faire réapparaitre PNJ

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Axl
Posts: 6
Joined: Thu Jun 04, 2009 11:33 pm

faire réapparaitre PNJ

Post by Axl »

j'ai au cours de ma partie assassiné deux marchands de Tarante
et je me demandais s'il y avait un moyen de les faire réapparaitre
dans le jeu ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

selon leur importance dans la progression du jeu, le plus souvent: non.
Image

User avatar
Axl
Posts: 6
Joined: Thu Jun 04, 2009 11:33 pm

Post by Axl »

oui dans le jeu-jeu, c'est mort (le cas de le dire), mais je me demandais si en éditant le code du jeu je pouvais esperer. (bon la par contre il faudrait m'expliquer comment procéder, mais doit bien y avoir des variables genre vendeurmachin=0 = dead vendeurmachin=1 = alive)...?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben bidouiller les sauvegardes c'est toujours possible, mais personnellement je ne connais pas le format de sauvegarde (et d'une) et ensuite je doute qu'un editeur de sauvegarde pousse le vice jusqu'a fournir un controle personnage par personnage.

Cependant voila une piste:

tu fais une sauvegarde avant de tuer un mec.
Tu conserves la sauvegarde de coté.
Tu tues le mec, et tu fais uen nouvelle sauvegarde.

Si t'as du bol la façon dont sont sauvées les données est telles que tu pourras trouver la zone d'information qui correspond au caractere vivant ou mort d'un vendeur.
Ca me semble un peu embetant à faire.
Pour essayer il te faut un editeur hexadecimal, c'est un editeur qui permet de modifier non pas le texte d'un fichier mais la structure de ces données. Generalement de l'hexadecimal c'est des chiffre de 0 à.. F
Normalement dans l'editeur les chiffres vont par paquet de 2:

00 à FF

bon courage.
Image

User avatar
Axl
Posts: 6
Joined: Thu Jun 04, 2009 11:33 pm

Post by Axl »

le seul éditeur que je connaisse permet d'éditer quelques caractéristiques des PNJ "enrôlables". l'éditeur hexa oui, mais je me vois mal tenter de déterminer moi même la chaine à modifier pour faire réapparaitre les gugusses...en tout cas si je trouve, je ferai profiter les survivants de ce forum de mon savoir. :D

Post Reply