Problème de lancement

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
doleril83
Posts: 3
Joined: Tue Jun 13, 2006 10:47 pm

Problème de lancement

Post by doleril83 »

Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé de solution à mon problèle.

J ai correctement installé le jeux, par contre au moment du lancement, un message me signale que le bon CD n'est pas introduit...

A savoir que j ai deux partition ( la C et la D) et que le jeux n'est pas un DVD mais est en deux CD.

Sur le CD il est marqué qu'il faut indiquer la lettre appropriée si D ne correspond pas au lecteur de CD-ROM. Mais où faut il l indiquer cette lettre?

Merci d'avance de votre aide et desolé d'avance si un topic existe déjà

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

1. cliquer sur "démarrer".
2. déplacer le curseur sur "poste de travail" et clic-droit dessus.
3. dans le menu déroulant, cliquer sur "gérer".
4. dans la nouvelle fenêtre, aller sur "gestion des disques" (en bas dans la colonne de gauche).
5. tous tes lecteurs installés apparaitront dans la partie droite de la nouvelle fenêtre, fais un clic-droit sur celui dont tu as besoin de changer la lettre C/D/E, etc... et cliques sur "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..."

Voilà. Ceci te permettra de faire passer ton lecteur CD en D: et résoudre ton problème (enfin si Windows veut bien... lol).

doleril83
Posts: 3
Joined: Tue Jun 13, 2006 10:47 pm

Post by doleril83 »

Merci à toi,


Mais, changer la lettre d'un de mes lecteurs risquerait compromettre le bon fonctionnemet du PC...

Ne serait il pas possible de faire l operation inverse? c'est à dire, d'indiquer au jeu la lettre auquel il doit se referer?

doleril83
Posts: 3
Joined: Tue Jun 13, 2006 10:47 pm

Post by doleril83 »

De plus,

je ne peux pas changer la lettre de mon lecteur D car il présente un "fichier d'échange" Qu'est ce?

Comment modifier ça?

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

"fichier d'échange"? euh, ton lecteur CD n'est pas en mode "partage de fichier" des fois?

Changer la lettre des lecteurs (et de ta partition) peut poser problème si tu as des programmes installés sur ta deuxième partition (D).

Post Reply