Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Zoé, le topic le plus long du monde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 594, 595, 596 ... 656, 657, 658  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Mar 27, 2010 4:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai l'impression que le cout des soins est beaucoup plus cher aux etats unis.
Mais je ne suis ca que de tres loin.

Sinon pour la solidarité, hmm oui mais le systeme français ne permet pas malgré tout aux plus pauvres de se soigner. Il y a des gens avec ou sans CMU (couverture maladie universel: la secu des pauvres) qui n'arrivent pas à toujours se faire soigner (sauf si c'est gratuit).
Si le pauvre travaille parfois et cotise, son argent peut parfois profiter plus aux classes moyennes qu'a lui même...
Le fait de soigner les problemes 2 mois après les aggrave. Medicalement c'est un non sens et ca doit representer un cout.

PAF...

MessagePublié le: Sam Mar 27, 2010 5:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ah, c'est compliqué tout ça..! C'est vrai que la solidarité, on se demande qui en profite le plus !

J'ai lu récemment un article sur les hôpitaux Français dans Courrier International (quand je dis récemment c'est il y a deux ou trois mois, quand même !) où une étrangère était venu en France se faire soigner, elle avait trouvé le personnel d'accueil antipathique au possible, mais quand elle s'est aperçu que les soins en France coûtaient quasiment rien, elle s'est dit qu'elle allait venir s'installer en France !

Franchement, moi quand je vais à l'hôpital d'Orléans tous les jeudis après-midi pour mon stage pastoral, et, quand je vois comment les patients sont traités, je me dit qu'on a de la chance, ici ! La France est quand même un pays génial de ce côté, on n'en s'en rend pas toujours compte, mais ce qui semble 'normal' chez nous, c'est un luxe dans beaucoup d'autres pays !

Je trouve que ça serait une grande avancée si les classes modestes américaines avaient accès à la santé. Chez nous, ça semble être le minimum, mais on se rend pas compte de la chance qu'on a.
Mais bon, vu comment Nita décrit la chose, je crains que les américains n'aient encore longtemps à devoir chercher leur système...
Nita
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Sam Mar 27, 2010 6:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Yep, on va attendre 6 mois ici et je vais faire une demande de sponcer et demenager au Canada avec ma famille huh.
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Sam Mar 27, 2010 8:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

M14w a écrit:
J'ai l'impression que le cout des soins est beaucoup plus cher aux etats unis.

Je te laisse juger :

2000$ pour 4 radios.
1500$ pour une pose de plâtre sans réduction de fracture.
(ça veut dire que mon nonos s'est mal ressoudé pendant 10jours et qu'ils ont dû le recasser lors de l'opération, tout ça en connaissance de cause).

bref : 3500$ pour du travail de boucher inutile vu que l'orthopédiste rencontré 10 jours plus tard a dû refaire des radios (bah oui, là il savait que j'avais une assurance alors autant facturer le plus possible).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Mar 28, 2010 5:09 am    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est vrai que faire du pognon comme ça, au niveau ethique c'est plus que limite
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mer Mar 31, 2010 5:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Nita, c'est normal que 10 ans d'études en comptabilité soient nécessaires pour remplir ces fu##ing déclarations d'impôts américaines ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Mar 31, 2010 9:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

(je confirme avoir vu une notice IRS de pres de 530 grammes)
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Mar Avr 06, 2010 6:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

lol BoF, bien heureuse que mon conjoint s'occupe de ca. En fait il utilise un programme sur l'ordinateur pour faire les impots O.o
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mer Avr 07, 2010 10:11 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'espère que son ordinateur est puissant et qu'il a un bon système de refroidissement...

Le hic c'est que je cumule les cas particuliers... non-résident, marié mais déclaration séparée, employeur ni public ni privé, revenus moitié américains moitié européens etc...

bref, quelques petits formulaires sympas à renvoyer, 1040NR-EZ, 8843, W-2, 1042-S, CA-540NR-S et CA-540NR-long... évidemment ils ne sont pas à envoyer tous au même endroit, ça serait trop simple .

En fait je pense que c'est un moyen de décourager les étrangers de revenir aux US... dommage, il y a de l'animation à San Diego en ce moment...
Nita
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Mar Avr 13, 2010 4:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je me suis endormi en lisant ton post, mais HELLO THERE !!!
Maîtresse du Flood

MessagePublié le: Jeu Avr 22, 2010 5:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Hellllllloooo~
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Sam Avr 24, 2010 8:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Y a encore des gens ici ?
Hé bé ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Avr 24, 2010 9:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ils n'ont rien à dire
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Sam Avr 24, 2010 10:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

...........pitchou pitchou................
Gorka

MessagePublié le: Lun Avr 26, 2010 1:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

BoF a écrit:
...........pitchou pitchou................

? euh...

Moi de même, cher ami ! :D
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 594, 595, 596 ... 656, 657, 658  Suivant
Page 595 sur 658

Sauter vers: