Teleport NPC au debut de l'aventure

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
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Mithrawnuruodo
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Teleport NPC au debut de l'aventure

Post by Mithrawnuruodo »

J'aimerais savoir comment on peux teleporter un NPC dès le debut de l aventure (si possible avec le sort et le temps que je le voie genre 1s)
Merci d'avance(mon ppremier post alors pas trop severe) :)
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Bon ben oublié mon mod ne veux plus demarer depuis que j'ai essayé 1 truc donc bon ben si vous avez une idée de pourquoi y demarre plus ben dite moi
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Tu as touché aux cartes ?
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Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Un certain nombre de modifications font bugguer Arcanum dans des proportions diverses: tenter de créer un parchemin de téléportation à un point précis peut aboutir à un défilement d'écran infini, tenter de créer une armure permettant de lancer le sort changeant son porteur en "Kerghan MKII" risque de tuer le PJ en donnant naissance à deux charmantes bestioles...
Les bugs sont innombrables et très différents. Certains peuvent être corrigés, d'autres exploités tels quels, d'autres encore contraignent à abandonner un ceratin type d'approche de l'éditeur.
Sans plus de précisions de ta part sur les modifications que tu as tenté d'introduire dans ton module, personne ne pourra te venir en aide...
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Ben je crois que ca pourait etre pasque j ai touché au coffre de "shop map" ou pasque j ai mis 1 pt de waypoint dans le noir avec 1 persos modifié au hasard( mais que j ai suprimé) mais j ai aussi modifié tout les objet magique en les rendant "identified" sinon je me rapelle plus des autres trucs que j'ai fé avant mon dernier test. :heink:
Rappel: le jeu revient sur Windows aprés que le marchand quand on commence aprés l'editeur de points. :roll:
Si vous avez des idées dites moi les. :(
Sachant que mon module(trés basique, mon premier) ne comporte pas de script et est composé d'un reseau de carte. :oops:
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Mon broblème est-il insoluble sinon répondez-moi! :cry:
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Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Mon problème est-il insoluble sinon répondez-moi!
Il faut te faire à l'idée que non seulement les utilisateurs de worlded se raréfient, mais qu'ils ne passent pas non plus leur vie sur le forum.
Pour ce qui est de ton problème,
1 As tu pensé à sélectionner un point de départ?
2 As tu nommé tes différentes cartes dans le document approprié (rules/maplist) et défini la startmap? Celle-ci est-elle bien en 5001?
3 Essaie de supprimer ta shopmap puis de la remplacer par une shopmap "standard".
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Merci j'ai resolu mon problème en supprimant ma shop map (pas remplacé :lol: )
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Au fait, si vous avez une idée sur ma première question :) , dites-le moi merci!
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Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Alors j'aurais une question à te poser... Qu'est-ce que tu obtiens quand tu lances le jeu sans shopmap? Un écran d'achat noir? Ou bien est-ce que tu rentres directement dans le jeu?

Pour ce qui est de téléporter un NPC, c'est assez facile si ton module ne bugue pas. Utilises en script un "teleport attachee" relié à une condition (par exemple "can see player"). Maintenant, pour ce qui est des effets visuels, je n'ai jamais essayé d'en ajouter, donc je ne peux pas te garantir la faisabilité de la chose, mais a priori ils sont rangés dans les "eyecandy" ou un truc comme ça, et il y a un script spécifique pour les utiliser.
Ton script donnerait donc quelque chose comme ça (après à toi de faire des essais, c'est ça le bonheur worlded ^^):
0 If attachee can see player, then goto line 2, else return and run default
1 Return and run default
2 Play effect [num]
3 Teleport attachee to map [num] at X Y
4 Return and run default
Le tout attaché au point Heartbeat de ton personnage (plutôt qu'à FirstHeartbeat qui le déclenchera à la seconde où le joueur apparait sans lui laisser le temps de le voir).
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Quand je lance le jeu je ne passe pas par le marchand du debut et j'arrive directement sur mon point de start (tant mieux parseque ma carte débute dans une prison et que le perso qui doit se téléporté me donne un parchemin pour me liberer ;) )
Je suis un peu faché avec l'éditeur de script :x
Mais je vais essayé ton truc quoique je ne sache pas ce que sont les "eyecandy"
Et surtout merci pour ton script (j'aurai pas pu le faire), est-ce que tu utilise un éditeur de dialogue ou un bloc note ; pasque je ne sais pas utiliser l'editeur et que mes script ne marche pas avec le bloc (je continu de m'entrainer avec l'aide du site)
Merci d'avoir répondu si vite, je comprends bien que vous avez mieux à faire :)
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Mon script:
0. IF Attachee can see Player
THEN goto line
ELSE return and RUN default
1. return and RUN default
2. script eye candy: play (???) on Attachee
3. teleport Attachee to map 5013 at X:313 Y:5
4. return and RUN default

Cela me paraît bon. :D à part ce que je dois placé à la place de (???)
Un numéro de ligne ou un effet dans WorldED??
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Lin Chong
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Post by Lin Chong »

Pour répondre à ta première question, mes scripts utilisent l'éditeur de script fourni avec le jeu, et mes dialogues le bloc-note au format .dlg (si tu ne l'as pas, télécharges un module de Triblonto, voles-lui un fichier de dialogue, efface son contenu et copies en quelques exemplaires en les renommant au fur et à mesure).
Pour ce qui est des eyecandy, il me semble que tu peux en voir la liste dans worlded, mais je vais vérifier ça.
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Post by Mithrawnuruodo »

C'est gentil mais j'avais trouvé qu'il fallait voler des dlg dans les anciens topic et je vais voir si je trouve les eyecandy dans WorldED
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Après quelques recherches dans worldED, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait me servir peut être qui est Edit/TS ou Edit/TB mais je ne sais pas ce que c'est :??: .
Si tu pouvais me dire de quoi il s'agit (même si cela n'a pas de rapport avec ma question.
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

TS = Tile script (on associe un script qui se déclenche quand on marche dessus)
TB : Tile Blocking (Empêche le joueur de marcher à cet endroit
Les eyecandy : Prende un objet, edit, changer l'image, dans le menu déroulant choisir Eyecandy.

Voilà.
"Noli me tangere"

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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Merci beaucoup!
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Post by Mithrawnuruodo »

Pas de menu déroulant avec eyecandy chez moi :??:
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Oh que si...

-On édite un "objet mettalique" (par exemple)
-Clique sur l'image, puis sur une case vide ("unknown")
-On obtient un menu déroulant en haut ("scenery" est inscrit)
-On choisit dans ce menu "eyecandy"


Voilà.

:D
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

AAAaaaaaaaaaaaa d'accord, merci encore!
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Post by Mithrawnuruodo »

Alors, j'ai trouvé, mais ensuite?

:??:
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Alors, j'ai trouvé, mais ensuite?

:??:
Ben tu sélectioone le eyecandy désiré (cliquer sur "ok" pour les voir) et voilà (souvent il faut cocher "Add" dans les flags)
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Post by Mithrawnuruodo »

Mon script:

0. IF Attachee can see Player
THEN goto line
ELSE return and RUN default
1. return and RUN default
2. script eye candy: play (???) on Attachee
3. teleport Attachee to map 5013 at X:313 Y:5
4. return and RUN default

Ben alors faut que je mette quoi à la place de ???

Reprends depuis le début stp, là je suis largé!

"Ben tu sélectioone le eyecandy désiré (cliquer sur "ok" pour les voir) et voilà (souvent il faut cocher "Add" dans les flags)"

Oui mai je transforme quoi en eyecandy?[/quote]
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Eoliad, Miroir de la nuit
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Il y a deux types de eyecandy : Les animations de tous les sorts (voire d'autres en plus) que l'on peut placer sur la carte et les ezecandy que l'on déclenche via un script. Si c'est une animation de sort que tu veux (exemple l'effet de "téléportation"), il te faut le numéro :

