Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

[Nouveau module] J'ai pas encore trouvé de titre...
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Nouveaux modules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorka

MessagePublié le: Jeu Jan 24, 2008 6:57 pm    Titre du sujet: [Nouveau module] J'ai pas encore trouvé de titre... Répondre en citant

Voilà.
Le synopsis ( ébauche du scénario ) est terminé depuis la semaine dernière ( je jetais des notes sur le papier entre deux révisions et deux oraux, pour me détendre, et vous trouvez pas qu'elle est bien cool ma vie, sans blague, je devrais écrire une autobiographie...)

Et là, je vais passer à la pratique !

Nouveau module, donc. Vous jouerez un détective privée, en charge de plusieurs enquêtes, plus ou moins liées les unes avec les autres, d'ailleurs. Je n'en dis pas plus à ce sujet.

Par contre, j'aurais bien aimé avoir une petite section à moi, pour pouvoir tenir une sorte de journal de création ( avec un sujet pour chaque thème, genre un pour les cartes, un pour les PNJ, un pour les quêtes, un pour certains lieux en particulier...)
ce qui me permettrait, en outre, de poser mes questions dans cette question, plutôt que d'énerver tout le monde en les posant dans d'autres sujets où ils ne servent à rien...

Valà, valà.
Je démarre la première carte ce soir, et je vous tiens au courant.

Normalement, il n'y aura pas beaucoup de cartes, mais pas mal de quêtes... ( ce sera une sorte de "Tarante", si vous voulez...)

Dernière édition par Gorka le Ven Jan 25, 2008 1:42 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Jeu Jan 24, 2008 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon courage!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Gorka

MessagePublié le: Ven Jan 25, 2008 2:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci...
Pour le titre, j'hésite entre "Mortelle Conspiration", ou simplement : "Private Investigator"... Mais comme vous ne connaissez pas encore l'histoire, je ne pense pas que vous puissiez m'aider à choisir.

Sinon, j'ai commencé à faire des expériences... Je me suis amusé, c'était bien fendard, mais du coup, le mod n'est pas commencé :D Je pense que je le commencerais ce week-end ( demain, donc ! )
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Ven Jan 25, 2008 5:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour une section à soi, il veux mieux être patient et sortir plusieurrs miods avant d'y songer . Moi j'ai es une mais j'ai attendu longtemps avec Eoliad . (c'est pas sympa de se moquer ) [Et oui, je me parle à moi]. Au fait, des tests t'aura l'occasion d'en faire plein. Ex: tu met un type de print line innexistant et paf, ça renvoie sous windows. Bon courage et n'abendonne pas !
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Gorka

MessagePublié le: Ven Jan 25, 2008 10:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le truc qui est trèèèèèès compliqué, pour moi, c'est que j'ai pas de pavé numérique (c'est un portable, je le rappelle), donc pour le scrolling, je suis obligé de naviguer sur la "mini-carte"... Et il vaut mieux que je me rappelle de chaque coordonnée où j'ai mis des trucs, car la carte est éééénoooooorme ( vu que je fais une grande ville )...

Bref, priez Sainte Patience pour moi, les gars..!
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Sam Jan 26, 2008 11:48 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Avec un portable, tu déplace la souris jusqu'au bord de la carte normale dans la direction ou tu veux aller et tu longes le bord sans toucher la carte. Puis tu clique sur un bouton en dessous des coordonnées qui te fera déplacer dans la direction voulu. C'est crevant, je l'avais déjà fait qualques jours...
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Jan 26, 2008 4:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

j'avais fait ca au depart pour aller à triste colline...
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Sam Jan 26, 2008 6:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouais mais pas sur l'éditeur, c'est beaucoup plus galère. Mais ca se joue Arcanum avec une souris tactile ??? Et sinon cemodule il avance ?
Gorka

MessagePublié le: Dim Jan 27, 2008 1:34 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Le module, pour l'instant, non :
Je fais des essais et des expériences pour apprendre à me dépatouiller avec le programme...

sinon, la souris tactile, ça marche, mais c'est bcoup plus difficile... Sauf que j'ai une vraie souris optique branchée sur mon portable, donc ça va...

Je pense que le WorldEd va être le prétexte qui me manquait, pour me procurait un clavier numérique indépendant...
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Dim Jan 27, 2008 11:58 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Gorka a écrit:
Je pense que le WorldEd va être le prétexte qui me manquait, pour me procurait un clavier numérique indépendant...

C'est bien noté. On te le rappellera si toutefois tu te décourageais en cours de route, dans la création de ton module.
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Jan 27, 2008 2:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

question bete:
vous pouvez pas programmer votre clavier ?

MessagePublié le: Lun Jan 28, 2008 3:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

MLà, j'en sais rien ! J'avoue ne pas être un as de la programmation...
Gorka

MessagePublié le: Mer Aoû 29, 2012 6:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Reprise du journal de création de mod :

Mercredi 29 août 2012 :
j'ai créé la carte. Je fais quelques essais de décors pour la maison d'un maréchal-ferrand Nain.

(au fait, les Nains auront un statut très particulier, dans mon module... D'ailleurs, je pense qu'on n'en rencontrera qu'un seul ; par contre il y aura beaucoup d'humains et de gnomes.)

J'ai repris tous mes brouillons papiers, et je les corrige, je commence à refaire les scripts des dialog.

Y'a pas mal de choses qui vont changer par rapport au projet d'origine, donc en un sens, c'est assez cool d'avoir attendu jusqu'à maintenant (même si ça restera un petit module sans prétention...)

Dernière édition par Gorka le Lun Sep 03, 2012 1:59 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
arwen92

MessagePublié le: Ven Aoû 31, 2012 4:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bravo,

Félicitation pour cette entreprise, bon courage. J'ai hâte... une estimation peut-être du temps restant à attendre pour pouvoir se plonger dans ce nouvel univers ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Gorka

MessagePublié le: Dim Sep 02, 2012 6:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Houlà ! A mon avis, au moins une bonne année, sinon deux !
Mais attention : quand je dis dans un an, ça ne veut pas dire que ce sera un super truc de bonnes qualités, c'est juste que je ne fais ça que sur mon temps libre qui va encore se raréfier !J'y vais en toutes petites foulées.

Tiens, d'ailleurs, j'ai ressorti tous les tutos que j'avais imprimés à l'époque et que, contrairement à pleins de papiers, je n'ai jamais perdus ! Et ben, ils sont biens foutus, les tutos !
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Nouveaux modules Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: