La Verité

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Kdren
Posts: 4
Joined: Thu Dec 14, 2006 6:37 am

La Verité

Post by Kdren »

Ce que je vais ecrire es tres dure.. et le sera probablement encore plus a certain a lire. Je tient a dire avant tout que mon but premier nes pas de faire un scandale ( meme si ces ce que cela va etre en fin de compte )
mais bien de rendre mes comptes avec les gens d'Arcanum.fr.
Des gens que j'ai apprie a apprecier a tant qu'amis mais que j'ai eu l'audace de mentir de la pire des facons ... et pour cela je vous doit des explication...

Je m'explique..

Katt ...

Elle n'a jamais exister reelement.

Il y a 11 ans de cela moi et un amis proche avont eu l'idee de cree 2 fille pour en faire des personnages d'histoire fantastique. Tellement fier de ma creation j'y passait des journees entiere a la developer, mais avec les annees elle avait prie une place si importante dans ma vie que cela devenait de plus en plus dure de ne pas pouvoir continuer a cree et inventer son l'histoire. Puis avec le temp mon amis a finie par partir habiter loin et je me suis retrouver seul avec ce projet qui persistait jour pour jour dans ma tete.. et meme qui m'obsedait.

Ces a ce moment que j'ai decouvert le forum. Quand je suis arriver en premier je me suis presenter comme moi-meme ( Certain ce rappeleron peut etre de moi mon pseudo etait Z ) Au debut c'etait bien .. mais je ne me trouvait pas a ma place. Je n'es jamais eu une grande instime de moi meme, alor j'ai eu l'idee de changer de pseudo .. si jarrivait au moin a faire apprecier Katt a de parfait inconnu j'aurait au moi reussie a faire quelque chose de bien de ma vie. et sans y repenser a deux fois je l'ai utiliser..Je voulait tellement lui donner vie de n'importe quel facon que je ne me suis pas arreter a me demander si c'etait bien ou non .. je l'ait faits. Quel incroyable aventure cela a ete ! tout le monde adorait parler avec elle et je la sentait tellement vivante .. le soir j'ecrivait des tonnes de textes par apport a tout ce qu'elle "vivait" sur le forum. Puis je me suis mis a imaginer comment ce passait ces journer quand elle n'etait pas ici jusqu'a ce que ... des mois soit passer et que je me rendre compte que j'avait mis ma vie de coter pour inventer la sienne... a ce moment j'ai decider de partir sans revenir. ( La premiere fois ou elle a disparue sans donner de nouvelle. ) .. seulement je n'ais pas apprie de cela .. au contraire, apres un certain temp je me suis mis a m'ennyuer d'elle et du forum. Tellement que je suis revenue .. mais a chaque fois les remords revenait de plus en plus fort et je repartait et je revenait sans arret.


Je fut "literalement" sauver par une amie, elle ma apprie a voir plus loin et aussie a apprecier la vie comme elle etait au lieu de tenter d'en cree une parfaite a la place. A ce moment je ne suis pas revenue ... jusqu'a il y a quelque jour. Je ne sais meme pas pourquoi .. je pense que mon besoin de la voir vivre etait encore incroyablement fort en moi.

Mais voila .. cela doit s'arreter, je ne peut pas continuer a vous mentir, vous meriter tous mieux que mes pietre mensonges. Je regrete ce grand gachis ... certaine personne trouveront ca idiot .. d'autre en riront peut etre .. mais pour ceux que j'aurait blesser.. je suis desoler.

A force d'ecrire ces lignes je me rend compte de la stupiditer de mes actes face a tout ceux que j'ai oser appeler ami(e)s pendant des annees.
Mais je sais aussie pourquoi je le fait .. par jalousie, par jalousie et remords. Je suis devenue jaloux de Katt .. voir que les ami(e)s qu'elle a ici aurait pu etre mais amies si je n'avait seulement pas ete si con au depart. Je ne sais pas si je serait rester sans elle .. mais au moin cela aurait ete honnete.


Je ne pense pas reecrire ... je ne le merite pas, mais je reviendrait lire les commentaires ( S'il y en a ) peut importe soit t'il. Je ne tient pas a me cacher maintenant que j'ai eu le courage d'ecrire tout ca.

Je ne sais pas si c'etait la bonne chose a faire .. mais je sais que ces la bonne decision. ...

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Moi je ne t'ai pas connu à cette époque mais ça doit faire bizarre à tous les anciens. :duh:
C'est courageux d'avoir tout balancé mais attends toi à des réactions énergiques. :roll:

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

effectivement, il y en a qui en rigolent :lol: :lol: :lol: :lol: (désolé si ça choque qui que ce soit)
les paragraphent suivant partent du principe que ce topic est basé sur la vérité, ce qui est discutable, tout comme le fait qu'ils soient faux, d'ailleurs :

ça fait quelques temps que je suis sur ce fofo, j'ai asisté a une ou deux de tes "réaparitions", meme si on n'a jamais discuté a ces moments là...
bref, ce que je peux dire, c'est que je vis tout ça en spectateur, et, effectivement, ça me fait marrer, car c'est pas la première expérience de ce genre a laquelle j'assiste
Si ça peut te rassurer ou rassurer qui que ce soit ne serait-ce qu'un petit peu; Katt, c'est en quelque sorte toi, vu que c'est ton personnage, elle a forcément des cots de toi, et tout ce que tu disait par sa bouche, c'était d'une façon toi qui le disait...

Bref, j'attend avec impatience les réactions, ça risque d'étre rigolo

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Bah moi je trouve pas ça rigolo du tout :roll: .. bah
Image

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Il serait peut-être judicieux de renommer le topic, vérité avec "-er" ça fait pas très sérieux !
Ca gâche un peu le côté solennel et quelque peu dramatique de ce post. ;)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

c'est con, je préférais katt, elle était moins solennelle :o






C'est dommage d'avoir fait ça, t'aurais pu faire la même chose en tant que toi-même.
Ceci dit c'était plus facile de te "déguiser" en fille, tu étais sûr de recevoir un accueil chaleureux, dans une population de mecs :o

Je pense pas que quiconque ici t'en veuilles pour ça, c'est dommage mais c'est pas la fin du monde, donc on t'en voudra pas si tu continues à poster (sous ce pseudo, parce que là si tu reviens sous katt ou freya ca va chier :o)


D'ailleurs c'est bizarre, "Z" ca me dit bien quelque chose, mais je le retrouve pas dans la liste des utilisateurs.... :duh:



PS : Pour ceux qui en douteraient, les IP correspondent effectivement :o
Ci-gît ma signature.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:eek: :eek: :eek: :lol:

Tu es très bon... si tout cela est vrai (cette fois ci ;) ) tu es vraiment très fort! J'ai marché à 200%! Même si la démarche est plutôt contestable (je n'irais pas jusqu'à malhonnête puisque je n'ai jamais été jusqu'à t'envoyer de l'argent :D ) tu peux vraiment être fier de ton talent... d'imagination! C'est un don de "manipulation" que tu as utilisé à merveille, tu as pensé à faire de la politique? :lol:

Finalement c'est dommage que tu ne veuille plus venir écrire ici. Et Katt, que dirait-elle de tout ça? ;)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Bon, puisque l'ambiance est aux confessions... :oops: :oops: :oops: il y a quelquechose que j'aurais du vous dire depuis longtemps... :oops:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je ne suis pas vraiment un panda... :duh:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il est vrai que por une raison dont je ne me souviens plus j'ai un jour pris katt comme une possible lesbienne, mais ca donne une autre vision des choses.
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Tu me fais peur le minet =/
Toutefois, moi ça me déçoit :cry: !
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Nita wrote:Tu me fais peur le minet =/
Toutefois, moi ça me déçoit :cry: !

je te fais peur ?
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Si tu croyais que Katt était une lesbienne, tu pensais quoi de moi qui discutais avec ma poitrine :heink: ?
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

En faite, je suis pas une femem non plus.... jai eu toute une série d'opération vous voyez O.o... alors mes sei... oki ma geule. :o
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Nita wrote:En faite, je suis pas une femem non plus.... jai eu toute une série d'opération vous voyez O.o... alors mes sei... oki ma geule. :o
ca alors, en les regardant je les croyais vrai. En revanche j'ai jeté les photos, tu les as toujours sous la main ?

Sinon, je ne t'ai pas trouvé anormale en parlant à tes seins, la plupart des hommes font ça aussi, s'ils s'approchent assez près.
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Je n'ai plus rien à ajouter :o
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si moi j'ai un truc.
Je trouve katt super bien, alors si l'autre du sujet peut bien continuer à l'imiter et à nous envoyer des cartes postales.
Perso je tiens beaucoup à elle et le fait que ca soit un faux ne me derange pas du tout à condition que l'auteur s'investisse d'avantage à rendre son personnage credible et nous envoit des photos de katt au ski,katt à la plage, katt en sous vetement. Dans quelques années, l'enfant de katt, le divorce de katt. Katt en desintox alcoolique. le tout agrementé de scenario et d'explication sur sa vie, ce qu'elle comprend.
L'original du message ne me plait pas, il est trop typé.
Au moins katt est originale, et fait vrai avec son accent qu'on entend d'ici.

tu as essayé d'imiter la vie que tu voulais avoir pour voir si tu etais plus credible, ou c'est le fait de te faire passer pour une fille qui a été uen sorte de revelation pour toi ?

Ps: sinon t'inquiete pas ce n'est pas grave, c'est jsute que je trouve ta demarche inutile. Allez, merci de nous avoir dit la verité ca valait la rigolade.
Image

Kdren
Posts: 4
Joined: Thu Dec 14, 2006 6:37 am

Post by Kdren »

Etrangement M14w .. non ce n'etait pas l'idee de jouer une fille qui me plaisait le plus ( mais ces vraie qu'il m'es arriver de desirer ca vie a la mienne ) mais bien le besoin de la faire vivre ... et d'enfin reussir quelque chose dans ma vie. Je ne suis pas trop sur de comment expliquer pourquoi j'ai tant voulue faire ce que j'ai fait. Ces foue les betises qu'on es prets a faire pour garder ce qu'on a de plus chers.

Je m'excuse si mon premier poste etait tres type comme tu la dit M14w mais je n'etait pas sur comment dire a des gens que je mentait depuis des annees et surtout comment leur dire la verite qui me rongeait le coeur.

Enfin .. je ne pensait reelement pas reecrire ici .. mais si il y a une chance que je puisse arranger les choses autre que simplement deballer mon sac et filler , je preferait ca.

Je suis desoler Nita de t'avoir choquer, je ne tenait pas a faire ca a quiconques. Mais l'idiotie est un art d'ou je suis devenue maitre.

Et derniere note .. Katt etait bien lesbienne .. en fait ces la chose que j'avait le plus travailler. ( j'avait quand meme 14 ans a l'epoque. )
La romance a toujour ete ma passion, et donc je me devait de lui en faire vivre une aussie... mais l'idee qu'elle soit avec un gars me repugnait, plus j'y pense plus je me trouve bizzare finalement ..

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Je suis pas choqué o.o ! Déçu bien sûr, je suis surement pas la seule enfaite ^^..
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

A mon tour de donner mon avis... déçus, un petit peu car j'avais passé tellement de temps à discuter pour essayer de régler tes problèmes avec toi que ça m'a fait des hors forfait internet monstre à l'époque!!! :duh:

Mais je tiens à ce que tu saches, que même si j'appréciais le personnage de Katt, comme ça a été dis par Sad je crois, à partir du moment où tu écris et même si à ce moment là tu faisais vivre un personnage fictif, tu y met une part de toi même, c'est obligatoire, sinon tu n'aurais eu aucune inspiration... ;)

Donc non je t'en veux pas dutout mais just eune question... la photo que tu m'avais envoyée, c'était qui dessus ? :heink:

Kdren
Posts: 4
Joined: Thu Dec 14, 2006 6:37 am

Post by Kdren »

Ces vraie que j'ai utiliser beaucoup de mes propres experience pour lui donner plus de credibiliter , comme le travaille en animalerie. Mais pour ces problemes personnel j'ai tout cree .. mais ces pas bien compliquer , heh il es plus facile de voir les problemes des autres ( Et les reglers ) que nos propre probleme a nous.

Pour la photo .. ces la fille qui celont moi represente le plus ( physiquement ) Katrina Chaster.

Mandy Moore

Ces une chanteuse americaine , mais par "chance" une amie a moi fans de cette chanteuse a prie c'ette photo avant qu'elle soit populaire, elle fesait l'avant-premiere d'un spectacle et cette photo avait ete prise juste apres. Je les choisie parceque il n'etait pas facile de la reconnaitre ( meme certain amis a moi ne l'ont pas reconnue alor c'etait parfait pour moi ) et que cela lui donnait une image authentic que personne ne pourait contredire.

Tu sais plus j'y pense plus je me dit que je devrait aller voir un psy :duh:
lol s'y j'avait passer moitier moin de temp a que j'ai passer sur Katt a travailler ma propre vie je serait probablement beaucoup plus heureux aujourd'hui.

Et Berenor , bien que ca devient vieux de toujour ce repeter .. je suis vraiment navrer de tout ce que j'ait fait.

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Et bien...

J'ai pas connu Katt du tout (je suis arrivé trop tard) mais j'ai lu nombre de ses posts et j'avoue avoir cru entièrement à ce personnage... La gentillesse de Katt m'a souvent frappée ainsi que beaucoup d'autres qualités.
Tu éprouves le besoin de révéler tout cela et peut-être considères-tu le personnage de Katt comme une pure mystification cependant, ce n'est qu'une forme avancée d'alter ego. j'ai aussi un alter ego qui prend pas mal de place dans ma vie et il tente d'exorciser mon mal-être récurrent.
Personnellement, je ne dénigre pas la démarche car j'imagine combien elle fût importante pour toi.
C'est très courageux de ta part (sincèrement) d'avoir osé révéler la vérité et cela prouve également que ton alter ego commence à prendre moins de place dans ta vie (ce qui est certainement une bonne chose).

Quoi qu'il en soit, personne ne peut se permettre de juger une telle démarche et je pense que tu ne dois pas te culpabiliser pour cela.

Bon courage pour la suite. Je sais comme certaines choses font souffrir cruellement et je suis de tout coeur avec toi.
"Noli me tangere"

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Coucou là-dedans !
Et bien vous me croirez ou non, mais au bout d'un moment je m'en suis douté.
Oui, il y avait des signes qui ne trompaient pas, signes qui se sont accumulés au fil des années pour moi, j'étais alors pris entre ma légère parano (oui j'ai subi pas mal de cas de ce genre en fait :lol: ) et le fait de me dire "bon allez, on va y croire quand même". Puis mon côté parano a pris légèrement le dessus sur l'autre.

Katt alias Kdren :
En effet, malgré les discussions qu'on avait pu avoir sur le forum, par message, par MSN, tu étais très présent à l'écrit mais jamais d'une autre manière. Et j'ai tendance à me méfier dans ces cas là : pourquoi reculer avec insistance devant la demande d'une simple photo, et aussi pourquoi refuser catégoriquement de parler par micro, sous prétexte du fait que tu ne parlais pas bien français :o

Disons que j'ai une certaine expérience des excuses sorties dans ces cas là et que ce sont des détails comme ça, entre autres, qui m'ont fait douter, et lors de ta longue absence de plusieurs années, j'ai presque eu la certitude que ton départ était dû au fait que tu t'en voulais à propos d'une chose qui t'empêchait de revenir innocemment et de nous parler comme tu le faisais avant. Je me suis dit que dans ce départ sans donner de nouvelles, il y avait la volonté de sortir de la vie de nous-autres gens du forum à qui tu cachais quelque chose, qu'il y avait forcément de la culpabilité là-dedans et que tu nous mentais sûrement sur des choses principales te concernant.
Après, pour moi, tu pouvais être aussi bien une fille qu'un garçon, je n'en étais pas sûr.

Mais j'avoue que les premières années j'y ai cru et lors de ton bref retour, j'ai eu un peu d'espoir, dans le sens où je croyais que tu pouvais encore être une fille à la limite :lol:


Mais ne t'en fais pas, personnellement je ne t'en veux pas après tout, ce n'est pas comme si je tombais de si haut que ça. Peut être que tu as eu envie de te créer un personnage à toi, peut être quelqu'un qui reflétait le caractère que tu avais envie d'avoir dans la vraie vie, quelqu'un qui te permettait de te sentir mieux parmi les autres gens. Puis une fois qu'on commence on peut plus s'arrêter...
Bravo quand même pour ta prestation en tout cas, c'était bien joué vu que tout le monde y a cru. Pour ma part je suis comme "habitué" à ce genre de choses, alors sans rancune :o

Continue à nous parler sous ta vraie apparence, moi ça ne me dérange pas en tout cas

:)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je saurais desormais que pour donner une profondeur à un personnage il convient que celui ci se decouvre une homosexualité supposé.
Ca donne en plus à la serie un coté moderne, dans le temps, que le lecteur ne regrettera pas.
N'hesite pas à contacter le general rondot, alias kiki, et à lui soumettre tes scenarii, ca l'amusera beaucoup j'en suis sur.

:roll:
Image

Kdren
Posts: 4
Joined: Thu Dec 14, 2006 6:37 am

Post by Kdren »

Hah .. M14w on m'a traiter de bien des choses lol mais jamais d'homosexuel .. ces une premiere :o

La raison pour laqu'elle j'ai ete capable de faire ce que j'ai fait ces justement car il n'y avait aucun trait a la sexualiter.

Je pense que tout ceux qui on une imagination debordante ce cree des tas de personnages dans leur tete .. leur font vivre des histoires et cela autant des garcons que des filles.

Quand j'ai commencer Katt .. oui elle etait plutot un fantasme qu'un personnage travailler et tout.
Ce qui a changer mon point de vue sur elle c'es ma venue ici, ces grace au gens de ce forum que je me suis mis a vraiment la travailler comme une etre vivante plutot qu'une sexy heroine. ( Si tu voie ce que je veut dire )

Maintenant elle es vivante .. dans le sens ou elle a un carathere , des facon .. et meme des defauts, ce qui es une chose qu'elle n'avait pas avant lol

J'espere vraiment un jour avoir la force d'ecrire un livre avec elle comme personnage , je fait beaucoup d'effort de ce coter mais mon sens de l'ecriture laisse a desirer ( comme peuvent le voir ceux qui on lu mes histoire dans le sub-forum designer a ca ) et donc je me retrouve dans un impace ou tout ce que j'ecrit ne me satisfait jamais, et du coup je le jete et je recommence a zero .. difficle :roll:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben en fait tu fais ca sur des forum hyper peuplé (genre une 50aine avec 1000 membres dessus) et tu ecris le livre "j'ai menti à tout le monde" et tu fais des pepetes parceque les gens se sentent concernés :D
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Et voila ce que je découvre en revenant d'une semaine tranquille en Alsace


...


Bon, je repars.

Hyporchestra
Posts: 15
Joined: Tue Jul 26, 2005 10:05 pm

Post by Hyporchestra »

Que j'aime ce forum, ses rebondissements et histoires inutiles :D

MeoDen
Posts: 2
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:00 am

Post by MeoDen »

Je n'ai pas trop suivi l'histoire de Katt, cette fois-ci étant la première fois où je viens voir du côté de cette partie du forum.

Mais je comprends tout à fait le succès qu'elle a du rencontrer... C'est dingue de voir à quel point tous les pseudos féminins -pour peu qu'ils soient un minimum bavards- sont choyés et cibles de toutes les attentions sur le net... L'anonymat -car c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque l'on parle entre "pseudos"- semble ouvrir la porte à tous les fantasmes chez la majorité des hommes qui arpentent les nombreux lieux de discussion on-line...

Et je salue ta décision d'avoir voulu mettre un terme à la drogue qu'était devenu ton personnage. Comme l'a dit un grand Mage à un jeune sorcier au front balafré trop tenté par la contemplation d'une vie qu'il ne pourra plus jamais avoir : "Il n'est pas bon de se complaire dans l'irréel" (Et ouais, une référence peut être belle ET populaire ;)).

A force de se projeter dans un personnage fictif ultra-contrôlable et paramétrable à volonté, on se laisse enivrer par la prise que l'on en a et on ne peut ensuite qu'être dégoûté en la comparant avec le peu de contrôle que l'on a parfois sur sa propre vie. (Et c'est un fan de Jeu de rôles et de Jeux video qui vous parle ;) Et comme tout, lorsque ces loisirs sont pratiqués en excès, ils finissent par apporter plus de mal que de bien dans la vie du joueur...)

Il faut devenir ce que l'on est par soi-même et non essayer de fuir à travers un artifice. Car de toute manière, la réalité finit toujours par nous rattraper, nous, et non pas les personnages et avatars que l'on peut se créer.

Si je me permets de venir poster un commentaire, c'est que je pense (mais peut-être à tort) avoir un aperçu de ce que tu as pu ressentir étant dans une situation certes très différente mais qui je pense procure un ressenti à peu près similaire au tien.

Je m'explique. J'essaie actuellement de passer le concours de première année de médecine à Lille. Bon c'est pas pour devenir médecin mais plutôt pour partir en odonto (chir-dent). Bref passons. Le problème auquel je suis confronté est que je n'arrive pas à bosser, en partie car dès que j'essaie de travailler à fond (et il en faut du travail pour passer ce pu**** de concours...) je me perds en conjectures et hypothèses sur ce que pourrait être ma vie. Car quand on est jeune et que l'on est optimiste (parfois trop c'est vrai) on est souvent étourdi et indécis devant l'échelle des possibles qui se dresse devant nous.

En résumé, je ne sais pas faire le travail actuel car je me vois de mille façons diffèrentes dans l'avenir, et je suis incapable de me concentrer sur le présent. Ce qui est très con, puisque à faire comme cela, je ne maximise certainement pas mes chances de faire quelque chose qui me plaît. C'est en fonçant que l'on se laisse le maximum de choix. Et ça j'ai beau me le répéter je n'arrive pas à ne plus me complaire dans mes illusions d'avenir heureux, en quelque sorte tous mes moi-futurs fictifs et agréables. Et je pense que là est le dangereux piège. Lorsque l'imagination prend le pas de manière trop contraignante sur le réel.

Voilà, certains vont penser que je profite du problème d'un autre pour parler des miens (et je ne pourrais pas leur donner entièrement tort) mais lorsque que j'écris ces lignes je voudrais surtout préciser que mon "expérience" est en premier lieu rédigée afin de justifier mon intervention dans ce topic.

Ah oui, et pour ce qui est de ta créativité -car nul doute que tu en as pour avoir fait vivre une saga qui d'après ce que j'ai pu comprendre a bénéficié d'une certaine longévité- je pense que tu devrais améliorer ton français (écrit tout du moins). Je ne dis pas ça pour blesser, mais écrire correctement ne fera que donner toujours plus de corps et de force à tes idées et permettra une meilleure reconnaissance. La forme est malheureusement indissociable du fond pour réaliser de grandes choses.

Et tout ça je l'écris car j'ai cru sentir un perfectionnisme qui est tout à ton honneur lorsque que tu dis que tes écrits ne te satisfont pas. Et je pense également que pour avoir des idées fortes, la souffrance -comme celle que tu as vécue- surtout lorsqu'elle a été endurée involontairement est une excellente génitrice. Je pense que tu peux faire quelque chose de ton ancien mal-être.

Voilà, mais j'écris, j'écris et je ne m'arrête plus -peut-être encore une forme de fuite devant le travail qu'il me reste à faire :deal: - La fuite n'est bonne que si elle sauvegarde plus qu'elle ne détruit...

S'accomplir soi-même est extrêmement long voire une quête interminable. Mais je pense qu'elle apporte un bien-être certes plus tardif mais ô combien plus puissant que toutes les fuites que l'on peut trouver et qui ne sont jamais que des refuges temporaires dont l'effondrement apporte bien plus de souffrances qu'ils n'ont soulagé.

Pensez à tous les gens que vous admirez. Chacun a ses icônes : Bruce Lee, Spinoza, 50 cent, Albert Camus, Akira Toriyama... Ou plus probablement et plus proche de vous, un oncle admiré, un médecin, un "maître-à-penser", un professeur, un comédien, un grand frère... enfin toutes les personnes que vous trouvez géniales. Demandez-vous si vous les considéreriez avec autant de respect ou même d'envie si ces personnes avaient passé leur temps à fuir les problèmes et à ne jamais progresser. Lorsqu'on admire une personne, on ne peut s'empêcher d'admirer son parcours si l'on s'y intéresse.

Je pense qu'il faut que chacun d'entre nous admire également son parcours, avec ses succès et ses échecs (et les échecs, tout le monde en a) ne serait-ce que pour se dire que malgré tout ça, même si ça été dur et qu'on en a chié bien plus que ce que l'on aurait souhaité, on est encore là, et qu'on peut faire quelque chose de sa vie, quelque chose qui nous rende fier de nous même.

Et je ne parle pas forcément de sauver 250 personnes d'un avion en flammes. Je parle de devenir ce que l'on est et de vivre les idées fortes qui nous trottent dans la tête et qui nous donnent parfois une boule au ventre rien qu'en y pensant tellement elles sont excitantes.

On ne vit qu'une seule fois et le temps file à vitesse monstrueuse. Je pense qu'il faut vivre ce que l'on a en nous même si ce n'est pas facile et arrêter de seulement l'imaginer ou de se réfugier dans d'autres vies moins douloureuses au début mais horriblement frustrantes et aliénantes à la longue.

Belle vie à tous.

Post Reply