Petit sondage: la meilleure region

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Petit sondage: la meilleure region

Post by M14w »

Selon vous quelle est la région qui a le meilleur rapport:

cout du loyer / qualité de vie

L'alsace c'est tres bien mais c'est un peu cher et surtout j'aimerais changer de coin.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bah moi je connais pleins d'endroits sympa où j'ai habité mais la plupart du temps c'est la ruine niveau loyer... style :

- Bora Bora (mais les salaires sont en conséquence)

- Côte d'Azur : pas tout ni les grandes villes hein mais c'est plus pour les petits coins pépères, les brochettes dans les petites criques l'été. Aix en Provence c'est vraiment cool comme ville sinon.

- La région de montpellier.

Sinon dans un délire plus abordable :

- La ville de Québec c'est vraiment cool, plein de filles splendides, loyers ridicules, le seul truc, il neige vraiment beaucoup l'hiver.

- Montréal est un peu plus cher que Québec mais plus cosmopolite, beaucoup plus de choses à faire et à voir.

- Bah après ça faut partir en Asie et tout et tout pis c'est pas cher mais je crois pas que ca va te tenter... :D :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Sinon le truc c'est que vu que je suis etabli à mon compte je vais pratiquement ou je veux puisqu'il me faut juste une connexion internet et je peux bosser.
C'est juste que j'ai interet à avoir un taux de change interessant par rapport au dollar (la par rapport à l'euro c'est pas top) et que je ne dois pas payer de taxe pro trop importante.

Bora bora c'est tahiti ?

Sinon pour quebec, je fais comment ? je prends mon ticket d'avion, ma boite de ricoré pour plomber la connexion internet du voisin et je me casse ?
ou il me faut un visa ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bora Bora ou c'est à 280 km de Tahiti, Polynésie francaise, pas d'impôt sur le revenu... :D :D

Canada et Québec c'est pas pareil, si tu monte ta propre société c'est différent de si t'es un simple employé... Le plus simple, demander un Permis Vacances Travail, gratuit, tu as 1 an pour faire ce que tu veux au canada et super facil à avoir comme visa... :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

et c'est galere d'avoir une connexion internet c'est ca :D ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

ca coute la peau du cul et au mieux tu peux espérer du 5Mega.... :roll:

Polynésie c'est du 512 ou du 1024 je sais plus et c encore plus la ruine... :o

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

hmm c'est pas gagné...

des adresses pour des appart au quebec peut etre ?
(et des trucs pour plomber la connexion internet du voisin ... si possible sans congeler la cuisine )
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Y'a pas d'agences immobilières en particulier pour les loctations... tu peux toujours aller jetter un oeil sur kijiji.com ou un truc du genre....

Sinon bah y'a toujoru sla colloc pour partager les frais de connexion... :o

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

pour partager les frais de ... connexion... lol

je jette un oeil sur kijiji
sinon j'ai regardé cette histoire de permis vacances travail, les candidatures etant fermé ca marchera comment une fois reouvert ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

7500 permis par an repartis en 2 émissions.

Il te faut 1 CV, une lettre de motivation décrivant tes projets et une justificatif de banque prouvant que tu as au moins 2100 euros. Re faudra aussi une assurance pour la période de ton départ.

4 à 5 semaines de délais pour avoir ta réponse qui est presque toujours positive...

Pleins d'infos sur : http://canada.pvtistes.net/

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

un cv...
hmm ca ne servira pas à grand chose, ca fait trop longtemps que j'ai fini mes etudes, et pour mon travail d'etude il faut etre inscrit à un endroit pour bosser au canada.

C'est pas ca en fait, c'est pour voir si on vit mieux au canada à la limite ;)
Image

Ohmi
Posts: 3
Joined: Thu May 29, 2008 12:49 pm
Location: Chez madame Lily!!!

Post by Ohmi »

Bin sinon, tu peux essayer la Franche Comté, c'est bien aussi! :) et pis y'a pas mal de Comtois qui se barrent au Canada justement! :p

Après, les loyers faut voir! De toute façon ça va baisser (presque) partout maintenant!
L'éducation, c'est comme la navigation, quand on n'avance pas, on recule

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ah bon ? Pourquoi donc ça baisserait ? J'ai pas entendus parler d'une crise de l'immobilier en france ?? :??:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si, il risque d'y en avoir une.

Je connais la france comté, mon pere habitait dans le 70, un coup à finir depressif et que des vieux...
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

ouai et en plus les vieux ils ont pas internet... ou alors les rares qui vont l'avoir vont tellement flipper que des petits délinquants pirates leur connexions qu'ils vont sécuriser leur connexion à mort... :o

Post Reply