Problème lors du lancement Arcanum

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Asahi
Posts: 4
Joined: Fri Jan 02, 2009 1:18 am

Problème lors du lancement Arcanum

Post by Asahi »

Bonsoir,

Voilà mon soucis, j'ai changé de pc il y a 2 jours et j'ai donc réinstallé le grand ARCANUM ! Seulement voilà, le jeu se lance mais je n'ai pas d'images...juste le son, et pendant le jeu je vois les deux barres plus les dialogues mais tout le reste est un écran noir...

Je pense que le soucis vient de ma carte graphique, car sur mon ancien pc je n'avais pas de carte graphique, juste le chipset de la carte mère et tout marchait tres bien (même si ça ramait pas mal).

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème qui m'empeche de me replonger dans ce jeu fantastique, merci d'avance et Bonne Année 2009 a toutes et a tous ! ^^


Configuration de mon nouveau pc => AMD Athlon 64 X2 5000+
MSI K9N6SGM-V
2 Go RAM PC 64000
XFX geForce 9500 GT 512 Mo
Windows XP SP3

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

les autres jeux marchent ?

tu as directX sur ton ordi ?
Image

Asahi
Posts: 4
Joined: Fri Jan 02, 2009 1:18 am

Post by Asahi »

Rebonjour, alors j'ai testé Fallout et Age of Mythology...et les deux ne passent pas...a cause de ma carte graphique.

Et sinon j'ai DirectX 9 installé, j'ai essayé de mettre Arcanum en compatibilité win95 mais même avec ça ne marche pas...


Personne n'a eu ce probleme ? Sinon peut on trouver un patch ou alors un émulateur pour le faire tourner sur ma config ? Merci d'avance.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

patch 1.0.7.4 et sinon essais le mode sans echecs :D :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Asahi wrote:Rebonjour, alors j'ai testé Fallout et Age of Mythology...et les deux ne passent pas...a cause de ma carte graphique.

essaie tout d'abord:

- d'installer le dernier pilote en date pour ta carte
- d'installer le dernier activeX en fate pour ta carte (donc une version 10)
- le patch pour le jeu.

sinon arca est compatible avec Xp donc pas la peine de lancer la compatabilité win95
Image

Asahi
Posts: 4
Joined: Fri Jan 02, 2009 1:18 am

Post by Asahi »

Bon j'ai installé le patch, j'ai aussi testé en mode sans echec.... mais pour vous expliquer un peu mon problème, et bien lors du logo sierra je n'ai que le son, lors du chargement j'ai l'image et lors de la séquence d'intro j'ai encore que le son mais pas d'image, puis quand je lance une nouvelle partie c'est la cata !


Je ne vois que les dialogues et l'interface est réduite a des carrés grossiers ainsi que deux barres rouge et bleus, tout le reste est noir mais j'ai le son...


Dire que j'ai acheté ce nouveau pc y a 2jours pour un CONFORT dans les jeux...... mais bon un pc sans Arcanum ou Fallout c'est pas un pc...[/img]

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

les pilotes de la carte graphiques...
Image

Satac
Posts: 13
Joined: Thu Jan 01, 2009 4:29 pm

Post by Satac »

Pour continuer la démarche de m14w

Essaye de mettre la dernière version
Et si ça ne marche pas
Essaye de revenir une version précédente [site d'aide]

Asahi
Posts: 4
Joined: Fri Jan 02, 2009 1:18 am

Post by Asahi »

C'est bon j'ai réussi, c'était les pilotes de la carte graphique, du coup je suis allé sur le site NVIDIA et j'ai mis a jour. Et voila Arcanum et Fallout 1 & 2 fonctionnent impeccable maintenant !

Merci a tous ! Et encore une bonne année 2009 !!!

Post Reply