Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Comment sortir de Tristes Collines ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 5:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

comme voleur: vol à la tire
1 point suffit, mais le resultat est tres hasardeux, avec deux c'est mieux.
prendre la clé à lucain et partir.

Dernière édition par M14w le Mar Avr 21, 2009 10:24 pm ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 5:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

comme demi orque femme:

le contenu des coffres est aleatoire, mais celui ci depend de la race et du sexe, j'ai donc pris une demi orque femme pour faire mes essais (car je peux faire plein de personnage grace à ca).
J'avous avoir eu de la chance sur les coffres.

j'ai une macro armure ensorcelé dans le coffre kite pres du lieu de l'accident, un casque ensorcelé et encore une armure ensorcelé (des mines pionniers)
J'ai mis 3 points en charisme, je recrute sogg.
1 points en feu.
Je lance le sort de feu sur moi (+4 en dexterité), et je mets 3 points en esquive et en corp à corp (arme: belle dague d'acier)

Je les bats sans trop de difficulté au niveau 5.

Dernière édition par M14w le Mar Avr 21, 2009 10:24 pm ; édité 1 fois au total
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 5:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

en magie de la nature: enchevetrement facilite gradement le combat, en revanche, ce n'est pas une solution miracle, et un minimum d'esquive et de corp à corp est necessaire pour ne pas perdre.

(utiliser le sort sur les ogres et attaquer lucain en premier)

Notez que enchevtrement n'est pas consideré comme un sort d'attaque par les adversaires.

Dernière édition par M14w le Mer Avr 22, 2009 1:28 am ; édité 1 fois au total
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 6:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

comme invocateur: prendre un ogre gardien.
(niveau 5 mini).
Laisser les compagnons à l'ecart, invoquer l'ogre, le faire attaquer le demi ogre le plus au fond, ne pas prendre part au combat.
C'est la manière la plus facile de gagner pour un magicien.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 6:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

etourdissement facilite un peu le combat mais ca me semble insuffisant, peut faire pencher la balance malgré tout.

L'invocation de mort vivant me semble difficile avec un faible niveau en magie (l'invocation est trop faible)
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 6:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

mur de pierre peut faire un barrage infranchissable, on est donc inattaquable.
Il semble plus pratiqeu que mur d'energie en raison du cout recurrent en volonté qui est moindre, on peut donc librement se servir de sort comme blessure ou meme projectile de pierre apres ca.

c'est une technique imparable, mais elle prend du temps si on a pas de potion qui augmente la volonté (temps de recuperation)

Dernière édition par M14w le Mar Avr 21, 2009 10:16 pm ; édité 1 fois au total
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 6:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

avec trois points en discretion (ca marche peut etre avant, la gitane peut vous former comme apprenti)

attendre le soir, jouer un petit peu avec la discretion de telle sorte à ce que lucain et ses sbires vous tournent le dos.
Quand on ne vous reperre pas (on ne se tourne pas vers vous quand vous etes discret), posez un baton de dynamite et parter.
Ce moyen marche assez bien.

Dernière édition par M14w le Mer Avr 22, 2009 1:25 am ; édité 1 fois au total
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 10:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

maintenant les fausses bonnes idées:

faire un peu de farming pour:

- se transformer en elementaire d'eau et marcher sur l'eau (il est en effet ecrit qu'on peut se deplacer dans l'eau) marche pas
idem pour l'elementaire d'air qui est censé voler (et est incapable de toute attaque)
- se servir du sort de deplacement pour franchir le pont: je n'ai pas bien compris comment marchait ce sort (peut etre avec perception), malgré tout avec 100% de magie ca marche pas a l'endroit le plus proche des deux rives

- contourner la riviere par le haut: on remarque que si on longe la rive suffisament bien qu'on arrive à monter, probleme: on arrive à un zone ou il y a est de la montagne et une riviere tres large, ca marche donc pas.

Boule de feu pourrait marcher relativement bien, mais il faut plus que les 46 de volonté que j'avais quand j'ai testé. (un boule de feu en plus et c'etait bon)

mur du feu peut eventuellement marcher mais c'est difficile

On peut faire du farming jusqu'au niveau 15 pour teleportation (ca marche je l'ai fait, mais qu'est ce qu'on s'embete): pour faire ca aller dans une zone en exterieure et dormer une journée.
Si vous vous faites attaque souvent vous avez de la chance, sinon changez de zone pour aller dans une zone ou les rencontres aleatoire sont plus fréquentes
Il est inutile de se deplacer sur la carte pour etre attaqué, apparemment c'est le temps de presence dans une zone (qui a une probabilité de rencontre specifique) qui fait qu'on est attaqué.

Notez qu'au niveau 15 avec mon niveau en magie il me faut 2-3 attaques pour tuer lucain et ses potes, ca devient donc inutile à ce niveau.

Dernière édition par M14w le Mar Avr 21, 2009 11:52 pm ; édité 1 fois au total
KAssTou

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 11:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour le sort déplacement il me semble que cela dépend juste de l'endroit où tu veux aller, mais rien a voir avec la perception; du moin je ne me suis jamais rendu compte d'une amélioration de l'utilisation du sort grace a sa
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Avr 21, 2009 11:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

non tu te trompes
Deplacement te teleporte vaguement, ce n'est absolument pas precis.

Quand j'evoque perception, ce n'est qu'une piste.
On a par ailleurs peu de raison de monter perception si on est magicien.

MessagePublié le: Mer Avr 22, 2009 12:03 am    Titre du sujet: Répondre en citant

ah?! ba alors j'ai eu beaucoup de chance parceque quand je clique a un endroit il m'y teleporte presque a chaque fois, mais je t'avoue que environ 1fois sur 3ou sur 4 je suis pas la ou je voudrais
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Avr 22, 2009 12:19 am    Titre du sujet: Répondre en citant

si tu as le sors sous la main regarde si tu arrives à te teleporter soit sur le pont, soit sur l'autre rive.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Avr 22, 2009 12:42 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Sinon je ne vois pas comment devenir apprenti au jeu à tristes collines (je ne trouve que l'expert), je remarque en effet que Lucain à 2 points de competences en jeu et je m'etonne qu'on ne puisse pas jouer avec lui.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Avr 22, 2009 1:03 am    Titre du sujet: Répondre en citant

voila une dernière methode:
http://www.youtube.com/watch?v=JQ88gYc3L5U

mais ca marche mieux avec un demi orque, le bonus de constitution que l'on a quand on prend une femme aide un peu aussi.
Virgile aurait ete utile pour faire un peu obstacle à certaines attaques, mais en fait il aurait pas changé grand chose.

MessagePublié le: Mer Avr 22, 2009 12:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

M14w la Brute ! Mon dieu, mais j'aurais jamais pensé à associer autant d'atouts/outils...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Aide de jeu Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

Sauter vers: