[Nouveau module] J'ai pas encore trouvé de titre...

Pour discuter de nouveaux mods : si vous voulez en créer, etc.
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

[Nouveau module] J'ai pas encore trouvé de titre...

Post by Gorka »

Voilà.
Le synopsis ( ébauche du scénario ) est terminé depuis la semaine dernière ( je jetais des notes sur le papier entre deux révisions et deux oraux, pour me détendre, et vous trouvez pas qu'elle est bien cool ma vie, sans blague, je devrais écrire une autobiographie...)

Et là, je vais passer à la pratique !

Nouveau module, donc. Vous jouerez un détective privée, en charge de plusieurs enquêtes, plus ou moins liées les unes avec les autres, d'ailleurs. Je n'en dis pas plus à ce sujet.

Par contre, j'aurais bien aimé avoir une petite section à moi, pour pouvoir tenir une sorte de journal de création ( avec un sujet pour chaque thème, genre un pour les cartes, un pour les PNJ, un pour les quêtes, un pour certains lieux en particulier...)
ce qui me permettrait, en outre, de poser mes questions dans cette question, plutôt que d'énerver tout le monde en les posant dans d'autres sujets où ils ne servent à rien...

Valà, valà.
Je démarre la première carte ce soir, et je vous tiens au courant.

Normalement, il n'y aura pas beaucoup de cartes, mais pas mal de quêtes... ( ce sera une sorte de "Tarante", si vous voulez...)
Last edited by Gorka on Fri Jan 25, 2008 1:42 pm, edited 1 time in total.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Bon courage! :)
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Merci...
Pour le titre, j'hésite entre "Mortelle Conspiration", ou simplement : "Private Investigator"... Mais comme vous ne connaissez pas encore l'histoire, je ne pense pas que vous puissiez m'aider à choisir.

Sinon, j'ai commencé à faire des expériences... Je me suis amusé, c'était bien fendard, mais du coup, le mod n'est pas commencé :D Je pense que je le commencerais ce week-end ( demain, donc ! )

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Pour une section à soi, il veux mieux être patient et sortir plusieurrs miods avant d'y songer :lol: . Moi j'ai es une mais j'ai attendu longtemps avec Eoliad :p . (c'est pas sympa de se moquer :evil: ) [Et oui, je me parle à moi]. Au fait, des tests t'aura l'occasion d'en faire plein. Ex: tu met un type de print line innexistant et paf, ça renvoie sous windows. Bon courage et n'abendonne pas !
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Le truc qui est trèèèèèès compliqué, pour moi, c'est que j'ai pas de pavé numérique (c'est un portable, je le rappelle), donc pour le scrolling, je suis obligé de naviguer sur la "mini-carte"... Et il vaut mieux que je me rappelle de chaque coordonnée où j'ai mis des trucs, car la carte est éééénoooooorme ( vu que je fais une grande ville )...

Bref, priez Sainte Patience pour moi, les gars..! :cry:

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Avec un portable, tu déplace la souris jusqu'au bord de la carte normale dans la direction ou tu veux aller et tu longes le bord sans toucher la carte. Puis tu clique sur un bouton en dessous des coordonnées qui te fera déplacer dans la direction voulu. :heink:C'est crevant, je l'avais déjà fait qualques jours...
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

j'avais fait ca au depart pour aller à triste colline...
Image

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Ouais mais pas sur l'éditeur, c'est beaucoup plus galère. Mais ca se joue Arcanum avec une souris tactile ??? Et sinon cemodule il avance ? :)
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Le module, pour l'instant, non :
Je fais des essais et des expériences pour apprendre à me dépatouiller avec le programme...

sinon, la souris tactile, ça marche, mais c'est bcoup plus difficile... Sauf que j'ai une vraie souris optique branchée sur mon portable, donc ça va...

Je pense que le WorldEd va être le prétexte qui me manquait, pour me procurait un clavier numérique indépendant...

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Gorka wrote:Je pense que le WorldEd va être le prétexte qui me manquait, pour me procurait un clavier numérique indépendant...
C'est bien noté. On te le rappellera si toutefois tu te décourageais en cours de route, dans la création de ton module. :roll:
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

question bete:
vous pouvez pas programmer votre clavier ?
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

MLà, j'en sais rien ! J'avoue ne pas être un as de la programmation... :cry:

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Reprise du journal de création de mod :


Mercredi 29 août 2012 :
j'ai créé la carte. Je fais quelques essais de décors pour la maison d'un maréchal-ferrand Nain.

(au fait, les Nains auront un statut très particulier, dans mon module... D'ailleurs, je pense qu'on n'en rencontrera qu'un seul ; par contre il y aura beaucoup d'humains et de gnomes.)

J'ai repris tous mes brouillons papiers, et je les corrige, je commence à refaire les scripts des dialog.

Y'a pas mal de choses qui vont changer par rapport au projet d'origine, donc en un sens, c'est assez cool d'avoir attendu jusqu'à maintenant (même si ça restera un petit module sans prétention...)
Last edited by Gorka on Mon Sep 03, 2012 2:59 pm, edited 1 time in total.

User avatar
arwen92
Posts: 17
Joined: Fri Apr 02, 2004 2:00 am

Post by arwen92 »

Bravo,

Félicitation pour cette entreprise, bon courage. J'ai hâte... une estimation peut-être du temps restant à attendre pour pouvoir se plonger dans ce nouvel univers ?

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Houlà ! A mon avis, au moins une bonne année, sinon deux !
Mais attention : quand je dis dans un an, ça ne veut pas dire que ce sera un super truc de bonnes qualités, c'est juste que je ne fais ça que sur mon temps libre qui va encore se raréfier !J'y vais en toutes petites foulées.

Tiens, d'ailleurs, j'ai ressorti tous les tutos que j'avais imprimés à l'époque et que, contrairement à pleins de papiers, je n'ai jamais perdus ! Et ben, ils sont biens foutus, les tutos !

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Mardi 4 sept. 2012 :

J'ai fait une grande partie de la map principale : le port est terminé (il servira principalement de décor et de contexte, donc peu de travail a été nécessaire, mais j'ai quand même tenu à fignoler les détails... Peut-être que vous trouverez le ponton bizarre, - cela dit c'est fait exprès.)

J'ai réalisé les montagnes (là, elles vous paraîtront sans doute bizarres, mais c'est pas fait exprès, c'est juste que j'étais trop paresseux pour jouer au puzzle correctement, du fait que je ne voyais rien avec les zi-goui-gouis rouges qui rayent les décors infranchissables... Y aurait pas un moyen de les désactiver..?) avec les mines, et les grottes conduisant aux catacombes elfiques, il y aura pas mal de tombeaux dedans et un bout de quête à y faire.

Je m'attaquerait bientôt au reste de la ville (pour l'instant, j'ai juste fait une place principale, excentrée, avec la mairie à côté, il y aura des anecdotes marrantes sur la ville dans les rumeurs.


Sinon, pour le contexte, voilà ce que je peux dire sans trop de spoilers :
l'enquête principale se déroulera dans une petite ville située au milieu d'un lac au sud de Caladon, avec un port fluvial important : sa situation géographique en a fait un centre de trafics importants, d'où une nouvelle croissance, depuis que les mines de cuivre et de bauxite sont épuisées.
Elle n'a pas encore de voie ferrée (des habitants manifestent contre le projet de construction..!)

(N.B.: et dans cette contrée, le cuivre est plus cher que l'or, révolution industrielle oblige...)

Ah, et puis, la ville a été bâtie près d'un ancien cairn elfe géant qui recouvre des catacombes elfes (normalement les elfes ne s'enterrent pas sous des cailloux, mais sous des arbres : là, il y a une histoire particulière qui explique cela...)
Et ça influera sur le scénario, bien sûr...


Quant à la ville, elle est essentiellement humaine et gnome (les humains ont invités pleins de gnomes à venir s'y installer pour moderniser la ville !)
on y croisera aussi quelques nains et un demi-elfes (une curiosité locale !) !

Et bien sûr, quelques demis-ogres - bien que la ville ne soit pas une ville industrielle, mais plutôt commerciale...

Comme déjà dit, les Nains auront un statut particulier dans cette contrée, qui ne ressemblera pas à celui qu'ils ont dans le reste d'Arcanum.

Enfin, bon, ça ce sera pour plus tard : pour l'instant, je n'en suis pas encore à la population : cela dit, ça avance. Très lentement, mais ça avance.


Et j'ai prévu quelques références à des livres pour enfants ou à d'autres jeux vidéos (pour adultes !), mais pas trop, j'espère...
A ce porpos, les PNJ vous appelleront Lewton, même si vous choisissez un autre nom : et oui, c'est comme ça, je suis un tyran inflexible (mais certains auront peut-être reconnu la référence... De toutes faons, je les indiquerais dans le générique - enfin si je parviens à en fabriquer un, c'est compliqué ces petites espèces de choses-là !)


Bref, en tout cas, ça avance (lentement) dans l'enthousiasme.

Peut-être que, finalement, une année suffira... (soyons optimiste...)

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Lundi 5 novb. 2012 :


Eh non, je ne suis pas mort ! Cependant, la reprise d'études et mes multiples projets de publications ludiques m'ont fait ralentir sérieusement dans la réalisation du module.

La map principale avance, très lentement. J'ai eu une semaine de congé pour la Toussaint, j'en ai profité pour faire quelques bâtiments de la ville. Pour le moment, la cité est encore embryonnaire ; elle sera divisée en quatre secteurs (dont un sera assez éloigné des autres, car ce sera l'ancien village, un peu éloigné de la nouvelle cité.)

Je donnerais peut-être quelques précisions dans mon prochain post...

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Oh, un revenant ! :lol:
Bah, c'est le propre des modules d'avancer lentement ;)
Moi le mien est carrément à l'arrêt jusqu'aux vacances :pleurs:
Bonne continuation
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Post Reply