Cartes de ville préréalisées et téléchargeables ?

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Que penserez-vous si un site proposait au téléchargement, à l'attention des créateurs de modules, des cartes de villes toute faites prêtes à être exploitées ? Ainsi, les créateurs pourraient-ils passer leur temps à scripter et faire des dialogues sans se soucier de la création de cartes. Ceci est une simple question, pour l'heure.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

mouais pourquoi pas

il faudrait surtout que tu mettes des idees, des batiments obligatoires, etc. Comme : tels magasins, telle disposition pour etre plus logique, les egouts, etc...
pas forcement un plan preconstruit, sinon tous les modules risquent de se ressembler :D

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Une carte à compléter en quelques sortes. Pour ce qui est des souterrains, je peux en faire des cartes à part, du genre sur une surface de 4x4 secteurs.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Anonymous

Post by Anonymous »

ouai bonne idee .
je vais me mettre a creer des villes .

cosmo , si j'en cree ,tu peux les mettre a dl sur ton site ???

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

bien sur :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Pourquoi pas des cartes sur commande ????
Dans ce cas je veux bien faire un mod...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Et un mod déjà finis, ou j'ia plus qu'a mettre mon nom pour dire que c'est le mien, y'a des volontaires ??? :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

Vi..... Moi !!!!!!!

Anonymous

Post by Anonymous »

bon alors , je vais creer ( euh essayer de creer )

VILLE :

tunnels de nains
ville techno
ville mageo
ville normale

CARTES DE NIVO ( +tard )

village ogre et/ou orc
village bedokian
sousterrain ...

bon je vias voire ce que ca donne .

vous pouvez toujours envoye vos idees ...

Anonymous

Post by Anonymous »

bon , j'ai compris comment marche world ed ...
j'ai fait une carte , mais a cause d'une mauvaise manip , je l'ai efface ET enregistree ....
bon ... pa grav ...

alors , d'ici qqjour , j'envoie ma premiere carte ....

bon vla ce k'elle va comporter :

1 auberge
1 saloon ( avec les compagnes de lily )
1 banque
1 sherif

bref , tout pour faire un bon far west .
apres , je rajoute :

1 armurier
1 epicier - 1 medecin ( mm maison )
1 telegraphe - 1 electricien ( mm maison )
1 black market ( pres du saloon )
1 croque mort / cimetiere
1 maison du maire

+ maison de pauvres , entrepots , ....

KESTION 1 :

est ce que je mets des PNJ ? ( marchands , garde )
est ce que je mets des coffre / .... ?

KESTION 2 :

est ce que je cree les sous sol des batiments ( euh , ouai , j'en prevois pour des quetes de voleurs )

KESTION 3 :

est ce que je met des trucs magiques ?
(en fait , il sagit d'une ville technologique , donc ... je c pas )
en fait , je prevoyais de mettre une tite tente d'indien , et ce serait lui le mage ( euh , ouai , c sur un desert )

KESTION 4 :

comment je l'envoie ?

PROPOSITION :

dites moi quelle genre de ville vous voulez , je vais la creer ....
la je vais me mettre a creer un truc genre interieur de sous marins , de bateau ....
ca peut etre sympa pour un scenar ...


Anonymous

Post by Anonymous »

:deal: Je pense qu'il faut faire une ville la plus banal qui soit sans intégrer aucune quête ni dalogues (ou alors les plus basicq mais après c'est chiant avec les fichiers script ...)
Mettre juste les personage suceptible d'assigner des quête genre sherif Madame LiLY un journal enfin une ville quoi mais sans dialogues parceque sinon d'un module a l'autre on se retrouvera avec les même quete ...
:devil:

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


le probleme, c'est qu'une ville, c'est pas facile a integrer. Il faut faire toute la carte, sinon c'est pas possible de sortir une ville d'une carte pour la mettre dans une autre (sauf recopiage).

C'est pour ca que je pensais plutot faire un truc en jpg ou bmp pour que les gens puissent s'en inspirer. Tracer globalement les rues, mettre des batiments et autres a des emplacements logiques (une grande rue avec tous les magasins par exemple), tout ca quoi... Mettre des tips pour que la ville soit credible. Une sorte de tutorial quoi...

Anonymous

Post by Anonymous »

Mais c'est quoi cette histoire de recopiage...? :eek:

Il suffit d'int"grer les noms de la ville au sien (Gamemes.mes) pui de copier le fichiers de ville cela devrait marcher On peut même créer un install pour les nouveau module qui installe automatiquement un repertoire de moduel ansi que deux ou trois ville par défault ce qui permet de faire un petit omodule vite fait sans s'occuper des marchand et de la cohérence du monde (si on a juste a faire trois donjon et rajoutter deux personnage dans les villes pour ajoutter des quêtes...)par contre cela ne s'adressera jamais a ceux qui veulent FAIRE UN VRAI MODULE mais cela soit il sont plusieurs soit ils sont courageux soit ils sont au chomage) :devil:

Anonymous

Post by Anonymous »

bon , alors c du jpg que je dois envoyer .... c vraiment plus simple !!!!!!!

parfait !!

( c pas une mauvaise idee , surtout que chacun modifiera )

tiblo : tjrs dispo si tu ve des tites cartes ( genre un vieux temple ..... un truc a part des gdes lignes de ton scenar )

Anonymous

Post by Anonymous »

Nan mias vous ne connaissez pas le sort "téléport" qui permettrait de lier les cartes entre elle depuis la carte du monde il suffirait donc de faire une carte + une liste des ficier .mes modifier et puis voila après on intègre cela a la carte du monde et ca fait une ville . parceque un JPEG ou rien pour faire une ville c'est pareil, tout le monde a jouer a Arcanum et as vu ce que c'était une ville

enfin vous faites comme vous voulez

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

le probleme, c'est que faire une ville "a part", ca rend pas vraiment le monde coherent et continu... Si il faut se teleporter a chaque fois que tu veux rentrer dans une ville... Ca peut faire une idee de module (toutes les villes sont dans un monde parallele), mais pour quelqu'un qui veut faire un module prenant, ca lui conviendra pas...

Anonymous

Post by Anonymous »

En fait j'ai dit cela parceque je ne sais pas me servir de la carte de mond et je pensai que ce n'était qu'une image et que l'on se baladait dessus et que cela génèrai un truc kan tu tombe sur qelque chos a la fallaout mais aparement c'est une carte entière c'est cela ?

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ben ouais les cartes des villes sont integrees dans le reste du monde. Quand tu te ballades dans le monde, c'est pas vide, mais c'est tout créé. C'est pas du tout le meme principe de moteur que fallout. Tout est construit en 1 seul tenant, et c'est ca qu'est a la foi fort et chiant (parce que ca fait que c'est pas possible de faire une carte a plusieurs)
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

Si cela doit e^tre possible ... [tout le monde a un regard suspicieux] :scared:

En faisant un système a la baldur's gate et avec des passages ... genre :
VOUS ÊTES AU PORTE DE LA VILLE UN GARDE VOUS DEMANDE VOS MOIVATIONS, puis vous clicker sur un passage qui vous renvoie vers le ville et de la ville pareil

un peu comme les cave chateaux et temple sauf que l'entrer c'es un pont ou une portes
et que la sortie est en ville (avec su scripting ca doit passer comme sur des roullette :devil2:

Voila

sinon je voulais savoir comment les devellopeur d'arcanum on fait pour qu'il y est un contour noir autour des villes (nan je ne remets pas en question ton intégrite...

et comment se servir de la carte du MONDE

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Ante-c-hrist le 2002-04-20 00:10 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

En faisant un système a la baldur's gate et avec des passages ... genre :
VOUS ÊTES AU PORTE DE LA VILLE UN GARDE VOUS DEMANDE VOS MOIVATIONS, puis vous clicker sur un passage qui vous renvoie vers le ville et de la ville pareil

un peu comme les cave chateaux et temple sauf que l'entrer c'es un pont ou une portes
et que la sortie est en ville (avec su scripting ca doit passer comme sur des roullette :devil2:
oui, mais en fait y'a pas de facade qui fasse une muraille de ville... Enfin, c'est vrai qu'avec un peu de bricolage...
sinon je voulais savoir comment les devellopeur d'arcanum on fait pour qu'il y est un contour noir autour des villes
euh questu veux dire par un contour noir autour des villes ??? autour de la carte quand on est dans une ville ????
et comment se servir de la carte du MONDE
comment placer une carte de monde dans le module ? Euh, c'est assez complique, y'a un toturial en anglais qui parle de ca, tu peux le trouver sur mon site, section aides pour worled (petit menu aides, lien WorldEd)
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

le noir autour des villes :

si on regarde eau dormante , avec ces fallaises et tout , ben y'a dunoir qi apparait

Anonymous

Post by Anonymous »

même dans toutes les villes il y a du noir autour comme ci c'était des carte a part ..;
et quelque chose me dit qu'en se servant de la carte du monde on peut faire des petites carte lancer que si on clik dessus

Post Reply