Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Filopia, le module de Tebach [en cours].
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tebach

MessagePublié le: Mar Mai 15, 2007 8:32 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Une autre question.

Dans un dialogue on peut faire en sorte que le NPC nous demande notre nom lors de la première rencontre et s'en souvienne ensuite.

Ma question est:
Pourquoi n'y a t il pas de boite pour les chats au goût "souris" ... ?

Ha non...
Ma question est:
Est il justifié (ou simplement interressant) de faire en sorte (et je sais comment faire) que le NPC ne se souvienne de notre nom que si on est suffisament charismatique ?

Dans un village de 8 NPCs je trouve ça ridicule... les étrangers sont tellement rare... mais dans une grande ville c'est logique non ?

Finalement ça change pas grand chose... mais c'est pour l'ambiance...
Alors comme c'est vous qui allez jouer... donnez moi votre avis ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Lin Chong

MessagePublié le: Jeu Mai 17, 2007 9:20 am    Titre du sujet: Répondre en citant

charismatique, beau, sympathique (réaction sociale), célèbre (réputation), pour moi sont tous des critéres valides.
Tebach

MessagePublié le: Ven Mai 18, 2007 11:12 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors je vais garder cette idée.

Dites moi... quel genre de perso vous jouez ?
Parce que j'ai toujours l'intention de vous mettre dans mon module...
Mais ce serais mieux que votre apparition dans le jeu vous corresponde...

Dites moi quel genre de perso vous voulez incarner.
Vous pouvez ajouter un descriptif du perso ou de son histoire mais je me réserve quand même le droit de l'adapter au mod (encore heureux ^^)...

Plus vous m'en direz, plus votre perso vous ressembera.
Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Eoliad, Miroir de la nuit

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 9:33 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Et bien si tu veux me mettre, je te donne une petite description... :D

Nom : Eoliad, Miroir de la nuit (si, si, en entier)
Activité : Sorcier (pas magicien)
Habit : Une robe noir
Race : Humain ou elfe
Histoire : Inconnue (ça veut pas dire que moi je la connais pas, hein)

Voilà...

Tebach

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Cool... tu es dedans, c'est fait... il me fallait un prso dans ce genre...

Allez les autres

Edit: Précisez aussi l'alignement... sinon je m'en charge ^^ hin hin hin

Dernière édition par Tebach le Lun Mai 21, 2007 1:32 pm ; édité 1 fois au total
Gorka

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Nom : inconnu
prénom : Gorak ( attention : c'est plus Gorka, mais GORAK ! )
métier : Techno-guerrier
race : demi-orc
alignement : un poil mauvais, mais très proche du neutre...
antécédents : Votre tribu ayant été vaincu et éradiqué alors que vous étiez tout jeune, vous avez été le seul à en réchapper, votre père vous ayant cacher - il ne vous a pas caché par amour, car les orcs ont assez peu d'instinct paternel, mais simplement pour que son peuple ne soit pas éteint définitivement, et qu'un de ses membres (même s'il s'agit d'un hybride, donc un sous-orc) puisse un jour venger l'humiliation et la défaite qui a été infligée à la tribu -.
Cependant, vous avez été recueilli par un riche individu Caladonien (
ou l'équivalent dans ton mode, bien sûr) qui vous a élevé et instruit afin de faire de vous son plus loyal garde du corps (INT : +1, CHAR : +1, +1 DEX, +1 TECH ; -si tu arrives à créer des nouveaux antécédents, sinon, c'est pas grave, 'toutes façons...) Mais cela vous a coupé de vos racines, car vous avez perdu toute envie de vous battre pour venger votre clan décimé : vous n'êtes plus qu'un fidèle valet, soucieux de la protection rapprochée de votre maître, ou de la réussite des missions qu'il vous confie (FOR : -1; CONST : - 2 )

Dernière édition par Gorka le Lun Mai 21, 2007 2:01 pm ; édité 4 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Tebach

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

^^ un orc intelligent qui ne se bat pas... ça doit pas courir la calotte polaire ça quand même... tu pourrais bien être dans mon module... mais probablement sans ton maitre... il pourrait, par exemple, t'avoir envoyé en mission et tu aurrais terminé... dans mon module... oui un truc comme ça...

Ps: et l'alignement, c'est "loyal bon" alors non ?
Gorka

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tebach a écrit:
^^ un orc intelligent qui ne se bat pas... ça doit pas courir la calotte polaire ça quand même...

Attention : c'est un demi-orc, il est donc un peu plus intelligent qu'un orc "pur". De plus, il se bat parfois ; mais uniquement pour protéger son maître (ou défendre les intérêts de celui-ci !)

Tebach a écrit:
tu pourrais bien être dans mon module... mais probablement sans ton maitre... il pourrait, par exemple, t'avoir envoyé en mission et tu aurrais terminé... dans mon module... oui un truc comme ça...

Ca me convient : le fait que son maître l'envoie en mission justifie justement qu'on puisse le rencontrer sans lui... (si j'me fais bien comprendre... )

Tebach a écrit:
Ps: et l'alignement, c'est "loyal bon" alors non ?

Plutôt Loyal Mauvais, en l'occurence. ( ==> le Mauvais parce qu'il a mauvais caractère d'une part, et d'autre part parce qu'il n'hésite pas à taper sur les gens qui l'énervent...)

Dernière édition par Gorka le Lun Mai 21, 2007 2:02 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Tebach

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Va pour le demi orc loyal mauvais... et pour le coté "techno" tu pense à quoi ?
Gorka

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 1:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pas très développé : quelques schématiques de bas niveau, pas plus que les 2 premiers niveaux (en mécanique et en forge, et peut-être aussi en thérapeutique...)
Tebach

MessagePublié le: Lun Mai 21, 2007 2:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ce sera un compagnon recrutable. Il faudra l'aider à résoudre une quête... (la mission du riche de caladon )
Gorka

MessagePublié le: Ven Juin 15, 2007 11:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca me va.

( lol, le gros flood - enfin, non, le minuscule flood, plutôt. Mais c'est pas grave, je vais arranger ça, je suis une vraie bavette quand j'le veux, donc on va pouvoir en tailler une - de bavette, je veux dire- tiens, au fait, à propos de bavette, vous connaissez l'histoire du Captaine Kirk -d'ailleurs, ça se prononce "keurk" - c'était un 'pitaine de bateau-lavoir qui... Bla-bla, bla-blabla... Blablabla... Bla-blabla-bla,bla-bla... )
Tebach

MessagePublié le: Mar Juin 19, 2007 5:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai un problème avec un dialogue pour le module du multi ...

j'ai expliqué le problème et mis le dialogue ici

http://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=3808&start=15

Merci à tous ceux qui suivent mon travail et qui me file un coup de main ...

Ps: en attendant, mon module perso reste en stand by.
Je repasserais demain sinon, je laisserais probablement le bug en l'état jusqu'à ce que quelqu'un trouve la correction ou du moins une idée que je pourrais vérifier.
Lin Chong

MessagePublié le: Ven Juin 22, 2007 10:59 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors voila mon avis perso, vu que j'ai rencontré le même problème dans mon module.

Avec les limitations du genre "trX 1", tu peux faire en sorte que les personnages qui ne sont pas apprentis ne le voient pas, par contre non seulement les apprentis, mais aussi les experts et les maîtres le verront toujours. De même, si tu utilise "trX 2", la ligne sera invisible à ceux qui n'ont aucune qualification et aux apprentis, mais experts et maîtres le verront. La solution bancale, que j'ai adopté, est de ne jamais utiliser de dialogues d'apprentissages automatiques, et de coupler chaque grade de chaque catégorie à un personal flag (pf). Exemple: apprenti persuasion = pf1 1, expert persuasion = pf2 1, maître persuasion = pf3 1, apprenti marchandage = pf4 1, etc...
Le problème, c'est que ça demande un travail énorme, aussi bien au niveau des dialogues (chaque fois que tu augmentes de niveau dans une discipline, tu dois effacer les pfs précédents de cette discipline) qu'au niveau des scripts (puisque tu doisfaire à la main ce que l'apprentissage automatique fait tout seul, à savoir tester si le personnage a les points nécessaires dans un talent pour obtenir le titre correspondant).

Donc mon conseil est: si tu es prêt à perdre 2 semaines-1 mois juste pour t'occuper des apprentissages et les tester, suis ma méthode, elle marche très bien et je pourrais te donner des exemples de scripts tous faits si tu veux. Si tu manques de temps ou de volonté, surtout pour quelque chose d'aussi secondaire, laisse tomber et formule ton dialogue d'une autre manière.
Tebach

MessagePublié le: Ven Juin 22, 2007 4:07 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

D'abords, merci pour ta réponse...

Je clarifie mon problème parce que je pense que le dialogue automatique suffira:
(je n'arrivais pas du tout à faire fonctionner le dialogue automatique avant aujourd'hui)
Mon problème est qu'avec mon système, on pouvait payer 20 fois le grade expert même en étant déjà maitre... et j'avais peur que des joueurs se fasse avoir. (Si le mod multi fonctionne, il y aura peut être dessus des joueurs débutants)

Donc ma question est:
Avec le dialogue auto, même si les experts verront toujours le dialogues, pourront ils le payé où va t on leur dire "vous êtes déjà expert" comme dans arcanum ?

Parce que s'ils ne peuvent pas re-payer... ça me suffit !

Maintenant, j'ai une deuxième question:
Je n'ai pas trouvé le dialogue automatique pour les experts et les maitres.
Mais je vois que tu parle de "trX 1".
Est ce qu'il suffit de mettre "tr1 1" pour générer un dilogue d'expertise en corps à corps?
Même question pour "tr1 2", est ce la maitrise en corps à corps ?

===========

Aucun rapport mais on m'a donné ceci pour les rumeurs:
{3}{R:$10,1000}{}{1}{}{1}{}
Et ça fonctionne. ( Même si je ne suis pas sur que le 10$ soit utile...)
Maintenant je voudrais que cette personne ne nous donne pas que la rumeur n° 1000 mais aussi la 1001 et les suivantes (dans la limite des stocks disponibles)
Comment faire ?

Merci Lin.
Merci d'avance pour les réponses à venir.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 6 sur 13

Sauter vers: