terreur bangelienne

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
ledeniso
Posts: 20
Joined: Sun Jun 28, 2009 10:53 pm

terreur bangelienne

Post by ledeniso »

slt a tous, je me demandais comment avoir lepee avec tous les pouvoirs, je veux faire la mission du fantome de ce mauvais pirate afin quil me passe son bateau . pour cela je dois detruire la terreur bangelienne, le souci cest que jai ete dans la grotte ou lepee se trouve bien avant la mission et jai tout revendu ce que jy ai trouvé. comment faire pour me trouver une autre terreur bangelienne, comment je me procure un bateau pour aller a Thanatos?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops: :) :) :roll: :roll: :heink: :heink:
Je kif Arcanum

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il n'y a qu'une terreur bangelienne.

Pour le bateau:

- faire les quetes de latige
- acheter un bateau pour 50 000 po
- je crois qu'on peut aussi gagner le bateau en etant maitre en jeu
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

M14w wrote:il n'y a qu'une terreur bangelienne.

Pour le bateau:

- faire les quetes de latige
- acheter un bateau pour 50 000 po
- je crois qu'on peut aussi gagner le bateau en etant maitre en jeu


je confirme

la première n'est pas la plus simple mais la plus rapide

la deuxieme est la plus longue

la troisieme tu es obligé d'etre maitre sinon le guguss voudra pas jouer avec toi

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

non les 50000 po sont facile à avoir si on se sert de l'un ou l'autre bug.
Image

ledeniso
Posts: 20
Joined: Sun Jun 28, 2009 10:53 pm

Grrr

Post by ledeniso »

de toute maniere je peux plus y jouer, car jai telechargé le patch car il semblerais quil y ait un probleme avec la mission de lepee de xerxes, mais des lors mon jeu a planté et je narrives plus a jouer cest bien dommage, jy etais presque :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je kif Arcanum

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

purée vous avez vu ou qu'on isntallait les patchs en milieu de jeu ?
C'est la première fois que vous essayez de faire ca ?
Tu as de la chance que ta sauvegarde marche encore.
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

......les gens un patch s'installe AVANT que l'on commence a jouer ..... :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

ledeniso
Posts: 20
Joined: Sun Jun 28, 2009 10:53 pm

oups!

Post by ledeniso »

que faire dans mon cas alors?? je lai installé en plein milieu du jeu. je pouvais pas savoir quil y aurait un probleme lors dune quete???o
Je kif Arcanum

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je crois qu'une fois je l'ai aussi fait.
ben il faut pas...
Image

ledeniso
Posts: 20
Joined: Sun Jun 28, 2009 10:53 pm

Arcanum, me manque

Post by ledeniso »

existe til une quelconque solution qui me permette de continuer mon jeu ou javais arrété?? comment je peux effacer le patch et continuer avec le jeu. jetais deja bien avancé dans le jeu et jai plus aucune envie de recomencer, jaideja recommencé trois fois deja.
que faire??? je stresse toute la journee par rapport :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
desolé davoir installé le patchen milieu de jeu :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Je kif Arcanum

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Re: Arcanum, me manque

Post by entr0py »

Ben ...
Voyons, je suis l'Hyper Chieur intergalactique là où aucun autre humain n'est jamais allé et je te dirais bien d'être un grand garçon et de te prendre par la main.
Il y a très peu de chance que tu retrouves exactement la configuration en terme de fichiers que tu avais lors de ta sauvegarde précédente.


Arcanum (comme les autres jeux Troika, exemple : Bloodlines) fonctionne par système de fichiers, et les sauvegardes notent les modifications qui ont lieu dans les fichiers par défaut, plutôt que stocker l'état de tous les fichiers à un instant t (ce qui évite de se taper des saves qui font 600 Mo chacune).

Si tu modifies les fichiers en question (avec un patch qui rajoute des fichiers par exemple), tu modifies la référence, le jeu n'y retrouve plus ses petits ce qui est source d'une chiée de bugs.

Alors le truc est le même sur tous les jeux Troika : Recommencer une partie dès qu'on effectue des modifications dans le jeu.

Vois le bon côté des choses, ça permet de tester toute sorte de personnages.
Moi j'adore le recommencer ce jeu :D
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

ledeniso
Posts: 20
Joined: Sun Jun 28, 2009 10:53 pm

Post by ledeniso »

si je comprends bien la seule solution est de recommencer le jeu :??: :??: :??:
cest pas juste
Je kif Arcanum

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

si tu "kif" arcanum comme tu dit sa ne devrai pas te déranger de recommencer...
personnellement j'ai rejoué le jeu du début a la fin une vingtaine de fois juste pour le délire d'essayer de nouveaux persos ou pour pouvoir avoir acces a des quetes particulieres :lol:

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

D'un autre côté j'imagine qu'il aurait aimé le finir au moins une fois.
Disons que je te conseille, avant de recommencer, de le patcher comme je te l'ai conseillé.

Si tu ne sais pas trop installer ce genre de choses, en revanche je te conseille de ne pas trop y toucher [:D] on ne joue pas avec le feu si l'on n'a pas un ami pompier.

Donc oui c'est pas juste, mais moi aussi je suis passé par là il y a quelques années. J'ai appris après comment ça marchait chez Troika ... j'ai pris mes précautions. ;)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

dite-moi si c'est une connerie mais y'a pas moyen de sauvegarder les parties sur un disque dur externe par exemple et de les réinsérer dans les fichiers du jeu apres une réinstallation que l'on aurait eu a faire apres un éventuel bug??
parce que sinon sa peut etre pratique non?? vu le nombre de personnes qui se plaignent de perdre leurs sauvegardes a cause de patchs ou autres... (il n'y a aucun reproche envers les gens qui se plaignent ;) )

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

KAssTou wrote:dite-moi si c'est une connerie mais y'a pas moyen de sauvegarder les parties sur un disque dur externe par exemple et de les réinsérer dans les fichiers du jeu apres une réinstallation que l'on aurait eu a faire apres un éventuel bug??
parce que sinon sa peut etre pratique non?? vu le nombre de personnes qui se plaignent de perdre leurs sauvegardes a cause de patchs ou autres... (il n'y a aucun reproche envers les gens qui se plaignent ;) )

je pense pas car le patch modifie pas mal de trucs dans le jeu or les sauvegardes doivent elles aussi subir la modification

mais a tester peut-être que ca marcherait :??:

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Non les patchs ne modifient pas les sauvegardes mais le contexte de jeu.
La sauvegarde en elle même reste la même mais le système de fichiers du jeu change.

Du coup c'est ton installation d'Arcanum qu'il faudrait sauvegarder (tout le répertoire en fait) et pas les sauvegardes.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Post Reply