Crash au passage du niveau 50.

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Arthurias
Posts: 3
Joined: Sun Jun 14, 2009 8:54 pm

Crash au passage du niveau 50.

Post by Arthurias »

Salutations joueurs d'Arcanum.

Je suis confronté à un problème qui me la met asse profondément et comme il semble bien que ce vous soyez la communauté Française la plus active, je suis persuadé que vous viendrez a bout de mon soucis ! :)

Grâce au site de Thomas B. (Dont je salue le travail qui m'a été bien utile au passage) j'ai eu vent des patchs sortis récemment et Dieu merci, j'ai également trouvé la traduction Française ici même (Merci aussi au concerné)... je me refais donc une piotte partie d'Arcanum histoire de.

Malheur ! Arrivé au Cirque, juste quand Nasrudin va me téléporter, je gagne mon nixpé et PAF: impossible de passer le lvl 50 car pile à ce moment là, crash et retour au bureau. o.O

Outré - surtout à ce niveau du jeu - je désinstalle et réinstalle, avec et sans patchs (Même amer constat), je tente de faire sauter la limite de level (des fois que mais non), de modifier mon personnage (pas de bol, je peux modifier les niveaux mais pas l'expérience ce qui ne résout donc pas mon soucis), d'utiliser un éditeur hexadécimal (Etant une daube infinie rien de probant), de surfer sur le waibe pour trouver un quidam dans la même situation que moi... RIEN ! :x
J'ai même désintégré Nasrudin mais bon. V'la que c'est son fils qui m'en file... ... de l'xp. >_< Un complot ! J'aurais jamais pensé regretter passer un niveau. Doh ! :lol:


Hors donc si quelqu'un saurait comment contourner ce bug ou modifier ma fiche de perso pour me virer de l'xp, voir même me filer une sauvegarde a ce niveau là histoire (Quoiqu'il parait qu'a la fin on voit la conséquence de ses actes et ce serait pas mal que je puisse. xD) que ça me soit possible de finir le jeu, ce serait fort cool. @___@'' Le cas échéant je fournirais mon email à mon sauveur si besoin est.


Vous remerciant d'avance,
Un joueur dans la détresse. T_T

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je pense que tu te trompe sur la source du bug.

et les bugs ca arrivent.
Ca arrive encore plus sur des jeux patchés avec des patchs non officiels.
Image

Arthurias
Posts: 3
Joined: Sun Jun 14, 2009 8:54 pm

Post by Arthurias »

Pourrais tu développer ton opinion vis à vis de l'origine du bug et de mon éventuel fourvoiement ? Si je pouvais cerner le "ground zéro" je pourrais sans doute alors contourner le gloubi-boulga... :D

En tout cas comme dit, tout ce que j'ai, c'est que dès que j'atteint le niveau cinquante, quelque soit la méthode employée, crash. :/

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

de toute maniète tu n'es pas obligé de liberer arronax.

Heu comme je disais les bugs ca arrive, prend un vieille sauvegarde ou essaie de sauvegarder plus loin et de rependre cette sauvegarde la.


Qu'est ce que tu veux que j'explique à "les bugs ca arrivent" ?
Ca peux arriver pour tout une serie de choses et generalement ce n'est pas exclusif.
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Il se peut que ton bug ne soit pas dû au gain d'XP, mais à cette mission précise, où à ce moment du jeu... comme dit si bien le minet (minou?)
essaie de ne pas faire cette quête, et voie ce qu'il se passe...
ou essaie de passer au niveau 50 sans faire cette quête

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Sad Angel wrote:Il se peut que ton bug ne soit pas dû au gain d'XP, mais à cette mission précise, où à ce moment du jeu... comme dit si bien le minet (minou?)
essaie de ne pas faire cette quête, et voie ce qu'il se passe...
ou essaie de passer au niveau 50 sans faire cette quête
non il dit que c'est l'ajout de point de xp qui fait bugger

ps:
je ne me prononce pas sur le denomination la plus approriée aux chats.

:aloy:
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

c'est quand l'xp est ajoutée que ça bugue, certes, mais il n'a essayé cet ajout d'xp que dans une seule condition... je propose donc d'être sûr que c'est l'ajout d'xp, en changeant les conditions.

Arthurias
Posts: 3
Joined: Sun Jun 14, 2009 8:54 pm

Post by Arthurias »

de toute maniète tu n'es pas obligé de liberer arronax.
Aucune importance: Il te file de l'xp durant le dialogue en lui même et je planterais de toutes façons aux prochains cadavres que je ferais.

prend un vieille sauvegarde ou essaie de sauvegarder plus loin et de rependre cette sauvegarde la.
Evidemment ça a été essayé et je suis dans l'impasse. :)

Qu'est ce que tu veux que j'explique à "les bugs ca arrivent" ?
Non non, pas à ça. :D
Tu avais l'air de dire que je me trompais sur l'origine du bug, donc le passage au niveau 50. Si c'est bien ça, j'aurais aimé savoir ce qui te faisais le dire et ainsi avoir une piste pour esquiver.

Je propose donc d'être sûr que c'est l'ajout d'xp
Bien entendu j'ai essayé toutes les conditions comme dit plus haut: Nasrudin me file de l'xp, je plante, je le désintègre pour continuer mais c'est Arronax qui ensuite m'en donne. Si je tue des monstres, je plante encore. C'est très probablement l'expérience en somme. :p


La solution de l'hexa est ici: http://www.wireframeink.50megs.com/hex_edit_arcanum.htm mais je n'ai pas pris le temps de m'y mettre a fond, j'ai essayé dix minutes quoi. ^^ Mais si je me décide et que ça marche je tiendrais au parfum. ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

et bien la seule solution que j'ai est de recommencer une autre partie.
Avec un sort d'invisibilité quelconque tu peux passer et je ne pense pas que parler avec arronax soit obligatoire.

J'ai rarement atteint le niveau 50 mais je l'ai dejà fait et ca m'a pas fait ca, en fait chez moi les bugs venaient comme ca, sans raison apparente.

Je n'ai pas essayé le patch donc ca vient peut etre de la.
Image

Post Reply