Diverses questions sur le jeu pour un mage

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Cetrix
Posts: 4
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:26 pm
Location: Strasbourg

Diverses questions sur le jeu pour un mage

Post by Cetrix »

Bonjour à tous, je vois que le forum est encore relativement actif, au vu de l'âge d'Arcanum c'est sympa :)

Je suis nouveau en fait sur ce jeu. A l'époque de la sortie je l'avais acheté mais sans vraiment y jouer. Erreur ! J'adore maintenant, j'ai passé mes deux derniers jours dessus. Je suis arrivé niveau 25 après avoir fini les mines du mont noir (ou quelque chose du genre).

J'ai parcouru aussi les 20 dernières pages du forum "Aide de jeu" pour apprendre un peu les bases et les astuces pour bien jouer. Cela dit j'ai encore quelques questions, pour confirmer ce que j'ai lu...

Je joue qu'un humain, mage, social et mauvais mais je compte recommencer ma partie, toujours avec le même genre de personnage.

Mais j'ai des questions :
- Quelles caractéristiques monter en premier, dans l'ordre, pour un tel personnage ? (j'ai lu volonté, constit, dext, charisme, intell, ... un peu beaucoup je trouve) Monter vite la volonté à 18 pour rapidement avoir un sort niveau 5 quand on sera niveau 15 ? Ou bien monter les caractéristiques petit à petit ?
- Est-ce qu'il faut monter rapidement la constitution ? J'ai lu que la constitution faisait qu'on gagne ensuite plus de points de vie et de fatigue par niveau. C'est vrai ? Car de base c'est 2 de chaque je crois, ça ferait passer à 3, 4, etc par niveau ? Et la constitution fait que la fatigue baisse moins vite, c'est efficace vraiment ?
- La persuasion j'aime bien, mais la monter à 5 c'est utile à partir de quand ?
- Avec mon premier personnage je suis vite monté 25... et j'ai même pas fini les quêtes de Tarante. Résultat les compagnons que je croise sont très bas niveau, je suis allé à Cendrebourg et le mage est faible comparé à mon niveau 25. Je dois rush la quête principale puis ensuite faire les secondaires ?
- Est-ce que ça sert vraiment de mettre 1 point en esquive au début ? Faut le monter ensuite (ça fait encore une stat à monter, la dext...) ?
- Faire un méchant dans le jeu pénalise pas trop niveau xp ? Au niveau de quêtes.
- Comment bien choisir ses objets à mettre ? Genre je peux mettre en étant mage une armure de maille ? Comment voir si une armure est bonne pour un mage ? Je me base que sur la vitesse... sinon les % de ratés je le vois sur des objets, souvent grosse armure. Je suppose que si je mets à un guerrier de mon groupe il aura pas ces malus, non ?

Je vais arrêter là ^^

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je peux pas tout lire (c'est fatigant pour mes yeux).
Mais je vais te repondre.

Comment monter un bon mage.

- le jeu est plus difficile à faible niveau.
(en fait plus tu montes et plus le jeu devient simple, c'est le contrepartie du fait de ne pas avoir un jeu trop lineaire)
il est donc preferable de mettre un point en esquive.
Le point en corp à corp n'est pas tellement utile si tu as un sort ee faible niveau comme blessure (on peut en user et en abuser pendant longtemps, certain considere d'ailleurs que c'est une des failles du jeu: blessure, blessure, blessure....)
- Pour les talents: par soucis d'economie, il vaut mieux investir dans des competences qui necessite une caapacité utile à ta classe.
Ainsi il te faut une grosse volonté et donc les competences ayant besoin de volonté sont à privilegier si tu els juge assez utiles.

quoi que tu fasses il faut monter la volonté à mort.
Ensuite tout depend du mago que tu veux faire.
C'est simple.
Si tu veux faire des invocations de monstres ou des truc qui doivent rester en action (genre mur de feu, sort de bouclier d'energie sur un groupe nombreux).
Il vaut mieux monter l'intelligence (ca augmente de plus les dialogues)
Si tu pases à 12: tu as 3 emplacement de sorts, à 16:4, et à 20: 5.

A toit de voir si ca t'es utile.

Sinon le mago à besoin d'une forte constitution.
J'ai d'ailleurs fait mes meilleurs magoa avec une demi orque femme.
La consitution te servant à avoir une barre de volonté elevé.
Si tu veux un mago lanceur de boule de feu ou qui tient un sort invisibilité longtemps ou qui peut tenir des invocation logtemps, consitution est indispensable.

C
Image

Cetrix
Posts: 4
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:26 pm
Location: Strasbourg

Post by Cetrix »

Merci M14w pour cette rapide réponse ! Je sais que la constitution fait monter la fatigue dès qu'on met un point dedans, mais est-ce que cela fait aussi monter ensuite le nombre de points de fatigue dès qu'on gagne un niveau ?

Autre question urgente : faut rush certains pnj à recruter ? car bon être 25 alors qu'on découvre un compagnon 12... bof...

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Cetrix wrote:Merci M14w pour cette rapide réponse ! Je sais que la constitution fait monter la fatigue dès qu'on met un point dedans, mais est-ce que cela fait aussi monter ensuite le nombre de points de fatigue dès qu'on gagne un niveau ?

Autre question urgente : faut rush certains pnj à recruter ? car bon être 25 alors qu'on découvre un compagnon 12... bof...
heu je crois que plus ta CN est elevé et plus tu gagne de point de fatigue.
(je ne peux pas etre plus precis)
Sinon des gens s'amusent à finir le jeu a un niveau super bas.
En fait seul au niveau 25 c'est dejà bien assez pour que je gagne seul.
Pour un mago c'est bien d'avoir virgile (il est d'entrée) car il soigne.
Autrement bof, en mago c'est pas super utile.
Il faut juste un type pour te soigner, et peut etre pour cartonner un peu un guerrier, tu peux prendre l'ogre qui est à triste colline (il faut juste un charisme de 9 et peut etre un point de persuasion).
Ca te fait une equipe qui te tient jusqu'a la fin.
Image

Cetrix
Posts: 4
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:26 pm
Location: Strasbourg

Post by Cetrix »

Ok merci pour tes réponses. J'ai compris pour la constitution. Donc pas obligé de la monter au début pour optimiser (ouf).

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Cetrix wrote:Ok merci pour tes réponses. J'ai compris pour la constitution. Donc pas obligé de la monter au début pour optimiser (ouf).
en fait si ca serait mieux.
Si tu veux un bon combo (simple à jouer)
Prendre une demi orque femme, avec un antecedant qui monte la constitution au max et qui ne diminue pas trop l'intelligence. Mets 1 points en esquive, 1 en sort de blessure, et 3 points de constitution.
Selection necro noire, en magie dans ton menu rapide et bats toi avec ca, tu devrais vite gagner des niveau.
Ensuite, monte la volonté.
Genre: 1 Vo, 1 sort (prend bouclier d'energie), et 1 de consitution.

Apres monte, feu, jusqu'a boule de feu.
Avec ca tu vas dejà tres loin dans le jeu.
C'est un peu limite pour les boss.
Bon je veux pas trop divulger de technique car apres tout c'est aussi l'interet du jeu.

Si tu veux le demi ogre de triste colline, fait pareil mais au lieu de 3 de CN, monte un en charisme (9) et donc prends 2 de CN.
pour les compagnons refere toi à ca:
http://arcanum.multani.info/aides/pnj.htm
Image

Post Reply