Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Musique de secteurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide


Inscrit le: Mar 26 Juil 2005
Messages: 2057
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mar Aoû 23, 2005 10:53 am    Titre du sujet: Musique de secteurs Répondre en citant

Je veux mettre une musique déjà existante dans un secteur ("villages" dans Arcanum puis sounds puis music) mais j'y arive pas: clique droit sur le secteur, aplication"sound shemes", et après?
_________________
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres


Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeu Sep 01, 2005 9:46 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Extrait de ma FAQ :

- Comment affecter une musique à un secteur ?
- Créez un répertoire "Music" dans le répertoire "Sound" de votre module. Insérez le fichier mp3 que vous souhaitez jouer au moment où le joueur entrera dans le secteur choisi. Donnez un nom à ce fichier tel qu'il soit dans la liste des musiques connues par l'éditeur (Tarant, Dernholm, Arcanum...). Cliquez droit sur le secteur en question. Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3.
_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Ven Sep 02, 2005 5:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

On a essayé mais ça marche po... On continue à essayer...
_________________
"Noli me tangere"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Lin Chong



Inscrit le: Mar 29 Juin 2004
Messages: 102

MessagePublié le: Lun Sep 12, 2005 7:13 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je dois dire que 2-3 points demeurent obscurs à mes yeux, même si ta technique fonctionne, Triblonto.
Tout d'abord, il semble que toute modification de schemelist/schemeindex n'aie aucun effet sur la liste s'affichant sous world-ed. Il serait donc impossible de mettre plus d'une quinzaine de musiques, vendigroth et les 6 musiques de combat n'apparaissant pas dans les choix de l'éditeur.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'ajouter des musiques plutôt que de les remplacer?
_________________
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres


Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Lun Sep 12, 2005 7:47 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai longtemps essayé, sans succès. De toute façon, si tu mets autant de musiques, ton module va être bien lourd. Je ne sais pas si tu as déjà créé la ou les townmap de ton module, mais le poids va faire un bond. Alors si tu rajoutes watt mille musiques...
_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Lin Chong



Inscrit le: Mar 29 Juin 2004
Messages: 102

MessagePublié le: Lun Sep 12, 2005 11:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'imagine... Je posais plus cette question pour voir si j'étais passé à côté de quelque chose d'évident ou si ma perplexité était fondée. :D
_________________
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres


Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mer Sep 28, 2005 11:01 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je confirme. Cela fonctionne. Je viens d'allouer une musique à un secteur. Musique + dialogue parlé, ça tue !!!!

:D
_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Mer Sep 28, 2005 12:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour les musiques, ça marche, faut mettre dans "ambient" et non "music" pour moi
_________________
"Noli me tangere"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Mithrawnuruodo



Inscrit le: Mar 6 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Entre WorldED et Arcanum

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 11:22 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi ça marche pas, un peu d'aide?
_________________
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 1:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

- Copie une musique dans le répeertoire d'Arcanum
- Créer une dossier "music" dans le répertoire "sound" de ton mod
- En mode "TD" dans WorldEd, clique droit, "sound schemes", dans la liste, tu choisis le titre correspondant au nom de la musique (exemple, "Village" correspond à quelque chose du genre "Village 300M")
- Si tu implantes d'autresmusiques, renomme-les de manière à ce qu'elle aient le même nom qu'une déjà existante.

Dis -moi si ça fonctionne.
_________________
"Noli me tangere"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Mithrawnuruodo



Inscrit le: Mar 6 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Entre WorldED et Arcanum

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 2:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Non, ça ne marche pas désolé

Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod

Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound
_________________
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 3:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mithrawnuruodo a écrit:
Non, ça ne marche pas désolé

Faut que je crée le sound dans C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod

Ou que je prenne celui de C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound


Tu vas dans le répertoire "Sound" de ton mod et tu créé le fichier (regarde dans celui d'Arcanum et créé le tien au même endroit dans ton mod.)
_________________
"Noli me tangere"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Mithrawnuruodo



Inscrit le: Mar 6 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Entre WorldED et Arcanum

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 4:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon ben ça marche pas, mais ça alourdis mon mod(à la compression et decompression je vois apparaitre les nom des musiques)

J'ai remarqué que lorsque on réduisé le jeux on pouvais voir C:\Program Files\Sierra\Arcanum\modules\Mon mod\TIGCache\sound\music apparaitre avec dedans les musiques d'Arcanum (combat music, comat3, combat6, wilderness, highland,......)

Ca a quelque chose à voir avec???
J'ai supprimé les musique que je n'avais pas modifiés pour ne pas alourdir

"Choisissez la ligne "Sound Scheme", puis sélectionnez la ligne qui correspond au nom de votre fichier. Tarant, par exemple, si votre fichier mp3 s'appelle Tarant.mp3."

Dans music ou dans ambience?
_________________
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Mithrawnuruodo



Inscrit le: Mar 6 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Entre WorldED et Arcanum

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 5:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Hé, Eoliad, Miroir de la nuit, j'ai vu que tu avais fait un module où l'on devais s'échaper de prison!
Je vais tester pour améliorer mon évasion dans mon mod!

Quel copieur je fais whistle
_________________
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Eoliad, Miroir de la nuit



Inscrit le: Mar 28 Juin 2005
Messages: 822
Localisation: Avignon / Les Terres d' Haholith

MessagePublié le: Sam Aoû 12, 2006 5:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mithrawnuruodo a écrit:
Hé, Eoliad, Miroir de la nuit, j'ai vu que tu avais fait un module où l'on devais s'échaper de prison!
Je vais tester pour améliorer mon évasion dans mon mod!

Quel copieur je fais whistle


Tant que tu ne copies pas la carte en mettant ton nom par la suite, ça me va.
_________________
"Noli me tangere"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr