Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux et Logiciels
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Juin 28, 2009 1:19 am    Titre du sujet: Jeux et Logiciels Répondre en citant

Un sujet spécifique pour parler des jeux et autres logiciels.

Donc, on va commencer par de la pub gratuite :

Si vous voulez un bon correcteur d'orthographe en français, Antidote de Druide est très bien.

En anglais Grammar Expert plus, donne plein de faux positifs, ignore le sens de mots comme "webpage" et semble outdaté.

Autre logiciel: Rightwriter

Si vous êtes sous Vista, ce logiciel fonctionnant avec Java, il vous faudra rajouter des liens symboliques pour s'en servir.
Ce truc peut éventuellement être valable pour d'autres logiciels:
http://geeks.pirillo.com/profiles/blogs/why-is-java-not-found-on-x64

Rightwriter n'est pas miraculeux, toute proportion gardée il est beaucoup moins bon qu’Antidote (dans une autre langue), mais corrige mieux certaines fautes que le correcteur d'orthographe de Open Office.
L'interface de Rightwriter est assez moche (mais simple).

Ces correcteurs d'orthographe m'ont appris que je parle mieux l'anglais que le français, car je ferais moins de fautes d'après ces correcteurs.

Autres liens:

http://www.write-better-english.com/software-reviews-index.aspx

http://writing-enhancement-software-review.toptenreviews.com/

Si vous êtes sous Vista et que vous n'avez pas Word, vous n'avez pas l'embarras du choix.
Le BlockBuster du lot est "Whitesmoke 2009", qui d'après les tests a des fautes sur sa propre promo....
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Juil 04, 2009 3:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

quelqu'un a un bon jeu d'aventure "point & click" à me conseiller ?
Sombre paradis

MessagePublié le: Dim Juil 05, 2009 2:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

n'étant pas en grand fan de point&click... ben non, j'en ai pas

par contre, qui peut me conseiller de bons jeux sur megadrive et supernes? (les seuls trucs que je me permett d'installer sur le pc que j'utilise (pas le mien) sont des emulateurs )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Juil 05, 2009 4:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Sad Angel a écrit:

par contre, qui peut me conseiller de bons jeux sur megadrive et supernes? (les seuls trucs que je me permett d'installer sur le pc que j'utilise (pas le mien) sont des emulateurs )

connait pas non plus

MessagePublié le: Lun Juil 06, 2009 2:36 am    Titre du sujet: Répondre en citant

@ Sad Angel : mon jeu préféré, sur Megadrive, c'était "Flash Back", un jeu de science-fiction. je ne t'en dis pas plus sur le scénario car c'est une intrigue à surprises... Mais aussi le tout premier "Theme Park" !

@ Miaw : tu as déjà essayé Myst et Riven (ils font partie des précurseurs et sont des classiques !) ? Sinon, mon favori est "L'Amerzone : le testament de l'Explorateur", qui est adapté de la BD Canardo de Sokal. Les paysages sont magnifiques et l'aventure sympa, avec juste ce qu'il faut de morale mais pas trop. Par contre, il est un peu vieux... Je ne sais pas s'il marche sous XP ou Vista. Sinon, Sokal a participé aussi à "Sybéria", mais je ne l'ai pas essayé. A vrai dire, j'ignore s'il s'agit d'un "point&click" ou d'un jeu d'aventure classique...

edit.:
si vous cherchez d'anciens logiciels de jeux vidéos libres de droit ( en téléchargement légal ! ) :

http://www.abandonware-france.org/
http://www.abandonware-paradise.fr/
Ils indiquent en général comment procéder pour que les jeux soient compatibles sous XP.

re-edit.:
tant qu'à faire, pour ma part, si l'un de vous a déjà joué à "Mass Effect", j'hésite à l'acquérir bientôt ; mon budget est serré. Des retours pourraient me convaincre (ou pas...) de l'acheter : y avez-vous joué et l'avez-vous aimé ?

_
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Clement54

MessagePublié le: Lun Juil 06, 2009 11:11 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Désolé de te décevoir mais l'abandonware n'est en aucun cas légal .

D'ailleurs ils le précisent bien sur le site que tu nous a donné .
je cite (rubrique "notre définition") " Cette pratique est illégale et n’est que tolérée actuellement. "

Ceci dit je ne suis en aucun cas contre l'abandonware puisque j'ai moi même téléchargé certains de ces jeux . :D
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Lun Juil 06, 2009 5:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est pas légal, mais c'est pas illégal, parceque ce n'est pas interdit
quant à flashback, il fait partie des quelques jeux que j'avais étant minot sur ma vraie megadrive de salon ^^ très bon jeu en effet
quant à theme park... suis pas un fan de ce genre de jeu. surtout sur console
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Juil 06, 2009 9:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai découvert ce jeu il y a peu et j'y ai déjà perdu quelques soirées... Très sympa quand on a quelques minutes à perdre au bureau... ou quelques heures quand le boss est pas là :D .

http://www.kongregate.com/games/gameinabottle/gemcraft-chapter-0

Sinon en point'n click j'aime bien la série des Goblins... mais ça date un peu...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Juil 06, 2009 11:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

le truc sur amstrad ???

MessagePublié le: Mer Juil 08, 2009 8:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Clement54 a écrit:
Désolé de te décevoir mais l'abandonware n'est en aucun cas légal .

D'ailleurs ils le précisent bien sur le site que tu nous a donné .
je cite (rubrique "notre définition") " Cette pratique est illégale et n’est que tolérée actuellement. "

Ceci dit je ne suis en aucun cas contre l'abandonware puisque j'ai moi même téléchargé certains de ces jeux . :D

Eh, oui ! au temps pour moi ! Enfin, bon, c'est toléré quand même, vu que les droits ne sont plus à personne. C'est d'ailleurs curieux, des jeux qui ne sont pas tombés dans le domaine public mais dont les droits ne sont à personne, non ?
Clement54

MessagePublié le: Mer Juil 08, 2009 9:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bin si , les droits appartiennent forcément a quelqu'un sinon ce serait le bordel . N'importe qui pourrait réclamer les droits et taper un procès aux sites abandonware .
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Juil 08, 2009 10:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

la caractere d'abandonware depend du bon vouloir des titulaires des licences, je sais que sur amiga il y a une vrai scene legale et je sais aussi qu'on ne fera pas de proces pour des jeux dont plus personne ne fait l'exploitation commerciale.
Le probleme c'est que plus les abandonwares ont du succes et plus leur valeur commerciale augmente et par la meme le risque de prendre un proces d'un type qui tolerait les choses.

Souvenez vous des compils, assez récentes, de vieux jeux atari alors meme que dans les années 80 le manque de renouveau de ces jeux et leur modele economique à provoqué une crise dans le secteur parce que plus personne n'en voulait.

J'ajoute que l'actuelle crise economique n'incitant pas au risque, faire du neuf avec du vieux est tres tentant.

MessagePublié le: Jeu Juil 09, 2009 12:20 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, on dirait que mon ignorance sur le sujet est plus étendue que je le pensais : il va falloir que je me renseigne plus sérieusement..!
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Ven Juil 10, 2009 8:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Sinon en vieux Point and clic sympa je me rappel avoir joué à Full throtlle sur Mac et plus récemment Runuway 1 et 2 sur pc.

Pour ce qui est de l'abandonware, pas vraiment d'avis sur la question... J'essaie plutôt de suivre leurs conneries utopistes avec Hadopi...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Lun Juil 13, 2009 5:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

recherche freeware pour composer de la musique d'ambiance.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7

Sauter vers: