La question à ne pas poser aux nains

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Elles sont ou les naines, on ne l'apprend pas dans le jeu ?

Autre question qui n'a rien à voir: en fait comment pour faire faire à un compagnon un truc pour lequel il est plus compétent que nous (genre crochetage) ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Y'a bien quelques bribes d'infos dans le livre de Magnus. Ce serait extra tabou et... euh franchement je me demande aussi si les naines ont des barbes. Bref.

Pour ta 2e question, vas dans options, et active les competences de compagnons. Après, tu equipes le follower d'un equipement de crochetage (par exemple), tu tente de crocheter le truc, et le follower va s'avancer et tenter de faire le boulot à ta place.

_________________
Signature en maintenance.

@Europe
Slayer HPA_Winans hf/fana/charge
HTH_Silencer sw/sh

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-04-05 23:34 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

moi je suis persuade que meme les createurs des mondes ne savent jamais si les naines ont des barbes.. :D

Anonymous

Post by Anonymous »

pareil : pkoi on peux pas joue avec UNE gnome ???
et ou elles sont les halflinEEEE ( j'en ai pas vu ... j'ai du confondre ek des gnome )

Anonymous

Post by Anonymous »

Pour les nains c'est normal si ya pas de naines,ils fabriquent leurs enfants avec de la terre. :lol:

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Pour les halfelines, ils disent dans la notice qu'elles sont casanières -d'où leur absence dans le jeu (du moins dans le choix du pc). Pour les gnomes, TCain avait dit que c'était la contrainte du temps qui avait empeché d'implementer leur presence. Pour le cas des demi-ogre, c'est aussi du a une contrainte scenaristique (voir notice)
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai entendu 2 version assez officielles pour les naines. C'est sur qu'elles existent!
1) Soit elles sont très moches (donc surement barbues) et les nains les planquent à cause de ça.
2) une hypothèse plus plausible: Les naines, du fait de la longévité de leur race, ont une période de gestation extrêmement longue (plusieurs années) et la majorité des enfants sont mâles (une histoire de gènes X, Y et Z...) donc leurs vies sont très précieuses et indispensables pour la survie de la race. C'est pour ça qu'ils les cachent, pour les protéger.
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Mimie Mathie serais barbue alors ??

:D :D :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je doute que tu puisse creer un tel perso.
Par contre un perso style chevenement (avec invocation de mort vivant) la c'est possible
(désolé pour cette évocation que vous trouverez peut être totalement hors sujet)

Non, en fait celà m'étonne qu'il ne soit pas plus simple d'aboutir à une réponse à cette question dans le jeu, alors que le manuel, et dans le jeu le livre de magnus (qui apres tout se laisse raconter ses origines par un écrivain humain) nous incite un peu à vouloir connaitre la réponse a la question "ou sont les naines ?".

(heu j'espere que ma phrase est structuré de façon comprehensible)

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Moi je suis d'accord avec Bof, c'est cette explication que je donne dans mon jeu de role. Mais je dis plutot qu'un couple de nain ne peux avoir que 2 enfants et que par conséquent la race ne peut que décliner ou au mieux se maintenir, et que c'est pour cette raison que les naines sont très très protégées, surtout durant leur longue gestation.

:bunny:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Faudrais faire une quete dans un scenar ou un nain doit partir faire quelque chose et il nous demande de proteger sa femme. A son retour si sa femme est en vie il nous donne une recompense ramassé pendant son voyage... Un objet tres rare forcement :D

Anonymous

Post by Anonymous »

A noté qu'on ne voit pas de naines dans le jeux mais que les gnome femmes et hobbit femmes sont présente en pnj

Anonymous

Post by Anonymous »

Où ça?

Anonymous

Post by Anonymous »

Pour les naines, tu demandes à Thrayne Coeur de fer où elles se trouvent, et tu te fais tutoyer. C'est le seul endroit où on en parle dans le jeu.

C'est vrai que le jeu est franchement macho : 3 nanas comme compagnon max, et pas des foudres de guerre.

Qu'est-ce que vous avez contre Imoen ? Franchement moins pénible que la petite elfe aux ailes brûlées qui ne maîtrise pas ses hormones quand tu joues un type (me souviens plus de son nom). Il manque un truc marrant comme l'épée à 2 mains +3 qui n'arrête pas de causer.


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Aerie!!! Aaaargh! *refoule des pulsions assassines*
J'ai joué pas mal de temps à 5 perso à BGII à cause de cette grosse chieuse qui m'intérrompait à chaque moment important pour me dire que ça la piquottait dans l'aile droite qu'elle n'avait plus... comme la gauche d'ailleurs. Je l'ai tellement envoyée chier que j'ai réussi à la faire pleurer :D

Anonymous

Post by Anonymous »

Le mieux, c'est de prendre le nain maniaque de la hache avec (Korgan, je crois), et elle se casse, dégoutée, après un certain temps.

Anonymous

Post by Anonymous »

Que de galanterie.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est toujours mieux qu'un coup d'Egaliseur pour l'égaliser au niveau des épaules... :lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

Et t'as une copine? :???:

Anonymous

Post by Anonymous »

moi je dis que les nains c'est bon qu'à taper dans les jambes !

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

loup: :lol:
ben ouais... comme ca elle sait a quoi s'attendre si elle cause trop! :rofl: :lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

ouais !

Anonymous

Post by Anonymous »

les naines sont au fond des mines a creuser pour ramener le mithril a leur maris et on a pas le droit de les deranger c pour ca kon les voit pas

Anonymous

Post by Anonymous »

ah ok !!! mais dis moi il faut bien faire des petits nains *pléonasme total lol* de temps en temps !

Post Reply