Finir arcanum le plus vite possible

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Finir arcanum le plus vite possible

Post by M14w »

Je crée un sujet expres sur lme fait de finir arcanum le plus vite possible.
Donc hier j'ai fini arcanum en 6-7 heures à peu pret.
Ce qui me semble long quand meme.
Je mets ce sujet dans aide de jeu parce que le but du jeu est de filer des trucs pour aller plus vite.

Voilà tout de meme la ligne de jeu que j'ai suivi:

demi orc femme avec un antecedant enfant unique.
1 point en blessure, et 3 en constitution, 1 en invocation.
elimine, les betes du lieu de l'accident, jusqu'a faire un niveau.
1 point en invocation.
Recupere grenades et dynamite.
Ouvre le coffre du chaman, obtient armure magique en metal, plus masse magique. --> pour virgile
fait la quete de la banque, à triste coline avec le sort blessure (rapide)
Ensuite s'occupre de lucain:
deux invocations: d'orc, engage le combat à la grenade eblouissante.
grenade offensive, et puis blessure sur les demi ogre.
direction "puis de flamme".
Cherche medaillon des flammes de l'enfer.
direction tarante chez schuyler et fils.
a ce niveau je peux invoquer des ogres.
(en effet le sors blessure sur les combats aleatoire file pas mal d'experience et rends les combats facile).
je defonce la cave de chez schuyler et je fais attaquer par un ogre gardien la famille schuyler.
je les finis avec les sors blessure.
Mine du mont noir, expedié en 4eme vitesse.
l'ile à la con, idem combat fait avec le medaillon des flammes de l'enfer: on devient champion en 30 sec avec le sort antimagie sur soi.
l'autere clan de nain.
Progression avec orgre et virgile tant que c'ets possible.
Ensuite, seul avec sort anti magie plus medaillon.
Me fais tracer volontairement su rle chemin, explosion du medaillon --> ennemis out, probleme avec araignée de fusion resistante.
ensuite recupere virgile, jusqu'au nain.
direction eau dormante, butte elfe.
direction trsite colline avec le medailon de l'elfe.
Directino quintara.
direction lieu saint, laisse virgile, provocation directe.
gagne.
quintara parle parle parle.
direction tarante archive puis caladon par bateau.
butte le nain et ouvre tombe.
demande à mm mystik, direction rosebourg.
va sur tombe, prends livre.
attaque tseng ang, au medaillon (se sert d'un bug pour faire exploser les elfes, de l'autre coté de l'arbre, avec medaillon des flammes de l'enfer).
attaque l'interieur, (un peu long)
possible avec point de destin invibilité et vol de min gorad.
Allez tarante puis caladon (pour virgile, un sort blessure tue les types)
direct tombe, et crane, parle au type.
Allez plus au sud.
Direction racine noir, (trouver la ville en se baladant).
allez chez pierre latige, faire la quete des pavres, passer au temple d'halcyon pour obetnir la quete).
allez au profondeur bangelienne, pris d'assaut grace a elementaire invoqué + bouclier d'energie et soigné par virgile et moi.
aller aux mines, laisser virgile recuperer le rocher, aller au temple aller chez pierre latige.
recuperer bateau pour aller sur l'ile.
Tuer nasrudin avec un sort de desintegration.
dans le neant:
cleanage de la première zone.
invisibilité sur virgile et moi.
cherche epée speciale.
(necessite un peu de potion bleu trouvé dans les profondeurs bangeliennes).
obtient arme.
va dans la batiment.
desintegre le premier. tape le deuxième pour rentrer.
Pause puis invisibilité.
jusqu'a la dernière piece.
Invoque elementaire de feu, + bouclier sur lui.
virgile inutile.
combat gagné en 20 sec grace à lui.
(les morts vivants se retournent contre kerghan).
fini à l'arme.

points delicats:
le combat contre lucain (qui ets un peu difficile).
le passage dans les mines ou je le fait au medaillon des flammes de l'enfer. (efficace mais on risuq eles mauvais coup).
la première partie de combat dans le neant.
Et tseng ang, mais une fois le truc trouvé c'ets facile.


au final:
constitution: 20
volonté: 18
dexterité: 9
necro noire: 1, necro blanche: 5, meta:3, feu:5 illusion: 5 deplacement: 1
energie: 5, invocation: 3, magie: 100%
le reste inchangé.
niveau: 25 environ.
un peu limité en corp à corp, aucun probleme sur rencontres aleatoire.
Probleme dans les combats avec beaucoup d'adversaire resistant au feu et au sort blessure.
inutile: necro blanche au delà de 3, deplacement, energie facultatif au delà de 1.
agilité de feu, augmente vitesse de deplacement en ville.
Image

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Moi je prends toujours mon temps dans les purs JdR du calibre d'Arcanum.
Ca ne m'amuse pas plus que ça de terminer en 3H un jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures...
C'est comme le mec que a terminé Morrowind en 15 minutes, c'est drôle à regarder, mais sûrement pénible à réaliser !

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Alors suite a ton post je me suis lancé dans ce petit challenge. Blessure reste incontournable, mais pour ma part j'ai pris une elfe (pour passer eau dormante sans courrir après le géant), opération miraculeuse, deux points en persuasion, un point en blessure, un point en crochetage, un point en vole a la tire. Je passe la première map en courrant jusqu'a l'autel, un loup et un guerrier kite sur le chemin que virgil nettoie, j'abandonne le tour par tour, tout en temps réel. triste colline je prend sogg, je vole la clé du camelot et du forgeron, je passe aprentit en crochetage, j'équipe sogg et virgil.

Je passe vucain en le persuadant, go to tarante, je fais la quete des rats de l'entrepot, j'arrive lvl 3, un point en charisme et un point en persuasion, je passe la maitrise auprès de madame lily et de ses filles. Je vais voler la clé du magasin de magie, et je me tape les coffres, équipement et parchos, je vais chez schuler, j'esquive les shuler et je vole la clé sur le grand frere, je prend la commande de GB.
Je vais devant chez GB, je persuade le garde de me laisser passer, et je vais direct chez bastien, puis aux monts noirs, je domine (parcho du magasin de magie) un élémentaire de roche qui s'occupe aisément avec sogg et virgil des rats de granit et autre connerie, je rammasse les parcho de detections etc.
Je vais voir le nain et cours direct au pillier, et parcho de TP au point de départ, retour a GB, départ pour l'ile, je persuade l'ogre de me laisser passer, et je vole la clé du nain, je prend son journal et la schématique.

Go to clan de la roue je suis level 6 j'ai mis dans botannique pour soigner sogg et les trois point restants en dex.
Popo d'int je persuade le fils de me laisser voir Loghaire, je parle avec loghaire et le persuade de me parler des elfes, go to eaux dormantes. Je persuade l'elfe que je viens d'un autre continent il me file la direction de Qintara, arrivé au col de Harden je suis lvl 8 j'ai mis un point en vol et un autre en crochetage. 1h45 de jeu je continuerai plus tard.

Mon point de destin est passé dans une réussite critique en crochetage. j'essaierai d'en récolleter un autre plus tard :p
Je me demande comment passer le col de Harden les streum sont assez costo si mes souvenirs sont bons et je n'ai plus de parcho de domination.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

harden tu peux le passer en courant, en revanche à la fin tu auras au moins deux gorilles à butter.
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Pfffff j'ai perdu Sogg dans l'affaire (j'était trop loin pour le res et j'avais une ribambelle au cul), bon je suis a rosebourg lvl 11 2h10 environ, j'ai passé le supplice de l'aigle en persuadant les pequins via GB, j'ai courru direct a Rosebourg en passant par le pont de la wivern, et ô tristesse je me suis rappelé qu'il fallait que j'aille a taranta avant, malgré tout je passe devant la tombe du père de victor et la c'est le drame, bien avant que j'aie la quete du livre j'utilise la pelle sur le petit fourré et je l'ai... donc bug.

Il y a donc un moyen de sauter les étapes, le tout est de réussir à passer le col de gorgoth et d'aller à rosebourg au level 1.

mais après c'est vraiment très chaud, et on doit donc passer maitre en persuasion pour avoir les alliés adequat.

Je pense que je vais essayer de me le refaire, pour cette partie c'est un peu mort. Faut trouver un parcho d'invis, je vais essayer avec le parcho de domination du magasin de magie, mais ça me fait passer par tarante donc perte de temps...

Enfin voila :p

Doit on utiliser ce bug ou pas, tel est la question.

Ethan

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je susi au col de harden en direction de quintara, la j'ai a peu pret 1heure 15 de video.
tu fais les videos aussi ? :D
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Voila j'ai une partie qui doit faire un peu moins de 3heures et demi en video :D a télécahrger apres compression je diraisque ca ferait dans les 700 mo.
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Nop, pas de vidéo, plus depuis que j'ai arrêté de jouer a FF11.

Bon j'ai repris une nouvelle partie, une tit nenette elfe acolyte d'un marchant, je met 2 en persuasion, 1 en vol à la tire, 1 en déplacement, 1 en verrou magique.

Je trace jusqu'a l'autel, puis triste colline, je dévalise Ristezze 4-5 fois, je prend zogg, un collier de la main, et la robe de pélerin, j'équipe tout le monde, j'achete popo d'int de rapidité de volonté et de vie chez la sorcière, je trace a Vucain, persuasion (17 min) je trace au col de gorgoth (6 min de recherche du col), popo de rapidité je cours tout du long en tour par tour, je vais a rosebourg.

Je prend le livre (passage au lvl 4, +1 en cha, +1 en persuasion, +1 en déplacement), arrachage a tsen ang en passant par Qintara pour la dévoiler.

Je parle a min gorad, puis a gédéon, pas de combats. (lvl 6 +2 en cha +1 en persuasion)

Je cours a Qintara je parle a orfraie des elfes noirs, puis à la dame d'argent, je fais la quete d'Ire pour le baton de xoranth (lvl 8 +1 en cha, +1 en persuasion) donc j'en suis à 53 minutes, je pense aller a caladon puis a tarante pour le passage en maitre persuasion, revenir a caladon et faire le reste, malgré tout je me demande comment passer les épreuves de pierre latige sans perdre un temps fou.

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Le plus chiant c'est la disparition de virgil, plus de soigneur c'est trop galère pour les rencontres aléatoires.

Maitenant je me demande aussi si le fait d'avoir l'engin de vendigroth dès le début ne permet pas de passer tout ça, mais nasrudin sera t'il la, et est il possible de passer Kerghan.

Ethan

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

en fait tu peux butter kerghan avec l'epée qui ets dans la grotte ans le neant.
Pour virgile tu le laisse à l'entrée de tseng an et il part pas.
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

C'est bon pour virgil je l'ai récupéré a caladon, mais j'ai un souci, je suis arrivé au passage du bateau, mais je ne sais pas comment faire pour perdre le moins de temps possible, je suis lvl 11, 1h17 de jeu, j'ai Lapayne, Virgil, Zogg et Sebastien avec moi.

Soit je fait les épreuves de latige qui me font predre 25 minutes, soit j'en achete un pour 50 000, mais il me faut passer par triste collines car je n'ai pas pensé a ce détail en commençant...

Ethan

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

perso je fais les epreuves et je passe les profondeurs bangelienne en invisible.
J'ai fait des video au total je fais le jeu en 2h57 tout inclu.
J'ai quelques hesitation mais je pense que l'on doit saisir la substance des quelques trucs que j'emplois, j'ai bien envie d'envoyer mes videos.
Enfin si ca interesse quelqu'un.
Image

Garagrim poing de fer.
Posts: 116
Joined: Thu Jun 09, 2005 7:48 pm

Post by Garagrim poing de fer. »

mwa ça m'interresse hautement

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Garagrim poing de fer. wrote:mwa ça m'interresse hautement
apparemment il y a un sujet ici:
http://speeddemosarchive.com/yabb/YaBB.pl?board=pcgames
donc ca interesse du monde.
J'attends quelque jours et si personne ne relance le sujet avec un temsp plus bas je file au gars si il le veut.
J'ai un peu merdé à caladon au temple panarii et un peu au debut (avec un kite ca fait burlesque) mais la partie finale est realisé avec brio.
Sinon j'ai un bug d'affichage aussi à un moment à tarante, mais ca reste regardable.
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Bon j'ai finit le jeu, en 2h environ, j'ai acheté le bateau, j'ai pas arrèté de courrir en fait, consomation d'un max de popo de rapidité.

Pas d'invisibilité, Pour Kerghan je l'ai persuadé de rentrer dans l'engin de vendigroth mais chez moi ya un bug, j'ai du le friter aussi, j'avais qu'arronax en perso billou mais il était bien suffisant, j'ai pas été chopper le cimeterre trop long de faire le tour des enfers, bien que j'aurais pu prendre gorgoth, krakatur et le fléau de kree au passage.

Mais 2h en passant par le bug du livre de tsen ang.

Je me demande toujours si c'est possible d'aller direct prendre l'engin de vendigroth au lvl 1.

Je testerai bien mais j'ai trop la flemme, déja passer tout le début jusqu'a min gorad au lvl 4 c'est bien lourd...

Ethan
PS edit: pour moi le max de temps de perdu c'est de trouver les endroits sans passer par le pnj qui donne l'accès, si quelqu'un pouvait trouver des pnj ou des notes qui donnent ces emplacements ce serai pas mal.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

hmm tu va a tseng an direct ?
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Oui, dès le lvl 1 -> col de gorgoth -> rosebourg pour le bouquin -> le pont de la wivern-> tsen ang, le bouquin fait monté au lvl 4, la rencontre avec min gorad lvl 6, dame d'argent lvl 7-8, j'ai décrit un peu plus haut.

J'arrive a Kerghan au lvl 15 au bout d'un peu moins de deux heures de jeu. Par contre j'ai perdu du temps a revenir à Triste colline pour vider les caisses de Ristezze afin d'acheter le bateau, de même pour trouve le col de gorgoth, le pont de la wivern et Vendigroth. De même le retour a Tarante pour passer maitre persuasion je ne sais pas si c'était utile. Enfin à plusieurs moments je me suis brélé dans les dialogues, ce qui m'a fait perdre du temps sur le cumul, je pense qu'en étant prèt a mort sur le truc en sachant pour chaque dialogue les réponses au tac o tac, en connaissant les emplacements exactes des endroits sans les avoir sur la map et en ayant une méga préparation a triste colline, que l'on peut gagner entre 20 et 30 minutes voir plus.

Ethan
PS: mais ça reste que des suppositions, j'ai pas trop envie de recommencer en fait, je trouve que ça tue a mort le jeu de faire ce genre de trucs :p, en plus par moment on a envie de trainasser en ville a faire les quetes, c'est hyper dur de s'abstenir :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

comment tu passe le col de gorgoth sans te faire retamer ?
Image

Ethan
Posts: 35
Joined: Mon Feb 06, 2006 6:24 pm

Post by Ethan »

Popo de rapidité et en tour par tour tout du long, je prend des popos de volontés quand je descend trop bas.

Les bestiaux ont pas trop d'actions encore a ce niveaux, donc lorsqu'ils se déplacent vers toi ils te frappent pas, par contre faut esquiver les fourrés a la fin du col, a cause des gorilles verts (me rappelle plus du nom) eux quand ils tapent ils te rétament.

Ethan

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

sinon tu peux aller jusqu'au niveau 5 recuperer le medaillon des flammes de l'enfer + sort anti magie et je pense qu'avec tu fais tout le jeu.
Image


M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

un copié collé d'un message sur cette page:
http://speeddemosarchive.com/yabb/YaBB. ... tart=15#15

(pour eviter qu'il ne se perde dans les meandres des pages web)

I'm having some issues with my computer now, and it makes my fps drop to the point where the game becomes unplayable. Until I get a new graphics card, I won't be making the run.

But, since I don't want all my work to go to waste, I might as well explain my route route. If someone else reads the route and uses it for a speed run, just give me a little credit in your notes

Note: Always use Real Time Combat unless otherwise noted. Also, the first 3 segments (and the beginning of the 4th) are very luck based, but there's no helping that. That's why the first 3 segments are short.

Character Creation: I'm not quite sure what character is optimal, it will require some thinking. I know what you absolutely need in the beginning is:
1 point in persuasion
1 point in harm
Lots of Stamina

You'll need Stun before Caladon (which requires 9 will). I was doing tests to figure out how much persuasion you need to talk your way into Kerghan Castle... I still don't know. However much it takes, you need it. Plus maybe some training for persuasion, again, I'm not sure.

Buy potions of light fatigue from the vendor during character creation, nothing else.

Segment 1: I run from the crash site immediately to Shrouded Hills (hugging the wall at the very top lets you skip the dialog with the elf). From there, buy a shovel, then run to the bridge and use 1 point of persuasion to get free money (200 gold) and a fate point. Kill the gnome with Harm, but let Virgil take the hits. You might need to drink a stamina potion. Take the gnome's medallion.

Segment 2: Restart until you reach the pass (W1288 S713) without any random encounters.

Segment 3: Run through Hardin's Pass to allow access to the other side of the mountain range. This is pretty hard, but it _can_ be done at level one. Virgil will definately die, but oh well.

Segment 4: Run to Tarant with no random encounters. Go to the nearest garbage can and use the infinate money glitch to get yourself over 55,000 gold (Basically... you put slightly less than half of your gold into a container, then put the rest in, but before you choose the amount of the rest to put in, pull everything back with the container's take all button. The confirm putting in zero. Each time, your money will grow by slightly less than 50%, meaning you can go from 550ish to 55,000 very fast). Then get on the Tarant subway to Vermillion Station, then the train to Ashbury. Save the Worthless Mutt by threatening the gnome but not going through with it. The gnome will kill you if you fight him, so make sure to let him go. Run immediately towards the exit of Ashbury, and head backwards towards the pass. From this point on, you can deal with random encounters, because Dog will tank for you. Spam harm into the group of enemies until you can't cast anymore, then wait for Dog to finish killing them. Make your way through the pass, then head for the river. When you're about an inch away from the river, end the segment.

Segment Five: Head for point 1578W 1007S on your map, then run downwards. You'll see a bridge... cross it then open your world map. Head for point 1752W 1514S. This is Roseborough. Dig up the grave (its the top most one), read the book (you should level about 4-5 times), then hit the world map and head for T'sen Ang. Show them the medallion you took from the gnome, and they let you in. Head directly for M’in Gorad. Either pickpocket the note from her with a Fate Point or kill her (2 guards spawn, but just stun then and Dog will eat them fast). Read the note for another 2 levels, then head for Caladon. Ask the Aposotle to open the doors for you, get the quest for the remains from the archologist, then go kill the guards by the back door to the room (again... just stun them and Dog will kill them fast). Get the remains, then give them over to the archologist to activate the quest to go to Thanatos.

Segment Six: Hire a boat in Caladon to bring you to Blackroot. There you can run to Teach, who asks you to get him a boat, then to the shipmaker, who will sell you the boat for 50,000. Then go back to Teach, and head over to Thanatos. Activate your map as soon as you arrive, and head for the location on the bottom (I don't have the coordiates written down, but during a test segment, just get the book in a barrel 20 feet from where you start, and memorize the location). Run past all the enemies, and cast Stun on Nasrudin over and over. Dog will be behind you, with tons of enemies trailing you, but Dog kills Nasrudin in 3-4 hits, and then you get teleported away.

I'll post the rest of the route when I get back from class.
Blah, I already missed the bus. Here's the rest, while I wait for the next one.

You're in the Void now. You'll want to invest a point in minor healing, since its the only way (besides healing potions) to get HP back in the Void. Pass time to regenerate stamina, but it doesn't give you health. Head immediately towards the right teleporter, then in the next zone, head south east for the stairs. Run past Arronax, and go into the teleporter. This brings you to the gate of Kerghan's Castle. I _don't_ know what you need to talk your way past the guards and make the occupants inside friendly, but I'm almost positive it can be done with enough persuasion. So... figure out how much persuasion it takes, and get that before you head here... probably in Blackroot's bar. I really hope you don't need to do the Master quest, but if you do... I haven't done it yet, so I'm not sure what the optimal route is or how to work it into this run. Sorry.

In any event, don't go inside the castle yet. Up to the left is another teleporter, which brings you to a central collection of teleporters. My memory is a bit fuzzy here, so I don't remember which direction teleporter you want... but you want the one which leads to the legendary figure who has the sword who can hurt Kerghan. Kill him with stun and Dog's awesome melee, and take the sword. Head back to Kurgon's Castle and run through the levels to meet him.

Segment Seven: Now you have to beat him when you're level 11ish. But its easy, because he has a pretty bad glitch (even in the latest patch). If you stand right next to him and cast yourself unconcious, occasionally (in all the times I tried, I got it to work 3 times, so I know its repeatable) he accidentally hits one of his own zombies. Then the zombies tear him apart, and you can stand back up after your fatigue regenerates. Use a Fate Point to force a critical, and slam him with the sword you just got as soon as he starts to regenerate. Bingo, you win.


Hokay, that's a lot of typing. Hope this helps someone... or if its not done when I get Arcanum working again, I'll be recording it.
c'est dingue de se dire que ce mec a raté le bus pour moi qui est peut etre 5000 bornes plus loin.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

et avec tout ça t'es ocnscient que ta dernière phrase veut rien dire ? :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si le type ecrit son message pour me repondre.
Il oubli l'heure.
Il foire son bus à cause de moi.
Peut etre à 5000 bornes de chez moi.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:heink:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

:roll: c'ets l'admin qui flood :p ?
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

On a droit à la traduction des phrases en angalis? Il est tard et je suis connecté depuis longtemps! :p
The sun is blue like the eggs in winter.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

no, you have to read and learn english.
or use altavista or the google langage tools for your translation
Image

Nersule
Posts: 87
Joined: Wed Mar 02, 2005 7:29 pm

Post by Nersule »

sinon j'ai une autre tactique pour le finnir rapidement le jeu :
Tu te fait un persau avec beaucoup de charisme et d'intéligence
Tu fais agilité du feu (pour courir vite)
Tu va a la lame du rasoir apres avoir passer le pont en persuaden lucin (facile)
tu utilise le bug de la lame du rasoir pour passer de l'autre coté de la montagne tu va rapidement a rosebourg tu prend le boucin effroid chez les elfes noir t'y va en passen par le pon de la Wiverne. Tu persuade tous le monde de te laisser en vie (au niveau 10 chercher pas trop la baston)
Puis tu va a caladon abillé en pelerin(on trouve les habie dans le temple a Tarent). TU explique tout au clerc qui te dit d'aller a Tanatos. Tu va voir Nasrudin en courant grace a agilité du feu ou en utilisen les beug de la carte, TU l'ataque comme sa il te bani dans le neant.TU cour aller chercher la lamme pour buter Kergan du va le voir (en courant bien sur) et tu le couvin de mourir grace a la persuasion et voila sa te prend grand maxi 1h ou 2H.

Pour L'Xp faite des quête pas trop dur stile les quête de madame Lili, tuer le rat dans l'entrepo et buter rapidement de monstre comme sur le lieu du crache.
Pour le problème d'argent au debut vous volé la clé de Ristek quant il dor.Et vous lui vendé des truk cher ,stil grenade trouvé au lieu du crache,apareil photo etc...., et vous lui volé dans son cofre et vous lui revendé etc....Sinon plus simple pour le fric vous utilisé le bug bien connu de la deuxieme mission de madame Lill (je sais si c histoire de faire le jeu sens triché c pas gagné). Et vu que vous avez du CH vous pouvé prendre plein d'allié comme le chien, l'ogre sens parler des bourrin dans le nean.
Oublier pas sur le passage de prendre la pele dans le cofre de risteck.
Et pour aller a Tanatos acheter le bateau.
A oui et pour trouvé Quintarra (si c vraiment utile) tuer l'elfe de eau dorment et torturé le grace a la necromensi NOIRE :devil: .Et dernier petit détaille essaye de devenir maitre de la persuasion sur le passage.


( je c, ecrir sens faute d'orthographe c pas mon truk :spamafote: )

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

C'est même carrément illisible! Gunsmith ne vas pas être content! :D
But, yes, I can use altalavista and reverso, but I prefert translate the text by myself, I think is better, for than for the translation! ;)
The sun is blue like the eggs in winter.

Nersule
Posts: 87
Joined: Wed Mar 02, 2005 7:29 pm

Post by Nersule »

sinon j'ai une autre tactique pour finir rapidement le jeu c'est tres rapide et on doit juste etre tres bon coureur^^:
Tu te fait un personnage avec beaucoup de charisme et d'intéligence
Tu fais agilité du feu (pour courir vite)
Tu va a la lame du rasoir après avoir passer le pont en persuadent Lucin
(facile)
tu utilise le bug de la lame du rasoir pour passer de l'autre coté de la
montagne (attention si vous avez le path du site se bug et réctifier et i faut passer par le col de Gorgoth) tu va rapidement a Rosebourg tu prend le bouquin effroi chez les elfes noir tu va a Tsen'Ang en passent par le pond de la Wiverne.Et sa sa vous évite tout les quete jusqu'a QUINTARRA.
Tu persuade tous le monde de te laisser en vie (au niveau 10 chercher pas trop la baston).
Puis tu va a Caladon habillé en pelerin(on trouve les habille dans le temple a Tarante).TU entre dans la tombe et tu vole le crane ect...( si t'arrive pas a te passer pour un pelerin passe en courant dans les égoux) TU explique tout au clerc qui te dit d'aller a Tanatos. Pour aller a Tanatos acheter le bateau. Tu va voir Nasrudin en courant grâce a agilité du feu ou en utilisent les beug de la carte, TU l'attaque comme sa il te banni dans le néant. Tu cour aller chercher la lame pour buter Kergan du va le voir (en courant bien sur) et tu le convin de mourir grâce a la persuasion et voila sa te prend grand maxi 1h ou 2H.

Pour L'Xp faite des quête pas trop durt comme les quête de madame Lili, tuer
le rat dans l' entrepôt et buter rapidement de monstre comme sur le lieu du crache.
Pour le problème d'argent au début vous volé la clé de Ristek quant il
dort. Et vous lui vendais des truck cher ,style grenade trouvé au lieu du
crache, appareil photo etc...., et vous lui volé dans son coffre et vous lui
revendez etc....Sinon plus simple pour le fric vous utilisé le bug bien connu
de la deuxième mission de madame Lill (je sais si c histoire de faire le jeu
sens triché c pas gagné). Et vu que vous avez du CH vous pouvez prendre plein
d'allié comme le chien, l'ogre sens parler des bourrin dans le néant.
Oublier pas sur le passage de prendre la pelle dans le coffre de Risteck.

A oui pour trouvé Quintarra (si c vraiment utile) tuer l'elfe de Eau
dorment et torturé le grâce a la necromensi NOIRE :devil: .Et dernier petit
détaille essaye de devenir maître de la persuasion sur le passage.
Bien sur fo savoir quoi dire pour persuadé les gens.

( je c, écrire sens faute d'orthographe c pas mon truck )
VOila content.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Effectivemment, t'écris vraiment comme un pied(avec peut-être...)! Gunsmith ne va pas être content! :D :rofl:
The sun is blue like the eggs in winter.

Nersule
Posts: 87
Joined: Wed Mar 02, 2005 7:29 pm

Post by Nersule »

P'tit détaille les bug que j'ai dit pour les carte, ne marche pas si vous avez la nouveau patch. alORS AULIEU DE PASSE PAR la pointe du rasoir passer par le col de Gorgoth en courran bien sur.

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Vidéo

Post by Mithrawnuruodo »

"tu fais les videos aussi ?"

Comment on fait, ni Fraps ni GameCam ne prends en compte Arcanum!
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

On peut aussi piquer un journal aux archives de Tarante dans l'arrière salle.
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Re: Vidéo

Post by Mithrawnuruodo »

Sinon pour faire des vidéos d'Arcanum?

:)
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

Zanshin
Posts: 75
Joined: Tue Feb 19, 2008 12:06 am

Post by Zanshin »

Si je me souviens bien, déja c'est pas pour finir le jeu vite mais ça aide, c'est pour avoir le level 50 trés vite.
Je prenais un gars plutôt bourrin bon au corps à corps et tout.
J'allais direct à la pointe du rasoir et là à ma grande surprise, je ne sais plus exactement comment je m'y prenais, je crois bien que je tournais en rond sur la carte du monde jusqu'à finalement me retrouver du coté ouest des falaises qui bloque le passage.
Et donc vous voila dans une zone avec des monstre de level bien sympathique pour monter ces niveau.
Par contre je devais prendre un vrai bourrin et donc pas forcement pratique pour avoir une carrière de mage ou de technologiste.
Le genre de gars qui fait tout au coup de point si je me souviens bien.

Brokk
Posts: 26
Joined: Sat Sep 20, 2008 4:44 pm

Post by Brokk »

à quoi sert le sort d'anti-magie et le médaillon des flammes de l'enfer ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

le medaillon des flames de l'enfer est un objet maudit qui lance des explosions de manière aleatoire. C'est un objet assez puissant pour detruire une armée. Il est possible d'etre immunisé soi meme aux propriétés de ce medaillon (et donc de ne pas subir les explosions, qui ne se lance qu'en mode combat) si on se lance un sort antimagie.
Cependant ! on ne peut lancer qu'un seul sort antimagie (donc pas les compagnons, car sinon on ne lance plus de sort sur soi meme et on devient vulnerable au medaillon)
Cependant en ayant une dexterité (et donc une vitesse suffisante) et une constitution solide, je pense qu'une personne avec cet objet peut finir le jeu tout seul et detruire la population d'arcanum en entier (sans exagerer).
Image

Brokk
Posts: 26
Joined: Sat Sep 20, 2008 4:44 pm

Post by Brokk »

il est si puissant que ça ? :fire: :duh:
j'irai le prendre =)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

tu vois ou il est ?
dans le puit de flame la ou tu as 5 elementaires de feu.
Image

Brokk
Posts: 26
Joined: Sat Sep 20, 2008 4:44 pm

Post by Brokk »

ok , où il était j'ai vu ça sur la carte mais les 5 élémentaire c'était pas prévu ^^, mais bon avec quelque parchemin on doit vite en venir à bout

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Un bon moyen pour gagner quelques niveaux, c'est de faire la mission du portail, à Racine Noire ( la mission de Mme Camargue ), en butant les monstres sans détruire le portail.

Sinon, j'ai l'impression d'être le seul joueur à avoir acquis la maîtrise du jeu et à avoir tenté de regagner le bateau d'Enseigne, je me trompe ? ( j'espère, quand même ).

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Gorka wrote:
Sinon, j'ai l'impression d'être le seul joueur à avoir acquis la maîtrise du jeu et à avoir tenté de regagner le bateau d'Enseigne, je me trompe ? ( j'espère, quand même ).

ca veut dire quoi "regagner le bateau d'enseigner" ?

en jouant ?
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Edouard Enseigne a perdu son bateau au jeu dans une taverne de Racine Noire ( je ne sais plus laquelle, par contre ) : il est possible de défier celui qui a gagné son bateau et de le récupérer aux dés ( c'est le seul intérêt dans Arcanum à devenir Maître en Jeu )
Il est dans la même taverne qu'Enseigne, quand tu vas le voir pour parler de Latige.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

effectivement je n'ai jamais esayé de jouer au Dé.
Je n'ai d'aileurs pas trop compris comment le jeu marchait dans Arca.
Image

Post Reply