Plein de QUESTIONS ! (attention des choses sont révélées !!)

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Plein de QUESTIONS ! (attention des choses sont révélées !!)

Post by Gorka »

Des choses sont révélées sur ce qui se passe à Caladon. Les joueurs appartenant à la classe très improbable de ceux qui ne sont pas encore allé à Caladon, ne lisez pas plus loin,
sous peine de voir pas mal de surprises gâchées ( à vos risques et périls ! )



Veuillez m'excuser pour ce débordement intempestif, j'arrive à Caladon pour la première fois, je vous le rappelle.

1_ D'abord, et POUR LA PREMIÈRE FOIS, J'AI FINI LA QUÊTE DES CRÂNES SIAMOIS ET DES ÉLEVAGES DEMIS OGRES.
MAIS quand je suis allé reparler à Théron, il n'était plus là. Un mec m'a dit d'aller voir le journaleux local pour divulguer l'affaire. C'est ce que j'ai fait. Il a dit oui, oui, je vais devenir célèbre, je publie votre histoire, et voilà, empaquetez, c'est pesé, et aller donc youpi, tralalaïtou.

J'y retourne le lendemain, il me dit qu'il est encore en train d'écrire son aticle, et qu'il faut repasser ENCORE le lendemain.
SAUF QUE... C'est là que ça se gâte : le lendemain, c'est pas le même mec non plus qui s'occupe du journal. Il me dit qu'il est là depuis des mois, mais qu'on lui a donné un faux tuyau de reportage, et qu'il s'était absenté la veille pour le vérifier...
Quand je lui re-raconte l'histoire des crânes et des demi-ogres, il me rit au nez
( notez bien qu'il est vraiment très fort pour ne pas me croire, parce que je suis au maximum en persuasion, et maître, par dessus le marché - oui, oui, c'est la première fois que je suis maître en persuasion, et vous savez quoi ? La politique internatonale d'Arcanum façon OTAN, ONU, UE, réunis en un seul paquet, je trouve ça plus que fendard... Jouissif, même ! )

... alors je vous le demande... QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ??!

2_ Je n'ai pas réussi à trouver le Col entre Tristes Collines et Caladon... Help !!!! J'ai 4 Compagnons, et les 500 po le voyage en bateau, je les sens passer !!

3_ La Mitrailleuse de J. Maxime :
Jérôme Maxime m'a dit, quand je lui ai apporté l'appareil photo, qu'il pouvait me fabriquait une mitrailleuse.
Je reviens avec le fusil Clarington et la chambre de chargement automatique
( les 2 objets qu'il m'a demandés ) ...
Mais !! CE SAGOUIN NE ME PROPOSE PLUS DE LA FABRIQUER CETTE MITRAILLEUSE !!
ET DIEU SAIT QUE J'EN AURAIS BIEN BESOIN POUR LE MONSTRE DE CRISTAL DES MINES NAINES !! ( oui, je sais, je suis une lopette, n'empêche que cette enfoirée me bouffe 1/3 de mes PV à chaque touche ) :
j'étais content, j'allais enfin retourner dans le Clan de la roue, et paf :
pas de mitrailleuse !! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

4_ Franchement, à quoi ça sert d'aller chercher la lame machin, pour le démon ??!
Je l'ai buté tranquillou avec mon fusil éléphant...

5_ LE PROBLÈME QUI ME DONNE LE PLUS D'INQUIÉTUDE !!
Virgile est parti ! :pleurs: :pleurs: Trahi ! Abandonné ! Sans mon guide spirituel, mon maître, mon gourou, mon messie perso, bref, mon meilleur copain !! :pleurs: :pleurs:
Virgiiiiiiiiiiiiile, NAAAAAN !! Comment as-tu pu me faire ça ??! :eek:
Ca c'est passé dans le cimetière, alors que je cherchais la tombe du mec au bouquin ( c'était la seule piste que j'avais !! ) ... Et... Il m'a dit "excusez-moi, je reviens dans 5 minutes..."... Et... Parti, il est... parti... Loin..! ( allez, avouez-le, je suis fort pour le mélodrame !! :D )
.. En plus il est parti juste au moment où j'allais apprendre que Magnus s'appelle en réalité... J'aurais bien aimé qu'il soit là pour se fendre la pêche avec moi, le c*n !!
Last edited by Gorka on Mon Jan 14, 2008 4:23 am, edited 1 time in total.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

1/ La quète des cranes est infinissable, c'Est trsite mais c'Est comme ca, il faut te faire uen raison, il n'y a rien d'autre et ce quel que soit ton niveau en persuasion...

2/ ballade toi le long de la montagne, tu vas finir par trouver l'accès au col, fais gaffe, y'a tous pleins de échants singes !! :o

3/ Aucune idée j'ai jamais joué techno mais tu peux toujours te la fabriquer toi meme la mitrailleuse... :D

4/ Euh.... je sais pas trop de quoi tu parles mais pars du principe qu'un bon démon est un démon mort.... :duh:

5/ il est à l'auberge de l'oignon qui pleure dans le sous sol en train de se faire tabasser la gueule et il faut que tu le sauves si tu veux le garder avec toi... Y'a pleins de sujets à ce propos tu pourrais chercher un peu... :roll:

6/ Ralala ces jeunes qui veulent pas chercher... :D :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

contre un golem rien ne vaut l'armement "tesla", tu les buttes tout seul sans te faire toucher si tu es assez rapide. Pense à mettre une meilleur armure aussi.
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

A propos du col, je ne l'ai toujours pas trouvé, c'est peut-être un bug... Dans ce cas, soit c'est parce que j'ai pas le patch, soit c'est parce que j'ai une version ultérieure du jeu, - donc elle a peut-être été modifiée - et qui contient ce bug.
( oui, j'ai dû recommander le jeu sur alapage, parce que mon CD précédent était rayé, il ne fonctionnait plus... -sigh- )
Bref, pour l'instant pas de col.
Je sens que mon techno va finir par verser dans la magie façon téléportation..!


Plus sérieusement, et plus important à mon avis :

Berenor wrote: 3/ Aucune idée j'ai jamais joué techno mais tu peux toujours te la fabriquer toi meme la mitrailleuse... :D
non, la mitrailleuse n'est pas une schématique qu'on peut apprendre : c'est J. MAxime ( celui qui a fabriqué l'avion qui a attaqué le Zéphir ) qui est l'inventeur de la mitrailleuse, et c'est le seul qui peut la fabriquer pour toi.
Il demande un fusil (je sais plus lequel) et un "appareil de chargement".
J'ai cru que c'était la "Chambre de chargement automatique", mais il semble que ce soit autre chose...

D'où ma prochaine question ( pour ceux qui auraient déjà eu cette mitrailleuse... ) :

Qu'est-ce que c'est, cet "appareil de chargement" ?!

Berenor wrote: 4/ Euh.... je sais pas trop de quoi tu parles mais pars du principe qu'un bon démon est un démon mort.... :duh:
Je parle de la quête de Vincent, à Caladon ( le tueur en série possédé par un démon, qui s'en prend aux prostituées, façon Jack l'Eventreur de Whytechurch )


Berenor wrote: 5/ il est à l'auberge de l'oignon qui pleure dans le sous sol en train de se faire tabasser la gueule et il faut que tu le sauves si tu veux le garder avec toi... Y'a pleins de sujets à ce propos tu pourrais chercher un peu... :roll:
Ah, o.k. pardon ! pardon ! Image J'implore ton pardon !
Berenor wrote: 6/ Ralala ces jeunes qui veulent pas chercher... :D :D
oui, je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux. On devrait tous les chasser. sévèrement. si. _...euh ?! :heink: ... :pingouino: ... :twixy:

Nersule
Posts: 87
Joined: Wed Mar 02, 2005 7:29 pm

Post by Nersule »

Euh non p'tite rectification la mitrailleuse peut se trouver (en schématique) chez un vendeur de flingue mais après c'est camping devant le magasin(sa peut arriver de passer 3mois devant le magasin sens qui l'aparesse) et la parti que tu cherche est presque tout le temps en vente chez le vendeur flingue(c'est une grosse boite noire avec des balle argenté qui dépasse et un gros ressort a l'avant si j'me souvient bien)


PS: Si je fais des faute de totographe qui pike les yeux j'implore votre pardon.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Alors, je pense que tu dois confondre avec le fusil à répétition, ou une arme du genre...
La mitrailleuse, c'est J. Maxime qui peut te la fabriquer si tu lui rapportes l'appareil photo ( celui qui se trouve dans le crash du Zéphir ).

D'après ce qu'il dit lui-même, il est le seul à en fabriquer ( ça ne s'invente pas, -c'est le personnage qui me l'a dit quand je suis arrivé à Caladon... )

Pour le reste, la boîte noire avec des balles argentées et un gros ressort, je l'ai déjà achetée : c'est la chambre de chargement automatique , mais c'est pas ça qu'il veut : quand je suis retourné le voir avec ça et le fusil Clarington, il ne m'a pas fait la mitrailleuse, c'est pour cela que je suppose qu'il s'agit d'un autre bidule qu'on doit lui apporter...

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

1/ pour la fois ou virgile se casse quand tu arrive dans le cimetiere normalement tu le retrouve pas a l'oignon qui pleure... il va juste voir la tombe de "laurent brumon" ou je sais pa tro quoi et quand tu lui parle il revien avec toi

2/pour la mitraillette il y a un autre moyen de l'obtenir:héhé
c'est lorsque tu retourne a tarante et quil y a les mecs de la police devant l'usine des orcs...ba ya un flic qui a la mitraillette il me semble ...donc sois t'es doué envol a la tire et tu lui choure son arme sois t'es un bourrin et tu les butes tous (fais gaffe ils sont assez baleze :p )

3/pour le col de gorgoth dsl me souvien plus de lemplacement exact :D

4/pour le demon "vincent" qui est le type des egouts ba en fait l'arme sepeciale ne sert a rien il me semble c'est juste une fantaisie des créateurs et sa te fait chercher un peu pour la trouver avant de tuer..."la bête".... toute façon tu le trouve et tu le :fire: :fire: :fire:
HAHAHAHAHA

5/pour l'araignée de cristal chez les nains jte comprend pas vu que t'es un artilleur techno et que ta des compagnons sa devrait etre trankill sans se faitre toucher!!!
::tes potes tu les boost avec des armes et des armures normal quoi et toi tu te met en retrait rien de plus simple!! :D

de rien bonne chance pour la suite tu n'est pas encore arrivé a la fin ;) :p

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

hmm il me semble qu'il etait beaucoup plus facile de ressuciter ses compagnons en temps que mago (res: sort niveau 15 ou parchemin)
cette araignée de cristal etant si je me souviens bien un des monstres les plus puissant du jeu (derrière la bande à latige, le fleau de kree si tu le prends en corp à corp, et de toute manière avant kerghan).


bref toujours est il que je ne conseillerais pas cette methode si tu as plein de compagnon.
Un bon fusil tesla, tu laisses tes compagnons de coté et tu fais du sprint avec l'araignée.
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

a ouais C une des plus puissantes?
jai pourtant pas souvenir d'une bete si mechante

fau dire aussi ke je l'ai eue niveau 20 avec la terreur bangellienne :D

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Le meilleur moyen de pas se faire toute facon, c'est de prendre Barnabé dans ton équipe, et le garder le plus possible pour booster ses niveaux. Cette bête c'est un carnage a lui tout seul.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Ben justement, moi j'ai pas trop compris : avec mon demi-ogre bon en mêlée ( j'étais même pas niveau 15 ! ) je l'avais eu fastoche, au point que je me suis demandé comment les Nains avaient pu en avoir peur !

