Arcanum sous vista?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
prounet
Posts: 10
Joined: Tue Jan 02, 2007 2:19 pm
Location: peut etre bientot sur arcanum

Arcanum sous vista?

Post by prounet »

Bonsoir :)
Alors voilà, j'ai eu une subite envie de me remettre à arcanum après un long temps sans y jouer, donc je l'installe. L'installation se passe très bien, seulement quand je lance le jeu, rien ne se passe (ça charge quelques secondes et plus rien, pas de message d'erreur ni rien). Je suis passé sous vista entre deux, alors je me dis que c'est peut etre ça, je le configure en compatibilité xp et réessaye, même résultat (j'ai essayé windows 98 aussi dans le doute, pareil à nouveau). J'ai installé le patch 1.70 en me disant que ça changerait peut etre quelque chose, effectivement y a du nouveau, j'ai un message d'erreur: unable to unload kernel32.dll
J'ai un peu voyagé sur le net à la recherche de réponses, et je trouve des gens qui disent catégoriquement que ça ne passe pas sous vista, d'autres qui disent que ça marche sans problème, je suis donc un peu coincé. Désolé de poster ça ici vu que c'est plutot un forum sur le jeu lui même et non sur des problèmes techniques, mais je ne connais que ce forum qui soit consacré sur arcanum et surtout actif. Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses, qui peuvent toutes s'avérer utile :)

Prounet
" plus le temps passe, plus le futur est moins loin que quand il etait près " (Bashfr)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

a tout hasard ta carte son et ton processeur pourrait etre utile.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

1/ as tu essayé le mode sans échec ?

2/ en installant le patch, il faut redémarrer à chaque fois, je m'explique. Tu installes le jeu. reboot. tu installes le patch. reboot. et là tu devrais pouvoir jouer, moi si je faisais pas ca sous windaube millenium ca m'empéchait completement de jouer.... :cry:

prounet
Posts: 10
Joined: Tue Jan 02, 2007 2:19 pm
Location: peut etre bientot sur arcanum

Post by prounet »

Avant tout merci d'avoir répondu aussi vite ^^
Alors en processeur j'ai un intel pentium, 1,60GHz. En revanche, la carte son est intégrée, et je ne connais pas la référence de la carte mère (j'ai essayé avec Everest, il me dit "nom inconnu"... le problème peut venir de là?)
Sinon j'ai reboot à chaque fois, oui ^^ Je vais essayer le mode sans échec, j'éditerai mon message d'ici 30 min

edit: donc je viens d'essayer le mode sans échec, et... retour à la case départ. Je lance le cd, ça charge quelques secondes, et plus rien.
(au passage, ma carte de son avait l'air de ne pas fonctionner, j'ai essayé d'activer le service, mais sans succès.. Si un malfonctionnement de la dite carte son peut avoir de tels symptomes, alors le problème vient sûrement de là ^^' )

Avant l'acharnement, y a-t-il d'autres utilisateurs de vista dans l'audience où suis-je le seul à essayer desespérement de le faire tourner dessus ?
" plus le temps passe, plus le futur est moins loin que quand il etait près " (Bashfr)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

zut ta carte graphique plutot
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

personnellement moi ma carte son est completement morte :cry: et sa ne m'as jamais empeché de jouer. :D
c'est super chian mais on s'y fait mais normalement ya pas de souci pour lancer les apllis a cause de sa.

Post Reply