Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

P'tit coup de gueule... à propos de marchandages odieux.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorka

MessagePublié le: Dim Jan 13, 2008 11:04 am    Titre du sujet: P'tit coup de gueule... à propos de marchandages odieux. Répondre en citant

Oui, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il y a UN défaut majeur qui fait ch*$@#&... euh... qui enquiquine à Arcanum :

Le MARCHANDAGE :
il dépend de la volonté.
Du coup, les magiciens ( qui n'en ont pas outrancièrement besoin, vu qu'ils n'ont pas de composants de trucs techno à acheter ) peuvent le gonfler facile...
Et les technologistes, euh... bah... Ils se farcissent les prix maxi, pour leurs composants d'objets technos... Scrogneugneu !!!

MAis pourquoi qu'ils ont pas fait dépendre le marchandage de l'INTELLIgenCE !!??!!

Ainsi, moi qui m'ait fait un sniper d'élite, je dois payer mes munitions hyper chérossssssssssss..!
Ytebrule

MessagePublié le: Dim Jan 13, 2008 12:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et oui, on sait bien que les technos ont toujours eu la vie plus difficile.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Lun Jan 14, 2008 2:15 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Où alors tu peux tout simplement apprendre à fabriquer tes propres munitions...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Gorka

MessagePublié le: Jeu Jan 17, 2008 2:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Berenor a écrit:
Où alors tu peux tout simplement apprendre à fabriquer tes propres munitions...

'Faut un bon niveau en chimie, pour ça ( ou en explosifs, je sais plus bien) : j'ai acheté la schématique, mais ma compétence est insuffisante, et actuellement, je ne peux pas perdre du temps dans des compétences annexes...
Donc je pourrais pas en fabriquer avant d'avoir gagner au moins 10 niveaux !

Mais j'ai réfléchi, en fait. Je me suis dit que les concepteurs du jeu devait chercher un certain équilibre ; en fait c'est plutôt logique que ce soit difficile pour les inventeurs d'avoir du "marchandage", parce que cela les rendrait bien trop puissants s'ils pouvaient acheter trop facilement tous les ingrédients pour leurs objets techno.
Donc, finalement, je ne peux pas me plaindre, vu que ça doit être (je suppose ) prévu exprès.

Dernière édition par Gorka le Sam Jan 19, 2008 9:32 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Ytebrule

MessagePublié le: Jeu Jan 17, 2008 4:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mouais. Puis t'avais qu'a faire autre chose qu'un tireur, personellement j'ai refait une partie avec un tank nain armé d'une hache pyrotechnique, et avec Barnabé pour seul compagnon, on casse tout. Je suis niveau 30 et j'ai une dizaine de points de perso, je sais pas ou les mettre tellement y a de choix. Et j'ai + de 30 000 pieces.

Tout dépend du perso, mais clair que pour un sniper t'as interet d'avoir du jonc... ou les compétences qu'il faut. Pour ca le jeu est pas mal équilibré je pense.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Ven Jan 18, 2008 1:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Vous manquez d'or ?

Perso, je trouve qu'on en a trop...
Bon c'est sûr que j'ai fait beaucoup techno mais bon...
Sinon, il y a déjà pas mal de truc qui dépendent de l'intelligence : soin, jeu,... (qui servent à rien). J'avoue que le plus marrant c'est vol à la tire+crochetage+marchandage+Tempus fugit+invisibilité+persuasion+... Tu prends un max de compagnons et tu te fais 100% sociale : c'est le plus drôle : avec invisibilité, tu peux poser de la dynamite sur des gens sans qu'ilns ne disent rien ! BOUM
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Jan 18, 2008 9:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hmm a une epoque on parlait de deal de mecalorgnon

MessagePublié le: Ven Jan 18, 2008 11:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

...

( j'ai rien d'autre à dire..! )
Flyzz

MessagePublié le: Mer Avr 21, 2010 11:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
MAis pourquoi qu'ils ont pas fait dépendre le marchandage de l'INTELLIgenCE !!??!!

Intelligence à 18 permet la maitrise en jeu, avec ça tu te fais 100 000 po en trois fois rien de temps. Les balles, tu les achètes plus, tu les gagnes gratos par lot de 200. enfin, ça marche bien avec un gnome grâçe son étrange bonus initiale de modification des réactions mauvaises +10 (rien à voir avec la beauté)

Je vous prie de m'excuser si je remonte un vieux topic, mais je vois partout que la compétence "jeu" ne vaut rien, alors j'en profite :D
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Avr 21, 2010 11:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

heu je relis le sujet... si vous voulez augmenter votre competence dans une discipline pour pouvoir construire les objets des schematiques, il vous suffit d'aller acheter les livres de la bibliotheque de tarante (1 livre = votre score d'intelligence en bonus dans la techno du livre, je crois bien)

C'est cher et c'est lourd... mais ca marche...
Pour l'argent on en a bien assez comme ça, il suffit de vendre ce qui ne sert à rien au bon vendeur.

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 8:15 am    Titre du sujet: Répondre en citant

bah comme tu dis, c'est cher, donc si tu cherches réaliser le maximum de schématiques, et qu'en plus tu as cinq technologistes avec toi (dont trois tireurs d'élite), passer en mode or illimité grâce à la compétence jeu est très intéressant, ne serait-ce que pour habiller tout ce petit monde. (alors qu'avec marchandage tu ne fais en quelque sorte que rogner des marges)
Dragonis

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 9:33 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Enfin bref, en tant que technologiste, l'argent n'est plus un problème, avec plus de 115000 po, je regarde pas le prix, mais pour les schématiques, on ne peut pas avoir toutes les compétences requises, donc les livres de tarante sont la solution. Et parfois quand tu combines les objets tu les as en plusieurs exemplaires, alors comparé a un mage qui doit toujours acheter et demander a ses compagnons, on fait des économies
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: