source et de l'autre Arcanum 2, bien costaud et décider a rivaliser avec des MMorpgs actuels.

Compte tenu de tout sa, les difficultés qui se présentent pour mener cette quete sont de rentrer en contact avec les Devs, qu'ils acceptent, trouver une équipe capable de réaliser un projet officiel de mise en réseau de Arcanum.
Et ensuite faudra faire un peu de pub partout pour qu'on soit aps tous seuls a jouer :P
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 3:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
Soit ils acceptent, soit ils adapte ce projet eux memes et font payer mais à l'heure actuelle et avec la présence assez faibles des fans je vois mal les devs penser à sa :P

En gros, si j'ai bien compris, tu voudrais que les développeurs mettent Arcanum en open-source ( à ce que je sache, ceux qui pissent le code n'en sont pas propriétaires : c'est leur patron qui l'est ) ou qu'ils se remettent à bosser sur Arcanum gratuitement ( qui les paierait ? Toi ?) pour améliorer Arcanum et le rendre multi-jouable ? Tu ne rêves pas un peu ?
multani
Maitre du monde

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 4:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je suis bon prince

Si tu arrives à avoir un bout de code, ou un début de bout de code, je t'offre l'hébergement (web + Subversion) :D
sloume

MessagePublié le: Mer Mar 08, 2006 5:00 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
En gros, si j'ai bien compris, tu voudrais que les développeurs mettent Arcanum en open-source?

Ui

Citer:
à ce que je sache, ceux qui pissent le code n'en sont pas propriétaires : c'est leur patron qui l'est

Ui, selon un contrat les éditeurs remettent aux devs un pourcentage des gains, mais le truc c'est que Sierra et Vivendi ont l'aire d'avoir jeté Arcanum aux oubliettes et il suffit de se rendre sur leur site officiel pour le comprendre :P
Donc je pense que les seules personnes qui peuvent réellement doner les droits d'exploitations ceux sont les anciens devs.
Il se peut qu'il y ait plus de complications mais rien d'insurmontable.

Citer:
ou qu'ils se remettent à bosser sur Arcanum gratuitement ( qui les paierait ? Toi ?)

Non dutout, simplement s'ils acceptent la proposition ils seront obligé de mettre en place des infrastructures internautes pour distribuer le jeu et les utilitaires de développement (en gros ils devront faire des sites, c'est pas forcement très cher et si des fans aident...).

Citer:
Tu ne rêves pas un peu ?

Je dois admettre que je me suis moi meme poser cette question
Mais après tout ce que je dis tien la route et je conais pas mal de gens qui travailleront sans délais comme des acharnés pour améliorer le jeu, sa tien plus du loisir qu'autre chose.

Citer:
Je suis bon prince

Si tu arrives à avoir un bout de code, ou un début de bout de code, je t'offre l'hébergement (web + Subversion)

Youuuuuupi !!! On a trouvé un hebergeur !!!

Pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de plonger dans le vif du sujet, il faut que je rentre en contact avec des personnes ayant travaillé sur le projet arcanum ou en contact avec l'équipe de dev, je pense que les adresses que je peux trouver dans le livret du jeu et dans le boitier ne sont plus valables donc la question reste de savoir comment contacter ces personnes...
Supernounours

MessagePublié le: Jeu Mar 09, 2006 9:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

sloume a écrit:

Là je crois que tu tu trompes... Troïka a encore ses vieux fans !
Il me semble que pour une nombre incalculable de joueurs PC, le meilleur jeu de rôle du monde c'est Fallout.
Les fans savent se réveiller à l'annonce d'une bonne nouvelle (ex : Fallout 3 chez Bethesda )
ol'riff

MessagePublié le: Jeu Mar 09, 2006 5:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

moi je suis fan d'arcanum
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
sloume

MessagePublié le: Jeu Mar 09, 2006 5:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
Là je crois que tu tu trompes... Troïka a encore ses vieux fans !

Troika est mort, relever la barre maintenant n'est plus possible...

Citer:
Il me semble que pour une nombre incalculable de joueurs PC, le meilleur jeu de rôle du monde c'est Fallout.

C'est pas le meilleur c'est bien plus encore :D

Citer:
(ex : Fallout 3 chez Bethesda )

C'est nouveau sa ? non parce que j'ai pas arrété de surveiller fallout, j'ai vu quelques projets mais jamais aucun n'ont vu le jour ya carrement le 3 qui avait été annulé a une période.
Tu pourais me filer un lien ? :P
sloume

MessagePublié le: Jeu Mar 09, 2006 6:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon voia je me suis mis dans le bain, alors pour ceux qui attendaient du concret en voici:

J'ai joins les services d'aide techniques par téléphone, les réceptionistes étaient bien évidement incapables de répondre à mes questions quand à l'impossibilité d'accèder au mode multijoueur.
De là ils m'ont donné une adresse e-mail pour la transmettre au service commerciale le but étant simplement de m'expliquer en quoi la connexion disfonctione
Voici donc le mail que j'ai envoyé, vous pourrez attester de mon orthographe sans fautes

Citer:
Bonjour,

J'ai contacté les supports techniques par téléphone pour obtenir une solution qui me permettrait de jouer à plusieurs au jeu Arcanum, Engrenages et sortilèges mais ils m'ont redirigé vers cette adresse.
J'aimerais trouver une solution me permettant d'accèder au mode multijoueur d'Arcanum,
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

M. Anselme Lefebvre.

La réponse me sera donner dans environs 3 jours, je dirais dimanche soir.

Immédiatement après avoir rédigé cet e-mail j'ai averti quelques sites d'Abandonware ( logiciels a la base payant et qui deviennent gratuit ) j'espere que le staff de ces sites poura nous aider.
Voici les liens vers les topic que j'ai rédigé sur leur forums :

Sur les forums de l'assossiation MOS.
> http://mo5.com/forums/lire.php?forum=30&sujet=7168#7168

Les forums d'Abandonware.org
> http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?p=337088#post337088
La Roche-Démon

Localisation: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

MessagePublié le: Jeu Mar 09, 2006 11:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouh! Du concret!
T'es un courageux! Si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi. Le mode multi d'Arcanum m'interesse, et tu m'a mis l'eau à la bouche avec tout ce qui précède! Alors n'hésite pas à me contacter!
sloume

MessagePublié le: Ven Mar 10, 2006 9:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
Ouh! Du concret!
T'es un courageux! Si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi. Le mode multi d'Arcanum m'interesse, et tu m'a mis l'eau à la bouche avec tout ce qui précède! Alors n'hésite pas à me contacter!

Merci beaucoup pour tes encouragements, tu peux etre certain que je te contacterai :P

Encore du neuf, hier fut une longue soirée, j'ai navigué pas mal sur internet et j'ai réussi a trouver le contact d'un des trois fondateur de Arcanum. J'ai son adresse msn, yahoo; je vous rapporterais plus d'infos après lui avoir parler.
Je recherche une personne Bilingue capable de parler Anglais sans probleme pour m'aider a communiquer avec lui.

Voilou, merfi.
Supernounours

MessagePublié le: Ven Mar 10, 2006 3:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon il y a sûrement des niouz plus fraîches que celle là m'enfin ça devrait te convaincre vu que c'est de l'officiel :
http://www.bethsoft.com/news/pressrelease_071204.htm

Pour ton multi, je vois que tu es très motivé !
Continue de nous tenir au courant comme tu le fais.
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Arcanum-fr Index du forum -> Multijoueur Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: