Attention aux messages privés bizarres

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Attention aux messages privés bizarres

Post by M14w »

un des membres du forum à reçu ce genre de message:
Dear, (nickname)!

There are viruses' activities from your computer! Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.). If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here:

(censuré)total-scan.c(censuré)
ne cherchez pas à reconstuter le lien, j'ai juste censuré le necessaire pour pas que le forum affiche un lien.

This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security.

Thank you. Yours truly, Cliff Edwards.
C'est à interprèter comme du spam (s'il fallait le préciser !)
Rappelez-vous : n'importe qui peut écrire n'importe quoi et personne n'a de raison de remonter jusqu'à vous par ce forum... sauf un spammeur.

Le spameur va par ailleurs être banni.
Last edited by M14w on Sat Apr 16, 2011 12:05 am, edited 1 time in total.
Image

kyoeld
Posts: 3
Joined: Wed Sep 13, 2006 4:16 pm

Post by kyoeld »

Je l'ai reçu perso, et c'est même étonnant que je sois le seul. Epic fail du spammeur.

Si vous voulez limiter les spammeur, j'ai développe rapidement pour mon forum phpbb2 un petit test textuel avec une question personnalisé de votre choix je suis passé ainsi de quelques spambots par jour à zéro. Si ca intéresse je vous file le code par MP.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

kyoeld wrote:Je l'ai reçu perso, et c'est même étonnant que je sois le seul. Epic fail du spammeur.
ben non vous etes au moins 2
kyoeld wrote: Si vous voulez limiter les spammeur, j'ai développe rapidement pour mon forum phpbb2 un petit test textuel avec une question personnalisé de votre choix je suis passé ainsi de quelques spambots par jour à zéro. Si ca intéresse je vous file le code par MP.
non ca ira, si tu n'a aucune interactivité tu sais que ce n'est pas un humain
Image

kyoeld
Posts: 3
Joined: Wed Sep 13, 2006 4:16 pm

Post by kyoeld »

Je précise que le script agit avant l'inscription du spambot, quand on a 1515 membres sur un forum phpbb2 avec moult account à 0 message, il ne faut pas s'étonner du spam, de plus la liste de vos membre est en public hors login (journée porte ouvertes aux spammeurs perl/python). Mais je dis ca, je dis rien :)

A+

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

en fait je vire tous les members louches mais je ne sais pas si quelqu'un postera plus tard, a mon avis c'est le captcha qui est un peu mou (il faudrait un truc fait specialement pour ici, parce que personne n'ira coder un spambot specialement pour ça)
Sinon vu le nombre de membre actif ca ira.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

un abruti s'appelant "alexadministrator" a recommencé
merci de signaler les utilisateurs faisant pareil dans ce sujet histoire de voir comment on peut le bannir.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

* rebaille *
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

(sert plus a rien ce message)
Image

Post Reply