Schématiques / compétences

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
kelligene
Posts: 2
Joined: Sat Jun 28, 2008 3:34 am

Schématiques / compétences

Post by kelligene »

Bonjour à la communauté arcanum.
Je joue à ce jeu depuis 15 jours (j'ai la boite depuis 2001, sic), et je me posais les questions suivantes:
- Au niveau des schématiques. Est il possible de trouver les schématiques apprises par les points de compétence (type fusil éléphant ou dynamite) chez des vendeurs ou autre ? Ou est on obligé de mettre des points pour les avoir ?
- Dans un autre ordre, un petit conseil de template: Quel est le rôle de la dextérité sur l'utilisation des armes a feu ? Est ce important ? En étant apprenti avec +2 ds la compétence et 7 en dext, je fais pas mal de tir dans les choux. Est ce lié ou cela ne dépend que de la perception ? Cbien faudrait il en dext ds l'idéal ?
Par avance merci !

Nersule
Posts: 87
Joined: Wed Mar 02, 2005 7:29 pm

Post by Nersule »

-Pour les schématique y'a le paralysant sur l'île des demi-ogre, la recette est plus simple et nessésite d'acheter des manuel a l'université de tarante au lieu d'utilisé des points de competence, sinon c'est le seul que j'ai vu.

-la dextérité influe sur ta vitesse de tir pas sur la précision.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Re: Schématiques / compétences

Post by M14w »

kelligene wrote:Bonjour à la communauté arcanum.
Je joue à ce jeu depuis 15 jours (j'ai la boite depuis 2001, sic), et je me posais les questions suivantes:
- Au niveau des schématiques. Est il possible de trouver les schématiques apprises par les points de compétence (type fusil éléphant ou dynamite) chez des vendeurs ou autre ? Ou est on obligé de mettre des points pour les avoir ?
la decouverte de schematique n'a rien à voir avec les points de competences.
Tu trouves des schematiques et si tu as les bons points de competences tu peux les utiliser ou pas.
En achetant des livres de disciplines à l'université, tu peux augmenter ta competence.
Sinon les shematiques de discipline ne peuvent pas s'acheter je crois.
(genre je n'ai jamais trouvé de schematique de cocktail molotov mais si je mets un point à explosif, je peux l'apprendre)
- Dans un autre ordre, un petit conseil de template: Quel est le rôle de la dextérité sur l'utilisation des armes a feu ? Est ce important ? En étant apprenti avec +2 ds la compétence et 7 en dext, je fais pas mal de tir dans les choux. Est ce lié ou cela ne dépend que de la perception ? Cbien faudrait il en dext ds l'idéal ?
Par avance merci !
ta competence en arme a feu depend entièrement de ta perception et des points que tu mets dans la discipline tir.
Image

kelligene
Posts: 2
Joined: Sat Jun 28, 2008 3:34 am

Re: Schématiques / compétences

Post by kelligene »

la decouverte de schematique n'a rien à voir avec les points de competences.
Tu trouves des schematiques et si tu as les bons points de competences tu peux les utiliser ou pas.
En achetant des livres de disciplines à l'université, tu peux augmenter ta competence.
Sinon les shematiques de discipline ne peuvent pas s'acheter je crois.
(genre je n'ai jamais trouvé de schematique de cocktail molotov mais si je mets un point à explosif, je peux l'apprendre)
Merci pour vos réponses !
Ok, J'ai bien compris que la découverte de schématique ne concerne pas les points de compétence. Je parlais des schématiques de discipline, mais visiblement d'après ta réponse elles n'existent nulle part ailleurs. D'où mon autre question: Je suis intéressé par un heaume de vision pour augmenter ma perception. Faut il obligatoirement monter la schématique associée ou puis-je avoir la chance d'en trouver un dans le commerce ? Je n'ai pas vraiment envie de dépenser 5 pts de compétence juste pour un item..... (et si une âme charitable pourrais me donner les caracs détaillées du dit casque, je lui en serais très reconnaissant)

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

il me semble que tu peux le trouver mais je crois qu'il te faut quand même les points de compétence dans le domaine concerné :)

Post Reply