World Of Warcraft !!! (si, si !)

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

World Of Warcraft !!! (si, si !)

Post by Hyporchestra »

Rien que pour dégouter le peuple,
Rien que pour faire le malin,
Rien que pour pouvoir ouvrir bien grande ma gueule,
Je voudrais crier: "JE L'AI"
Fichue boite a 60€...
Rho mais je vous raconte pas comment elle est belle, la face avant sert même de dépliant pour montrer des images du jeu, histoire que si une personne hésite à l'acheter, la dernière partie de sa bonne conscience croule sous le poids d'une admiration presque mystique pour les images "in-game". Ha non, parce qu'ils allaient pas mettre un image d'un petit niveau 1 contre un chocobo warcraftien les gars d'chez Blizzard, nan, ils ont mit entre autre une image d'un combat en groupe (diversifié avec un membre de chaque race de l'Alliance !) contre un gigantesque dragon qui
se reçoit une boule de feu, il y a aussi une image d'un combat contre un geant yeti... Bah oui, on voudrait bien être là, a ce moment du jeu... Fin soit, du beau "packaging" digne de ce nom, attirant la foule baveuse, sortant de suite leur porte-monnaie pour une si belle boite en carton.
Mais parlons du jeu...
Ce jeu... Rhalalala... Ké jeu !
J'avais fait l'achat de World Of Warcraft alors que je venais d'acheter une toute nouvelle carte graphique remplaçant mon ancienne carte, certes toujours emboité dnas la tour mais défunte. Alors v'la que j'installe le jeu en question, suspicieux car j'avais lu plein de problèmes et moi, bah j'ai jamais de chance. Mais là tout se passe bien (bon certes je vous passe le chapitre du probleme de la carte graphique, j'avais bêtement oublié de relier le cable d'alimentation :D ). J'vous passe aussi l'inscription et tout le bla-bla de la création du personnage et j'ne vient au jeu. Hé bééé, c'est-y po laid du tout ce paysage là. Et oui, j'passe mon temps a m'arrêter, supprimer toute icone de l'interface pour faire de belles captures d'écran. Non c'est vraiment beau, avec un style un peu cartoon qui subjectivmeent parlant me plait énormément. Ensuite les quêtes, y'en a toujours pleins, c'est certes un peu répétitif, souvent tuer des cibles déterminés ou chercher des objets, quasi toujours les mêmes buts mais aborder de manière totalement différente. Il faut noter que c'est un monde immense et vachement bien foutu dans son atmosphère, ou serais-je tenté de dire "ses" atmosphères. Il en va de la forêt des Elfes de la nuit aux décors glauque et malsain des morts-vivants...

Enfin tout ça pour demander:

Quelqu'un a-t-il World of Warcraft sur ce forum ? :D

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Tiens, je sens que tu vas t'entendre avec une certaine elfe candide... :D

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

tu m'ôtes les mots de la bouche...
(regarde les derniers pots de Zoé, hyper)

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Mais euh comment vous avez deviné ? :roll:

Mais donc oui, ils ont raison : Hyporchestra -> Copaaaaiiiin !!! :D :D :D
Je suis devenue une WoW addict malgré moi, mais je suis fière de l'être ! :p
Alors dis moi tout : quel serveur ? Quel classe ? Quel lvl ? :roll:

J'aime trouver des gens qui ont du gout ! :p

Tiens, une petite anecdote qui va me couter cher je le sens : je "monte" un perso avec un ami que je connais IRL. On est passé tous les deux niveau 40 juste avant les vacances. Et au niveau 40, c'est la monture ! A nous, les chevauchées dans les champs de blés (qui va trouver la référence de cette expression ? :roll: ). Mais le problème, c'est que ça coute cher une monture :cry: Mon ami, fort gentil, m'a subvensionnée généreusement, pour que je puisse donc me payer mon superbe raptor, juste avant qu'il parte en vacances (3 semaines en Guadeloupe, le petit veinard ! :evil: ). Mais là s'arrête sa gentillesse. Je dois bien sûr le rembourser les pièces d'or qu'il m'a prêtées, mais avec des intérêts ! :eek: Ceux ci s'élèvent à un repas que je dois lui faire par semaine, tant que je n'ai pas fini de rembourser :cry:
C'est méchant, vous ne trouvez pas ? Bon, si je n'avais pas vanté mes talents de cuisinère, je n'en serai peut être pas là, mais je suis incapable de m'arrêter de parler :o
Image

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

:x Grrrr je veux une monture !!! :x

Sur ce je suis sur Varimathras, Tauren Chaman niveau 25 (j'ai encore du chemin...). Bon je suis bref, je suis court, c'est le matin ! :D

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Bon bah on se croisera pas alors ... :o Pourtant, j'en ai des persos ! :roll: Mais aucun sur ce serveur. Je suis sur Uldaman, Medivh et Conseil des Ombres. Vala !
Image

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

J'me ramènerai bien par la suite pour tester un peu l'Alliance et qui sait on se croisera alors :D
Sinon t'as quoi comme perso ?
Moi le prochain j'compte faire un ch'tit gnome ingénieur ça a l'air poilant a faire :D

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Alors alors ... En fait, j'ai beaucoup de persos, mais je ne joue pas avec tous ^^
Sur Medivh : mon main, une elfe voleuse lvl 54 (un jour elle sera 60, un jour ... :roll: ), et une elfe chasseuse lvl 22 ou quelque chose comme ça. J'ai une troll mage, mais je ne sais pas si je vais beaucoup jouer avec :o (c'est un reroll de guilde en fait)
Sur Uldaman : bon alors là j'ai commencé plein de persos : elfe guerrière, elfe druide, elfe prêtre, humaine mage mais aucun n'a dépassé le niveau 12 je crois ... :roll:
Et enfin, sur Conseil des Ombres, j'ai un magnifique troll chaman lvl 40 ! :D Bon, lui il doit attendre que mon ami avec qui je joue revienne pour leveler :( mais je l'adoooore ce chaman ! :p

Mes métiers : soit herbo+alchi, soit mineur+dépeceur. J'ai bien essayé d'autres combinaisons mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas ! :o

Les gnomes, c'est rigolo 5 min mais j'ai du mal à supporter d'être si petit en fait.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Non mais dites vous avez pas hont, vous deux! :evil:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je fais le troll et balance ma pub pour Anarchy Online ? :D

Oui ?

Non ?

Bon, je vais être gentil pour cette fois. ;)

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Moi je trouve ça dégeulasse d'appater les GF fans de Warcraft 3(dont moi) qui n'ont pas l'adsl et les moyens de se payer ce put*** de forfait à la con qui coute la peau du cul, alors qu'ils veulent à tout prix jouer à WoW! :D
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

ahahah ! :lol:
Non, c'est pas gentil faut pas se moquer ... :oops:

Faut faire comme moi en fait : avoir un frère chèri qui paye un compte, et un père adoré qui paye l'autre compte :p

Au moins, dis toi que tu ne vas pas devenir un no-life, que tu ne vas pas perdre ton boulot ni tes amis ... :roll:
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Mon boulot:...j'en ai pas!!! :lol:
Mes amis:...euh....non je rigole aussi!(quoique des fois) :lol:
J'ai pas de frere.
Mon père a jamais vu un ordi de sa vie(ou presque).
Et je le répéte, j'ai pas l'adsl, et c'est pas avec mes 31 kbits/s que je pourrais jouer tranquillou.
The sun is blue like the eggs in winter.

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

mdr !!! Avec une vitesse pareille j'me demande déjà comment t'arrives a venir sur le forum. Bah sinon, moi j'trouve ça cool de préciser que je l'ai et que je me m'amuse trop avec, ca fait de moi un privélégié :D
Halalala, mon cher Varghen on ne te jamais dit que le malheur des uns faisait le bonheur des autres ? ;)

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Indiscutablement, bien que là, je ne vois pas en quoi mon "malheur" fait ton bonheur, à moins que tu soit un pervers sadique qui se délecte du malheur des gens...auquel cas tu mérite que l'on t'explose la tronche à coups de double mortensen! :lol:
The sun is blue like the eggs in winter.

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

:devil:

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

:angel:

Eldrith
Posts: 17
Joined: Thu Sep 11, 2003 2:00 am

Post by Eldrith »

Varghen wrote:tu mérite que l'on t'explose la tronche à coups de double mortensen! :lol:
à coup de Viggo Mortensen ? :heink: :lol:

Sinon moi non plus je peux pas me payer de forfait, c'est rien qu'une bande de méchant de faire payer tous les mois :cry: (m'en fou je me suis rabattue sur Guild Wars !)
Sur l'échiquier de ta vie, si tu n'es pas la Reine, fuis-t-en, c'est que tu n'es qu'un pion, sur le plateau d'un autre...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Non mais c'est quoi tous ces gens qui chialent parce qu'il faut payer tous les mois pour World of Warcraft ?! Vous croyez que c'est Blizzard qui a inventé ca pour embêter les pauvre petits nenfants et les empêcher d'avoir un joli elfe ? Surprise, non ! Ca a commencé y a des années avec Ultima Online, puis Everquest, Acheron's Call, Star Wars Galaxy et Anarchy Online.
Une chose que vous ne semblez pas comprendre : avec un MMO, vous ne payez pas un jeu, vous payez surtout un abonnement, parce que dans un MMO ( GW n'en est pas un, au fait : c'est un CORPG : Cooperative Online RPG => autrement, jeu de baston uniquement multijoueur ), vous ne faite pas que combattre, vous pouvez faire du social, et tout : contre paiement mensuel, on vous fourni un service qui est de vous connecter à un monde virtuel avec un background élaboré ( me dites pas que GW c'est pareil, j'y ai joué, le background n'est qu'un prétexte aux combats) ou vous êtes libre d'évoluer et d'interagir avec les autres joueurs, pas forcément de les affronter ( GW n'a pas ce degré de liberté).
Pour infos, je suis sur Anarchy Online ( janetis, fixer niveau 184, sur le serveur Atlantean, mais aussi Sylesis, fixer niveau 59, syleeth, engineer niveau 58 et Sylesys, agent niveau 40 ou 41 ) : le jeu de base est pour l'instant gratuit, mais dés que j'ai des revenus personnels, je prend les extensions du jeu, qui elle sont payante. J'y joue parce je peux faire un peu de roleplay dans ce cadre futuriste.

Edit : oui, le ton est inspiré de celui d'Entropy : sa verve me manque un peu .

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

Gun j'viens de me réveiller donc ca se peut que ce soit moi qui comprends rien à rien, mais... Où veux-tu en venir ? :D

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Chuis desolé Gun, mais 10 euros/mois+les 60 euros du jeu, ça fait quand même cher quand tu joue bcp, et en plus je pense pas etre le seul qui a pas l'ADSL et lorgne sur WoW.
Et en plus je dis pas que c'est Blizzard qui a fais ça: Ils ont fait plein de super jeux top géniaux! :D , et pour ça je leur pardonne(ou presque;...quoique).
Mais l'inconvénient des jeux en réseau, c'est internet, c'est pour ça que j'y joue jamais.
Au fait pourquoi WoW est en réseau? Ca change koi au juste? :??:
The sun is blue like the eggs in winter.

Eldrith
Posts: 17
Joined: Thu Sep 11, 2003 2:00 am

Post by Eldrith »

:heink: On chiale surtout parce qu'on a pas les moyens ! Y a quand même une différence. Et le "c'est rien que des méchants", suivi du petit smiley se voulait enfantin et sur le ton de l'humour. Enfin bref je trouve ta réaction disproportionnée ! Ah et sans blague, World of Warcraft n'est pas le 1er MMORPG ? Wahou, quelle nouvelle ! :jap:

Sinon Varghen, le réseau, ça change tout :p Cf. le post enflammé de Gunsmith Bob, notamment le passage sur le social et le role-play avec d'autres joueurs.
Sur l'échiquier de ta vie, si tu n'es pas la Reine, fuis-t-en, c'est que tu n'es qu'un pion, sur le plateau d'un autre...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Hyporchestra wrote:Gun j'viens de me réveiller donc ca se peut que ce soit moi qui comprends rien à rien, mais... Où veux-tu en venir ? :D
Je voulais dire que si World of Warcraft est payant, c'est justifié, pas par pur avidité de la part de l'éditeur.
Varghen wrote:Au fait pourquoi WoW est en réseau? Ca change koi au juste? :??:
/me se flingue. Tu es sérieux, là ? Se pourrait il que tu n'ais toujours pas compris ce qu'était World of Warcraft ? WoW est un MMORPG , Mass Multiplayer Online Role Playing Game, soit Jeu de Rôle Massivement Multijoueur : ca veut dire que c'est un jeu de rôle sur pc ou l'on rencontre beaucoups beaucoups d'autres joueurs, que tu interagis avec eux. Un jeu comme ca, à part sur Internet, je vois pas ca possible, à moins que tu n'organises un méga lanparty chez toi chaque fois tu veuilles jouer.
Eldrith wrote::heink: On chiale surtout parce qu'on a pas les moyens ! Y a quand même une différence. Et le "c'est rien que des méchants", suivi du petit smiley se voulait enfantin et sur le ton de l'humour. Enfin bref je trouve ta réaction disproportionnée ! Ah et sans blague, World of Warcraft n'est pas le 1er MMORPG ? Wahou, quelle nouvelle ! :jap:
Pas besoin te sentir visé, je répondais globalement au sujet, pas à une personne en particulier ;) .

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

dis-moi gun, tu te lèves tous les jours du pied gauche en ce moment ? :o
Ci-gît ma signature.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Disons que je manque de patience en ce moment, et que je m'échauffe facilement.
Hum, je crois qu'il faudrait que je me détende.

FireStorm
Posts: 12
Joined: Thu Feb 16, 2006 3:18 am

Post by FireStorm »

Fais-toi un personnage social sur Arcanum :p
Ougnawat!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

moi je dirais plutot : va prendre l'air :o
Ci-gît ma signature.

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Gunsmith bob wrote: /me se flingue.
:hop:


Ouais, sinon en aérant tous les matins, ca aide...

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Varghen ... tu n'as peut-être jamais joué à un MMO, non ? Parce que bon, avant que je joues à WoW, je ne comprenais pas du tout l'intérêt des MMO : "Jouer avec des gens ... et alors ?" :roll:
Bah ça change beaucoup de choses en fait. D'abord, dans Wow, il y a des quetes que tu ne pourras jamais faire seul. Et jouer avec les autres, c'est parfois traumatisant, mais c'est souvent fun ! :)
Et puis, il a le pvp (joueur contre joueur) où là, tu joues AVEC des gens, mais surtout CONTRE des gens, et c'est encore plus fun ! :D
D'ailleurs, pour les wowistes, j'ai fait qq goulets avec mon frère (la joie de se retrouver en famille pour pouvoir jouer ! :) ) et qu'est ce que c'était bien, pour une fois ! Stress, mains qui tremblent pendant, mais génial quand meme ! :)
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Je suis d'accord avec Faelda sur beaucoups de points, le seul problème avec WoW c'est la durée de vie, Une fois lvl 60, bien qu'il y ait nombre d'instance de ce level partout dans le monde de WoW c'est assez répétitif et le jeu perd son intéret principal à savoir un amusement, cela devient une course à l'équipement et les guildes qu'on a vu prospérer deviennent de véritables armées avec un ordre donné et des lois à respecter.

Je ne me cache pas derrière une phylosophie moralisatrice, j'ai moi même été pris au jeu, j'ai un démoniste lvl 60 full stuff Gangrecoeur sur Vol'Jin et une trentaine de perso sur d'autres serveurs plus ou moins haut level

Mais ce que je voulais dire c'est que l'intérêt que l'on trouve a WoW au début se perd lorsque l'on devient très haut. C'est sur il n'y a pas que sur WoW que l'intéret se perd, mais sur beaucoups d'autre MMO le jeu est toujours intéressant quelque soit le niveau, ou alors il est très long d'arriver a la finalité de son personnage.

Je n'ai qu'une expérience limité des MMORPG, je n'ai joué qu'a neverwinter night (RPG online), Linéage 2 (MMO) et final fantasy 11 (MMO) d'autres encore que vous ne devez pas avoir entendu parler (matrix online, silk road et ragnarok), mais pour ma part le seul intérêt que j'ai trouvé a WoW c'est sa version française, c'est le seul point positif.

Ethan

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Silk road, jamais entendu parlé, les autres je connais.
Pour rajouter un, peu, je vois dire que je ne suis pas particulièrement sociable ( pas de remarques, svp ), mais que pourtant malgré ca, on peut passer d'excellents moments sur un MMO si on rencontre les bonnes personnes ( oui parce qu'on rencontre aussi des gros boulets dans ces jeux, faut pas croire :o ). Exemple, ce soir, ou j'ai fait le Temple of the Three Winds ( sur Anarchy ), avec une équipe : en plus d'une bonne ambiance, on a tous bien levelé ( j'ai pris 8 niveaux sur la soirée ) et looté, malgré le fait que l'équipe comprenanit des member des deux factions opposés ( le jeu est basé sur un conflit entre la faction OmniTek et la faction Clan ).

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Tout à fait d'accord avec toi Ethan, pour les lvl 60 : la preuve, je n'ai encore aucun 60, et je rechigne à monter ma voleuse 55 :roll: . Car une fois 60, je n'aurais plus la joie de regarder combien d'xp j'ai gagné pour chaque mob, chaque quête :cry:. Je n'ai aucune envie de farmer les instances (je hais les donjons :o ), ce qui nécessite en plus bcp de temps, que je n'ai pas (ouah genre je suis une business woman :lol: ).
Bien sûr, je pourrais m'amuser sur les champs de bataille, mais les 60 doivent être tous stuffés comme des malades donc je me ferais écrasée en moins de 2. Alors, quand je me connecte, je préfère encore bavarder et délirer avec ma guilde, qui a su rester simple ... :)
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Je répond un peu en retard, mais bon... je n'ai effectivement, à ma grande honte, jamais joué à aucun jeux en réseaux! :pleurs: , que ce soit sur le net ou en réseau local, et j'suis hyper triste!!! :pleurs:



Ah oui! J'ai oublié de préciser: une hache à mortensern, c'est une hache ds le style viking, dont la lame forme une sorte de courbe vers le bas.(c'est plus facile de faire un dessin :x )...Donc rien à voir avec Aragorn.
The sun is blue like the eggs in winter.

Eldrith
Posts: 17
Joined: Thu Sep 11, 2003 2:00 am

Post by Eldrith »

Okkk je pensais que tu avais confondu avec morgenstern ! :D

En tout cas c'est sympa vous m'avez donné un argument pour me consoler de pas avoir le jeu : au niveau 60, c'est nul ! :p (comment ça l'argument tient pas deux secondes face au reste ? :pleurs: )
Sur l'échiquier de ta vie, si tu n'es pas la Reine, fuis-t-en, c'est que tu n'es qu'un pion, sur le plateau d'un autre...

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Console toi en te disant que les mondes virtuels n'en sont qu'a leurs prémisses, pour l'instant le coté marketing et commercial de ces jeux me rebutte de plus en plus (thune-seller, maj payantes pour certains, etc etc) tout est pretexte à la rentabilité, et encore vous n'avez pas joué aux MMO nippons, la ils en font une industrie (pas les développeurs du jeu qui font ça très professionnellement mais les joueurs eux même).

Beaucoups de jeux online sont en préparation, ADD, RF online, je crois que mass effect en sera un mais pas sur, nwn 2.

Franchement je me répète mais le seul attrait de WoW est sa version française et sa grande accessibilité.

D'ici la tu as le temps de développer ton PC et ta connection :)

Ethan
PS: à quand un RPG online style royaume d'acier ou arcanum...

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ha ba non, un morgenstern c pas du tt ça! C'est une sorte de massue à clous, comme Arwen :D (et merde, non! elle c'est l'étoile du soir!).
Je dis pas que ce soit moins dangereux, hein? :D :fire:

Mais sinon ce qui est chiant avec les jeux online, c'est que presque tous ceux (ou celles :sol: ) qui habitent dans des coins paummés comme la montagne, la cambrousse ou la campagne perdue n'ont à peu près aucune chance d'y jouer sauf en cas de déménagement.....c'est pas près d'm'arriver! :pleurs:
The sun is blue like the eggs in winter.

Eldrith
Posts: 17
Joined: Thu Sep 11, 2003 2:00 am

Post by Eldrith »

Oui moi j'aime bien cette arme, elle a un nom romantique ! :p
Sur l'échiquier de ta vie, si tu n'es pas la Reine, fuis-t-en, c'est que tu n'es qu'un pion, sur le plateau d'un autre...

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

The Morning Star, l'Etoile du Matin... c'est vrai que c'est poétique et délicat... pour un truc censé mettre un terme à la vie des gens, écraser, broyer, tuer, détruire.... "quand il s'agit de faire du mal à son prochain, l'imagination de l'homme est sans limite."

Mais où allons nous? :roll:
The sun is blue like the eggs in winter.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Varghen wrote:The Morning Star, l'Etoile du Matin... c'est vrai que c'est poétique et délicat... pour un truc censé mettre un terme à la vie des gens, écraser, broyer, tuer, détruire.... "quand il s'agit de faire du mal à son prochain, l'imagination de l'homme est sans limite."

Mais où allons nous? :roll:
l'etoile du matin est un des noms de lucifer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Quelle culture! :devil: .... et dire que j'étais pas au courant :lol: !
Honte à moi... :roll:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Bon, en rachetant Warcraft 3, j'ai eu en cadeau 14 jours de gratos sur WoW(avec le dvd pour 14 jours). ma question est donc:... le temps que je vais passer sur ce jeux serat-il comptabilisé dès que je jouerait jusqu'aux 2 semaines prochaines(en jours), ou bien en cumulant les heures de jeux?(14*24=336, donc 336 heures de jeux?)
Merci pour toutes réponses.
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Tu crois encore au Père Noël ? :lol:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Varghen wrote:Quelle culture! :devil: .... et dire que j'étais pas au courant :lol: !
Honte à moi... :roll:
et n'oubli pas: lucifer est un fleau
Image

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Lucifer est en fait une Morgenstern +3 :o

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

+3 seulement ? Je dirais qu'il est +10 .

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Tout aussi bien, il n'est rien de plus qu'un épluche patate-2, on ne peut pas savoir, donc arrétez de supputer inutilement, suppots satanistes! :lol:

Bon, personne ne veut repondre à ma question...pas grave, j'ai l'habitude :roll: .

Ps: demain c'est mon anniv'!! :D :hop: [/quote]
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Varghen wrote: suppots satanistes! :lol:

Bon, personne ne veut repondre à ma question...pas grave, j'ai l'habitude :roll: .

Ps: demain c'est mon anniv'!! :D :hop:
[/quote]

Traite moi encore de suppositoire et ca va chier :o

Quelle question ? Ah ouais me rappelle. Ben je sais pas :dawa:
Et bon anniversaire en avance mamie ^^ :lol:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ton abo wow, c'est en vrai jour, pas en heures de jeu ! 14 jours de jeu non stop (ou 336 heures, comme tu veux), tu te rends compte de ce que ça fait ? :roll: C'est énorme !

Et sinon, bon anniversaire :)
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

merci Fea et Ytebrule! :D
Pour les suppots, je te conseille au piments mexicains, ça a de très bonne capacitées vermifuges! :lol:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Yaouch. Heureusement qu'on est dans le forum "j'ai rien a dire"... :D

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Heureusement! :lol: :lol:

Nash
Posts: 2
Joined: Tue Mar 21, 2006 1:41 pm

Post by Nash »

Bonjour,

je sais pas pour Wow mais pour d'autre MMORPG (payant) y a possibilité de jouait gratuitement.

Dark Age Of Camelot est un MMORPG medieval:

-Installer Daoc et ses extensions.
http://daoc.goa.com/fr/

-Installer daoc Portal et .Net framework 1.1
http://www.daocportal.net/modules/mydownloads/

PS: je suis pas sur que ce genre de lien soit autorisé, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Bon, je sais que c'est maaaaaal de relancer d'anciens topics, mais je n'avait pas envie d'en faire un nouveau alors qu'il y en à déja un!
J'ai donc joué à WoW il y a très peu et je trouve ça démentiel!!!!!!!!! :eyecrazy:
Tout comme son prix....
Car il me semble que c'est 12 euros par mois ce qui fait 144 dans l'année, donc 1000 balles par ans!
J'aime bcp ce jeu, mais pas au point d'y passer la moitié de ma paye de cet été!(d'ailleurs j'ai pas internet illimité, donc ça me reviendrait encore plus cher! :pleurs: )
Quelqu'un aurait-il un pitit conseil pour me sortir de cette situation épineuse? Plize!! :help:
The sun is blue like the eggs in winter.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

On m'a conseillé Guil WARS dont la dernière version vient de sortir, tu achète le jeu 50€ et après plus besoin dabonnement, c'est tout gratuit... et à ce qu'il parait, c'est aussi beau voir encore plus.... :roll:

User avatar
multani
Maitre du monde
Posts: 157
Joined: Wed Jan 26, 2005 8:53 pm
Location: Paris

Post by multani »

On m'a dit qu'une fois que t'avais atteint la "fin" du jeu (en gros, quand t'arrivais au niveau 20 ou 25, après, ça monte plus), y'avait plus des masses d'intérêts ... :/

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Le prix de WoW a baissé de moitié(du moins c'est ce que j'ai vus) et Guild War me tente moins parceque c'est pas la lême histoire et en plus j'adore les taurens! :D D'ailleurs, j'ai entendu plusieurs versions sur le pris mensuel:5, 10 ou 12 euros selons différentes personnes.
C'est quoi la bonne?! :x
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

les prix mensuels, ça doit quelque chose du style 14€ pour un mois, 13 par mois pour deux mois et 11 par mois pour 6 mois (à payer d'un coup bien entendu ce qui fait ... 66€)

Et euh .. bonjour au passage ! :D
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Selon mes sources, il y aurait un tarif dégréssif, et ça ferait 53 euros pour 6 mois;
M14w, je n'ai pas compris à quoi servait ton lien... :heink:
The sun is blue like the eggs in winter.

Eldrith
Posts: 17
Joined: Thu Sep 11, 2003 2:00 am

Post by Eldrith »

multani wrote:On m'a dit qu'une fois que t'avais atteint la "fin" du jeu (en gros, quand t'arrivais au niveau 20 ou 25, après, ça monte plus), y'avait plus des masses d'intérêts ... :/
Il y a un interêt si tu es dans une guilde et que tu fais la guerre contre les autres guildes, le jeu ne s'appelle pas "Guerre des guildes" pour rien ;)
Sur l'échiquier de ta vie, si tu n'es pas la Reine, fuis-t-en, c'est que tu n'es qu'un pion, sur le plateau d'un autre...

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Le lien de M14w, c'était juste un truc drôle :)

Pour les tarifs de WoW, il suffit d'aller voir sur le site officiel pour les avoir. Comme je suis gentille, j'ai même cherché pour toi Varghen :
"La formule d'abonnement classique d'un mois pour 12,99 € par mois
La formule de trois mois pour 11,99 € par mois
La formule de six mois pour 10,99 € par mois "

Source

Tes sources étaient donc mauvaises :o
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Merci beaucoup je t'adore! :D (Si, si!)
Mes sources, c'étaient en fait les péquenots de mon bahut merdique, donc comme je m'en doutais, très peu fiables! :lol:
Mais de toutes façons je peux pas jouer, je n'ais que le 28k et il faut au minimum le 56, donc c'est rapé. :(
Vraiment trop dommage... :cry: :pleurs:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

28k ? ça existe ça ? oh mon pauvre ...
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Oui, là franchement tu as raison, vous pouvez me plaindre! :pleurs: :( :cry:
Sinon ton lien est super, merciiii!!! :D
Quel dommage que WoW ne soit pas gratuit... :roll:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Tiens, au fait, quelqu'un pourrait-il me réexpliquer comment marche les serveurs? Parceque lorsque mon pote et moi on a crées un compte, je n'ai pas fait attention au serveur, donc, je répéte, comment ça marche?Qui, quoi, quand, comment, pourquoi, auquel, duquel? :heink: :??:
:lol:
Si ça peut vous aider, le premier perso qu'on a fait était un tauren qui a débuté dans la Mesa de Nuage Rouge(c'est pouétique comme nom! :D ).
Fouala. :)
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Tu veux savoir quels sont les différents types de serveurs ? Bah c'est pas très compliqué :
- normal : tu tappes sur les ennemis gérés par l'ordinateur uniquement, en général. Tu ne peux tapper sur les autres joueurs (et que ceux de la faction adverse) que dans des endroits prévus à cet effet, notamment les champs de bataille, ou alors si le joueur ennemi "autorise" à ce qu'on le frappe.
- jcj : tu tappes sur les ennemis gérés par l'ordinateur, mais aussi sur les joueurs de la faction adverse quand tu veux et où tu veux (enfin presque où tu veux). Par conséquent, tu prends le risque de te faire tuer par un joueur lorsque tu quêtes tranquillement. Parfois terriblement énervant, ça met quand meme du piment.
- jdr : serveur jeu de rôle. (il y a des serveurs jdr normaux et jdr jcj) Là, le langage sms est encore plus proscris qu'ailleurs !! (en théorie seulement, malheureusement :( ). C'est sur ces serveurs que tu peux croiser des gens qui parlent bizarrement à première vue, mais qui en fait font vivre leur personnage, leur crée une histoire, comme s'ils existaient vraiment. Prière de les respecter. ;)
Maintenant, c'est ce que je fais, uniquement ça. Et je m'amuse bien plus que lorsque je jouais de manière normale à WoW :)

Ah ! et je précise que si tu veux jouer avec quelqu'un, il faut créer vos deux persos sur le meme serveur. Ca parait évident, mais faut toujours dire ce qui est évident :o

Hum et au fait : tu t'es acheté un compte, malgré ton 28k ? Oo
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Merci pour les renseignements! :D
Hein, quoi? Le compte? Ha meu non! Je l'ai fait chez un pote qui a l'adsl et l'illimité!(donc 2 bonnes raisons de pouvoir jouer à WoW! :x :pleurs: )En fait on a d'abord testé le compte invité dont j'ai parlé ya 2 ou 3 pages, et puis ça lui a plus alors il a acheté le jeu! :D
Et moi je l'ai dans l'os... :cry:
Ha oui, est-ce que les duels contre un joueur de ton camp te rapporte quelquechose?
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Non, ça rapporte rien. C'est juste pour le fun et pour s'entrainer.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ouais, ça sert à rien alors... :(
The sun is blue like the eggs in winter.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ca me dit toujours pas si c'est mieux guilwars !!! :o

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Bah j'en sais trop rien : j'ai jamais joué à Guildwars. Tout ce que j'en sais, c'est que c'est assez différent, Guildwars n'étant pas un véritable MMORPG.
Voilà ce qu'avait dit un joueur de WoW de ma guilde qui avait essayé un peu Guidwars (attention, l'avis d'un wow addict ne vaut pas grand chose selon moi :roll: ) :

C'est très chiant ce jeu... C'est pourtant censé être 1 jeu purement PVP, sauf que pour faire du PVP il faut passer par toute 1 phase de PVE super abusée. Mais abusééééééééééeeeee. Lvl 17/20 en 5 jours mais à quel prix ? Des quêtes ennuyeuses au possible (et vous trouviez qui ramassez 10 yeux de murlocs c'était lourd ?), une histoire complètement bidon.
Enfin bon, le PVE permet uniquement de débloquer les sorts de chaque classe, on ne peut pas passer outre ou alors on se retrouve en arène avec 2 sorts^^ Quand je dis 2 c'est DEUX.
Alors certes il y a quelques perso préfabriqués, directement lvl 20, utilisables que pour le PVP (le PVP c'est le but je le rappelle). Mais dans ce cas aucun moyen d'améliorer armes et armures.
On disait qu'il y avait pas de farm dans GW, bah y a que ça en fait.
Alors oui on farme pas pour l'XP juste pour le stuff. Et les gens font des groupes de farm, avec 1 gros moine et puis 1 gros lanceur de sorts de zone, et quelques autres et ils courent ils courent et tapent tout et courent encore. Après ils se baissent et ramassent les petits objets.
Oui WOW c'est 1 peu pareil, mais y a autre chose, je sais pas trop.

Je sais que GW n'est pas un MMORPG et ça se voit.
Me reste à voir le VRAI visage de GW, le PVP (en arène, y a que ça, même si c'est parfois des grosses arènes). Je sais pas si j'aurai le courage.

La moyenne d'age ? je sais pas. Ma guilde: 12 ans, 14, et 15...et moi 25 (26 depuis dimanche^^). Je fais tâche. Ca s'insulte pire que sur le général d'IF, et les MJ ça existe pas (ou alors en légende).

Ah ça y est j'ai trouvé ce qui va pas dans l'ambiance: les zones de quêtes sont instanciées. C'est comme si la forêt d'Elwynn était une instance. T'es seul (ou avec ton groupe) et tu vois PERSONNE. Personne à aider ou pour t'aider ou parler 1 peu ou te tuer. Tu lis même plus les canaux de chat. C'est triste, glauque, tout ce que vous voulez.

Mais bon...Tout ça pour dire que je suis de retour sur WOW, mais de façon raisonnable, pour pas piquer ma crise de désespoir tous les mois.

C'est tout. Bonne nuit !

PS: le look des persos est pourri aussi, les mecs ça va, mais les perso féminin c'est très manga, faut aimer. WOW à côté c'est Fallout. Ah vivement que je me programme mon propre MMORPG à 2 joueurs^^
PS2: et y a pas de races non plus...ce qui fait que les persos sont pas très diversifiés. Cela dit c'est 1 peu aussi le pb dans WOW, le syndrome des clones....
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ouais et ben WoW c'est quand même vachement mieux! :D
Le mode JcJ vaut-il vraiment le coup, ou bien c'est trop chiant?
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

En fait, en y réfléchissant bien, si t'es à fond pvp vaut mieux Guildwars. Si tu aimes le pve, go WoW ! :D

Le mode jcj ? Ca dépend. Si tu es sur un serveur normal, vaut mieux pas se mettre en jcj (les autres peuvent t'attaquer mais toi tu dois attendre qu'ils t'attaquent pour attaquer :D )
Si tu es sur un serveur jcj, ça peut être bien sympa mais il faut faire attention à ne pas en abuser. Farmer les p'tits gris, c'est pas gentil ! :o Camper non plus. Mais il y a toujours des lourds pour t'embêter et te camper. Donc quand tu joues à plusieurs, ça va t'es à peu près tranquille. Seul, c'est moins évident. Comme je l'ai dit, ça met du piment. A toi de voir.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ouais, par contre ça oblige à jouer en groupe :evil: . je crois que je vais faire un serveur normal, car j'ai du mal pour les groupes! :oops:
Et sinon, "arracher insigne" ça veut dire quoi? On l'a fait avec mon pote dans le goulet Warsong, et à chaques fois on avait une connerie du style 13 piéces de cuivre. :heink: :??:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ca empeche le joueur de réssuciter sur son cadavre. Il est obligé de rez au cimetierre.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ah ok, merci. ;)
Last edited by Varghen on Thu Oct 19, 2006 3:56 pm, edited 1 time in total.
The sun is blue like the eggs in winter.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ca y est, je viens de succomber, j'ai acheter WOW et j'attend que la maintenance des serveurs soit finie pour pouvoir me lancer... :roll:

J'ai dans l'idée de me faire un tit elfe de la nuit bien sympa, des conseil de début ? un royaume de préférence pour retrouver des gens d'ici ?? :D :D

[edit] je doit être modit !!! j'achete le jeu, au moment de l'installer, mon lecteur qui veut plus s'ouvrir, alors je démonte tout, je change de nappe IDE et quand enfin je peux tout installer, serveurs en maintenance jusqu'à 16h, je me dis bon ok, pas de problèmes et la pafffff prolongation pour causes inconnues...... :x

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Mon pôvre amis, je compatis!(Si, si! :D )Les successions d'emmerdes c'est tjrs chiant! :( :cry:
Bon, les conseil: pour les elfes, je te conseille chasseur, druide ou voleur, c'est pas mal. Si tu veux un bon guerrier, c'est les Taurens qu'il te faut! perso, ma race préférée est les taurens, mais je les ais pas toutes essayées... :roll: Je vais pas plus loin, c'est plus drôle de découvrir par soi-même! :D :lol:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ahah ! tu découvres les joies des maintenances de patch ! Bon début, ça ! :P

Des conseils ? J'en ai pas vraiment. Juste : enjoy ! :)
Mais ne te vexe pas trop si on te dit "go pve noob !" : les anciens joueurs n'arrivent pas à admettre qu'il arrive encore des petits nouveaux :roll:

Pour ma part, je suis sur le serveur Les Sentinelles (Minka et Cièn comme persos principaux, maxi lvl 10 et fières de l'être ! :o ) mais je n'y fais que du Role Play. Je sais que Conseil des Ombres est un serveur pas mal, au moins du coté Horde. Medhiv est à éviter, c'est un vieux serveur qui s'étouffe et ne progresse pas. Les autres serveurs, je ne les connais pas vraiment (à éviter les vieux serveurs jcj qui sont tous complets : on y fait la chasse aux p'tits gris (à comprendre que les petits lvl sont tués à vue par les gros 60))
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Farmer les petits gris je trouve ça dégeu! :o J'espère pouvoir rejouer bientôt, et j'aimerais savoir quelle race prendre pour un bon voleur, un bon chaman, un bon druide. Voila! :)
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Le choix des races n'est pas très important. Il faut bien y réfléchir si tu veux jouer un prêtre (c'est la seule classe qui a un pouvoir dépendant de sa race. Le must, c'est de prendre un nain je crois). Pour le reste, ne te fatigue pas : choisi en fonction du skin, des emotes, de ce que tu aimes !
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Voila ma première nuit a pas beaucoup dormir à cause de WOW, je suis level 8 et tout va bien.... :duh:

par contre une anglaise m'a demandé un truc que j'ai pas dutout compris et donc je suis passé pour un gros noob... elle voulait que pendant une quète de groupe je fasse /roll, un idée :??:

et pour le royaume c'est Rumare, si y'a quelqu'un part là bas... :D

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Tu es sur un serveur anglais ?

Le /roll, c'est pour "lancer les dés". En groupe, pour savoir qui va ouvrir un coffre ou qui va récupérer tel ou tel objet rare, on le joue aux dés : tu ouvres la boite de dialogue (en faisant entrée) et tu tappes /roll (puis tu refais entrée bien sur). Et ça marque "machin obtient un 22 (1-100)" par exemple.
Mais quand tu es en groupe, pour un objet vert ou mieux, le jeu te fait faire ça automatiquement. Il te propose "nécessité" ou "cupidité". Si tu veux vraiment l'objet pour t'en servir, il faut cliquer sur nécessité. Si tu penses que tu vas juste revendre l'objet, clique sur "cupidité". Par exemple, un voleur ne va pas choisir nécessité pour un plastron en maille, puisqu'il ne pourra pas le mettre. Faut faire bien attention à ça, si tu ne veux pas te faire incendier par les membres du groupe ;)

PS : tu peux faire /random aussi, c'est pareil.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

En fait, quand on te donne un texte avec un slash devant, il faut faire "entrée", et taper "/roll", "/danser", ect... ce qui va déclencher une émote! :) Tu peux danser, faire des doigts d'honneurs, t'esclaffer, ect..Voila! ;)
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ouais, en général c'est des emotes. Mais pas pour /roll :o
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Je pouvais pas savoir, j'ai jamais essayé! :D :lol:
Et ça veut dire quoi? :D
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Feaelda wrote:Le /roll, c'est pour "lancer les dés". En groupe, pour savoir qui va ouvrir un coffre ou qui va récupérer tel ou tel objet rare, on le joue aux dés : tu ouvres la boite de dialogue (en faisant entrée) et tu tappes /roll (puis tu refais entrée bien sur). Et ça marque "machin obtient un 22 (1-100)" par exemple. [...]

PS : tu peux faire /random aussi, c'est pareil.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

deux jours de jeux... un elfe niveau 14 et un tauren niveau 5.... Bande de geek !!! :o

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

'Tain, t'es rapide!!! :eek: Enfin bon... Au fait Fea, le choix de la race est important pour la classe! Tu préfère un guerrier gnome ou Tauren(mes preférés! :D )?
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

J'aime ni les gnomes ni les taurens :o
Et je vois pas en quoi c'est important ... Les gouts du skin, c'est tout ... et ça, ça dépend de chacun
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ouais, ben ds le goulet Warsong, yavait une foutue gnome voleuse appellée Ninja assez chiante: c'est petit, rapide, et quand même bourrin! :x
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Rapide et bourrin : oui, c'est le principe même du voleur :) Un autre mot pour le définir : chiant :D Vivent les stunlocks ! :p
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

D'autant plus que c'est dégeulasse d'inégalité! Un tauren avec une banniére porte un drapeau de deux mètres et vas à 2 à l'heure, tandis que le gnome a un drapeau de 5 cm, est super rapide et peut se planquer dans les buissons sans qu'on le vois. :( :cry:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

euh ... je suis bien d'accord pour la taille, mais toutes les races vont à la meme vitesse. Un gnome ne court pas plus vite qu'un tauren. Après, si c'est un voleur, il peut sprinter, c'est normal. Ou, comme tout le monde, il peut utiliser les accélérateurs placés sur la map.

Et puis, pour la taille ... bah fallait y réfléchir avant de choisir un tauren ! ;)
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Au moins, les taurens ont du style et de la classe! ;) Les gnomes...
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Tiens, je vais poser la question: Qui aime les morts-vivants(Réprouvés)?
Moi je les trouve franchements pas top, déja au niveau estétique(vous me direz bien que jouer un cadavre ambulant n'est pas très tripant! :duh: ), de leur histoire(vouloir buter tt le monde non merci! :fire: ), et surtout, je trouve leur capitale naze! :x
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Les réprouvés, je les trouve laids. Mais leur background semble plutot intéressant, bien que je ne le connaisse pas trop. Leur but, je ne crois pas que ce soit de tuer tout le monde :o.
Et leur capitale, elle est claaaaaasse ! :) Certes, il est facile de s'y perdre, mais elle est vraiment délirante : une pièce où on fait des expériences sur des humains en cage avec des lapins, c'est pas stormwind qu'on verra ça :roll:
Sincèrement, je crois que je préfèrerai jouer un Reprouvé plutot qu'un nain ... :p
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

C'est vrai que les nains et les gnomes ont en commun le mêm lieu de départ:c'est déja naze!, et en plus c'est impossible de s'y repérer! :x
Mais oui, les réprouvés ont de bonnes aptitudes, comme bouffer les cadavres, devenir insensible à la peur ou respirer plus sous l'eau, mais ils sont quand même moches! :D Et leur capitale, bof, hein! parceque s'entrainer à buter des zombis lvl 10 quand on est au 20, c'est pas sportif( :lol: )!
Et puis leur but est de mettre au point une peste pour décimer toute forme de vie, t'as qua aller voir ça sur le site que tu m'avais recommandé! :o
Et puis je préférerais jouer un orc ou un humain qu'un réprouvé! :p
The sun is blue like the eggs in winter.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

en tout cas je troue que la classe des voleurs c'est quand même assez bourrin dès le départ avec leurs aptitudes de base, parceque au niveau 4 je m'attaquait à 3 pnj aussi niveau 4 et je m'en sors sans problème, alors qu'en guerrier c'est pas la même chose !!! :duh:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Je viens de vérifier et tu as raison, les Reprouvés veulent éradiquer toute forme de vie. Autant pour moi :oops: Je n'avais retenu que le fait qu'ils s'étaient révoltés contre le roi liche.
Mais il n'empêche, ça change des autres races, qui sont tout gentil tout mignon à coté. :o

Pour Berenor, il est vrai que voleur, c'est bien bourrin. Je te conseille de regarder les vidéos de Polzie : du pvp plutot impressionnant :) Et français qui plus est ! Cocorico ! ;)
A télécharger ici et ici (la première est la deuxième à avoir été réalisée, mais elle est plus interessante à mon avis).
Cependant, pour le pve haut level, ce n'est pas la classe la plus intéressante, parait il. Des classes comme guerrier et tous les healers sont plus techniques. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi le pve haut level, je ne metterai jamais les pieds dedans ! :duh:
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

En fait, le voleur est un faiseur de dégats en puissance, il collectione les coups critiques! :) Le guerrier est balèze, mais moins, c'est surtout qu'il encaisse mieux que tout autre perso, d'où son surnom: le tank. :D
Et franchment, tu trouve les orcs et les trolls tout gentils et mignons, Fea? :p Soit dis en passant ces derniers sont assez bourrins mais hélas, pas très esthétiques... :cry:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Les guerriers spé dégats savent mettre de très grosses baffes, eux aussi, et ils font très mal, voir même plus que certains voleurs, je crois bien. Par exemple, un ami à moi infligeait les meme critiques avec son guerrier niveau 40 que moi avec un voleur niveau 50. J'étais dégoutée :cry: Heureusement, le rogue critique plus souvent que le guerrier, et les guerriers spé dégats sont en carton :D. Il faut bien qu'il y ait une justice dans ce monde ! :roll:

Et oui, les orcs et les trolls sont gentils et mignons :) Ce ne sont pas de vrais méchants, ils se battent pour l'honneur et tout ça. La Horde n'est pas vraiment pire que l'Alliance !
Enfin après, tout dépend du background que l'on donne à son perso (si tant est qu'on est intéressé un minimum par le RP) : je connais un troll archi cool et gentil comme tout, et j'ai rencontré un démoniste humain terrifiant, vraiment, à donner le froid dans le dos.

PS : je dois trop passer pour une geekette, moi : je ne parle presque plus que sur le topic World of Warcraft :duh: Mais je vous assure que j'ai une vie en dehors de ce jeu. D'ailleurs, c'est tout juste si je joue une fois par semaine, c'est vous dire ! ^^
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Mais oui, c'est ca ...
Bon, moi sur Anarchy, je me monte un perso de type shade et c'est adorable comme profession : leurs buffs les visent uniquement, et ils ne soignent pas, ne protègent pas, ils ne servent qu'à améliorer les compétences de combats du perso. D'ailleur c'est ca le but des shades : faire du dégat monstre, malgré un manque de point de vie abyssal ( comme les voleurs de wow, on dirait, avec une touche de vampisme). Autre particularité, les autres classes utilisent des implants pour se renforcer ( ca ne modifie pas l'apparence du perso, ce sont juste des boosts de stats), mais les shades sont tellement fragiles qu'ils doivent utiliser des esprits qu'ils ont capturé, à la place ( bon et ils peuvent aussi utiliser des tatouage en guise de pièces d'armure, c'est fun aussi une shade couverte de tatouage en combat :p ).
Je sais, je suis le seul joueur d'Ao ici, mais j'avais envie de le dire :p .

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Gentils, les orcs et les trolls, d'accord, peut-être :heink: , mais mignon, moyennement! :D Ce que je trouve juste désagréable chez les trolls c'est leur posture de combat, pas très reluisante... :(
Mais ils font de bons bourrins! :D Ce qui est bien avec les guerriers c'est qu'ils peuvent charger! :hop:

[edit]:C'est koi un guerrier spé?Et puis on peut jouer à WoW sans forcément être un geek! :p :lol: C'est à ça que sert le systéme de repos! :D
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Tiens au fait, yen a qui on regardés en quoi consisterait l'extension? Parce que ça a l'air dément!!!! :duh: :eyecrazy: Les Draenies et les Elfes de sang sont trop stylés et tt les autres ajouts de l'extension géniaux!!! :hop: :hop: :hop:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Bon, désolé, ça fait 3 posts à la suite, mais j'avais oublié:
Dans quel serveur étes-vous? Bere, Fea et tout les autres?
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Maintenant, je joue sur les Sentinelles, côté Alliance. Enfin là ça fait trois semaines que je n'ai pas retouché à wow, je m'épate :roll:
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Moi je joues Elfe de la nuit sur Suramar...

J'en profites pour annoncer discrètement que je vais me mettre à Guild Wars : Night Fall qui sort à la fin du mois... :D :D

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ya personne sur la confrérie du thorium?! :??: Dommage... :(

[edit]: Vos pseudos c'est quoi au fait?
The sun is blue like the eggs in winter.

Garagrim poing de fer.
Posts: 116
Joined: Thu Jun 09, 2005 7:48 pm

Post by Garagrim poing de fer. »

Ben moi j'hesite à l'avoir, mais j'ai une question à poser: Peut on payer autrement que par carte ? (Par exemple audiotel etc)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

si tu connais quelqu'un qui a le jeu il donne pleins de compte à essai de 10h gratuites, tu peux même en avoir un sur internet, masi bon si tu as le DVD c'est mieux ça évite de devori télécharger les 4G du jeu... :roll:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Tu peux payer via internet ou en achetant des cartes pré payées dans ton magasin préféré. :)
Image

Garagrim poing de fer.
Posts: 116
Joined: Thu Jun 09, 2005 7:48 pm

Post by Garagrim poing de fer. »

Ah c'est bien ça ! Je vais donc aller le choper dès demain ! Y a t il différentes classes de mages ? Quel est le sort qui inflige le plus de dom ?

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

Tauren Chaman niveau 46, serveur Varimathras :D
*Ceci était un passage furtif*

prounet
Posts: 10
Joined: Tue Jan 02, 2007 2:19 pm
Location: peut etre bientot sur arcanum

Post by prounet »

rhaaa wow, j'ai du arreter mais j'etais vraiment un no life de ce jeu...
j'avais un palouf 60 et un demo 57 sur illidan... le paladin est extremement soulant au niveau 60 car il est plus actif en dehors des combats que pendant xD .
le démo etait bien sympa par contre, chaque spé est bourrine à sa manière ... meme si j'avais une préférence pour la démonologie ^^
" plus le temps passe, plus le futur est moins loin que quand il etait près " (Bashfr)

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

Moi j'ai deja joue a wow chez un ami
j'adore j'ai une druide elfe de la nuit lvl 9 Angelshadow
mais comme j'ai pas l adsl peut pas i joué chez moi :cry:

(si blizzard baisser le prix d abbonement chuis sur qu'il y aurait
2x plus de monde)

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Est-ce qu'on peut faire un barde ( ou un équivalant ) à WoW ?

En tout cas, je pense que pour ma part je vais peut-être rejoindre Lineage 2, il paraît que c'est l'un des meilleurs MMO...

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

MUAHAHHAAHAHAHAHAAH
je suis de retour avec une anecdote qui va faire baver tout ce qui veule jouer a wold of warcraft mais qui ne peuvent pas.

on peut y jouer gratuitement
et en illimite
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

tu as une source ?
en tout cas si ton information se confirmait ca voudrait dire la fin prochaine de ce jeu.
Image

User avatar
Flord24.
Posts: 68
Joined: Tue Jan 01, 2008 6:01 pm
Location: Quelque part en dordogne

Post by Flord24. »

Pour etre exact c des serveurs privés apparamment légaux
il y a meme un classement
bref je recherche pour l'instant un serveur classique sans modification
(la plupart des serveurs privés ont modifié legerement le contenu du jeu)
comme j'aurai bientot l adsl je vais pouvoir m'y mettre dessus.

Post Reply