Mr Saule Chambre du conseil

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Mr Saule Chambre du conseil

Post by Grokararma »

Bonsoir à tous,
Ceci n'est pas une énième question sur la résolution de la quète de persuasion. Pour la bonne raison que je n'y suis pas encore.
En fait, je n'arrive pas à trouver la chambre du conseil. Je m'explique, je parle à renard, je rentre dans le chateau, je file tout à droit et arrivé à la salle du trône ( où se trouve un joli pupitre et un nain rouge) ben là plus rien. les deux accès sur le coté sont fermés, et je ne trouve pas ce "grand couloir" qui mène aux grandes portes qui mènent à la chambre.
Je me sens vraiment crétin, mais ça fait un moment que je tourne en rond là!
Une piste?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

tu dois venir trop tot
Image

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

Tu veux dire au niveau de l'horaire?
Le journal trouvé en arrivant en ville parle de la réunion le vendredi à 19h. J'ai essayé à plusieurs heures de la journée dont après 19h. Mais non. Rien de concluant.
La salle avec le nain membre du conseil consultatif est la bonne au moins?

Merci de ta réponse en tout cas, je vais continuer à lutter un peu!

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

attends tu as le niveau de maitrise en persuasion ?
Saule est il à caladon ou a tarante ?
Image

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

Saule se trouve à tarante où il m'a donné la quête de persuasion des royaumes unifiés. Moi je suis à Caladon dans le palais royal. Je viens de parler à Renard qui me dit que je dois réussir et que Saule me rejoindra quand la réunion sera finie.
Pour l'instant je ne suis donc que expert, vu que je ne trouve pas la salle abritant la réunion ^^'

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si tu as la quete dans ton journal (comme quete acceptée):
va a caladon au palais et parle à tout le monde.
Je ne peux rien te conseiller de mieux.
Image

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

M14w wrote:si tu as la quete dans ton journal (comme quete acceptée):
va a caladon au palais et parle à tout le monde.
Yep, c'est bien ce que je fais.

La seule personne qui me parle dans le palais est un techno' qui veut me convaincre de limiter les avantages de tarante. Il n'y a qu'un seul membre du conseil dans la salle du trône et je ne peux pas engager de conversation avec lui.
Je me demande quand même si je suis bien au bon endroit (salle du trône avec chaire en bois) mais aucune autre salle ne semble accessible sans forcer des portes...

J'ai essayé de monter aux étages supérieurs mais je m'y fais attaquer. J'ai rechargé la partie avant de recevoir la quète, desfois que ça ne serai qu'un petit bug de sauvegarde mais ça ne modifie rien du tout.
Je me sens très très con sur ce coup =(

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

aille je ne peux pas t'aider d'avantage, à mon avis il ya un truc que tu as du oublié de faire.
Je ne sais plus s'il faut avoir progressé dans la quete principale ou non, mais dans la quete de maitrise, saule est à l'entrée du chateau de caladon (j'en suis quasi sur) et pour lancer la quete tu lui parles.

(bien que c'est tres vieux et que je puisse me tromper)

essaye de retrouver saule et de lui parler.
il y a un truc qui doit manquer à un niveau ou à un autre, mais que le fait que tu as dejà les conseillés est bizare.
Image

User avatar
Arrana
Posts: 4
Joined: Tue Oct 28, 2008 11:23 am
Location: Dans un coin du 17

Reponse

Post by Arrana »

Oui, si Renard t'a dit d'entrer, il faut aller directement à la salle du trône et se mettre devant le pupitre (pour ma part je clique dessus à chaque fois, mais je ne pense pas que ca change quelque chose ..)
Et si tu reussis, les personnes devant ce même pupitre vont te parler .. :) Magique hein ?
Ouais bon, le plus c'est qu'a la fin, ils te remettent quelque chose et tu vas voir Saule à la sortie du Chateau de Caladon
C'est tout :p
Image

Niah
Posts: 22
Joined: Wed Mar 18, 2009 9:58 pm

Post by Niah »

Normalement la salle du conseil c'est la salle du trône, au bout du couloir en face de la porte d'entrée et quelque soit ta progression, il y a 5 perso jcrois dont un elfe qui t'envoie balader si t'es pas dans la quête. Et si t'es dans la quête il faut cliquer sur le pupitre et les questions commencent.

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

Je me replonge dedans après un moment de délaissement, mais non rien à faire, cette salle du conseil est presque vide: un nain "membre du conseil consultatif" et quelques gardes...ça sent la sauvegarde corrompue ou le bug :/

EDIT:
J'ai installé le dernier patch non officiel et tout est rentré dans l'ordre!

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si tu me lis cosmoschtroumpf: c'est un peu ce genre de posts au meme moment que l'autre qui m'everve
Image

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

M14w wrote:si tu me lis cosmoschtroumpf: c'est un peu ce genre de posts au meme moment que l'autre qui m'everve
Ah?
C'est sur, je n'ai pas pensé à ça:
"10/ Si vous avez des problèmes de bugs, contactez les développeurs, nous, on pourra certainement pas grand-chose pour vous."
Mais je ne pensais pas au bug avant de fouiller la liste de correctifs apportés par "l’Unofficial Arcanum Patch v081229"

Sinon je serais curieux (réellement) de savoir ce qui t'énerve dans mon post?
@ la revoyure!

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ce n'est pas tant ton post qui m'enerve, mais c'est plutot le fait que pas mal de monde voit le nouveau patch comme le truc miraculeux:

- qui regle les bugs
- qui debloque des trucs
- mais qui est dur à installer, tu as essayé ? (gerne: dit tu peux m'aider ?)

Bref si on poussait les gens à imperativement vouloir l'installer on ne ferait pas autrement. Pas que j'ai un fondement à critiquer ce patch (et peut etre que j'ai tort au fond), mais c'est l'attitude des gens (generalement des types qui sont jamais venu sur le forum en plus) qui me laisse perplexe.


Pour en savoir plus lit ce message:
http://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=4062
Image

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

Pour ma part je ne le vois pas comme quelque chose de miraculeux, juste que là, ben ça m'a bien aidé sur le coup.
Et en effet, y a des points noirs: ma version française se retrouve à demi en anglais (ça me dérange pas plus que ça, mais ça peut gêner!)
Je n'ai pas énormément posté sur le forum, oui c'est clair (qui a dit presque jamais?), mais promis, ce post n'a jamais eu pour but de louer les gloires d'un patch dont j'apprenais l'existence via nofrag il y a quelques jours.
Sinon je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par "backdoor" dans l'autre post?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Grokararma wrote:Pour ma part je ne le vois pas comme quelque chose de miraculeux, juste que là, ben ça m'a bien aidé sur le coup.
Et en effet, y a des points noirs: ma version française se retrouve à demi en anglais (ça me dérange pas plus que ça, mais ça peut gêner!)
QUOI !?!?!? tu as raté la mega version francaise du patch que j'ai pas installé et qui se balade sur le forum ?
http://arcanum.multani.info/forum/viewt ... sc&start=0

(extraordinaire: un truc qui se fait tout seul)
Je n'ai pas énormément posté sur le forum, oui c'est clair (qui a dit presque jamais?), mais promis, ce post n'a jamais eu pour but de louer les gloires d'un patch dont j'apprenais l'existence via nofrag il y a quelques jours.
tu sais c'est plus un indice qu'un reproche

Sinon je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par "backdoor" dans l'autre post?

ben une backdoor (ou porte derobé), c'est un moyen de prendre le controle de ton systeme à ton insu.
C'est soit un port ouvert qui controle un cheval de troie, soit une autre bidouille du meme genre.
Je trouve que mon idée est assez porteuse, d'un point de vue technique: il y a tellement de modules pour plein de jeux videos que ca m'etonne que je n'ai jamais entendu parlé de ce type de technique.
(je suis parano, hein ?)
Sinon je connaissias des gens qui s'amusais à ça: c'est exactement le genre de defie technique qui les branche.

Je me suis dit que ca sonnait bien, et devant l'insistance et la motivation assez inhabituelle des gens autour de ce patch ca m'a fait bizare (fait un tour à la section module, et regarde le nombre de mec qui va au bout de leurs module à titre de comparaison et demande toi si il est commun qu'un mec se magne le cul à faire des traduction express).

J'essaierais ce patch sous xp quand j'aurais autre chose à faire, la j'ai perdu deux jour à faire une mise à jour a cause demon passage à Internet Explorer 8 :duh:
Image

User avatar
Grokararma
Posts: 8
Joined: Tue Oct 28, 2008 8:52 pm
Location: Montpellier

Post by Grokararma »

M14w wrote: QUOI !?!?!? tu as raté la mega version francaise du patch que j'ai pas installé et qui se balade sur le forum ?
http://arcanum.multani.info/forum/viewt ... sc&start=0
AHAHAHA! ;)

Je retiens!
J'avoue que je ne suis pas aussi suspicieux vis à vis de ça, j'essaye juste de voir les feedback des différents patchs!
En tout cas, je comprend tout à fait ta position.
Je stop là la digression,
@ bientôt

Post Reply