Support technique

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Répondre
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Support technique

Message par M14w »

Pour le cas ou vous auriez besoin d'une assitance informatique, vous pouvez toujours essayer.
Si ca ne concerne pas Arcanum ce n'est pas grave.



J'ai une question, je n'ai pas besoin d'assistance, mais je constate que ma version de flash a un comportement bizare sur la qualité des images et ce n'est pas lié au fichier flash en lui meme (le swf que je ne pourrais pas vous montrer).

Je constate qu'avec le parametre de qualité maximum, j'ai les images nettes et le texte flou, et en qualité basses j'ai les images à peu pres nette mais le texte brouillé voire carrément coupé.
J'ai vista et ca le fait avec Internet explorer et la dernière version de flash.

Ca ne le fait pas sous Xp avec une version de flash pas super à jour et ca ne le fait pas trop avec firefox sous vista, ca ne le fait pas non plus avec le lecteur flash integré de irfanview.
Donc ca semble plutot du à un comportement du flash pour la dernière version de IE 8 sous vista.
Image

Avatar de l’utilisateur
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Messages : 1759
Inscription : sam. févr. 01, 2003 1:00 am
Localisation : Mufflin - Présipauté de Groland

Message par entr0py »

D'après ce que j'ai pu entendre au bureau, ça pourrait être un problème lié à la mise en cache du swf par IE sous Vista.

Est-ce que c'est systématique sur tous les swf?

Au besoin, tu peux tester là dessus et nous dire si ça te le fait aussi?
J'utilise FFox sous XP mais je l'affiche avec IE7 sous XP au bureau.
Ma mère n'a pas de problème, que ce soit avec IE 8 ou Firefox sous sa version de Vista.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hmm ca bouge de trop pour que je puisse tester, mais la qualité sup à tendance à faire effet 'blur' et en low quality j'ai un effet 'sharp'
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

J'ai un autre probleme:

Voila hier je regardais une video sur l'ordi, et tout d'un coup j'ai encore une image, mais elle est completement bloqué et plus rien ne repond.
Je fais donc un reset, et la l'ordi ne demarre plus du tout.
En ressayant, j'ai ca:

L'ordi commence à faire comme s'il demarrait, et puis une seconde plus tard, plus rien ca s'arrete, et j'ai une lumiere bleu (lumière normale quand l'ordi est allumée) qui clignote avec une periode de 2 ou 3 secondes.
J'essaye d'oter la pile de la carte mere, parce que j'ai lu que ca pouvait etre un probleme de bios.
Je laisse la pile 2 minutes dehors et je court circuite (hors tension) les poles de la pile sur la carte mere.
Je remets la pile et je remets la tension: cette fois ci l'ordi semble faire sa sequence de boot un peu mieux et l'ordi ne clignote plus. En revance il ne semble pas aller au bout de la sequence de boot (au bruit) et je n'ai pas d'image.
Le lendemain (aujourd'hui) je change la pile du bios, me disant que si la manip avec la pile faisait une difference c'etait peut etre du à la pile.

J'essaye (entre temps l'ordi à aussi eu le temps de refroidir), je change donc la pile, cette fois ci la sequence de boot semble se faire mieux et semble aller plus loin, manque de chance je n'ai toujours pas d'image sur l'ecran.

Ce n'est pas la carte graphique, car j'ai changé de carte graphique pour essayer et vu la manière dont le probleme a eu lieu ca semble peu probable (j'avais une image figée).
J'ai deux barettes ram et j'ai changé leur position, j'ai essayé d'en mettre une et ca n'a pas resolu le probleme. Donc comme il est peu probable que les deux barettes tombent en meme temps, je suppose que ce n'est pas ca.
Les prises USB delivrent du courant: le clavier et la souris ne sont pas sous tension apparente mais mais le fait de brancher et debrancher ceux ci laisse à penser que la tension passe (petit eclat de lumiere), par ailleurs une des prises usb alimente un des mes peripherique.
(un truc qui permet de partager le clavier et la souris), je suppose donc qu'il est peu probable qu'il s'agisse de la carte mere.
Les ventilos de la carte graphique et du cpu marchent.

L'ecran je suis en train de l'utiliser.


J'ai lu que ce type de probleme pouvait etre du à l'alimentation, meme si l'ordi se mettait sous tension, et qu'il semblait alimenter les lecteur dvd rom, (que je peux sortir ou rentrer).


Bref comme je coince un peu personne ne saurait d'ou peut venir le probleme ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Déjà est ce que t'as branché le petit haut parleur pour voir si t'as pas un bip d'avertissment ?

Ensuite moi j'ai eu un problème similaire sur mon serveur, tout tournait sans soucis mais le pc refusais de se lancer jusqu'au moment ou il voulait plus du tout démarrer et c'était effectivement l'alim qui était morte.

Donc si t'avais l'occasion de tester... :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

il ne fait plus de bip, avant oui
(mon ordi actuel ne bip jamais lui)


J'ai acheté une carte de debug, elle m'affiche le message 27 c'est à dire:
"Initialize before setting video mode" et ca va pas plus loin.
Ca sous entend quand meme que la carte mere marche, meme si parfois il mets pas de message du tout.


Quand tu as eu ton probleme, il c'est passé quoi ?
Genre tu avais du courant, mais ca demarrait pas ou c'etait le black out total ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

En fait au début tout se lançait normalement, ventilos du boitier, proc, carte graphique, mais l'écran semblait rester en veille.

Apres plusieurs tentatives et revérifications des branchements, il ne s'allumait plus du tout donc l'alim avait vraiment rendu l'âme. Changé pour une nouvelle et maintenant tout marche au poil ! :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

bon on va investir dans une nouvelle alim, de toute manière j'ai fait les backup du disque dur sur vista, donc meme si il flanche c'est plus si grave.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

sans investir dans une nouvelle alim tu peux pas en "emprunter une ? juste pour être sûr ? ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

heu non j'ai une vieille, mais elle fait que 200W, alors que celle de l'ancien ordi fait 300W et j'ai pas envie de toucher à celle de l'ordi actuel.


Tiens si d'autres personnes lisent; j'ai un truc bizare:
l'ordi se lance de deux manières:
Soit il lance quasiement rien et se met à clignoter
Soit il se lance mais à un moment ne fait plus rien, tout semble sous tension et on voit tourner les ventilos.
Il semble faire un debut de sequence de boot (bruit de disque dur qui se mettent sous tension).
J'hesite entre l'alim et la carte mere.
Au depart je pensais à un probleme de processeur, mais j'ai dejà oublié de mettre un proc sous tension sur un ordi et si ca ressemble un peu c'est pas tout à fait pareil.

C'est le genre de truc qui bug plus ou moins, si la carte mere etait grillée quelque part elle aurait un fonctionnement similaire et pas variable.

Enfin je pense.

On verra demain, heuresement qu'on est bien fournit en magasin de micro informatique ici.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Epitaphe

Après de nombreuses tentatives pour le réanimer, après avoir essayé de changer la carte graphique, d'avoir vérifier les barrètes de mémoire, apres verification des disques dur et apres installation d'un nouveau bloc d'alimentation. C'est donc apres un long combat ou nous allames jusqu'à utiliser une carte de diagnotisque pour vérifier les messages d'etat du bios (ou nous aurions pu remarquer une éventuelle défaillance du processeur) qu'il a plus à l'ordinateur universel de rappeler à lui Xp, ordinateur personnel de seulement 3 ans et demi.
Nous nous associons à la douleur de Vista, sont petit frère qui désormais oeuvrera seul et qui est désormais orphelin.

:o RIP
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

DOnc en gros ton pc il est mouru mais on sait pas pk ? :duh:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

si je pense que c'est la carte mere qui doit avoir grillé quelque part ou peut etre le processeur (c'est aussi possible).
J'hesite parce que une fois j'avais oublié de brancher l'alim du processeur ca faisait presque pareil, mais ma carte de debug ne semblait pas donner tout le temps le meme message (la ca rappelle plus une panne carte mere)

Dans les deux cas je serais obligé de reinstaller l'OS si je reussissais à réparer l'ordi, or si j'ai cherché à le réparer c'est bien pour ne pas avoir à le faire (je compilais mes programmes sous Xp et je devrais reinstaller l'ensemble de mes packets de compilation sous vista ce qui n'est pas si simple s'il y a des dependances+ d'autres que je n'ai jamais completement passé sous vista).

A ce compte la je me monterais un nouvel ordi avec windows 7 au printemps, puisque de toute manière Xp est condamné à disparaitre.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

finalement, et meme si l'ancien ordi ne marche plus, j'ai bien fait d'acheter ce ventilo.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

quelqu'un est chez orange pour internet ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Non désolé moi j'ai numéricable et ça roxx les poney ! :D

Avatar de l’utilisateur
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Messages : 1759
Inscription : sam. févr. 01, 2003 1:00 am
Localisation : Mufflin - Présipauté de Groland

Message par entr0py »

Orange, pas d'incidents.
Maman en revanche c'est que des problèmes.

Je crois que ça dépend du client en fait.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

quelques problemes avec youtube, mais autrement ca va c'est mieux que alice (chez lequel j'ai toujours une ligne d'ailleurs)
Image

Jeng
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 27, 2004 2:00 am
Localisation : strasbourg

probleme sur le forum

Message par Jeng »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais quand je clique sur "Profil" (FORUM) il m'affiche : "Désolé, les nouvelles inscriptions ont été désactivées"
a+

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Re: probleme sur le forum

Message par M14w »

Jeng a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais quand je clique sur "Profil" (FORUM) il m'affiche : "Désolé, les nouvelles inscriptions ont été désactivées"
parce qu'on a été spammé, genre 10 fausses inscriptions pas jour, pour une vrai par mois. Comme on avait pas que ca à faire, on a desactivé.

Je tiens par ailleurs, a te preciser, qu'en ce qui te concerne, tu es déjà inscrit ;)

edit: et sinon je ne crois pas pourquoi ajouter des utilisateurs moi meme.
Seul cosmo devrait pouvoir y arriver
Image

Répondre