Pour les débutants en WorldEd

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Pour les débutants en WorldEd

Post by Cosmoschtroumpf »

Il y a ici une partie de mon site consacré au développement de module avec WorldEd, et d'autres choses.
Donc, il est maintenant inutile de poser certaines question, du genre "comment faire un dialogue ?", et en règle générale toutes les questions qui ont réponse sur cette partie du site.

Comme je suis un mec sympa, je vous liste les tutoriaux que vous pourrez y trouver, pour la plupart traduits de l'AmTut. Et donc toutes les questions que vous n'aurez pas le droit de poser ici, à moins que vous ne demandiez une précision, ou vouliez préciser une erreur, ou que vous soyez vraiment un manche et que vous n'arriviez à rien.

Un petit conseil aux débutants avant ça : n'essayez pas de faire un module gigantesque, vous n'y arriverez pas. De nombreuses personnes ont essayé (dont moi), personne n'y est arrivé. Uniquement, parce que ça prend trop de temps, et qu'on ne peut pas faire un module à plusieurs pour répartir les tâches. Contentez vous de faire un petit module, c'est déjà bien assez long.

WorldED : les bases
  • Créer un nouveau module
  • Créer une carte
  • Scrolling, secteurs et sauvegarde
  • Construire un bâtiment basique
  • Lancer le mod dans Arcanum
  • Leçon de construction : les bâtiments
  • Terra Arcanum - terrains
  • Embellir un peu les choses - paysages et décors
  • Eclairer les ténèbres - lumières
  • Armoires, tiroirs et plaques de rue - coffres et descriptions
  • Or, armures et armes - ajouter des éléments et remplir les coffres
  • Ajouter, habiller et éditer les PNJ - monstres et villageois
  • Bateaux, ponts, montagnes et Cités Elfes - les facades
  • Les pièges
  • Clefs et serrures
  • Créer une très grosse carte
Scripts, dialogues, textes...
  • Apprendre à parler - une introduction au dialogue
  • Echanger, réparer, entraîner et boire - des dialogues plus complexes
  • Ecrire des leçons - livres et présentoirs
  • Trappes et téléportation - passages
  • Apprendre la base des scripts quand on ne sait pas programmer
Divers
  • Que mettre dans une grande ville
  • Avoir les deux versions de WorldED
Merci.

A ce propos, pour les moins débutant, il reste des tutoriaux à écrire. Je sais qu'écrire un tutorial pour un jeu aussi vieux parait absurde (surtout à moi), mais sait-on jamais, si vous êtes motivé, n'hésitez pas.
Ci-gît ma signature.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

je ne sais pas si ce message est bien placé, aussi excusez-moi si ça n'est pas le cas... :oops:
J'ai pensé que le mettre ici serait plus utile que de créer un autre sujet...
J'ai donc plusieurs questions, dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum ( je préviens pour qu'on ne me dise pas que je n'ai pas cherché...), et qui se rapporte au tutoriel du site :

1/ dans le chapitre Echanger, réparer, entraîner et boire - des dialogues plus complexes ,
il n'est pas indiqué quelle ligne de code il faut mettre pour qu'un personnage propose au PJ d'identifier pour lui les objets magiques.
Je suppose qu'il suffit de remplacer le code {ri} par un autre code, mais quel est celui-ci ?

2/ Le tutoriel n'indique pas comment les rumeurs peuvent être inscrites dans le journal intime du PJ ?

3/ Le tutoriel n'indique pas (ou alors, je n'ai pas trouvé...) comment associer une quête à un dialogue...

valà, valà...

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

1/ le code est dans la dernière acolade {ii}

2/Dans le dialogue ty mais dans la dernière acolade {ru1000} et dans mes les cinq premiers dossier tu peux crée ta rumeur.
{20000}{Il y aurait un message mal placé sur le forum.}
{20001}{Il y aurait un message mal placé sur le forum.}
Attention, les deux des cibq fichiers doivent être identique mais dans le module Arcanum, le premier champ est vide mais moi je le rempi.
{20000}{}
{20001}{Il y aurait un message mal placé sur le forum.}

3/Dans le dialogue ty mais dans la dernière acolade {qu1000 x}
Le x c'est soit
-1 pour mentionnée
-2 pour accepté
-3 pour qu'elle aparaisse comme accepté c'est pour la progression de la quête pour éviter de mettre des globals flags
-4 pour terminée
-5 c'est terminé par un autre player (pour le multiplayer)
6- c'est rouge et rayée, on peut plus la faire

Après c'est le dossier mes/gamequestlog pour entrer le message du journal et rules/gamequest pour l'expérience et l'aligneemnt qu'elle donne
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

ok, merci beaucoup, je vais essayer tout ça !

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

En fait 3 c'est pour terminée mais il faut encore le dire au PNJ qu'on a apporté le gâteau de mamie Uguette pour avoir l'expérience et réellement finir la quête. :D
"Noli me tangere"

Post Reply