Et là, pas moyen. Je devais avoir le niveau 35, la dernière fois que j'ai essayé - peut-être même plus ! - et le fusil à lunettes ( 40 de dégâts, ultra longue portée )... Mais non, décidément, je réussis pas à l'avoir !!!!

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

ba c'est bizare quand même l'araignée a ptêt une resistance spéciale aux armes a feu :??:
enfin de toute façon pour revenir au techniques en resumer jcroi qu'on peut tirer en conclusion que la méthose bourrin est la plus efficace :lol:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

heu moi en arme tesla, je l'a fait tout seul.
En revanceh en melé avec le nain et virgile et un autre, je me fais dequillé apres avoir posé de la dynamite en furtif.
Sinon c'est bien un des monstres du top5 des plus fort, pour moi.
En revanche un latige vs kerghan je sais qui gagne.
Image

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

L'araignée est facile à buter mais fait mal quand elle tape (c'est pas un des monstres les plus puissants pour moi). Si vous la trouvez facile, essyez plutôt la paladin mort-vivant de la terreur bangelienne.

Pour Vincent, tu as libéré le démon du corps du PNJ en le tuant sans la dague, il va répandre la mort et la désolation sur son passage... Bravo... :o Tu es entièrement responsable. :fire:
"Noli me tangere"

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Si vous la trouvez facile, essyez plutôt la paladin mort-vivant de la terreur bangelienne.
hmm pour autant que je me souvienne.
je crois qu'avec un mur de feu bien placé, il faisait pas long feu si je puis me permettre.
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote: Pour Vincent, tu as libéré le démon du corps du PNJ en le tuant sans la dague, il va répandre la mort et la désolation sur son passage... Bravo... :o Tu es entièrement responsable. :fire:
Ca, je sais, merci, j'avais compris que je l'avais libéré. Sauf que je l'ai tué, ce démon en 3 coups de cuiller à pot !
C'est ça que j'ai pas compris :
la facilité déconcertante avec laquelle je l'ai tué !!
Last edited by Gorka on Tue Jan 29, 2008 7:58 pm, edited 1 time in total.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

En meme temps Arcanum, y'a pas tant de combats que ca qui soient compliqués.... :o

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Ouais. :D
Sauf Pierr Latige et sa clique. :heink:
"Noli me tangere"

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

moi perso j'ai fini le jeu plusieurs fois mai je n'ai jamais croisé "latige et sa clique" :??: je connai même pas leur emplacement sur la carte... je n'en est même jamais entendu parler sauf o village ou il y a l'autel ché pas trop quoi avec plein de gnomes. :pleurs: voudriez-vous bien mindiquer?sil vous plait?
;) :oops:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

regarde la carte:
http://arcanum.multani.info/images/map_grande.jpg

il faut aller à la "crique de pierre latige"
imagine que tu es a tarante:
regarde en bas à droite
tu as vooriden, kree, une panthere, et juste en dessous tu as:
Trésor de pierre latige et à droite, la crique de pierre latige, c'est edouard enseigne qui te file cet emplacement.
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

ok merci je vais aller voir

Tz'ayik
Posts: 10
Joined: Sat Jun 09, 2007 6:21 pm

Post by Tz'ayik »

Mais l'araihnée je trouve pas qu'elle soit si forte, je me rapelle avec une archere elfe toute pourrie (l epire des persos que j'aie fai je crois) je l'aibuté vite fait bien fait, bon, il est êut-être vrai que le fait d'avoir barnabé dans ton équipe aide, mais sinon, rien de bien exceptionnel je crois.
Quand on voit ce qu'on voit,
et qu'on entend ce qu'on entend,
on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense

Post Reply