Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Zoé, le topic le plus long du monde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 572, 573, 574 ... 656, 657, 658  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Sam Juil 11, 2009 7:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Houlà mais t'es une revue photo à toi tout seul dis moi ?!

EN tous cas merci de tes conseils, je pense que ta proposition numéro 2 avec boitier en alu ferrait bien l'affaire...

Par contre ce qui m'étonne de plus en plus c'est la qualité des photos sur les téléphones portables ! Mon pote vient d'en acheter un avec 8 million de pixels ! Ça fait des photos de fou mais bon un peu galère de bien stabiliser les photos...

Edit : POUF !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Sam Juil 11, 2009 8:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mouais... une image de 8Mpix fait avec une lentille assimilable à un cul de bouteille et un capteur trop petit pour que les pixels soient réguliers... disons que le flou et les défauts chromatiques ont au moins une bonne résolution... :D

La course aux pixels est un attrape-couillon destiné aux clients peu informés, et une aberration pour les photographes. Les capteurs d'appareils photo compacts ont presque tous la même taille physique donc plus de pixels signifie des "pixels", ou photosites, plus petits sur ces capteurs. Or plus un photosite est petit, plus il est irrégulier et plus l'information qu'il rendra sera aléatoire et plus la photo donnée aura de bruit numérique, c'est à dire des pixels de couleurs différentes dans des zones qui devraient être unies.

Donc au final, avec l'augmentation des pixels, les photos sont mieux résolues mais de moins bonne qualité... cherchez l'erreur.
Bien sûr de plus en plus de logiciels peuvent, sois disant, compenser ce problème mais cela nuit souvent aux détails de l'image.
Il faut savoir que pour imprimer du A4, 4Mpix sont suffisants pour ne pas voir la pixellisation.

Bref, dépasser 5Mpix sur des compacts qui ont des petits capteurs, c'est con. Mais comme ça fait vendre, de bons appareils, avec moins de 5Mpix, sont aujourd'hui introuvables.
Avec un reflex, dont le capteur est immense comparé à celui des compacts, 12Mpix est satisfaisant. Aves les "full frame" de Canon, dont les capteurs sont gigantesques, on monte à 22Mpix sans problèmes.
Un bon compromis c'est les bridges, des gros compacts avec des capteurs plus gros qui sont bon jusqu'à 8Mpix.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Sam Juil 11, 2009 8:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

au fait, vous me le dites si je vous fais chier hein !

Nan parce que là je peux blablater pendant des heures si vous m'arrêtez pas...
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Juil 11, 2009 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

BoF a écrit:
Or plus un photosite est petit, plus il est irrégulier et plus l'information qu'il rendra sera aléatoire et plus la photo donnée aura de bruit numérique, c'est à dire des pixels de couleurs différentes dans des zones qui devraient être unies.

Donc au final, avec l'augmentation des pixels, les photos sont mieux résolues mais de moins bonne qualité... cherchez l'erreur.

c'est un peu ce que je reprochais au pentax k200 sur les photos du mec a qui je faisais reference: la taille de la tete d'un type en photo est plus grande que la vrai sur l'ecran, mais on sent qu'il y a un petit truc qui fait que la qualité de l'image est pas parfaite.

ou alors sa mise au point etait pas top top.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Juil 12, 2009 6:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Petite expérience de physique amusante:

Comment mettre en évidence la lumière infrarouge émise par la télécommande de votre télévision ?

Très facile:

Prenez votre téléphone portable (qui doit très certainement avoir un appareil photo intégré et un écran viseur).
Passez en mode photo et observez l'image sur l'écran.
Prenez votre télécommande et actionnez-la.
Sans l'écran de l'appareil photo, vous ne voyez rien. Avec l'écran, si la diode IR est apparente, vous devriez voir la diode s'éclairer.

Explication: vous ne voyez pas la lumière infra rouge, mais selon le récepteur de votre appareil photo, lui si.
La lumière est restituée à l'écran et cette lumière vous pouvez la voir, car votre écran ne réémet pas dans l'infrarouge.
En d'autres termes, vous pouvez voir la lumière à cause de 2 défauts:

- le filtre IR de votre appareil n'a pas le même intervalle que la lumière visible (présence de lumière parasite infrarouge)
- L'écran LCD ne restitue pas correctement la lumière telle qu'elle est réellement (puisque de l'IR devient du visible)
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mar Juil 14, 2009 2:15 am    Titre du sujet: Répondre en citant

s'amuser en georgie, c'est possible :D

http://fr.news.yahoo.com/55/20090713/tod-plus-de-10-000-concurrents-aux-jeux-17baed7.html
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Juil 15, 2009 11:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

* baille *
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Jeu Juil 16, 2009 2:49 am    Titre du sujet: Répondre en citant

* baâââaille *

woaw... c'est contagieux... :D
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Ven Juil 17, 2009 5:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

tudieu, que de pages en si peu de temps !
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Juil 17, 2009 6:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ca depend de la dernière fois ou tu es venu

MessagePublié le: Ven Juil 17, 2009 11:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci BoF !!!

Une explication claire à propos des pixels, c'est un truc dont je cherchais à convaincre quelqu'un (d'assez têtu !) depuis longtemps !! Mais comme je suis nul en explications techniques...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Sam Juil 18, 2009 8:16 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Juste en explications techniques ??? :D :D

Sinon rien à voir mais j'ai trouvé un 2 pc au bord de la route en état de marche ou presque. Récupéré :

_ 2 graveurs DVD
_ 2 lecteurs DVD
_ 1 disque sata de 250 Go
_ 1 Lecteur multi cartes
_ 1 carte mère Gigabite qui roxx les poussins
_ 2 proc de je sais plus quoi pentium 4...

Fou ce qu'ils jettent les gens quand même !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Clement54

MessagePublié le: Sam Juil 18, 2009 11:30 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ouai . Ils auraient pus les donner a quelqu'un . :D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Gorka

MessagePublié le: Sam Juil 18, 2009 9:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Berenor a écrit:
Juste en explications techniques ??? :D :D

Héhé ! :D En fait, non, dans d'autres domaines aussi, mais qui n'avaient rien à voir avec le sujet..!

PS : les gens sont fous !!! J'aimerais bien que ça m'arrive !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Juil 19, 2009 12:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

bof si tu tombes sur un decheterie tu dois avoir moyen de te debrouiller, maintenant quand je vois à quel point la vitesse des ordinateurs tant à diminuer avec le temps

(genre pour faire la meme chose mon vieux xp prend plus de temps maintenant qu'il y a 3 ans, sans que je sache pourquoi)

Je me dis que c'est pas trop un vrai cadeau.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 572, 573, 574 ... 656, 657, 658  Suivant
Page 573 sur 658

Sauter vers: