Création d'un tireur d'élite

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Aelric Ingels
Posts: 1
Joined: Sat Sep 15, 2007 10:11 pm
Location: Mons (Belgique)

Création d'un tireur d'élite

Post by Aelric Ingels »

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté Arcanum pour 5¤ via internet, je me souvenais que ce jeu était vraiment génial, on pouvait y trouver une liberté d'action immense mais surtout une musique qui collait extrêmement bien à l'ambiance, bref un très bon RPG. J'ai commencé un perso plutôt magicien pour (re)commencer mais j'accrochais pas trop étant donné que le côté technologique donnait beaucoup de charme au jeu...

Je voudrais créer un demi-elfe (j'aime pas vraiment les humains et nains) tireur d'élite avec beaucoup d'inté, de perception et de dextérité, avec le background de l'enfance protégée pour booster tout ça. J'ai vu que les demi-elfes avaient un malus de -1 en technologie, je me demandais si cela avait une grosse influence sur le choix d'un perso orienté vers la technologie... Je me retrouve avec très peu en force pour commencer le jeu en même temps, j'aimerai savoir combien de points il faut mettre pour pouvoir utiliser toutes les armes à feu. Si vous avez le moindre conseil pour m'aider à faire un super tireur d'élite, ça me ferait vraiment plaisir. Merci d'avance.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Un elfe a un malus naturel en armes à feu qui pénalisera le maximum que tu auras de toute façon en armes à feu.
Je pense que ça t'empêchera aussi de devenir Maître (ceci dit expert c'est déjà correct).
Le fait d'aller contre la nature d'une race impose toujours des pénalités ça va de soi ... mais d'un autre côté ça a aussi sa petite originalité.
L'important pour ton tireur d'élite c'est la perception ... et un peu de force pour porter des fusils si tu souhaites te rediriger par là ensuite.
Après l'intelligence te sera utile si tu cherches à fabriquer tes propres armes, mais bon nombre d'entre elles sont trouvables aussi dans le jeu en faisant un peu attention aux commerces et à leur contenu.

A la rigueur j'aurais fait différement de toi si j'avais voulu jouer un tireur d'élite elfe mais bon on n'a pas forcément toujours les mêmes sensibilités de jeu ... bonne chance, et surtout prend le temps de découvrir tous les personnages que tu peux dans ce jeu, il y a des trésors d'intrigue à explorer.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

ThunderLord
Posts: 9
Joined: Mon Sep 17, 2007 12:54 am

Post by ThunderLord »

Bonsoir !

Un demi-elfe, ma foi pourquoi pas, un personnage un brin paradoxal c'est parfois très sympa à jouer ;)

Pour la force, elle est tout le temps utile bien sûr, mais pour un tireur, pas besoin d'en mettre plus de 12 au maximum, je crois que c'est le score requis pour porter la mitrailleuse, qui est bien lourde.

Si je peux me permettre de nuancer le propos d'Entropy, je trouve que les armes dispos de base dans le commerce manquent un peu de pêche... Avec un canon portable et une poignée de cartouches, là tu as de quoi t'amuser :p

Bon jeu !

TL

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

HUm, faut voir pour l'intelligence : on peut faire un pistolet longue portée ( qui est sympa) sans mettre trop de points avec la combine adéquat. Par contre je dirais de maxer aussi dextérité, comme pour tout personnage en fait : un tireur qui touche bien, c'est agréable; un tireur qui touche bien et rapidement, c'est mieux.
Et un peu de force aussi pour porter une bonne quantité de balle, histoire den pas être à court lorsqu'on décide son troisième village d'affilée.

shen
Posts: 4
Joined: Thu Oct 01, 2009 3:13 pm

Post by shen »

question à deux balles justement....Si on a tué le Doc', comment qu'on fait donc pour augmenter sa compétence Armes à Feu ? Soit même en galérant un peu plus :oops: ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il y a deux expert en arme à feu, je crois que le second est à racine noir, ville ou tu peux aller des que tu peux sortir de tristes collines

(je suis à peu pres sur de ma reponse, mais pas à 100%)
Image

shen
Posts: 4
Joined: Thu Oct 01, 2009 3:13 pm

Post by shen »

En effet, c'est ce qu'on me dit, mais à part un vieux soldat et un elfe archer, je ne trouve pas vraiment, et pas moyen de trouver de références sur le site :s

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Essayes le vieux soldat, justement... ;)

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Gunsmith bob wrote:HUm, faut voir pour l'intelligence : on peut faire un pistolet longue portée ( qui est sympa) sans mettre trop de points avec la combine adéquat. Par contre je dirais de maxer aussi dextérité, comme pour tout personnage en fait : un tireur qui touche bien, c'est agréable; un tireur qui touche bien et rapidement, c'est mieux.
Et un peu de force aussi pour porter une bonne quantité de balle, histoire den pas être à court lorsqu'on décide son troisième village d'affilée.
A voir si il n'est pas préférable de recruter Vollinger?
La plupart des armes à feu, fabriquables par schématiques, se font à base d'un fusil accélérateur, lui-même obtenu à partir d'un fusil à répétition.
Ce qui permet d'investir les points dans une autre technologie...

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

M14w wrote:il y a deux expert en arme à feu, je crois que le second est à racine noir, ville ou tu peux aller des que tu peux sortir de tristes collines

(je suis à peu pres sur de ma reponse, mais pas à 100%)


Le docteur de Tristes collines peut je crois te faire expert en armes a feu !

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

oui mais merci de lire tout le sujet
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

oups désolé j'avais pas lu la ligne qui change tout :)

Sinon vaut mieux éviter de tuer Doc' il peut te faire apprenti en soins (le rat il est maitre et refuse de m'enseigner) et expert en armes a feu donc plutôt utile

Post Reply