0 sp_push
1 sp_unlock
2 sp_blink
3 sp_dimension_door
4 sp_teleport
5 sp_detect_alignment
6 sp_detect_traps
7 sp_read_aura
8 sp_detect_invisible
9 sp_identify
10 sp_vitality_of_air
11 sp_stinking_cloud
12 sp_gust
13 sp_body_of_air
14 sp_summon_air_elemental
15 sp_strength_of_earth
16 sp_stone_missile
17 sp_wall_of_stone
18 sp_body_of_stone
19 sp_summon_earth_elemental
20 sp_agility_of_fire
21 sp_wall_of_fire
22 sp_fireball
23 sp_body_of_fire
24 sp_summon_fire_elemental
25 sp_purity_of_water
26 sp_fog
27 sp_ice_storm
28 sp_body_of_water
29 sp_summon_water_elemental
30 sp_shield
31 sp_shocking_grasp
32 sp_wall_of_force
33 sp_lightning_bolt
34 sp_disintegrate
35 sp_charm
36 sp_stun
37 sp_stupefy
38 sp_scare
39 sp_mind_control
40 sp_resist_magic
41 sp_dispel_magic
42 sp_anti_magic_shell
43 sp_bonds_of_magic
44 sp_full_reflection
45 sp_hardened_hands
46 sp_weaken
47 sp_shrink
48 sp_flesh_to_stone
49 sp_polymorph_other
50 sp_entangle
51 sp_animal_friendship
52 sp_animal_control
53 sp_summon_animal
54 sp_regenerate
55 sp_cause_light_wounds
56 sp_poison
57 sp_speak_with_dead
58 sp_animate_dead
59 sp_death_spell
60 sp_cure_light_wounds
61 sp_cure_poison
62 sp_cure_heavy_wounds
63 sp_heal
64 sp_raise_dead
65 sp_light
66 sp_blindspot
67 sp_blur_sight
68 sp_illusionary_monster
69 sp_invisibility
70 sp_summon_insects
71 sp_summon_orc
72 sp_summon_ogre
73 sp_summon_demon
74 sp_summon_familiar
75 sp_hold_portal
76 sp_slow
77 sp_paralyze
78 sp_haste
79 sp_tempus_fugit

Voilà la liste : Pour le script :

-Ne surcharge pas de "Return and run default"
- Essaie ça : (au point "examine" avec le flag "Auto-removing" coché dans "properties")

0. If (attachee) can see (player) then (goto line 2) else (do nothing)
1. Return and run default
2. spell : eye candy (4) [Pour l'anim Téléportation] on ([qui tu veux])
3. Teleport (attachee) to map (5013) at X: (313) Y: (5)
4. Return and run default

Si j'ai compris, tu veux téléporter un NPC autre part lorsque le joueur l'examine (si tu veux seulement lorsqu'il est à proximité, attache ce sript au point "Hearthbeat").

Voilà.
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Mithrawnuruodo
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Post by Mithrawnuruodo »

Bon je vais t'expliquer la situation, le gars se trouve devant moi au debut du jeu et je veux qu'il se teleporte dans un endroit où je ne pourait pas le revoir: to map (5013) at X: (313) Y: (5)

On le retrouve plus tard (plusieurs fois peut-être) mais je refait des persos, ça c'est pas grâve!

Bon je fait ton script et je te dis le resultat!
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Post by Mithrawnuruodo »

Ca marche pas :x

J'ai essayé en racourssissant

0. spell : eye candy (4) [Pour l'anim Téléportation] on ([qui tu veux])
1. Teleport (attachee) to map (5013) at X: (313) Y: (5)
2. Return and run default

En attachant en dialogue et là il disparait mais pas de eyecandy!
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Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Ca marche pas :x

J'ai essayé en racourssissant

0. spell : eye candy (4) [Pour l'anim Téléportation] on ([qui tu veux])
1. Teleport (attachee) to map (5013) at X: (313) Y: (5)
2. Return and run default

En attachant en dialogue et là il disparait mais pas de eyecandy!
:x Je sias, les eyecandy beuguent souvent... En fait, je crois qu'il faut toujours renvoyer à une ligne du dialogue après le eyecandy... :heink:
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Post by Lin Chong »

Alors si c'est juste pour que le perso ne soit plus visible, je te suggère plutôt d'utiliser un script avec "toggle attachee state on/off" (mais le problème de l'effet visuel se posera toujours). Parce que j'avais essayé de téléporter un personnage en vue du joueur ailleurs et cela provoquait un bug assez amusant que j'ai du coup conservé. Mieux vaut réserver les téléportations aux personnages hors de vue du joueur (et soit le laisser s'en apercevoir quand il revient, soit l'en informer par le biais de PNJs).
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Post by Mithrawnuruodo »

"soit l'en informer par le biais de PNJs)."

Oui en remplacement, c'est ce que j'avais mis
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