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Teleport NPC au debut de l'aventure
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Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
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MessagePublié le: Mar Aoû 08, 2006 9:08 am    Titre du sujet: Répondre en citant

TS = Tile script (on associe un script qui se déclenche quand on marche dessus)
TB : Tile Blocking (Empêche le joueur de marcher à cet endroit
Les eyecandy : Prende un objet, edit, changer l'image, dans le menu déroulant choisir Eyecandy.

Voilà.
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"Noli me tangere"
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Mar Aoû 08, 2006 6:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci beaucoup!
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Mar Aoû 08, 2006 6:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pas de menu déroulant avec eyecandy chez moi
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Eoliad, Miroir de la nuit



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MessagePublié le: Jeu Aoû 10, 2006 10:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Oh que si...

-On édite un "objet mettalique" (par exemple)
-Clique sur l'image, puis sur une case vide ("unknown")
-On obtient un menu déroulant en haut ("scenery" est inscrit)
-On choisit dans ce menu "eyecandy"


Voilà.

:D
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Jeu Aoû 10, 2006 2:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

AAAaaaaaaaaaaaa d'accord, merci encore!
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Jeu Aoû 10, 2006 3:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors, j'ai trouvé, mais ensuite?


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Eoliad, Miroir de la nuit



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MessagePublié le: Jeu Aoû 10, 2006 5:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mithrawnuruodo a écrit:
Alors, j'ai trouvé, mais ensuite?



Ben tu sélectioone le eyecandy désiré (cliquer sur "ok" pour les voir) et voilà (souvent il faut cocher "Add" dans les flags)
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Jeu Aoû 10, 2006 6:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mon script:

0. IF Attachee can see Player
THEN goto line
ELSE return and RUN default
1. return and RUN default
2. script eye candy: play (???) on Attachee
3. teleport Attachee to map 5013 at X:313 Y:5
4. return and RUN default

Ben alors faut que je mette quoi à la place de ???

Reprends depuis le début stp, là je suis largé!

"Ben tu sélectioone le eyecandy désiré (cliquer sur "ok" pour les voir) et voilà (souvent il faut cocher "Add" dans les flags)"

Oui mai je transforme quoi en eyecandy?[/quote]
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Eoliad, Miroir de la nuit



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MessagePublié le: Ven Aoû 11, 2006 8:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Il y a deux types de eyecandy : Les animations de tous les sorts (voire d'autres en plus) que l'on peut placer sur la carte et les ezecandy que l'on déclenche via un script. Si c'est une animation de sort que tu veux (exemple l'effet de "téléportation"), il te faut le numéro :

0 sp_push
1 sp_unlock
2 sp_blink
3 sp_dimension_door
4 sp_teleport
5 sp_detect_alignment
6 sp_detect_traps
7 sp_read_aura
8 sp_detect_invisible
9 sp_identify
10 sp_vitality_of_air
11 sp_stinking_cloud
12 sp_gust
13 sp_body_of_air
14 sp_summon_air_elemental
15 sp_strength_of_earth
16 sp_stone_missile
17 sp_wall_of_stone
18 sp_body_of_stone
19 sp_summon_earth_elemental
20 sp_agility_of_fire
21 sp_wall_of_fire
22 sp_fireball
23 sp_body_of_fire
24 sp_summon_fire_elemental
25 sp_purity_of_water
26 sp_fog
27 sp_ice_storm
28 sp_body_of_water
29 sp_summon_water_elemental
30 sp_shield
31 sp_shocking_grasp
32 sp_wall_of_force
33 sp_lightning_bolt
34 sp_disintegrate
35 sp_charm
36 sp_stun
37 sp_stupefy
38 sp_scare
39 sp_mind_control
40 sp_resist_magic
41 sp_dispel_magic
42 sp_anti_magic_shell
43 sp_bonds_of_magic
44 sp_full_reflection
45 sp_hardened_hands
46 sp_weaken
47 sp_shrink
48 sp_flesh_to_stone
49 sp_polymorph_other
50 sp_entangle
51 sp_animal_friendship
52 sp_animal_control
53 sp_summon_animal
54 sp_regenerate
55 sp_cause_light_wounds
56 sp_poison
57 sp_speak_with_dead
58 sp_animate_dead
59 sp_death_spell
60 sp_cure_light_wounds
61 sp_cure_poison
62 sp_cure_heavy_wounds
63 sp_heal
64 sp_raise_dead
65 sp_light
66 sp_blindspot
67 sp_blur_sight
68 sp_illusionary_monster
69 sp_invisibility
70 sp_summon_insects
71 sp_summon_orc
72 sp_summon_ogre
73 sp_summon_demon
74 sp_summon_familiar
75 sp_hold_portal
76 sp_slow
77 sp_paralyze
78 sp_haste
79 sp_tempus_fugit

Voilà la liste : Pour le script :

-Ne surcharge pas de "Return and run default"
- Essaie ça : (au point "examine" avec le flag "Auto-removing" coché dans "properties")

0. If (attachee) can see (player) then (goto line 2) else (do nothing)
1. Return and run default
2. spell : eye candy (4) [Pour l'anim Téléportation] on ([qui tu veux])
3. Teleport (attachee) to map (5013) at X: (313) Y: (5)
4. Return and run default

Si j'ai compris, tu veux téléporter un NPC autre part lorsque le joueur l'examine (si tu veux seulement lorsqu'il est à proximité, attache ce sript au point "Hearthbeat").

Voilà.
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Ven Aoû 11, 2006 12:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon je vais t'expliquer la situation, le gars se trouve devant moi au debut du jeu et je veux qu'il se teleporte dans un endroit où je ne pourait pas le revoir: to map (5013) at X: (313) Y: (5)

On le retrouve plus tard (plusieurs fois peut-être) mais je refait des persos, ça c'est pas grâve!

Bon je fait ton script et je te dis le resultat!
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Ven Aoû 11, 2006 12:49 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca marche pas

J'ai essayé en racourssissant

0. spell : eye candy (4) [Pour l'anim Téléportation] on ([qui tu veux])
1. Teleport (attachee) to map (5013) at X: (313) Y: (5)
2. Return and run default

En attachant en dialogue et là il disparait mais pas de eyecandy!
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Eoliad, Miroir de la nuit



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MessagePublié le: Ven Aoû 11, 2006 1:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mithrawnuruodo a écrit:
Ca marche pas

J'ai essayé en racourssissant

0. spell : eye candy (4) [Pour l'anim Téléportation] on ([qui tu veux])
1. Teleport (attachee) to map (5013) at X: (313) Y: (5)
2. Return and run default

En attachant en dialogue et là il disparait mais pas de eyecandy!


Je sias, les eyecandy beuguent souvent... En fait, je crois qu'il faut toujours renvoyer à une ligne du dialogue après le eyecandy...
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Lin Chong



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MessagePublié le: Ven Aoû 11, 2006 1:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors si c'est juste pour que le perso ne soit plus visible, je te suggère plutôt d'utiliser un script avec "toggle attachee state on/off" (mais le problème de l'effet visuel se posera toujours). Parce que j'avais essayé de téléporter un personnage en vue du joueur ailleurs et cela provoquait un bug assez amusant que j'ai du coup conservé. Mieux vaut réserver les téléportations aux personnages hors de vue du joueur (et soit le laisser s'en apercevoir quand il revient, soit l'en informer par le biais de PNJs).
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"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."
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Mithrawnuruodo



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MessagePublié le: Ven Aoû 11, 2006 1:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

"soit l'en informer par le biais de PNJs)."

Oui en remplacement, c'est ce que j'avais mis
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