Petite question sur les compagnons

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Olivia
Posts: 4
Joined: Sat Aug 18, 2007 7:52 pm
Location: Montpellier

Petite question sur les compagnons

Post by Olivia »

Bonjour! J'ai un petit souci au niveau d'Orfraie, au niveau 20 elle me dit que je n'ai pas assez d'experience, j'ai donc rempli pas mal de quêtes sans elle et je suis revenue au niveau 25 où elle me dit encore que j'ai pas d'experience! J'aimerais savoir si c'est juste un bug du jeu ou bien il faut vraiment un niveau précis pour l'intégrer dans son groupe sachant que j'ai encore la possibilité d'avoir deux compagnons de plus grace au charisme!
De plus j'ai eu à peu près le même souci avec Virgile quand il se barre après T'sen Ang qui me disait sans arrêt que j'avais pas assez d'experience! Mais j'ai pris une sauvegarde plus ancienne, tout recommencé et j'ai sauvé virgile il a accepté de se joindre à moi et en plus il avait une armure et non la cape et possedait tous les objets qu'il avait avant d'être parti donc j'ai rien perdu ^^ (ce jeu m'étonnera toujours! :) )

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Re: Petite question sur les compagnons

Post by M14w »

generalement tu ne dois pas avoir plus qu'un niveau de moins qu'eux.

regarde ton nombre de compagnons car peut etre fais tu l'amalgame entre plusieurs causes de refus.
Last edited by M14w on Sun Dec 21, 2008 11:01 pm, edited 1 time in total.
Image

User avatar
Olivia
Posts: 4
Joined: Sat Aug 18, 2007 7:52 pm
Location: Montpellier

Post by Olivia »

C'est bon, c'est réglé ^^ Orfraie était au niveau 32 j'ai atteint le niveau 31 et elle a accepté enfin!

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

Je profite de ce topic, cela évitera d'en créer un autre (inutilement).
Mon perso, se défend bien au corps-à-corps (il est apprenti, je cherche l'expert) mais est plus efficace au tir (expert).
Seulement, j'ai un petit soucis avec Virgile. Je constate que sa sympathie envers moi est de plus en plus rare. Est ce parce que je m'oriente du côté de la technologie ou la raison est tout autre ?
Comment y remédier ?
:??:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Karp wrote:Je profite de ce topic, cela évitera d'en créer un autre (inutilement).
Mon perso, se défend bien au corps-à-corps (il est apprenti, je cherche l'expert) mais est plus efficace au tir (expert).
Seulement, j'ai un petit soucis avec Virgile. Je constate que sa sympathie envers moi est de plus en plus rare. Est ce parce que je m'oriente du côté de la technologie ou la raison est tout autre ?
Comment y remédier ?
:??:
tu aurais pu en créer un autre parce que c'est hors sujet.
Les competences corp à corp et tir n'ont pas grand chose à voir avec la sympathie du personnage.
Malgré tout si tu blesses accidentellement tes coequipiers, leur niveau de sympathie peut diminuer.
Virgile se bat au corp à corp et il est donc pres des ennemis, si toi tu lances, tir à l'arme à feu ou à l'arc, il se peut que tu atteignes virgile et ceci d'autant plus que ton niveau est faible.
Donc la virgile, peut se plaindre, et tu vas baisser dans son estime.
(si tu as le son, tu entends un "faites attention" ou un message du genre)
si tu l'atteinds de trop il peu meme changer de camp (rare mais ca arrive a bas niveau).

Tu as plus de chance que ca arrive avec une arme à distance qu'au corp à corp.


Sinon virgile ne me parait pas (?) tres sensible à l'orientation technologique ou magiques des personnages, mais vu qu'il soigne par magie il vaut mieux etre magicien avec lui.
Image

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

Le problème étant que même Magnus et la Guérisseuse (en plus de Virgile) sont devenus "Indifférents" (alors qu'avant ils étaient en mode "Courtoisie").
Quel est le problème ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ta beauté
ton comportement
les objets que tu portes (il y a des objets qui montent la beauté, d'autre qui baisse ou monte le niveau de reaction)
ton alignement techno/mago


etc etc...
Image

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

M14w wrote:ta beauté
ton comportement
les objets que tu portes (il y a des objets qui montent la beauté, d'autre qui baisse ou monte le niveau de reaction)
ton alignement techno/mago


etc etc...
ah ok, je pensais pas que autant de chose pouvait affluencer le statut de mes coéquipiers.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je ne sais pas ou tu es dans le jeu mais si tu vas recuperer la statue à eaux dormantes, tu verras que ta stats de beauté monte d'un point tant que tu as la statue et donc la reaction des tes compagnons.
Si tu files une racine de la passion à geshtianna, tu prends un point de beauté et ta reaction monte, si tu vas dans la caverne de l'ogre et que tu mets le chapeau haut de forme, ta reaction monte de 20, si tu te fais une balafre ta beauté diminue et donc la reaction des autres.
Si tu mets une de ces armures de barbare à 10000 point de resistance, ta reaction diminue de 5, si tu as la benediction d'arbala, ta reaction monte de 5 etc etc...
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

pour Virgile si tu lui donnes une bouteille de vin tu peu remonter dans son estime; pour magnus tu peux lui passer tu tabac prisé par les nains(même effet que le vin avec Virgiles); pour la guérisseuse je ne voie pas trop qui c'est (je ne joue presque jamais avec des compagnons en dehors de Virgile, Barnabé et parfois Sogg ou un autre);
en dehor de sa il y a la technique classique du: tu pause une petite dynamite au pied de tes amis puis tu les réssucites!!! la obligé ils t'aiment apres normalement; cependant je te conseilles de sauvegarder avant, ce serai tro dommage de plus les avoirs du tout que de les avoirs en faible appréciation. Sinon tu atteint 20 en charisme et la plus personne ne te quitte, même si ils ont -999de réaction :p
enfin bref désolé j'avais zappé que l'on était en HS... :oops:
mais normalement je croi qu'il y a moyen de découvrir tout sa en se promenant sur le forum ou sur le site... :deal: ;) :p

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

D'accords, merci pour vos précieux conseils. Pour répondre à M14w, je sors à peine des Mines du Mont Noir, je vais surement finir toutes les quêtes de Tarante et après allé à Cendrebourg. Mais j'ai peur d'avoir été un peu vite, je sens que mon perso est un peu faible (lvl 26). Qu'est ce que vous en pensez ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Karp wrote:D'accords, merci pour vos précieux conseils. Pour répondre à M14w, je sors à peine des Mines du Mont Noir, je vais surement finir toutes les quêtes de Tarante et après allé à Cendrebourg. Mais j'ai peur d'avoir été un peu vite, je sens que mon perso est un peu faible (lvl 26). Qu'est ce que vous en pensez ?

le niveau ne veut pas dire grand chose, si tu fais une recherche sur le forum, regarde les sujets ou l'on parle de "speedrun" (ca consiste à finir le jeu le plus vite possible), mais ne regarde pas avant d'avoir fini le jeu tout seul car ca va te gacher le plaisir.
Bref je pense que j'arriverais à gagner contre le boss final au niveau 6 ou 7 sans tricher. (j'ai dejà gagné au niveau 9, mais c'est difficile de faire plus bas, car tu fais de l'experience simplement en progressant).

En fait ca depend des points que tu as mis et aussi du materiel que tu as.
Image

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

Ok encore merci. Bon bah je vais m'y remettre. ;)

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

Bon j'ai vraiment un problème avec mes compagnons, leur empathie à baisser, ils sont en mode "suspicion". Je croyais que le problème venait du bâton de Virgile (Bâton de la trahison, un truc dans le genre.) mais sans doute que le problème vient de ma beauté.
J'ai pourtant donné une bouteille de vin à Virgile, mais ça n'a rien changé. Le pire dans l'histoire c'est que même Magnus ne m'aime plus.
Personne ne m'aime... :pleurs:
EDIT: Bon, c'est définitif, je crois qu'il commence à me détester.
Je constate que c'est depuis que j'ai tué les trois cochons pour le compte de l'halfelin qui possède les champs de maïs à Cendrebourg.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment je pourrais me racheter au près de mes compagnons, j'ai pas envi de me retrouver seul.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

heu je crois effectivement que les cochons etant gentils que ca peut avoir un effet pour magnus.
Pour virgile je sais pas trop.
Je n'ai pas trop d'explication, en revanche, meme si tes stats sont trop basses ne t'inquiete pas ce n'est pas un point clé du jeu.
Met un chapeau qui augmente la reaction de 20 si ca te pose probleme, ou un de ces medaillons qui monte la beauté.
Image

User avatar
Karp
Posts: 16
Joined: Sun Apr 19, 2009 1:22 pm

Post by Karp »

J'ai rajouté deux points en Beauté, j'étais à 8, donc bon...peut être que ça explique l'antipathie de certains de mes camarades. En tout cas le niveau remonte, Virgile est désormais "Indifférent". :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Heu dans ma toute première partie j'ai fait pareil que toi, et en fait dans les parties suivantes je n'ai plus du tout eu de problemes.
Dans les parties suivantes je n'ai plus mis de point de beauté du tout.

Il doit y avoir un parametre que j'ai raté moi meme.

Il se pourrait (mais j'en sais rien) que la tendance à baisser du perso soit fonction des capacités du personnage dans ses domaines de predilection (plus il est fort dans son genre et mieux c'est)

Sinon avec un perso bien forgé, tu peux faire tout le jeu tout seul, donc pas la peine de t'inquieter que tes persos partent.
Image

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

ou sinon comme je te l'avais dit la technique du tuer ressuciter ( sa marche si tes compagnons se font buter lors d'un combat ). Autrement ce que je trouves bizarre c'est pour virgile; que ton alignement soit a 100 ou a -100 sa ne changes rien normalement. enfin la technique du 20 en charisme qui est un peu relou mais sure a 100%.
mais comme l'as dit M14w,avec un perso bien monté pas besoin de compagnons; personnellement c'est ma méthode favorite :lol: :fire:

Post Reply