Problème d'istalation , URGENT, Need Help..

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
pupuce223
Posts: 5
Joined: Fri Jun 06, 2008 2:53 pm
Location: 30 ; 84

Problème d'istalation , URGENT, Need Help..

Post by pupuce223 »

Après une belle nuit dans laquelle je me suis mise à rêver de ce vieux jeu, je me suis lancé à sa recherche et ai enfin pu l'acquérir à nouveau.

Mon problème, et vous saurez, oh combien je suis triste, c'est que lors de l'instalation un probleme survint :

blablabla j'accepete les terme d'utilisation etc, e clique sur suivant maintes et maintes fois.. viens alors la jolie petite barre d'instalation, ahhh je me rejouis de pouvoir enfin rejouer à Arcanum ! Quand arrive une petite fenetre me signalant qu'il manque le fichier A0021.bik dans Arcanum\Modules\movies\ (ici) ... Euh là je bug, j'ai rechercher sur le net pour voir quel était le probleme.. j'ai dl un ms32.dll comme certain me disais defaire, , mais tjs meme prob, et quand j'explore le cd arcanum, il n'y a pas de dossier "movies" dans le Arcanum\module... que faire ? aidez moi je vous en conjure.. je ne sais vraiment que faire o_O

bref 'jai suivi quelque truc que d personne m'ont dit mais rien compris ou alors ça n'a aps marcher, jai telecharger des .dll, ensuite arrivé a un probleme je devais els glisser dans le dossier dllcache de windows (qui n'est pas affiché et qui ne s'affiche tjs pas quand je coche dans option de dossier la case "afficher les ichier masqué" .. du coup impossible de terminé la manip qui PEUT ETRE me permettrait a nouveau de jouer a arcanum..

j'attend de vous une aide sincère et une solution a mon problème, voilà 3 jours que je 'macharne et je ne sais vraiment plus quoi faire et je sais que parmis vous certains savent ! allez hop hop hop on balance les infos j'en ai besoin pitié xD

n'hésitez aps a poster, la moindre petite idée me convient !

Je recapitule :

1) probleme
2) lors de l'instalation fichier A0021.bik manquant
3) fichier manquant : pas de possibilité de finir l'instalation
4) pas d'instalation : pas de jeu
5) pas de jeu : depression.

ah oui petite information : je suis sous windows Vista... et oui .. :/

mais ne me dites pas que ça marche pas sous vista, j'ai croisé plein de personne qui y joue et qui n'ont eu aucun probleme. je ne baisserai aps els bras ! voilà ^^

d'avance je vous remercie.. et bon jeu a vous :'(

cordialement. Aesmodia.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

regarde si le fichier est present sur ton cd d'installation

A0021.bik 46921Ko

:D
Image

pupuce223
Posts: 5
Joined: Fri Jun 06, 2008 2:53 pm
Location: 30 ; 84

Post by pupuce223 »

et non et non compagnon, il n'ya pas ce fichier que ce soit dans le CD 1 d'instalation ou le CD 2 de jeu ...

cela dit je 'lavais dit plus haut ça, pas de dossier Movies ....

"Arcanum\modules\arcanum\movies\A0021.bik "... ça je l'ai pas moi ça s'arrete a : "Arcanum\modules\arcanum\ "

je n'ai rien d'autre ... que faire ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il semblerait que au moins deux autres personnes que toi ait le probleme que tu decris.


hmm si tu veux le fichier .bik c'ets assez facile dans la mesure ou tu sembles avoir une version legale du jeu.

voir ici:

http://www.gamefaqs.com/computer/doswin ... 4155/14388
1. Download the undat utility from "http://www.terra-arcanum.com/phpBB/dloa ... file_id=20"; extract the files to your Arcanum folder.

2. Create C:\Modding; double click undat.exe in your Arcanum folder

3. Quickly, push START, go to run, and type in command or, if using WinNT (and possibly XP) 4 and 2k type in CMD

4. IT SHOULD bring up a MSDOS prompt, with C:\Sierra\Arcanum> as the first
line, if it doesn't, type
CD \

CD Sierra\Arcanum

5. Type in undat arcanum3.dat c:\modding


To make your own schematics, follow the same steps, except for step 5, change
it to:
5. Type in undat arcanum4.dat c:\modding

Also, you must create 2 new folders. In c:\sierra\arcanum\data create \rules
and \mes

To make c:\sierra\arcanum\data\rules
And c:\sierra\arcanum\data\mes
il faut "undater" le bon fichier Dat avec le bik dedans.

Ceci dit je te conseillerait de faire une desinstallation clean, en verifiant que tout est effacé et de reinstaller en t'arrangeant pour que le nombre de programme qui tourne sur ton ordi soit le plus faible possible.
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

je sais pas du tout et j'en suis désolé :lol: mais j'avais envi d'écrire un truc donc voila
en esperan ne pas géner... :oops:

pupuce223
Posts: 5
Joined: Fri Jun 06, 2008 2:53 pm
Location: 30 ; 84

Post by pupuce223 »

Je n'ai rien compris du tout.

l'anglais t moi déjà .. bon j'ai essayer de reflechr etc, mais je n'ai aps trouver sur le site dans ta "citation" , le ficher qu je devais telecharger, y'en a trop o_O

et pour ce que tu me dit , c'est a dir desinstalation clea machin je sais aps quoi, je n'ai aps compris non plus...desinstaller quoi ? arcanum ? mais il n'est pas installer vu que je n'ai pas le fichier A0021.bik je peux pas terminé l'instalation.

( Non KAssTou tu derange pas ;) )

M14w, si tu pouvais m'expliquer differement ça serai super, en attendant je me creuse encore la tete mais j'ai strictement rien compris de ce qu'il fallait faire désolée :(

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

j'ao donné deux pistes differentes, regarde si tu as un repertoire d'installation de arcanum avec des fichiers dedans, et regarde si tu n'as pas un debut d'installation.
(voire regarde si tu n'as pas la possibilité de desinstaller quelque chose dans le menu d'ajout et de suppression de programme).


Ps: as tu msn ?
Image

pupuce223
Posts: 5
Joined: Fri Jun 06, 2008 2:53 pm
Location: 30 ; 84

Post by pupuce223 »

Alors j'ai bien farfouiller dans mon ordinateur et je te confirme qu'il n'ya pas la moindre petite trace d'Arcaum, pas d'instalation, rien, nada, niet, walou.. ;)

Oui j'ai msn, c'est affiché, normalement, sous mes post n'hésite pas à le prendre.

en tout cas je te remercie de te pencher sur mon problème, je suis un peu en galère comme tu peux le voir.. :/

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je t'ai jouté à mes contacts msn.
Regarde si tu as un repertoire
C:\Sierra\Arcanum
Image

pupuce223
Posts: 5
Joined: Fri Jun 06, 2008 2:53 pm
Location: 30 ; 84

Post by pupuce223 »

J'ai le répertoire c:\Sierra mais c'est pas arcanum c'est un autre jeu :p

tu es connecté souvent sur msn ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

parfois, en ce moment non, mais je suis occupé
Image

Post Reply